Aller au contenu


Mercato intersaison, été

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +

Confirmation il a joué avec l' ASS E, comme nos deux grands blessés de fin de saison (Viviani et Marin)

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Alors là, celle là de recrue.... je viens de jeter un oeil à son profil, 34 ans, sort d'un saison au Mexique où il a joué 10 matchs à priori. Je suis très très sceptique, on va voir si ça se confirme et j'espère qu'il me fasse mentir, pourvu qu'il ne soit pas là en pré-retraite.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
à l’instant, Hayabusa83 a dit :

ça veut rien dire même si bien sûr on peut être sceptique. Rappelez vous Coulibaly. Ok c'était pas le même niveau mais tout de même... attendons de voir.

 

Oui oui bien sur, attendons de voir. J'emet un premier avis, rien de plus ;) ! On jugera selon les performances.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Toute manière c'est simple, c'est quitte ou double, soit il vient en pré-retraite soit il joue le jeu. L'âge pour moi n'est pas un problème, exemple Jacques Rémy ou Coulibaly. Il est évident qu'il est pas la sur du long terme mais pour aider le club a retrouver rapidement le National ( s'il joue le jeu bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zamorano a dit :

Donc à défaut d avoir un directeur sportif, j ai le sentiment que le président fait jouer ses connexions du côté du forez..

???????????????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viviani,  Marin: anciens verts, Djabalah :anciens feurs

Si je me trompe pas, on a pas de directeur sportif qui s occupe du recrutement comme pouvais le faire di Scala à une ancienne époque , Simple sentiment ou raccourci rapide,  mais je vois là une connexion entre le forez et le sporting dans notre recrutement. Jusque la c est en majorité Sadani qui nous faisait profiter de ses connaissances niveau recrutement mais celà ne sera plus le cas.. Impatient de voir quel contour va prendre notre prochain effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 17 heures, Zamorano a dit :

Viviani,  Marin: anciens verts, Djabalah :anciens feurs

Si je me trompe pas, on a pas de directeur sportif qui s occupe du recrutement comme pouvais le faire di Scala à une ancienne époque , Simple sentiment ou raccourci rapide,  mais je vois là une connexion entre le forez et le sporting dans notre recrutement. Jusque la c est en majorité Sadani qui nous faisait profiter de ses connaissances niveau recrutement mais celà ne sera plus le cas.. Impatient de voir quel contour va prendre notre prochain effectif.

Je suis d'accord avec ça. On voit que l'on fait jouer les connections foréziennes faute de mieux.Voilà pourquoi un bon directeur Sportif, avec un bon carnet d'adresses serait le bien venu.

Concernant mes doutes sur Santos (Tout d'abord, a-t-il vraiment signé ?), je souhaite étayer un peu et vous dire pourquoi, de prime abord, je suis sceptique : 

- Supervision compliqué du joueur vu qu'il évoluait au Mexique.

- Méconnaissance de la division et du championnat ( pas plus tard que la semaine dernière, je crois que c'est Anthony Reiveillères qui disait sur RMC que pour un ancien pro à la retraite, le CFA c'était hyper compliqué vu l'intensité des duels.) 

- 34 ans, sans sortir d'une saison pleine.

- Brésilien, ce qui fait penser que ça fait plus effet d'annonce qu'autre. Dans le sens ou les Couly et Rémy n'avait pas la barrière de la langue, Rémy connaissait bien la provence, Couli avait une condition et une mentalité exemplaire. Juriprudence Chaigneau (et certains joueur du RCT...) quand t'as envie de te mettre "bien" sur les bords de la rade, y'a bien moyen de se faire plaisir....

Encore une fois de prime abord : Peut-etre que vous allez me dire qu'il a fait des essais, qu'il parle couramment français après son court passage à St-Etienne et qu'il a pas mal bourlingué avec leur CFA (très possible), qu'il est super travailleur, et qu'il va tous nous impressionner par sa condition , son placement et sa lecture des trajectoires...

Ou peut-etre qu'il a juste était recruté via quelques connections et sur CV. 

Bref, je ne détient pas la vérité. J'en parle parce que ça m'interesse, et je serais le premier à dire que c'est une bonne recrue si c'est le cas, sans pblm.

 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, San Maradona a dit :

Je suis d'accord avec ça. On voit que l'on fait jouer les connections foréziennes faute de mieux.Voilà pourquoi un bon directeur Sportif, avec un bon carnet d'adresses serait le bien venu.

Concernant mes doutes sur Santos (Tout d'abord, a-t-il vraiment signé ?), je souhaite étayer un peu et vous dire pourquoi, de prime abord, je suis sceptique : 

- Supervision compliqué du joueur vu qu'il évoluait au Mexique.

- Méconnaissance du de la division et du championnat ( pas plus tard que la semaine dernière, je crois que c'est Anthony Reiveillères qui disait sur RMC que pour un ancien pro à la retraite, le CFA c'était hyper compliqué vu l'intensité des duels.) 

- 34 ans, sans sortir d'une saison pleine.

- Brésilien, ce qui fait penser que ça fait plus effet d'annonce qu'autre. Dans le sens ou les Couly et Rémy n'avait pas la barrière de la langue, Rémy connaissait bien la provence, Couli avait une condition et une mentalité exemplaire. Juriprudence Chaigneau (et certains joueur du RCT...) quand t'as envie de te mettre "bien" sur les bords de la rade, y'a bien moyen de se faire plaisir....

Encore une fois de prime abord : Peut-etre que vous allez me dire qu'il a fait des essais, qu'il parle couramment français après son court passage à St-Etienne et qu'il a pas mal bourlingué avec leur CFA (très possible), qu'il est super travailleur, et qu'il va tous nous impressionner par sa condition , son placement et sa lecture des trajectoires...

Ou peut-etrre qu'il a juste était recruté via quelques connections et sur CV. 

Bref, je ne détient pas la vérité. J'en parle parce que ça m'interesse, et je serais le premier à dire que c'est une bonne recrue si c'est le cas, sans pblm.

 

Même réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Idem

 

Encore une fois, je préfères un joueur qui sort de nulle part ( il y en à 2 par exemple à la Londe qui ne demande qu'à etre pris  ) avec un bon potentiel et une envie farouche de réussir  qu'un joueur venant avec ses acquis et donc en étant forcément moins dans la motivation et donc pas dans ce qu'on attend nous supporters, de nos joueurs, à savoir se dépouiller à chaque match

Et je parles meme pas de l'aspect financier...

Ne nous y trompons pas, l'écart entre CFA2 et CFA n'est pas colossal, c'est surtout la qualité des attaquants qui augmentent et il faudra avoir des qualités de hargne et d'abnégation sur le terrain pour parvenir à bien figurer

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulo Afonso Santos Júnior
Footballeur
Paulo Afonso Santos Junior, dit Paulão, est un footballeur brésilien né le 6 août 1982 à Lagoa Santa. Il évolue au poste de défenseur central au Bétis Séville. À l'issue de la saison 2010-2011, il compte à son actif un total de 10 matchs en Ligue 1.Wikipédia
 
Naissance : 6 mai 1982 (34 ans), Lagoa Santa, Minas Gerais, Brésil
Taille : 1,88 m
Poids : 82 kg
Salaire : 500 000 EUR (2012)
Position : Défenseur
Numéro : 3 (Real Betis Balompié / Défenseur), 2 (Association sportive de Saint-Étienne / Défenseur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour suppléer qui? Fall et/ou Ousfane, je ne vois pas la plus value... c'est pas ce qui manque des joueurs de bon voir d'excellent niveau pendant le mercato, regardons dans le Var, sinon allons chercher la "bonne pioche" un peu plus loin.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est quand même particulier le Sporting..... On recrute sans demander l'avis du nouveau entraîneur ? En effet lui seul en fonction des joueurs qu'il a déjà à sa disposition (Toulon et Le Las)  et en fonction de son propre schéma tactique (préféré) c'est à lui de dire les joueurs (ou le type de joueur) qu'il convient de recruter. Or à priori il n'a vu que les joueurs du Las samedi dernier..... si je me fie à ce que j'ai lu

Il reste malgré tout une possibilité il était au courant depuis des lustres qu'il allait entraîner le SCT et il a travaillé en sous marin ??? (j'y crois pas trop)

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Présent samedi au match du las, c'est pas les défenseurs centraux du club qui ont du faire bander Veilex , c'est certain qu'il retiendra plutot a tout les coups un défenseur en provenance du bétis séville avec une grosse expérience et qui devrait de balader en cfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

S'il se balade c'est mauvais signe, il faut des mecs qui courrent...

Marin ne s'est pas du tout balader cette année avec pourtant un salaire motivant pour ce niveau

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

D'après le wikipédia "anglais" il a bien finit sa carrière au Mexique , à l'Atletico San Luis en 2015. Il ne vient pas du Betis, qu'il aurait quiité il y'a deux ans.

https://en.wikipedia.org/wiki/Paulo_Afonso_Santos_Júnior

Pour le plaisir, je vous traduit une phrase de ce meme wikipedia : 

Le 20 Avril 2014, juste 30 mins après son début de match à l'extérieur au Rayo Vallecano, il a demandé à etre remplacé après avoir fait deux erreurs - dont un but contre son camp- ce qui a couté au Betis 2 buts dans une défaite 1-3 qui a rendu leur relégation quasiment certaine.

A priori lors de se match, le mec à totalement "explosé" mentalement et nous a fait une Thiago Silva: 

https://www.theguardian.com/football/blog/2014/apr/21/paulao-real-betis-la-liga-sid-lowe

Commentaire du journaliste de AS (journal sportif assez virulent) à l'époque: 

Un défenseur ne peut pas etre sortie en plein milieu de la tempete et pisser ainsi sur la Manquepierda, sur la philosophie (du Betis, veritable pilier du club) qui dit "Longue vie au Betis meme quand il perd !" 

Après il a l'air d'avoir été régulier dans ses clubs bien que la seconde moitié de son histoire avec le Betis ait été gaché par des blessures et un retour trop vite anticipé... a voir donc, encore une fois, selon sa condition et son "envie" après sa dernière expérience connue. 

PS: De +, j'imagine qu'il ne parle pas Français vu qu'il n'est resté que quelques mois à St-Etienne où il ne s'est pas sentit bien.

 

Rayo-Vallecano-009.jpg

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Décidément les Brésiliens sont fragiles mentalement ^^

Après bon vu son parcours (avec une finale d'Europa League a son actif quand même) je pense pas que ça soit une quiche quand même... c'est plutôt dans la motivation et l'envie qu'il faudra voir... ( un peu ce qu'il a manquer a Marin .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Son experience à St-Etienne : 

http://www.poteaux-carres.com/potin-B8520120830051649-Paulao-est-vert-d'avoir-signe-a-Sainte.html

Sinon, décrit sur les forums comme très bon defensivement individuellement. Très très solide physiquement.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je veux pas entendre après çà qu'on manque de moyen sur les jeunes et les 2 équipes séniors

Si on met tout sur la Une sans construire les fondations, on ira pas loin

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    26
    309
    2248
    718
    644
  • Dernières réponses

    • Phil tu a aimé " l'introduction de jeunes", bon je sors, revenons au match .
    • Entre Manu et @Under Control je me retrouve dans beaucoup de choses , la gestion du coach Bertin des remplacements ou turn over de composition d'avant matches posent maintenant souci, avec une équipe qui baisse significativement de pied , surtout en attaque ou big Diallo et Fourrier semblent au bout du rouleau.. mais j'ai tiqué aussi de voir Fourrier surnommé "Fourrien" .. L'absence ces 2 dernières semaines d'ITW du mercredi semble indiquée une certaine tension.. Je reste persuadé qu'au soir d'Andrézieux avec 30 pts, certains se sont vu sauvés, et une décompression s'est produite.. Perdre à Aubagne cette saison semble d'une logique absolue, mais la manière a interrogé, le résultat d'Alès et la retranscription du match que vous en faites tous, confirme nos craintes énumérées par Manu Même si j'ai aimé l'introduction de jeunes , l'implication de l'équipe en totalité les 7 derniers matches de la saison passée, là depuis début 2024, sa méthode semble marquer le pas, la gestion de Ouasfane a commencé à m'interroger et me rappeler de mauvais souvenirs.. le faire jouer à Grasse après 6 mois d'inactivité, et ne plus le revoir.. c'est moche.. Cannes sera le révélateur, soit que c'était qu'une mauvaise passe d'un moment, soit d'un dérèglement de la belle machine montée par Bertin qui s'effondre, en espérant ne pas basculer sous la barre fatidique de la 9e place  
    • Pour Fourrier tu as mal compris ce que je voulai dire.  c’est ton droit d’aimer ou ne pas aimer son style de jeu. Moi perso j’aime beaucoup car il se bat comme un chien et il est toujours en mouvement, donc moi aussi j’en ferai un titulaire en puissance, comme Moulet, Khadraoui, les deux centraux ou Abdou, Mais je comprend qu’on puisse lui reprocher son manque de technique et ce n’est pas de ça que je parlai.  Il n’empêches que aujourd’hui il ne doit pas être titulaire car il a été transparent à Aubagne et carrément horrible la semaine dernière. par contre le traiter de « Fourien » je maintien que je trouve ça incompréhensible et injuste car sa signifie qu’il ne fout rien donc qu’il ne se bat pas. Et c’est totalement faux. C’est de ça que je parlai. tu as raison, Belkhechine est très truqueur et c’est vraiment saoulant à la longue.
    • Tout sauf incroyable, les gens ont des yeux. Seul pour toi et Bertin,Fourrier est titulaire indiscutable, 95% des supporters, et pas que, le voit comme un joueur banal de l'effectif qui ne devrait pas avoir autant de temps de jeu. Rien ne justifie son temps de jeu colossal par rapport a des prestations totalement neutre globalement. Pour Belkhechine, je te rejoins, il est vraiment rentré dans le rang, trop protégé et pas assez  concurrencé, il a très peu progressé à l'image du collectif de l'équipe. Sa propension à faire du cinéma est également agaçante,je détestes depuis toujours les joueurs simulateurs, c'est pas pour apprécier ceux qui le font pour notre maillot.  
    • Les joueurs nous doive une revanche car les deniers matchs sont très décevant à part la deuxième mi temps à Aubagne.  je comprend qu’ils soient fatigué car l’effectif est trop limitée (on le dit depuis aout) mais il faut qu’ils donnent tout aujourd’hui.  par contre je trouve certains joueurs vraiment cramé : Fourrier (incroyable que ce mec qui se bat comme un chien a chaque match soit traiter de « Fourien », c’est incompréhensible et vraiment injuste) et Belkhechine. Ils doivent soufflés.  perso j’aimerais voir aujourd’hui un 4/4/2 assez resserré (sans ailier) avec les deux Diallo devant.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock