Aller au contenu


La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO

Si j'ai oublié des choses, les Varyo, Eddie, Vardor et autres Panenka les rajouteront... :(

tu m'as vu mais je suis arrivé quand la réunion été terminé

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Merci beaucoup pour ces infos/vidéo. Dans notre malheur de supporter, Claude Joye est actuellement un rayon de soleil qui rend la situation moins amère !

J'aurais une petite question : quelle était l'affluence à peu près ?

Pour quelle(s) raison® on serait en dhr ? La decision de la dncg demandait juste qu' on joue en ligue , dans la mesure ou on ne depose pas le bilan et ou on a deja la reserve en dhr je vois pas de raison logique a ce qu'on soit en dhr au lieu de dh ?

Je ne sais pas, je raisonne exactement comme toi et ça me rend fou qu'on doive encore se battre pour être intégrés à la DH. Et les autres de la FFF qui sont en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ça, ça fait chier car, celui qui restera à jamais dans nos culs va récupérer 200 000 euros au passage.

Il est clair que pour Joye la liquidation judiciaire lui permettait d'utiliser son argent à construire plutôt que réparer. Ca aurait permis à Benci de partir la queue entre les jambes, à certains contrats qu'il doit se coltiner dêtre rompus, de liquider cette SASP et nettoyer cette asso, etc ...

Mais la priorité c'était bien la préservation des équipes de jeunes, les 400 (?) minots qui perdaient tous les bénéfices de leurs efforts (et notamment les U17 bien sûr).

Tant pis pour les arapèdes, tant pis pour les ex-dirigeants ... libres à eux de se regarder dans une glace et de temps à autre faire des communiqués rectificatifs dans la presse qui les éloignent que plus du Sporting.

C'est maintenant que le + dur commence pour l'équipe Joye...à savoir le GRAND NETTOYAGE qui s'impose. Je pense qu'il n'imagine même pas dans quel bourbier il s'est fourré (ou alors, s'il en a conscience, on doit réellement lui baiser les pieds).

Il est IMPÉRATIF qu'il s'astreigne à tout nettoyer au sein du club (dirigeants, salariés, entraîneurs, bénévoles, supporters) afin de faire dégager toute personne qui, de près ou de loin, aura contribué à la déchéance du Sporting en se fourvoyant avec les ex-dirigeants. Ce n'est qu'à ce prix que le Sporting repartira sur de bons rails et évitera une énième bis repetita.

Merci M. Joye et surtout...BON COURAGE!!

Encore plus clair que le plus dur commence comme je le disais à Cunnie et Eddie après la réunion.

Ce fût difficile au plan financier et peut être pas fini, quelques lièvres peuvent encore être découverts, mais globalement, c'est réglè. Reste le plan sportif et le plan environnemental.

1/ Sur le paln financier : Joye s'est engagé à ne plus jamais avoir un euro de déficit, je fais confiance en le bonhomme et le crois suffisament non-méridional pour ne pas être une baboite ;

2/ Sur le plan sportif : le groupe joueur va être attendu sur des terrains et dans des ville(age)s, qui n'auront qu'une envie, se payer le Sporting, comme d'habitude, à part que ce sera la 1 et non plus la 2, ainsi que l'équipe "riche" de cette division. A ce titre, jouer en DH plutôt qu'en DHR est très important. Ensuite, on est sur un rythme d'1 montée tous les 2 ans, pas facile. Beaucoup de belles paroles sur l'identité, la jeunesse, les joueurs du crû, etc (que je cautionne), mais toujours difficile à mettre en oeuvre (un recrutement reste difficile, on pense tjrs avoir les bons mais ...) ;

3/ Sur le plan environnemental : le plus compliqué est à venir. Joye va travailler avec des gens qu'il va découvrir sous leur vraie facette, les réseaux internes, externes, parallèles, etc vont se mettre en branle, et il faudra résister aux pressions, savoir s'entourer ... à ce titre, quand il dit que tous les gens, même ceux du passé sont les bienvenus, ça me fait un peu peur.

Mais bon, comment ne pas être empreint de gnac, d'optimisme et de solidarité avec cette nouvelle équipe ! Je plaisantais sur une SASP en CFA, putain, j'aurai mieux fais de la fermer, maintenant c'est une SASP en DH-R- ! On explose les budgets de la catégorie ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle. Merci à ses joueurs qui vont sans doute faire quelques sacrifices, mais pour qui l'amour du maillot est plus fort que le pognon ...

Mme ALFANO, pourriez-vous nous dire quels joueurs quittent le club ?... je pense à quelques noms de titulaires, comme MERCHEYER, BORONAD, TOYE ou encore Llorente, vu qu'ils ont pour moi un niveau CFA voire au dessus.

J'arrive un peu tard pour la réponse mais comme vous le savez à ce jour seul MERCHEYER n'a pas voulu continuer l'aventure. C son choix et Luigi le respecte même si quelque part il aurait préféré que tout le monde reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Merci pour la vidéo. J'aime le discours de M. Joye, concernant l'environnement du club avec les jeunes, le centre, etc...

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me redonne la pêche... même en partant de bas les paroles sont justes et de bon sens, et, détail plus que primordial, la mairie est désormais derrière le club autrement que financièrement, plus de guerre politique, d'enculeries en tout genre, mais comme le dit deb, un grand ménage est à faire, espérons qu'une saison suffise à le faire (notamment la hyene qui est toujours présente.....)

forza stv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J 'ai poser ces questions à "notre sauveur" sur le conseil d'état.

Dans quels délais ce juridiction peut' elle statuer?

Réponse: Cela peut étre dans les quinze jours comme dans plusieurs mois , je pense qu'ils ne sont pas tenu à des délais.

Si par bonheur cela ce faisait tres vite et que par miracle le sporting reçoive un avis favorable, il faudrait que la décision tombe quand?

Réponse:au plus tard mi septembre afin de pouvoir réintégré un nouveau championnat sans trop de retard;

Si une réponse favorable arrive tard dans la saison serait 'il possible de nous remettre en CFA1 la saison prochaine?

"Il a vu que je révais" beaucoup en souriant mais ma répondu que le cas ne s'est jamais produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Sur le plan sportif, le groupe joueur va être attendu sur des terrains et dans des ville(age)s, qui n'auraont qu'une envie, se payer le Sporting, comme d'habitude, à part que ce sera la 1 et non plus la 2, ainsi que l'équipe "riche" de cette division. A ce titre, jouer en DH plutôt qu'en DHR est très important.

C'est ça le + difficile. La DH et la DHR c'est L'HORREUR (ceux qui étaient présents il y a 10 ans s'en souviennent certainement). Je repense à ce bourricot de Khayat (Saint Cyr) qui nous avait sorti ses mauvaises couilles, aux femmes de joueurs à Grasse qui avaient mis le feu aux poudres, à un public de merde à Fos, à des équipes d'enculés comme Biver ou Consolat, des points de pénalité qui peuvent te tuer une montée...Des arbitres mis sous pression dans ce putain de département du 13, une Ligue qui privilégie constamment les clubs du 13 (quand va enfin arriver la mise en place d'une Ligue Var/Alpes Maritimes dont on parle depuis tant d'années??).

Le fait d'avoir de bons joueurs de ballon ne garantie absolument rien en Ligue.

Ps : petite anecdote très représentative de la DH/DHR. Il y a 4/5 ans l'équipe réserve de Gap (DHR) vient jouer à Carqueiranne qui a absolument besoin de points. Le gardien de Gap (et capitaine) est l'habituel gardien de la CFA, il joue en équipe 2 car il revient de blessure. Juste avant le coup d'envoi, il se pointe dans le vestiaire des arbitres et leur tient le discours suivant : "je fais rentrer mes joueurs dans le vestiaire jusqu'à ce que vous sortiez du votre car on en a marre de prendre des gifles par les joueurs de Carqueiranne et des mollards par le public, en vous attendant à l’entrée du terrain". Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci pour la vidéo.

Je les trouve très sereins et rassurants.

Le Sporting va peut-être enfin se sortir de cette merde et retrouver ses vraies couleurs pour le bonheur de tous.

Merci à tous ceux qui oeuvrent dans ce sens.

Bon-Rencontre a déjà 11000 places assises. Putain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucop de belles paroles sur l'identité, la jeunesse, les joueurs du crû, etc (que je cautionne)s de la catégorie ...

Moi par contre, je ne suis absolument pas Joye sur ce terrain. Je trouve le repli identitaire stupide, inutile et voué à l'échec. D'abord, le fait d'être du coin ne signifie absolument pas que le mec n'est pas un mercenaire (exemple le + frappant : Firquet). De +, les meilleurs joueurs que l'on ait eu ces dernières années ne sont absolument pas Varois (Rémy, Flauto, Konate, Bilici, Vuksanovic...). Enfin, n'oublions pas qu'il n'y avait pas que des Toulonnais dans l'équipe qui est montée de DH en 2002 (sans Foued Lahrèche par exemple, nous ne serions jamais montés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est ça le + difficile. La DH et la DHR c'est L'HORREUR

le fait d'avoir de bons joueurs de ballon ne garantie absolument rien en Ligue.

Tout à fait et de toute façon ,1 montée quelle qu'elle soit ,n'est jamais aisé et gagné d'avance.

Là où je suis disons confiant ,c'est quand je vois notre effectif où il y a bien sur de bons joueurs de ballon avec de l'experience mais aussi bcp de jeunes aux dents longues et pas manchots qui plus est.

Grinta experience et technique,je penses que l'on a le groupe pour pouvoir s'extirper de la DH mais bien sur ce sera tjs plus facile à ecrire qu'à réaliser.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Varyo pour la vidéo, cela redonne de l'espoir même s'il faudra souquer ferme pour retrouver un statut plus conforme au rang du Sporting, mais aux dires de chacun il n' y a pas de raisons que ça coince à nouveau..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Moi par contre, je ne suis absolument pas Joye sur ce terrain. Je trouve le repli identitaire stupide, inutile et voué à l'échec. D'abord, le fait d'être du coin ne signifie absolument pas que le mec n'est pas un mercenaire (exemple le + frappant : Firquet). De +, les meilleurs joueurs que l'on ait eu ces dernières années ne sont absolument pas Varois (Rémy, Flauto, Konate, Bilici, Vuksanovic...). Enfin, n'oublions pas qu'il n'y avait pas que des Toulonnais dans l'équipe qui est montée de DH en 2002 (sans Foued Lahrèche par exemple, nous ne serions jamais montés).

en faite ,il faut 1 équilibre entre les 2

il est nécessaire d'avoir au moins 5-6 jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs)Toulonnais ou ayant joué longtemsp au club dans l'effectif pour garder et cultiver 1 certaine identité , fédérer les supporters qui s'identifient mieux et sont plus tolerents,chose qui n'a pas ou peu été le cas ces dernieres années ,des joueurs comme Bedjaoui quand je vois des Sadio pour le remplacer aurait mérité bcp plus de temps de jeu Bouchoux Moussaoui Aleo Hypppolite Mendy qui aurait surement plus claqué que Koubemba ou Obiorah et bien sur Michelletti (Merci Zin-Boum) pour ne parler que des 2 dernieres années.

Il faudra tjs des joueurs exterieurs mais je penses que Joye est assez grand pour le savoir,il veux juste remettre de la normalité dans notre fonctionnement là où on a perdu bcp de pognon, d'identité et ...d'illusions...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

j'ai malheureusement peu d'espoir qu'on soit reversé en dh! A partir ou tu disparais des catégories CFA ou CFA 2, la Fédé laisse les ligues gérer les dh et dhr! Et croyais moi qu'au niveau de la ligue méditérannée on est bien "catalogué" ( cé que des marseillais les décideurs, les varois membres du conseil sont la juste pour le nombre!!) donc ne vous attendez pas qu'on soit mis en dh ! j'ai eu écho d'un membre varois de cette ligue qui et pour lui hors de question de Toulon en DH !! La seule possibillité pour qu'on soit en DH c'est l'intervention de la Fédé elle mème qui nous imposerait à la ligue et quand on voit comme elle nous à traité sur cet épisode, je craint le pire ! Notre seul espoir il est entre les main de Falco pour qu'il passe un coup de téléphone pour faire débloquer notre situation!! ( si il se bouge bien sa devrait etre bon pour la Dh, c'est lui qui à les cartes en mains!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

j'aurais JAMAIS pensé etre regonflé à bloc en étant en DH!(je n'imagine pas 1 seconde nous retrouvé en DHR, la DH étant déjà tres cher payé)

Le projet de ce monsieur me parait tres interressant à tout les niveaux(pour les jeunes la formation les reserves 2 et 3, la Une bien sur) l'idée de l'équipe féminine est excellente vu la montée en puissance de l'interet du public pour celui-ci en l'espace de peu d'années,l'idée d'avoir 1 philosophie de jeu(à la Barça) est ambitieux et méga judicieux meme si la mise en place se fera sur du moyen long terme

Luigi J-C G et les éducateurs ont 1 projet super interressant à relever

Il fallait quelqu'un qui nous apporte de l'espoir et qui apparaisse crédible ,pour ma part c'est fait sur les 2 points ...et ce meme si le plus dur reste à réaliser...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Falco a appelé hier Porcu, qui l'a renvoyé vers la FFF. Il a appelé la FFF puis Jouanneau. A suivre donc.

Pour l'identité Deb, bien évidemment que ça ne garantit rien, mais comme le dit Vardor un mélange des deux et à niveau égal faire jouer le local ça tient la route. On ne parle pas là de "repli identitaire" mais de ne pas gâcher ou galvauder les talents du coin, c'est différent. Et des bons joueurs varois il y en a eu récemment non ? : Tu oublies de citer Lemoigne, Fall, Gimenez, Soulas ...

Par contre en plus du coup de chapeau à Joye, Alfano et aux joueurs qui "repiquent" chez nous en DH-R-, je voudrais aussi remercier JC Grasso et son groupe qui eux récupèreraient, sn on est relégué en DHR, la place du STV3 qui n'existe pas, donc un départ au plus bas de l'échelle sénior (je pense). Un grand merci à eux de se sacrifier autant que Luiggi et son équipe.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Vidéos de Zachayus, merci à lui

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="510">

Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
">
" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="510">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Merci Zachayus, effectivement ça change de Bataillé, j'ai déjà une bonne impression de Claude Joye, espérons qu'il soit au Top jusqu'au bout ;)

Bonne chance à lui et son équipe, content aussi de revoir Charlet ;) Et certaines têtes...

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

çà me parait evident de n'etre plus bas que DH ,jugement déjà hypra sévère mais qui permet de laisser la réserve en DHR

Sinon,l'enthousiasme de Abde fait plaisir à voir

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains échos, on serait en DH quasi certain et on négocierai pour la CFA 2, a suivre ... ( rien d'officiel pour l'instant )

J'ai eu des infos totalement contraires (comme Fulvia visiblement). Souhaitons que les tiennes soient les bonnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    709
    39
    652
    1703
    101
  • Dernières réponses

    • Pour habiter Rouen et étant partenaire de QRM malheureusement la situation du FCR est quasiment scellée.  De nombreuses entreprises ne veulent pas être associées à Maarek et d’on ne donnent pas d’argent. Et comme lui veut récupérer des billes (tiens ça le rappelle moumoute) il ne lâchera pas. D’ailleurs deux de ses Sté donc une qui détient le FCR est en redressement.  et je ne parle pas de l’argent qu’il a détourné de l’association  C’est malheureux quand on voit l’engouement et les résultats sportifs 
    • Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu. Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023). La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".  
    • Rassures moi Marcel il part en Juin !???!!?! 
    • Le futur repreneur ne sera à 100 % un local et à au moins 75% les capitaux ne seront pas Français... C'est une évidence 
    • Un ancien de la maison devrait signer d'ici la fin du mois ... Joueur de devoir, pas sexy à voir jouer certes mais un travailleur de l'ombre comme aime @Vardor

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock