Aller au contenu


Le jour d'après...


Fab100

Messages recommandés

il y a 39 minutes, San Maradona a dit :

Je ne comprends pas pas cette politique de la terre brûlée de la part de MB. 

J'écoute et je lis beaucoup de chose : entre les offres concurrentes et les associés qu'il s'est choisi pour l'instant... Son offre à l'air mal barrée.

Le futur, c'est donc possiblement MB président ! 

Avec des supporters qui lui en veule, voir le déteste. Un capital confiance proche de 0. Un Joye et un Falco à juste titre méfiants. Des partenaires qui risquent de ne pas s'engager rapidement.. Etc 

Bref il pourrait réellement arriver à la tête du club dans quelques semaines avec un projet déjà bancal, puisqu'il aura préféré privilégier l'XX. 

Je suis curieux de voir s'il va s'occuper du Sporting cette semaine ! 

De même, comment va-t-il communiquer, s'il communique ? Avec les équipements du club ? Sous le logo de la rascasse ? 

Qui va être mis en première ligne ? 

Pour l'instant, tout ceci n'a ni queue ni tête. Et c'est le Sporting qui en paye le prix. 

En fait, je me demande si depuis quelques semaines, son objectif n'est pas d'être président des 2 clubs... Je me demande s'il n'a pas ça en tête.

Ça  colle avec les événements de ces derniers temps...

Voyons déjà s'il va honorer le fameux rendez-vous avec l'international qui deviendrait directeur sportif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO
Il y a 17 heures, Bognar83 a dit :

@Vardor mort du sporting pour moi cela veut dire R1. Avec une nouvelle équipe dirigeante

Et j en garde de très bon souvenir

Je réponds un peu tardivement, mais si je le fait c’est pour remettre un peu les pendules à l’heure.
En effet il semble que l’on se réfère au passé en pensant à une sorte jurisprudence.
Saison 1997/1998 Ligue 2 Saison 1998/1999 R1 (alias DH) 
Saison 2009/2010 N2 (alias CFA)  Saison 2010/2011 R1 (alias DH)
Cela fait donc 2 fois, or un proverbe dit "jamais 2 sans 3" en conséquence s’il y a une 3° fois ce sera la R1
Le problème c’est que cela ne fonctionne pas ainsi.
Revenons a un passé "récent" soit à la fin de la saison 2009/2010 le Sporting a un "trou de près de 600.000 €"
Ainsi après avoir comblé le déficit et en sus présenté un budget de fonctionnement pour la saison 2010/2011,
le 22 août 2011 le Bureau Exécutif du Comité de Direction de la Ligue Méditerranée décide que Toulon va évoluer en D.H
Le 25 août 2011 la "Commission Régionale de Contrôle des clubs" (La DNCG régionale) écrit en se référant à la décision du 22 août qu’elle regrette de n’avoir pas été consultée avant la prise de décision et en particulier… J’en conclu que si la CRCC avait donné son avis on n’aurait pas été en DH mais plus bas.
Mais alors si problème il y a où allons nous atterrir. Tout cela sera fonction si le trou est comblé comme cela a été fait jusqu’à présent via des augmentations de capital que Joye prenait en charge.
Si on prend référence sur un autre club qui joue en Jaune et bleu qui est Gap. Le trou n’a pas été comblé et le club est passé de N2 (alias CFA ) au dernier échelon du district soit en ce qui nous concerne le Var,  la D4. Ainsi on pourra écrire, si on monte chaque saison, "la Ligue 1 dans 10 ans"
Vous avez compris que le but de ce message est uniquement de dire si on
souhaite une chute financière on ne peut pas déterminer par avance où on va atterrir.  
 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire des amis parmi le plus véhéments, mais petit à petit, je commence à comprendre ce qu'il s'est passé et ce que Mourad a en tête. 

Pour moi, oui il veut aider le Sporting a remonter en ligue 1 et non, il ne s'en fiche pas.

Oui, il a eu une opportunité énorme professionnellement de participer à la reprise de Marseille... et oui il souhaite également participer à cela.

Pour lui, ce n'est pas incompatible, parce qu'il aimerait que cette rivalité ou haine entre supporters n'existe pas.

Son idée est donc d'être à la tête des 2 clubs tant qu'ils ne sont pas en concurrence, puis de choisir lorsque le Sporting serait aux portes de la L1.

L'extrait de Var Azur laisse supposer qu'à ce moment-là, il choisirait Toulon.

Pour finir et c'est là que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec moi, après réflexion et à la lueur des derniers extraits d'interview de Mourad, je pense que son envie de reprendre le Sporting est sincère, qu'il ne veut pas nous nuire mais qu'il veut aider le club à grandir.

Il s'y est très très très mal pris, a fait des erreurs, et même un affront, mais  rien n'est impardonnable pour celui qui veut comprendre.

J'aimerais qu'il explique ses choix, qu'il s'excuse, et qu'il construise un grand Sporting. 

Et pour terminer, je ne déteste pas le club de Marseille, je n'en ai juste rien à foutre (tant qu'on ne les rencontre pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

@Fab100 je suis un peu comme toi, je ne suis pourtant pas génération 90 comme l'a dit @Zaza83 mais génération 80. Simplement je n'ai pas connu le Sporting pro. Je connais les antagonismes mais c'est tout.

Je ne suis pas anti Marseillais (les vrais Marseillais) mais anti mastres varois ou autres, supporters de l'OM c'est pas pareil.

Des déplacements que j'ai pu faire y a un moment chez les réserves, le plus chaud c'était Nice en 2005 au Ray. Chaud en tribunes, et chaud pour le retour en bus, bloqué dans les travaux.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le jour d'après je crois qu'il consiste à laisser urgemment de côté la bataille pour la présidence, qui frise le ridicule.

Concernant le club/l'équipe je crois constater une nouvelle direction qui me plaît :

- La constitution d'un staff avec une vrai mentalité et Karim au manette.

- Un discours plus humble ,porteur de valeurs. (Comment ne pas faire autrement ?)

- Un groupe voulu plus homogène, des recrues qui me semblent ciblées Une intégration  de jeunes intéressante.

Bref des éléments qui me semblent interessants0.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock