Aller au contenu

La Réserve - équipe 2 sénior (topic unique)

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Supporters +
Il y a 2 heures, Under Control a dit :

le blanchiment des réseaux nationaux ne passe pas par les grands groupes mais surtout par des petits commerce : en premier les barber, en deux les sociétés de location, en trois les épiceries nocturne

Autant tu as raison sur le blanchiment de manière générale : petits et moyens commerces, notamment de services car pas de stocks traçables (tu aurais pu citer les sociétés de nettoyage également cf. l'excellente série Ozark), mais sur le choix d'un club de foot, qui plus est le Sporting, ce ne peut pas en être.

Je m'explique : le but du blanchiment c'est bien de rendre l'argent propre pour l'utiliser sans aucun problème. Donc, tu balances dans ta boîte des liquidités provenant de tes trafics, liquidités que tu vas assimiler à du chiffre d'affaires et ainsi les récupérer sous forme de bénéfices et pouvoir les dépenser à ta guise. Or, le dernier CA du Sporting connu c'est 1 000 000 d'euros, rien d'extraordinaire avec les subventions incluses, sachant qu'en outre tu as dépensé 2 000 000 d'euros et dégager 1 000 000 d'euros de pertes. Donc, pour faire de l'argent propre c'est "compliqué" hein ...

A l'inverse, tu peux avoir de l'argent sale qui te permet de payer quelques bakchichs à des joueurs ou encadrants ... mais au final cet argent restera toujours sale. Si ça existe espérons pour CJ que ce soit choisi et non forcé car ce serait vraiment un problème insoluble.

Un repreneur et rien d'autre !

Il y a 2 heures, Jeff a dit :

C'est trés grave ce que tu sous-entends là, la PJ n'a qu'a faire une descente au club à ce moment là, pour tout faire pêter . 

Attention j’ai bien préciser que c’était de la fiction je n’ai jamais citer le sporting

le club en a déjà connue deux de descentes : une pour Cattier et une pour un coach impliqué dans un trafic de drogue 

il y a 18 minutes, La Fenice Amaranto 1914 a dit :

Je m en branle je dis ce que je veux et je t emmerde.  Je pense connaitre le sujet bien mieux que toi et à une autre échelle en Italie, apres si tu parles de 2 à 50k je te laisse à ton CA de buvette scolaire.  Tchuss !!!

En plus de te permettre de te foutre de la tête des gens et de parler de sujets que tu ne maîtrise pas tu te permets aussi d’être insultant. Tu cumules dit donc 

après apparemment tu es italien donc forcément…

il y a 12 minutes, Panenka a dit :

A l'inverse, tu peux avoir de l'argent sale qui te permet de payer quelques bakchichs à des joueurs ou encadrants ... mais au final cet argent restera toujours sale. Si ça existe espérons pour CJ que ce soit choisi et non forcé car ce serait vraiment un problème insoluble.

En effet 

et dans le cas où ça existait et que ce soit subis ce serait en effet insoluble 

mais évidemment ce n’est que pure fiction 

sinon quelqu’un a des nouvelles du fameux investisseur grenoblois?

• Supporters +
il y a une heure, Under Control a dit :

En plus de te permettre de te foutre de la tête des gens et de parler de sujets que tu ne maîtrise pas tu te permets aussi d’être insultant. Tu cumules dit donc 

après apparemment tu es italien donc forcément…

Calabrais même et je t emmerde doublement puisque tu restes un anonyme du forum qui n a meme pas les couilles de participer au razcast tv et de se montrer.  Fais toi petit.