Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

'tain, incroyable le nombre de type qui se balladent avec un pot de fleur dessiné sur leur T-shirt... C'est contagieux ou quoi ?

Tous les anti-rct arretez de faire les pleureuses un peu , ok le public du rct est tres "mastres" en ce moment mais ça reste un facteur d'unité et de fierté pour la ville c'est quand même mieux que rien .... Quand le public reviendra au sporting (si ça arrive un jour) vous croyez que ce sera quoi ? des fidèles qui attendaient bien sagement dans l'ombre ?Et bin non BR sera plein de gros suceurs tout pareil ... Et pourtant on en sera bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Stadiers

Tous les anti-rct arretez de faire les pleureuses un peu , ok le public du rct est tres "mastres" en ce moment mais ça reste un facteur d'unité et de fierté pour la ville c'est quand même mieux que rien .... Quand le public reviendra au sporting (si ça arrive un jour) vous croyez que ce sera quoi ? des fidèles qui attendaient bien sagement dans l'ombre ?Et bin non BR sera plein de gros suceurs tout pareil ... Et pourtant on en sera bien content !

Cest tout à fait ça.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tous les anti-rct arretez de faire les pleureuses un peu , ok le public du rct est tres "mastres" en ce moment mais ça reste un facteur d'unité et de fierté pour la ville c'est quand même mieux que rien .... Quand le public reviendra au sporting (si ça arrive un jour) vous croyez que ce sera quoi ?

des fidèles qui attendaient bien sagement dans l'ombre ?

Et bein non BR sera plein de gros suceurs tout pareil ... Et pourtant on en sera bien content

D'accord avec ce sujet.

Soyons fier de notre ville quelque soie le sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quel fin de saison en tout cas ! Je trouve que c'est une excellente publicité pour le rugby, et ne parlons pas de celle faites à la ville !

Espérons tous maintenant que nous allions au bout pour voir un Toulon en liesse le weekend prochain !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'espère qu'ils vont se faire casser la rondelle par Toulouse car c'est un club aussi détestable que l'OM. Rien qu'entendre parler 2 mns Boujhallal devrait suffire à tous les non-mastres d'être anti RCT et de le revendiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Au moins on parle de nous, je préfère ça que le néant qu'on vit au foot pour le moment.

D'accord, c'est le reflet de ma pensée;

Quelque soie le sport , le renom de notre ville est en jeu, je suis né à Toulon et je suis fier et content que l'on parle de notre ville.

De toute maniére a une époque j'étais abonné aux deux clubs;

Deux grands clubs à Toulon c'est possible et ce n'est pas en reniant le rugby que le foot local redeviendra à un niveau acceptable.

 

Arrètez seule la gestion de notre sporting depuis de nombreuses années est la  cause de la situation honteuse que nous vivons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ce n'est pas en ayant 1 RCT au fond du trou avec nous que nous serions plus heureux

Bien triste que des Toulonnais ne se rejouissent pas de celà,tant pis pour eux

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en ayant 1 RCT au fond du trou avec nous que nous serions plus heureux

Bien triste que des Toulonnais ne se rejouissent pas de celà,tant pis pour eux

 

Entre "rendre plus heureux" et "que ça gonfle" il y a une marge non ? On appelle ça: laisser indifférent !!!

Dommage pour toi mais tu ne peux pas obligé les anti-RCT, voire tout simplement les "non pro-RCT" à être comme toi !!!

ils pourraient même te retourner la réflexion : "dommage que des toulonnais ne comprennent pas qu'avec un RCT qui polarise toutes les finances et l'attention de la ville (et du département) on attendra encore plus de temps pour retrouver un Sporting à un niveau digne de ce nom"

Par contre, même si ce n'est pas ce que tu as écrit ou ce que tu crois, je pense même (en allant plus loin) qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce forum qui se réjouiraient d'un RCT au fond du trou (en tous cas je ne fais pas parti de ceux-là) Et c'est peut-être ça l'essentiel non Vardor ?

Après, ça dépend ce que tu considères "être au fond du trou".

La situation du RCT sur les 20 dernières années (qui ne s'apparente pas selon moi à "étre au fond du trou") ne me dérangeait pas du tout, voire me convenait parfaitement, avec ses aller-retour avec la 2ème division (donc liesse populaire à chaque remontée), des "années avec" et des "années sans" en Top16 (puis 14) qui sur la globalité, n'était ni un "pied à l'étrier" d'une disparition du club historique que représente le RCT pour nous les toulonnais, ni un véritable frein (en tous cas, beaucoup moins tranchant que ce qu'il est train de devenir) pour notre club d'amour jaune et bleu !!!

Si ça tu n'es pas en capacité de le comprendre, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

A moins que tu préfère le rugby au foot, mais ça je ne peux pas le croire une seule seconde !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
 : "dommage que des toulonnais ne comprennent pas qu'avec un RCT qui polarise toutes les finances et l'attention de la ville (et du département) on attendra encore plus de temps pour retrouver un Sporting à un niveau digne de ce nom"

Depuis de tres nombreuses années la ville a subventionné grassement  le sporting?

Nous sommes un  club amateur qui recevait le plus forte  subvention de France; (ce ne sera plus le cas, a qui la faute?)

Au sporting ou plutôt ses gestionnaires qui en ont fait quoi!!

Dettes , prud'homme, contrats débiles, etc et (Plus graves encores peut'étre  pas de preuves)

Pour ce retrouver en DH.

Avec une gestion correct nous serions en ligue 2 est la polémique n'existerait pas.

 

Alors il est naturel que le RCT polarise toutes les finances et l'attention de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

La situation du Sporting n'est due qu'a ceux qui le dirigent.

On ne peut ni ne doit en incomber quelque faute que ce soit au Rct.

Et qu'on le veuille ou non, chapeau à ce dernier même avec ses "mercenaires".

Toulon brille ça fait toujours du bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation du Sporting n'est due qu'a ceux qui le dirigent.

On ne peut ni ne doit en incomber quelque faute que ce soit au Rct.

Et qu'on le veuille ou non, chapeau à ce dernier même avec ses "mercenaires".

Toulon brille ça fait toujours du bien.

Merci.

 

Je n'ai jamais dit le contraire de tout ce que tu écris là.

Je peux même te dire que j'approuve à 100% ton point de vue, tout simplement parce que je pense la même chose.

Sauf qu'après, faudra pas s'étonner que, si le RCT continue à carburer à ce point dans la durée (ce qui est largement possible pour ne pas dire plus...) et que dans le même temps tu venais à retrouver un semblant de niveau d'ici quelques années (CFA minimum voire plus), l'argent public ne vienne pas investir tes caisses de façon significative et dans ce cas ça veut dire qu'il faudrait compter en grande majorité sur des capitaux privés... 

En clair, cela revient à dire qu'il te faudrait (peut-être même dès maintenant) un mécène à Toulon, un MB bis, si tu veux espérer retrouver le plus haut niveau...et ça désolé mais j'y crois pas une seule seconde (on ne parle pas d'un type - tel Joye - qui mets quelques centaines de milliers d'euros, mais un "vrai" capable d'injecter 10 fois plus...). 

Donc, sauf si effectivement, le RCT venait à se casser la gueule (vous inquiétez pas, au début de la saison, MB a dit qu'il ne restait que 4 ans et qu'après il se barrerait...), le Sporting en L1 c'est pas pour demain avec vos positions vachement trop "pro-RCT"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais vous l'avez entendu parler ce gros con de Boudjhallal?? Comme il est pédant, hautain, prétentieux, sûr de lui, inbu de sa personne...et ça vous sufiit pas pour cracher sur ce club pourri?? Ajouté, évidemment, au fait que ce club est devenu le repère de tous les mastres du 83 (avec l'OM évidemment)!!

De toute façon, étant donné qu'il n'y a pas assez d'argent à Toulon pour 2 clubs de haut niveau, tout supporter du Sporting ne peut qu'espérer la chute du RCT. Le problème c'est que Falco, bien aidé par bonnus, ne bande que pour le RCT (et l'OM évidemment...en espérant que les électeurs toulonnais supporters du Sporting s'en souviennent pour les Municipales de l'an prochain).

 

Ps : merci San Mar pour la précision. Castres putain!! C A S T R E S !!!!!Mais j'y suis passé à Castres et c'est 1 trou pourri!! Sans déconner c'est eux qui sont en finale?? C'est vraiment de la merde le rugby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

ils pourraient même te retourner la réflexion : "dommage que des toulonnais ne comprennent pas qu'avec un RCT qui polarise toutes les finances et l'attention de la ville (et du département) on attendra encore plus de temps pour retrouver un Sporting à un niveau digne de ce nom"

 

C'est sans doute là que nous divergeont sur le fond , tu penses qu'1 RCT en haut est 1 frein à l'ascension du Sporting , je penses au contraire que le Sporting se sabordes chaque année lui-meme par incompetances,rien à voir avec les finances,  s'il devait gravir 2-3 échelons, les sponsorts viendraient peu à peu,comme l'on sait,  on ne prete qu'aux riches,

Le Sporting doit s'aider avant de demander de l'aide , pour l'instant , il s'auto flageles alors qu'il a tout pour réussir , enfin tout , sauf les competances , les bonnes personnes aux bons postes.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais vous l'avez entendu parler ce gros con de Boudjhallal?? Comme il est pédant, hautain, prétentieux, sûr de lui, inbu de sa personne...et ça vous sufiit pas pour cracher sur ce club pourri?? Ajouté, évidemment, au fait que ce club est devenu le repère de tous les mastres du 83 (avec l'OM évidemment)!!

 

Bencivengo, bataillé, parisot devraient donc nous suffir pour "cracher" sur notre sporting ? Je peux pas saquer boudjellal et sa mentalité de merde mais il n'est pas le rct ! Et on vendrait nos couilles pour revoir BR plein de mastres ne serait-ce qu'une seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais vous l'avez entendu parler ce gros con de Boudjhallal?? Comme il est pédant, hautain, prétentieux, sûr de lui, inbu de sa personne...et ça vous sufiit pas pour cracher sur ce club pourri?? Ajouté, évidemment, au fait que ce club est devenu le repère de tous les mastres du 83 (avec l'OM évidemment)!!

De toute façon, étant donné qu'il n'y a pas assez d'argent à Toulon pour 2 clubs de haut niveau, tout supporter du Sporting ne peut qu'espérer la chute du RCT. Le problème c'est que Falco, bien aidé par bonnus, ne bande que pour le RCT (et l'OM évidemment...en espérant que les électeurs toulonnais supporters du Sporting s'en souviennent pour les Municipales de l'an prochain).

 

Ps : merci San Mar pour la précision. Castres putain!! C A S T R E S !!!!!Mais j'y suis passé à Castres et c'est 1 trou pourri!! Sans déconner c'est eux qui sont en finale?? C'est vraiment de la merde le rugby...

 

On peut être supporters du RCT sans être d'accord avec tout ce que fait Boudjelal ! Bref trop de connerie dans ton post à mon gout, si au  Sporting on n'est des chevres c'est seuleument à cause des dirigeant bidon qu'on na eu bref ALLEZ TOULON RCT SPORTING ET LE TOULON FUTSALL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est sans doute là que nous divergeont sur le fond , tu penses qu'1 RCT en haut est 1 frein à l'ascension du Sporting , je penses au contraire que le Sporting se sabordes chaque année lui-meme par incompetances,rien à voir avec les finances,  s'il devait gravir 2-3 échelons, les sponsorts viendraient peu à peu,comme l'on sait,  on ne prete qu'aux riches,

Le Sporting doit s'aider avant de demander de l'aide , pour l'instant , il s'auto flageles alors qu'il a tout pour réussir , enfin tout , sauf les competances , les bonnes personnes aux bons postes.

 Bravo, c'est exactement ce que beaucoup d'entre nous pensent.

Le RCT n'est pour rien dans la dégringolade du sporting avec tout le poignon qui a été  donné au STV  depuis de longues années, le club devrait étre actuellement en ligue 2 voir plus....

 

La cause est une gestion catastrophique du potentiel financier et humain des merveilleux gestionnaires (humour) de notre club!

Arrétez de tapper sur le RCT qui n'a absolument rien à voir avec la gestion pourrie de ces derniéres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, étant donné qu'il n'y a pas assez d'argent à Toulon pour 2 clubs de haut niveau, tout supporter du Sporting ne peut qu'espérer la chute du RCT. Le problème c'est que Falco, bien aidé par bonnus, ne bande que pour le RCT (et l'OM évidemment...en espérant que les électeurs toulonnais supporters du Sporting s'en souviennent pour les Municipales de l'an prochain).

 

Alors nous sommes au moins 2 supporters du Sporting...

Et oui Curtis, je me demande comment certains font pour ignorer cela !!!

Des oeillères je te dis...

 

 

 

C'est sans doute là que nous divergeont sur le fond , tu penses qu'1 RCT en haut est 1 frein à l'ascension du Sporting , je penses au contraire que le Sporting se sabordes chaque année lui-meme par incompetances

 

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles...

 

 

on pourrait avoir le rct en federale 24 on serait toujours aussi mauvais ...

 

ça je demande à voir

Tu connais le principe des vases communiquants ?

 

 

Je peux pas saquer boudjellal et sa mentalité de merde mais il n'est pas le rct !

 

Pas le RCT ?

Tu as raison, il en est juste le Président et actionnaire majoritaire, bref celui qui décide de tout à propos du club (politique tarifaire la plus chère de France, choix de stades de tarlouzes, signature la plus massive possible de joueurs non formés au club, etc, etc...)...

 

 

Le RCT n'est pour rien dans la dégringolade du sporting

 

Personne n'a jamais écrit ça, en tous cas pas de cette façon, cela n'a jamais été dit en ses termes, car ce n'est pas si simple :

le RCT n'est certes directement pour rien dans la dégringolade du Sporting...mais indirectement oui !!!

Relisez ce qu'a écrit Curtis sur le maire et vous comprendrez peut-être une bonne fois pour toute que si celui-ci devait un jour devenir "100% Sporting dans sa tête", faudrait que le RCT fasse beaucoup moins parti de ses préoccupations (et pour cela, à part souhaiter quelque part que le RCT ne tourne plus, voir se casse un peu la gueule quelques années, je ne vois rien d'autres, désolé...) 

Continuez à band.. pour le RCT alors les gars !!!

Mais dans le même temps faudra alors un peu arrêter de déplorer que le Sporting n'est plus à la place qui était la sienne dans les années 80/90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas l'omnipotent RCT, même s'il nous a déjà beaucoup aidé (mais ai-je dit le contraire à un seul moment ?), il se préoccuperait beaucoup plus du Sporting, y compris financièrement, j'en suis persuadé !!!

Bref, il ne fait pas le maximum de ce qu'il pourrait faire, en tous cas actuellement plus comme par le passé, alors que pour le RCT il l'a toujours fait...

Après, en ce qui concerne l'inverse, je pense que tu te plantes, il ferait toujours le max (et c'est très simple à comprendre ne serait-ce qu'au niveau des enjeux financiers, médiatiques, voire "historiques", les enjeux sportifs passant bien après selon moi) vis à vis des toulonnais, car le RCT c'est Besagne, le coeur de la ville, donc son histoire, c'est aussi le célèbre Félix Mayol, c'est le club historique toulonnais avec ses 105 ans d'existence donc LA passion des citoyens toulonnais...

Alors que la Rascasse n'a que 68 ans et qu'une douzaine d'années de professionnalisme au plus haut niveau... 

 

(P.S: d'ailleurs, tu le dis toi-même à la fin :  "sans s'y préoccuper activement cependant"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victor, je t'assure que tu te trompes un peu.

falco n'a pas eu grand chose à faire dans la réussite du rct, boudjellal a tout fait; il n'a fait que répondre aux demandes du club en matière d'amélioration du stade surtout;

 

Reste qu'il est quand même toujours derrière leur c.. !!!

Ce qui me rassure c'est que tu as l'air de dire que je me trompe "seulement" un peu, donc je ne suis pas si loin de la vérité que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Si t'arrives pas à faire la diffrence entre 1 entité et 1 président,c'est à désesperer.

PS: Mourrad est devenu président sur la demande de Champ , joueur historique s'il en est.

Je te laisses réfléchir à çà.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    91
    704
    36
    252
    30
  • Dernières réponses

    • Il semble que vous omettiez un détail pourtant important.   Le club, et Bertin n'ont pas joué le maintien cette année , celà n'a jamais été l'objectif.   Je peux comprendre de faire soi meme les questions et les réponses vu l'omerta et le peu de retour de prise de parole publique de la part de la direction, mais du premier ainsi que le second cercle qui dirigent et oeuvrent dans le club, le maintien n'a jamais jamais été l'objectif ni évoqué. S'en satisfaire ou s'en contenter est dingue . En début de saison, il s'y disait que monter était possible et que créer la surprise était jouable , en tout cas, jouer les premiers roles, très clairement. Et l'équipe, bien drivé, pouvait atteindre cet objectif. Beaucoup ici en était convaincu, suffit d'avoir un peu de mémoire et de relire certains posts. Et au delà d'un simple bilan des résultats, il y a aussi un bilan sur l'héritage d'un coach; quelle équipe, quel état d'esprit, quelle méthode, quel jeu, quel fonctionnement , quelle implication il laisse. Sur tout ces points, les axes d'amélioration sont immenses.          
    • Pourquoi pas… mais tu peux mettre qui tu veux, tant que Joye se mêlera du sportif et ne structurera pas le club on n’avanceras pas 
    • « Vive le maintien puisque c’est une belle saison » 😂😂 « Ça y est une victoire et ça s’emballe, Bertin devient le meilleur coach de N2 » 😂😂 ce qui est cool c’est que la petite armée anti Bertin n’es pas dans la caricature ridicule et n’invente pas des propos… En + l’argument selon lesquels on joue le maintien est vraiment bidon puisque nous sommes à deux journée de la fin et que…11 équipes sur 14 sont encore mathématiquement concerné par le maintien  
    • Non bien sur que non! mais penser que le départ de Joye serais la solution qui permettrait OBLIGATOIREMENT au club d’aller mieux c’est se tromper lourdement et méconnaître le passé de ce club. Depuis 30 ans les président qui se succède sont bidons et à chaque fois qu’un nouveau arrive on a de l’espoir et on déchantent.  de toute façon personne n’est officiellement candidat au rachat du club donc ce débat est inutile, même s’il est bien sur comprehensible.
    • Et un Jean-Noël Cabezas à Toulon, vous en penseriez quoi ? Je me fais cette réflexion car je vois qu'il a été remercié par l'AS Cannes. Les cannois ne m'avaient pas vraiment fait forte impression à Bon Rencontre, mais je les ai trouvé séduisants chez eux (grâce au plan de jeu de l'entraineur ? grâce à nous qui leur avons facilité la tâche ? ...) Après, vu leurs ambitions, ils doivent considérer leur saison un poil décevante, même si pour une 1ère année en N2, je trouve ça pas si mal.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock