Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

Ah oui...

Comme tout bon supporter historique toulonnais "qui se respecte" est fatalement anti-marseillais, je le suis et j'approuve donc à 1000%, c'est une excellente chose...

Dans le même registre, et comme il se doit d'être également anti-niçois, je pense que je t'offenserais si je devais te rappeller qu'un autre de nos groupes de supporters est jumelé mais cette fois avec un groupe d'ultras Cannois...

J'adhère tout autant...

 

Et pourtant...certains supporters parisiens avaient exercé des menaces de mort sur les supporters toulonnais à la fin des années 80.

Donc pour une histoire de banderole ou d'affrontements on n'a pas le droit d'apprécier l'OGCN, et pour une histoire de menaces de mort (donc pour une affaire similaire) on a le droit d'apprécier le PSG. Comprenne qui pourra...

Soit tu as la mémoire sélective, soit tu n'est pas objectif. Dans tous les cas, ton argumentation n'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Il n'y a que toi qui ne connais pas la différence entre ceux qui a l'époque avaient proféré ces menaces provenant des Boulognes Boys d'extreme droite (tribune boulogne ) et ceux avec qui nous sommes jumelé ,les Tigris mystic , anti raciste (Tribune auteuil )

 

Supporter du meme club mais aucun rapport question mentalité

 

Les nombreuses altercations qu'ils ont eu entre eux en atteste , surtout quand ils se retrouvaient ensemble dans le parkage à l'extérieur

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui ne connais pas la différence entre ceux qui a l'époque avaient proféré ces menaces provenant des Boulognes Boys d'extreme droite (tribune boulogne ) et ceux avec qui nous sommes jumelé ,les Tigris mystic , anti raciste (Tribune auteuil )

 

Supporter du meme club mais aucun rapport question mentalité

 

Entièrement d'accord avec toi. Mon propos n'est absolument pas de juger ce jumelage. Je voulais juste montrer à Ramos l'incohérence totale de ses propos. On ne peut pas assimiler le PSG à la connerie de certains de ses supporters, tout comme on ne peut pas assimiler Nice,ou tout autre club, à la connerie de ses supporters. Ou alors, si on décide de le faire, on le fait avec TOUS les clubs.

Bref, tu n'avais pas pigé mon propos, ou alors je m'étais mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste montrer à Ramos l'incohérence totale de ses propos. On ne peut pas assimiler le PSG à la connerie de certains de ses supporters, tout comme on ne peut pas assimiler Nice,ou tout autre club, à la connerie de ses supporters. Ou alors, si on décide de le faire, on le fait avec TOUS les clubs.

Bref, tu n'avais pas pigé mon propos, ou alors je m'étais mal exprimé.

 

Sauf que tu es complètement à côté de la plaque..........

Tu oublies juste la notion de derby et qu'à ce titre on ne peut considérer Marseille et Nice que comme nos pires ennemis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui ,c'est là que Deb a là mémoire courte et c'est tres étonnant

 

 saches que les Niçois n'ont absolument rien contre les Toulonnais et, pour la plupart, regrettent même que le Sporting soit tombé si bas.
Non là je peux pas te laisser dire çà.
 
Par le biais d'1 ami , j'ai pu à 1 époque fréquenter le Ray et particulierement la brigade sud
Rien contre les Toulonnais? Oui ,tant qu'ils ne nous affrontent pas...  fallait entendre le kapo lors d'1 Nice -PSG invitant a huer les parisiens et particulierement les tigris parce qu'ils étaient jumelé avec Toulon(ird)
 
Tu n'été pas au Ray l'année où on accedes au National quand on a affronté la réserve?
C'été sympa là aussi.
 
Ils regrettent pas de nous voir tomber si bas , ils le regrettent dans le sens où ils ont 1 certains respect pour nous et que çà les privent d'1 gros match dont ils sont aussi friands que nous, ce n'est donc pas par bienveillance comme tu le fais entendre

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cannes non?

 

Je me doutais que tu allais me la sortir celle-là.

Alors je te la fais différemment :  quelles sont les 3 plus grandes villes (et accessoirement où nous situons-nous par rapport aux 2 autres) de PACA (qui justifient donc la notion de derby) ?

il se trouve que les 3 villes concernées sont la préfecture de chacun des 3 plus grands départements concernés, à savoir Marseille (pour le 13), nous (pour le 83) et Nice (pour le 06).

Au même titre que nous ne pouvons blairer les marseillais (on parle bien des supporters historiques que nous sommes et non des jeunes qui n'ont pas connu le Sporting à haut niveau donc ces derbys justement), les Cannois sont bien évidemment anti-niçois (et inversement).

On se retrouve avec eux sur ce point d'où le jumelage...

Donc ton questionnement pour Cannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre que nous ne pouvons blairer les marseillais (on parle bien des supporters historiques que nous sommes et non des jeunes qui n'ont pas connu le Sporting à haut niveau donc ces derbys justement),.

Les "jeunes" supporters du sporting aussi ont conscience de la rivalité avec marseile je te rassure pas besoin d'avoir vecu les derbys . Quand a cannes il me semble que l'amitié entre les groupes de supporters date de la ligue1 puisque je me souviens notamment d'une photo d'ultras cannois a mayol installés directement en delangre aux côtés des toulonnais . En tout cas , du moins en ce qui me concerne , nice est bien un rival historique de notre club ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "jeunes" supporters du sporting aussi ont conscience de la rivalité avec marseile je te rassure pas besoin d'avoir vecu les derbys . Quand a cannes il me semble que l'amitié entre les groupes de supporters date de la ligue1 puisque je me souviens notamment d'une photo d'ultras cannois a mayol installés directement en delangre aux côtés des toulonnais . En tout cas , du moins en ce qui me concerne , nice est bien un rival historique de notre club ...

 

J'aurais dû préciser "à minima" car j'ai toujours moi aussi constaté que nombre de "jeunes" en ont bien conscience comme toi...

Par contre, concernant les cannois, je ne suis pas sûr que ça date d'aussi loin - ou du moins si c'est le cas plutôt qu'à partir de la (ou les 2) dernière(s) saisons de D1 - car à l'époque des Roger Mendy & Co sur le terrain, voire au delà, je me rappelle avoir effectué quelques déplacements avec les Rastas du Bronx et nous n'avions pas été gentils avec les cannois, c'est le moins que l'on puisse dire...Bref, nous étions jeunes et.........."insouciants" dirons-nous...

Inversement, je ne regrette absolument pas ce qui se passait contre les supporters marseillais ou niçois que ce soit à Mayol, au Ray ou au Vélodrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du débat pour moi car Ramos est sur des critères totalement subjectifs (du genre : eux ce sont les ennemis de ceux qui ne sont pas mes copains, donc ce sont mes copains...c'est tout simplement hallucinant pour moi), alors que je suis positionné sur des critères uniquement objectifs.

Bref, revenons au sujet comme l'a dit Cunnie : le RCT est passé pour un club de mastres (ce qu'il est d'ailleurs) auprès des Niçois (qui, eux, en comportent très très peu) et, pour les vrais amateurs de foot, n'hésitez pas à aller à l'Allianz Riviera pour la super ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

D'autant qu'il a dit qu'il allait revenir cette année

 

C'est vrai...mais putain qu'est ce que j'ai pas envie de me retaper de la DH!!! Trop de souvenirs pourris dans cette division de merde (Black Jack entrant sur le terrain pour frapper l'arbitre, Khayat montrant ses mauvaises burnes, un joueur de St Cyr restant 3/4 d'heure sur le terrain avec fracture ouverte avec des mongoliens qui chantaient "à l'hôpital héhé", des déplacements pourris avec des stades introuvables, des femmes de joueurs de Grasse vraiment très très connes qui mettaient le feu...). Je voulais me faire le match de Coupe mais c'est l'anniversaire de mon fils et je doute que ma femme accepte de préparer un truc pour 8 minots seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, pour les vrais amateurs de foot, n'hésitez pas à aller à l'Allianz Riviera pour la super ambiance.

 

2 phrases au dessus tu dis OK à Cunnie (en "m'effleurant" au passage) et là tu continues à polluer...

En plus, tu nous gonfles avec tes niçois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour revenir au RCT, la défaite à Cardiff témoigne aussi du "malaise" ambiant et que ce club, monté par beaucoup sur un piédestal, n'est peut-être pas à montrer autant en exemple que cela, phénomène malheureusement courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Rappellons que le rugby à Nice à été littéralement importé par les anciens toulonnais ayant fait scission et que leur club à depuis disparu dans les limbes. Le RCT: un club de mastres aux yeux des "vrais niçois"  pure mentalita qui sans les toulonnais n'auraient jamais gouter au rugby de bon niveau ... logique.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Quelle honte une fois de plus de voir le Rct féliciter l'XX pour sa victoire à l'extérieur contre les corses d'Ajaccio sur twitter.

Rémy peut en témoigner...

Je crois qu'il n'y a plus rien à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TANDIS QUE NOUS, LE CLUB POUR LA SAISON 2011-2012 AVAIT ENCOURAGE LE RCT POUR SA FINALE CONTRE TOULOUSE AU STADE DE FRANCE 

UNE HONTE

Je suis très remonté…alors même si on a pas d'autres choix que de laisser passer ça me révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte une fois de plus de voir le Rct féliciter l'XX pour sa victoire à l'extérieur contre les corses d'Ajaccio sur twitter.

Rémy peut en témoigner...

Je crois qu'il n'y a plus rien à en tirer.

du président de ce club à l'immense  majorité du peuple de qui hante les travées de mayol, il ne reste à ce club que ces couleurs de respectables......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock