Aller au contenu


Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

il y a une heure, N kouka a dit :

Je suis d accord avec toi sur Diallo , il mérite pas ce traitement notamment sur ce forum , en plus il fait preuve d une très bonne mentalité en mettant une pression continuelle sur les défenseurs , sadani l avait très bien mentionné.

Par contre , batelli n a jamais dit que c était le Messi , il a même mentionné lors de sa première conférence de presse avec lui qu il fallait l aidé , qu il était déracinés et que le Staff et les joueurs font tout pour l aider à s intégrer.

Il l’a quand même beaucoup mis en avant je trouve.

 

il y a 23 minutes, Vardor a dit :

Je te suggeres de vous relire quand nous attendions ce joueur qu'on nous vendait comme un crack.

Tu pointes du doigt Ludo , qui certes comme souvent, survend une perf ou un joueur mais ce n'est pas lui qui a recruté ce joueur.

Je serais beaucoup plus critique sur le "grand" Richard Bettoni complètement à la rue pour ce qui est du recrutement.

J'ajoutes que nous sommes en train de faire la meme erreur concernant le Malien pour le temps perdu pourtant précieux dans une saison.

Oui j’y ai cru moi aussi c’est certain. Sauf que moi je ne l’avais pas vu à l’œuvre avant qu’il ne joue en jaune et bleu.

Je ne reproche pas à Descours de survendre le joueur, je lui reproche de trop lui mettre la pression. 
Concernant Bettoni, permets moi d’attendre la fin de la saison pour juger son recrutement, qu’il s’agisse du recrutement « primaire » ou des réajustements.

Ah…donc ce serait un Malien. J’avais déduis de l’interview de Batelli que ce serait un Guinéen car il y a eu un coup d’Etat en Guinée il y a quelques semaines. Je n’avais pas l’info concernant la tentative de coup d’Etat au Mali. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 30 minutes, Debaser a dit :

Il l’a quand même beaucoup mis en avant je trouve.

Ma fois si t as une vidéo la dessus ...moi j ai la conférence de presse d avant match , où il a été présenté , c était plutôt l inverse ou il a insisté que c est pas facile de sortir de son pays pour la première fois....

Alors le présenter comme un messi... là t as beugué mon cher debaser...

Batelli n aurait jamais fait cette erreur et il ne le fera pas aussi pour la prochaine recrue même si c est un joueur confirmé..

Il défend d ailleurs souvent ses joueurs , insiste sur leur implication à l entraînement et priviligie l aspect collectif plutôt qu individuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 9 minutes, Stvsad a dit :

Une question pour ceux qui auraient l'info : Dodi N'Sungu le joueur de la réserve qui figure dans le groupe, il jouait ou la saison dernière svp ?? Merci.

Entente Sportive Cesson Vert St Denis  R2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Le 06/11/2021 à 11:22, Debaser a dit :

 

Ah…donc ce serait un Malien. J’avais déduis de l’interview de Batelli que ce serait un Guinéen car il y a eu un coup d’Etat en Guinée il y a quelques semaines. Je n’avais pas l’info concernant la tentative de coup d’Etat au Mali. 

Pas de certitude, que ce soit l'un ou l'autre, le temps presse dans tout les cas et après avoir perdu un temps précieux pour Diallo, on en perd encore beaucoup actuellement.

Je notes ta grande patience et tolérence envers Bettoni là où tu a pu en avoir très très peu avec d'autres coachs ou managers sportif.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Pas de certitude, que ce soit l'un ou l'autre, le temps presse dans tout les cas et après avoir perdu un temps précieux pour Diallo, on en perd encore beaucoup actuellement.

Je notes ta grande patience et tolérence envers Bettoni là où tu a pu en avoir très très peu avec d'autres coachs ou managers sportif.

En tous cas l année dernière , debaser ( sos Mourad) n a jamais critiqué le staff et son recrutement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, N kouka a dit :

En tous cas l année dernière , debaser ( sos Mourad) n a jamais critiqué le staff et son recrutement ....

critiquer n est pas un probleme , a partir du moment ou l on reste objectif et honnete 

ne pas critiquer l intersaison , c est incomprehensible ...

sans que ca n engage quoique ce soit sur la suite des evenements 

je pense clairement que l on va trainer ces approximations comme un boulet toute la saison et que cela nous coutera la montée 

mais peut etre serons nous loin du compte 

peut etre monterons nous 

en tout cas toujours pas de 20 points a l horizon et toujours pas atteint le nombre de points de la saison derniere avec 2 journee supplementaire de jouer 

je sais pas si c est tres bon signe de faire moins bien que les amateurs de la saison derniere ... 

mais je suis presque  plus inquiet par le manque de profondeur de notre banc que par la qualité intrinseque de nos joueurs ...

nous aurons de nombreuses reponses avant 2022 

esperons quelles nous soient favorables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match nul assez logique vu les stats du match. La seule différence est le penalty qui aurai pu permettre la victoire. 

Deux belles occasions de chaque coté, une possession égale. 

a chaque fois que Toulon est dans un tournant on manque le coche.

Nous sommes a notre place aujourd'hui. Il faut absolument prendre des points lors des 4 prochains matchs.

Saint Priest / Fréjus / Grasse / Louhans.

Combien de points pour 4 matchs ?

3 matchs à domicile! Très compliqué cette saison notre bilan a domicile, donc je suis inquiet et notre match à l'extérieur a Grasse.

Je pense que nous allons prendre 5pts et nous aurons donc  20pts a la trêve.  1 victoire 2 nul 1defaite

N'kouka avez raison sur les 20 pts mais en 15 journées.😁

 Un blessé de plus El hamzaoui sorti sur civière quand même cela doit être une grosse blessure, en fonction de son indisponibilité  il faudra probablement encore une fois recruté car il n'y a pas de remplaçant a ce poste. Son apport été important.

L'année de la montée Lyon a été un tournant. 

L'an dernier Martigues a été un tournant mais aujourd'hui nous sommes encore dans l'attente de ce match tournant. 

Jamais un match n'a été abouti pendant 90min. 

Maintenant Batelli parle d'un projet de 2 ans dans sa dernière conference, et je pense qu'il est lucide et qu'il a compris qu'il ne monterai pas cette année.

Dsl pour la longueur du message mais c'est une petite analyse que je penses juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Le 07/11/2021 à 15:43, N kouka a dit :

En tous cas l année dernière , debaser ( sos Mourad) n a jamais critiqué le staff et son recrutement ....

Le Forum existe depuis 22 ans. 

Tu l as découvert il y a un an et demi mais avant ça, les sujets étaient les mêmes sur les staffs, les joueurs, le recrutement etc. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vardor a dit :

Le Forum existe depuis 22 ans. 

Tu l as découvert il y a un an et demi mais avant ça, les sujets étaient les mêmes sur les staffs, les joueurs, le recrutement etc. 

Debaser est un grand garçon , il peut se défendre tout seul , simple constatation pour l année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 18:49, Vardor a dit :

Je ne parlais pas de l'année dernière.

Je ne me rappelle pas  avoir défoncé un coach autant que la direction sportive actuelle s’est faite défoncer.
Dans tous les cas, si j’ai critiqué un coach, je ne l’ai jamais fait en amont de la saison. 
Dans le cas présent, la direction sportive s’est faite démonter avant même le début de la saison, parfois avant même son intronisation. Et ça, c’est très très intriguant.

Qu’on critique des recrutements infructueux, la manière de jouer, le fond de jeu ou l’absence de fond de jeu, les remplacements, les compos…c’est tout à fait entendable. Mais, que de fausses informations ou des informations invérifiables circulent, ça c’est très bizarre.

Que n’a-t-on pas lu sur la direction sportive? Ils n’ont jamais visionné les matchs de la saison dernière, Batelli ne sera pas présent à la reprise de l’entraînement, il n’y a pas d’entraîneur de gardiens, ils ne sont jamais là, le recrutement de Dilo a empêché le recrutement de Nolan Roux, il y a une sale ambiance dans le vestiaire etc etc. Tu ajoutes à cela la manière dont le cas Sahnoune a été monté en épingle. Ça fait beaucoup d’informations fausses ou invérifiables, et ça interroge forcément .

L’important n’est pas de savoir pourquoi certains forumeurs ont diffusé ces informations, l’important est de savoir qui leur a donné ces informations en bois et pourquoi. Quand la plèbe agit, l’important est de savoir qui l’arme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Batelli nous a dit lors de la première conférence de presse que l'équipe avait fait un resultat positif a Goal la saison dernière, donc effectivement j'en déduit qu'ils n'ont pas regardés les matchs de l'an dernier. Plus la mise à l'essai de Seibou, Bayo et Fall, des joueurs au club depuis 4-5 saisons, ils ne les connaissaient pas ou quoi ?? Plus Touré qui nous expliquent en conf de presse que c'est Hssissane qui l'a contacter pour venir faire un essai car le staff rechercher un défenseur central mdr. J'ai le droit de me moquer sur le forum de ce professionnalisme de malade mental ou vous y voyez une déstabilisation de ma part ?? Je l'ai inventé ce que je viens d'écrire ou ce sont des faits ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 7 heures, Debaser a dit :

Je ne me rappelle pas  avoir défoncé un coach autant que la direction sportive actuelle s’est faite défoncer.
Dans tous les cas, si j’ai critiqué un coach, je ne l’ai jamais fait en amont de la saison. 
Dans le cas présent, la direction sportive s’est faite démonter avant même le début de la saison, parfois avant même son intronisation. Et ça, c’est très très intriguant.

Ce serait intiguant si nos dire avaient été infondés, hors , factuellement, ils ont été confirmés.

Qu’on critique des recrutements infructueux, la manière de jouer, le fond de jeu ou l’absence de fond de jeu, les remplacements, les compos…c’est tout à fait entendable. Mais, que de fausses informations ou des informations invérifiables circulent, ça c’est très bizarre.

Genre? 

Que n’a-t-on pas lu sur la direction sportive? Ils n’ont jamais visionné les matchs de la saison dernière,Plus que probable Batelli ne sera pas présent à la reprise de l’entraînement épiphénomène, il n’y a pas d’entraîneur de gardiens sur le tard, ils ne sont jamais là, remplace jamais par peu souvent si tu préfères le recrutement de Dilo a empêché le recrutement de Nolan Roux, çà, ce sont les supputations de ton nouvel ami, jamais nous n'avons dit celà , il y a une sale ambiance dans le vestiaire etc etc.pas de notre part Tu ajoutes à cela la manière dont le cas Sahnoune a été monté en épingle. Ça fait beaucoup d’informations fausses ou invérifiables, et ça interroge forcément .

Un joueur qui quitte le club après 8 saisons de bons et loyaux services, oui je suis plus que fier d'avoir pu lui offrir cette tribune quand le club n'as pas daigné faire une publi de 2 lignes sur son départ.

L’important n’est pas de savoir pourquoi certains forumeurs ont diffusé ces informations, l’important est de savoir qui leur a donné ces informations en bois et pourquoi. Quand la plèbe agit, l’important est de savoir qui l’arme. 

Te trompe pas de cible,non seulement , nous concernant, il y a très très peu de fausses infos mais en plus, le fond du problème du Sporting ne provient pas de nous mais de l'intérieur meme du club.

Devoir préciser celà est beaucoup plus choquant et hallucinant que tout ce que tu viens de dire.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Manu, on le sait tous ici que ton opinion sur Tigana est faite et arrêtée depuis plusieurs mois, donc inutile de polémiquer. 
Moi je m’interroge simplement sur l’intérêt qu’a la personne qui balance des infos nuisibles et fausses à faire cela, et cette personne vient forcément de l’intérieur du club. On est bien d’accord, le problème vient de l’intérieur du club, c’est exactement ce que j’ai dit dans mon premier post.

Par contre, tu n’as pas compris le sens de mon post concernant Sahnoune. En aucun cas je n’ai émis de critique concernant son passage dans Razcast, j’ai émis des critiques sur le fait que certains forumeurs ont monté son cas en épingle, en le faisant passer pour un martyr…alors qu’il a simplement mal vécu la concurrence, refusé de jouer en 6 et rapidement pris le chemin de Hyères. Ceci n’enlève rien au fait qu’il a effectué 8 saisons de bons et loyaux services. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stvsad a dit :

Batelli nous a dit lors de la première conférence de presse que l'équipe avait fait un resultat positif a Goal la saison dernière, donc effectivement j'en déduit qu'ils n'ont pas regardés les matchs de l'an dernier. Plus la mise à l'essai de Seibou, Bayo et Fall, des joueurs au club depuis 4-5 saisons, ils ne les connaissaient pas ou quoi ?? Plus Touré qui nous expliquent en conf de presse que c'est Hssissane qui l'a contacter pour venir faire un essai car le staff rechercher un défenseur central mdr. J'ai le droit de me moquer sur le forum de ce professionnalisme de malade mental ou vous y voyez une déstabilisation de ma part ?? Je l'ai inventé ce que je viens d'écrire ou ce sont des faits ??

Grosse bévue de Batelli en effet. 
Batelli n’a peut être pas regardé les matchs, je n’en ai aucune idée. En revanche la nouvelle direction sportive les a regardés. Elle a également assisté à plusieurs entraînements lors de la reprise post Covid.

Mise a l’essai de trois anciens joueurs? Et alors? Il est habituel dans le foot de tout mettre à plat lorsqu’un nouveau staff arrive, c’est banal et normal. J’ajouterais qu’il n’y a rien de pire qu’un joueur installé et assuré de jouer. 
Se moquer du fait que Hsissane ait contacté Touré? Ma foi, si ça te fait rire c’est que tu dois mal connaître le milieu du foot. Un mec joue dans un club, il sait que son club cherche un joueur à un poste précis, il connaît un joueur qu’il juge compétitif à ce poste précis…donc il met le joueur en relation avec le club…là aussi rien de + banal et normal. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 15 heures, Debaser a dit :

Écoute Manu, on le sait tous ici que ton opinion sur Tigana est faite et arrêtée depuis plusieurs mois, donc inutile de polémiquer. 
Moi je m’interroge simplement sur l’intérêt qu’a la personne qui balance des infos nuisibles et fausses à faire cela, et cette personne vient forcément de l’intérieur du club. On est bien d’accord, le problème vient de l’intérieur du club, c’est exactement ce que j’ai dit dans mon premier post.

Par contre, tu n’as pas compris le sens de mon post concernant Sahnoune. En aucun cas je n’ai émis de critique concernant son passage dans Razcast, j’ai émis des critiques sur le fait que certains forumeurs ont monté son cas en épingle, en le faisant passer pour un martyr…alors qu’il a simplement mal vécu la concurrence, refusé de jouer en 6 et rapidement pris le chemin de Hyères. Ceci n’enlève rien au fait qu’il a effectué 8 saisons de bons et loyaux services. 

N'assènes pas les choses, je suis bien moins bi polaire que toi.

S'il avait fait du bon taf, çà se verrait et je n'aurais eu aucun mal à reconnaitre m'étre tromper.

Tigana a menti dès son entré au club ( Cannes ), il a menti sur l' audit( où est il ? ) , il a prouvé que  les craintes qu'on pouvait avoir sur leur impréparation et leur non connaissance est criante ( voir leur recrutement estival et encore sur ledossier de l'attaquant) , aucun pragmatisme concernant la politique sportive et incapacité à structurer le club après plusieurs mois en poste.

C'est ton droit de ne pas partager ce constat mais que l'on soit d'accord ou pas avec celà, les faits sont tétus.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Debaser tu pense vraiment que Bettoni connaissait Baba Touré, et qu'il le trouvait compétitif en tant que défenseur central ?? C'est ton point de vue, moi j'y crois pas une seule seconde, j'aimerais vraiment savoir combien de match Bettoni et Tigana ont regardé du Puy en Velay et du FC botosani sur les saisons précédentes. De ce que je retiens de la conf de Touré, c'est Hssissane qui l'a appelé car Bettoni ne savait pas qui prendre comme défenseur central. Sinon pourquoi le mettre à l'essai pendant 3 semaines si Touré il le connaisse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vardor a dit :

N'assènes pas les choses, je suis bien moins bi polaire que toi.

S'il avait fait du bon taf, çà se verrait et je n'aurais eu aucun mal à reconnaitre m'étre tromper.

Tigana a menti dès son entré au club ( Cannes ), il a menti sur l' audit( où est il ? ) , il a prouvé que  les craintes qu'on pouvait avoir sur leur impréparation et leur non connaissance est criante ( voir leur recrutement estival et encore sur ledossier de l'attaquant) , aucun pragmatisme concernant la politique sportive et incapacité à structurer le club après plusieurs mois en poste.

C'est ton droit de ne pas partager ce constat mais que l'on soit d'accord ou pas avec celà, les faits sont tétus.

 

Ouh la, maintenant on utilise la bipolarité comme argument…on tombe bien bas.

En effet les faits sont têtus : Batelli était bel et bien présent à la reprise de l’entraînement, un entraîneur des gardiens diplômé est bel et bien présent depuis le début de la saison, la nouvelle direction sportive a visionné les matchs de la saison dernière, elle a assisté à plusieurs entraînements post Covid de la saison dernière, elle est fréquemment présente à BR. Et pourtant, c’est tout l’inverse qui a été écrit ici même, dans un souci évident de dénigrement. 
Tu essaies de détourner le dial en parlant de recrutement, de mauvaise préparation etc etc…mais ce n’était pas du tout l’objet de mon post initial.

Je le répète, ce qui m’intéresse le + c’est de savoir qui au club a fait circuler ces informations ridicules et mensongères.

