Aller au contenu

Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Supporters +

Il est sûrement trop technique et pas assez bourrin,8

Notre jeu est basé uniquement sur le physique, les joueurs alignés courent beaucoup, se battent, pas forcément très techniques ou tactiques, il n'y a cas voi le nombre de ballons que l'on perd sur des passes peu maîtrisées. Ou bien le nombre de fois que l'on est pris parce que mal positionnés sur le terrain. Je n'ai pas l'impression que ça joue beaucoup sans ballon, mis à part plonger sur les côtés, peu de joueurs se proposent et encore moins lèvent la tête 

Alors oui on a des joueurs physiques mais contre des équipes qui allient technique, tactique et physique on se fait bouffer surtout que l'on a souvent joué avec un milieu dégarni 

On se contente de remonter les ballons et les envoyer vers Diallo

Tellement facile à lire pour nos adversaires, et en défense les lignes sont trop écartées alors systématiquement on se fait prendre par des passes en profondeur, ou des joueurs qui partent sur les côtés et reviennent dans l'axe 

Bref ce n'est pas top

Je m'étonne quand même de l'apathie ou la passivité de tout l'environnement : le journaliste de VM, s'il avait vraiment fait son travail, aurait demandé à Joye où en était la mise en vente du club lors de l'interview de mars dernier. L'adjoint aux sports idem.

Je vous rappelle que CJ avait répondu à une délégation de supporters lors du mouvement TMUGS qu'il mandatait un cabinet d'avocats pour trouver un repreneur. 

Il avait oublié de préciser que le prix de vente était à 6 M€, et à ma connaissance il n'a jamais donné d'informations sur les prises de contact ou offres reçues via ce cabinet d'avocats.

J'aurais bien aimé qu'un journaliste ou la Mairie lui pose des questions à ce sujet.

TOULON FOREVER

• Membres MAO +
Il y a 8 heures, Panenka a dit :

Alioui a en effet réalisé une rentrée indigeste (le mot est sympa) lors du dernier match qu'il a joué. Mais sans déc, niveau management c'est pas possible ce qu'il se passe. Se rend on compte de l'argent qui est jeté par les fenêtres ???

Je ne connais pas le montage du contrat de Alioui mais peut-être y'a-t-il une clause liée au nombre de matchs disputés ? Si le joueur est chômeur et perçoit des indemnités, peut-être ne coûte-t-il pas grand chose niveau masse salariale puisqu'il pourrait par exemple percevoir des indemnités kilométriques plutôt qu'un salaire 😉 tour de passe/passe que tous les clubs font. Bref, comme la com est lunaire, "opaque", quand elle n'est pas inexistante, difficile de savoir le fin mot de l'histoire 🙂 

• Supporters +
Il y a 2 heures, Cunnie a dit :

...t par exemple percevoir des indemnités kilométriques plutôt qu'un salaire 😉 tour de passe/passe que tous les clubs font ...

Ok pour tous les éducateurs et petites mains administratives et logistiques, et donc plutôt sur les comptes de l'asso, mais pour des joueurs à un certain salaire c'est quand même un peu gros ...

Pour les indemnités chômage et le paiement au match pourquoi pas, c'est en effet une possibilité.

Un repreneur et rien d'autre !

• Membres MAO +
Il y a 4 heures, Panenka a dit :

Ok pour tous les éducateurs et petites mains administratives et logistiques, et donc plutôt sur les comptes de l'asso, mais pour des joueurs à un certain salaire c'est quand même un peu gros ...

Et pourtant…

• Supporters +
Il y a 13 heures, Cunnie a dit :

Et pourtant…

Dans ce cas, en complément de salaires non ? Les entreprises le font aussi dans ce sens là mais en avantages en nature pas en frais professionnels.

Mais de plus en plus les entreprises sous-traitent à des micro entreprises au lieu d'embaucher, certains auto entrepreneurs s'était déclaré ainsi en ce sens, à al demande des entreprises. Dans ton activité @Cunnieça a dû t'arriver, ça comme des propositions de CDD d'usage ...

Après, tout est possible du moment qu'il n'y a pas de contrôles ... mais cette solution de frais de déplacement se décèle très facilement, qui plus est pour des salariés comme les joueurs qui n'ont pas de raison de justifier des frais de route (sauf à leur accorder les frais de trajet domicile-travail comme Sadani il me semble).

Un repreneur et rien d'autre !

il y a 16 minutes, Panenka a dit :

@Cunnie

Après, tout est possible du moment qu'il n'y a pas de contrôles ... mais cette solution de frais de déplacement se décèle très facilement, qui plus est pour des salariés comme les joueurs qui n'ont pas de raison de justifier des frais de route (sauf à leur accorder les frais de trajet domicile-travail comme Sadani il me semble).

Ou à des joueurs qui habitent Marseille depuis des années. 

il y a une heure, Panenka a dit :

Bon, on est pas meilleurs au padel ...

image.thumb.png.9d0ac503844b936ca63df1b2d60da84a.png

Il y a pourtant un Club de Padel à Toulon, pourquoi aller à Saint Cyr ? 

Le 13/04/2025 à 03:45, Panenka a dit :

Alioui a en effet réalisé une rentrée indigeste (le mot est sympa) lors du dernier match qu'il a joué. Mais sans déc, niveau management c'est pas possible ce qu'il se passe. Se rend on compte de l'argent qui est jeté par les fenêtres ???

Et donc on jugent un joueur sur une rentrée indigeste?

c’est valable pour tout les joueurs ou pas? Si oui y’a un paquet des recrues du duo Sadani/Djedou qui aurais dû disparaître depuis longtemps 

Le 13/04/2025 à 06:56, San Maradona a dit :

Je pense qu'on ne peut pas s'en rendre compte, pas vraiment. 

Mais pourquoi ? Pourquoi continuer comme ça si effectivement, tant d'argent est gaspillé?

Demande toi dans quelles poches tombe une partie de cet argent gaspillé et tu auras la réponse 

Le 13/04/2025 à 07:57, Bob1 a dit :

Il est sûrement trop technique et pas assez bourrin,8

Notre jeu est basé uniquement sur le physique, les joueurs alignés courent beaucoup, se battent, pas forcément très techniques ou tactiques, il n'y a cas voi le nombre de ballons que l'on perd sur des passes peu maîtrisées. Ou bien le nombre de fois que l'on est pris parce que mal positionnés sur le terrain. Je n'ai pas l'impression que ça joue beaucoup sans ballon, mis à part plonger sur les côtés, peu de joueurs se proposent et encore moins lèvent la tête 

Alors oui on a des joueurs physiques mais contre des équipes qui allient technique, tactique et physique on se fait bouffer surtout que l'on a souvent joué avec un milieu dégarni 

On se contente de remonter les ballons et les envoyer vers Diallo

Tellement facile à lire pour nos adversaires, et en défense les lignes sont trop écartées alors systématiquement on se fait prendre par des passes en profondeur, ou des joueurs qui partent sur les côtés et reviennent dans l'axe 

Bref ce n'est pas top

Excellente analyse 

et le fait d’avoir Bayo titulaire et capitaine est symptomatiques de ce que tu dis 

Dans l’équipe de Sadani il n’y a aucune place pour les techniciens 

c’est d’ailleurs pas pour rien qu’on a joués toute la saison sans créateur 

quand tu vois que Rivière qui a une  technique de niveau district a était titulaire toute la saison c’est très parlant 

Sachant qu'on ne s'en sortira jamais avec un incompétent pareil aux commandes, j'ai toujours pensé que la Mairie devait faire pression.

Par exemple David Lisnard le maire de Cannes est intervenu personnellement et activement pour trouver un repreneur à l'As Cannes.

À Toulon j'ai l'impression que la maire n'en a absolument rien à carrer.

TOULON FOREVER

• Supporters +
il y a 35 minutes, BERT a dit :

Sachant qu'on ne s'en sortira jamais avec un incompétent pareil aux commandes, j'ai toujours pensé que la Mairie devait faire pression.

Par exemple David Lisnard le maire de Cannes est intervenu personnellement et activement pour trouver un repreneur à l'As Cannes.

À Toulon j'ai l'impression que la maire n'en a absolument rien à carrer.

à Cannes ils ont pas un club de rugby en 1ere division ni un club de basket en 2e (une équipe féminine de volley ok).... donc un maire davantage motivé

Il y a 3 heures, Phil6983 a dit :

à Cannes ils ont pas un club de rugby en 1ere division ni un club de basket en 2e (une équipe féminine de volley ok).... donc un maire davantage motivé

Tu as peut être raison

TOULON FOREVER