Fin du débat pour ma part puisque tu as détourné le dial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stvsad a dit :

Debaser tu pense vraiment que Bettoni connaissait Baba Touré, et qu'il le trouvait compétitif en tant que défenseur central ?? C'est ton point de vue, moi j'y crois pas une seule seconde, j'aimerais vraiment savoir combien de match Bettoni et Tigana ont regardé du Puy en Velay et du FC botosani sur les saisons précédentes. De ce que je retiens de la conf de Touré, c'est Hssissane qui l'a appelé car Bettoni ne savait pas qui prendre comme défenseur central. Sinon pourquoi le mettre à l'essai pendant 3 semaines si Touré il le connaisse ??

Merci de m’indiquer à quel moment j’ai écrit que Bettoni connaissait Touré.

De +, permets moi de t’indiquer que tu as détourné les propos de Touré. Il a dit que Hsissane lui avait dit que le club cherchait peut être un DC et que donc il a contacté le club pour venir faire un essai. Ce qui est totalement différent de « Hsissane m’a appelé car Bettoni ne savait pas qui prendre comme DC ».

Ça s’appelle de une « mise en relation » ou une « cooptation ». C’est un procédé très banal dans le milieu du foot, et dans le monde du travail + généralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Juste une question pour toi Debaser, très simple et c'est pour cela que je me permet de critiquer notre nouveau carré magique (Damiano, Tigana Bettoni et Batelli), selon toi combien de match de ligue 2 national et CFA ont ils regarder, observer sur ces 3 dernières années ?? Selon moi 0 et selon toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 5 heures, Debaser a dit :

Ouh la, maintenant on utilise la bipolarité comme argument…on tombe bien bas.

Ce n'est pas du tout un argument, un constat

Quand tu aimes, tu défends bec et ongle, quand tu n'aimes pas, tu dénigres constamment, ta marque de fabrique

 

En effet les faits sont têtus : Batelli était bel et bien présent à la reprise de l’entraînement,Un véritable exploit... un entraîneur des gardiens diplômé est bel et bien présent Magnifique,mais juste normal depuis le début de la saison, la nouvelle direction sportive a visionné les matchs de la saison dernière, Affirmation abusive, rien ne l'indique, si celà avait été le cas, plusieurs décisions incompréhensible n'aurait pas eu lieu  elle a assisté à plusieurs entraînements post Covid de la saison dernière En quoi est ce exceptionnel ???, elle est fréquemment présente à BR.Ce serait le cas,ce serait bien normal mais en l'occurence, que ce soit pour les 3, les périodes d'absence sont fréquentes et longues, Et pourtant, c’est tout l’inverse qui a été écrit ici même, dans un souci évident de dénigrement. Je peux te faire le procès inverse, defendre à tout prix dans une confiance totale (donc aveugle) comme tu l'as dit toi meme, la preuve, tu cites des points totalement anodin sans parler du plus important à savoir les résultats, le bilan sur le recrutement la structuration du club etc
Tu essaies de détourner le dial en parlant de recrutement, de mauvaise préparation etc etc…mais ce n’était pas du tout l’objet de mon post initial.

Je t'ai répondu pourtant point à point

Je le répète, ce qui m’intéresse le + c’est de savoir qui au club a fait circuler ces informations ridicules et mensongères.

Le mensonge consiste en premier lieu à ne pas voir la situation à ce stade de la saison.

Fin du débat pour ma part puisque tu as détourné le dial.

Eh éh, il est pourtant tout là, mais je comprends que tu soit géné aux entournures.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gêné aux entournures? Mais qu’est-ce que tu racontes? 😂😂

J’ai écrit ici même jeudi « Qu’on critique des recrutements infructueux, la manière de jouer, le fond de jeu ou l’absence de fond de jeu, les remplacements, les compos…c’est tout à fait entendable ». Donc tu vois, ton argument selon lequel je suis gêné aux entournures fait un gros flop. 
Mais, je te le répète encore une fois, ce n’était pas l’objet de mon post. Moi je parlais des diverses fausses informations qui ont circulé avant même le début de la saison. Ce que toi tu qualifies « d’épiphénomène » ou de « points anodins ». Moi je qualifie ces informations de « tentatives de déstabilisation de Tigana provenant de l’intérieur même du club » (car j’ose espérer que les forumeurs qui ont balancé ces informations bidons ne les ont pas inventées et les ont obtenues de quelqu’un du club). 
Je serai d’ailleurs curieux de connaître l’avis des forumeurs sur cela. Alors amis forumeurs, les informations en bois du début de saison sont elles des épiphénomènes/points anodins ou des tentatives de déstabilisation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock