Aller au contenu


Toulon - Sc Bastia 2

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

Je l'étais déjà face à Aix!!

Mais pour les 2 autres matchs à domicile, j'avais des tournois avec mes U7 (pas facile de concilier le fait d'entrainer des U7, des U13 et de suivre le Sporting). Et comme aujourd’hui je n'ai pas de matchs avec les U13 et que j'ai joué ce matin avec les U7....je profite pour y aller!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Stats du match, avec notamment en seconde mi-temps Bastia qui fait en tout 91 passes dont 50 ratées... Mais voilà ils ont réussi à rester grouper derrière ! 
Si on avait mis notre premier face à face de Bencharrif au bout de 5min, le match aurait été différent. Bref, nous sommes toujours invaincu, c'est déjà ça ..

9eme match championnat Toulon SCBastia2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rate trop d'action on aurais du tuer le match des le debut... Bref toujours invaincu c bien mais on doit rien laisser passer et surtout a domicile. A noter blessure musculaire de reset et cantareil deprimant quand on sais se qu'ils apporte a l'equipe. Mais on a eu droit a un exellent Marin avec un but magnifique ales a perdu a nous de les assomer pour creuser l'ecart avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Malgré la température glaciale on a eu chaud….

C’est vrai que sur l’ensemble des matchs disputés à Bon Rencontre le ration : nombre de but/nombre d’occasion n’est pas très élevé. Sur les 4 rencontres jouées à domicile en fait seul le match contre Aix les Bains ne nous pas donné des sueurs froides. Pour mémoire je rappellerai le match contre Evian que nous avons gagné (mais que nous pouvions perdre) dans le temps additionnel, le match contre Borgo….

La maladresse, le manque de chance… fait que nous avons des difficultés pour tuer le match comme contre Aix les Bains.

Si je me fie à un message d’avant match figurant sur le site officiel du Sporting, le staff en a conscience. A eux de trouver la bonne méthode pour éviter que les derniers fideles supporteurs de Toulon ne meurent pas d’une crise cardiaque dansles tribunes.

Il ne m’appartient pas de montrer du doigt un joueur plutôt qu’un autre dans la mesure où dans l’ensemble  tous les acteurs montrent une réelle combativité.

Je ferai toutefois une exception sur un joueur puisque j’ai pour lui une véritable considération. Il s’agit de Martin Fall qui par ses erreurs nous a mis parfois en grosse difficulté. Cependant on a tous vu également son engagement pour ne pas dire sa hargne à aller de l’avant en remontant lui-même le ballon au avant poste en fin de rencontre pour apporter son aide aux attaquants.

Nos joueurs se doivent de faire 2 résultats positifs à l’extérieur pour attaquer l’année qui arrive avec un esprit plus serein.

NB : un bravo malgré tout aux 2 équipes réserves constituées de jeunes joueurs qui nous en fait douter.

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je ne sait pas ce que vous en pensez ,j'ai trouvé que Martin a beaucoup souffert face au petit avant centre de Bastia vif et rapide .

Il s'agit sauf erreur de Goncalves Nogueira agé de 19 ans 1/2

J'avais posté sans avoir lu ton message.... ce qui montre que sur ce point on a le même point de vue

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on est toujours invaincu !!! c'est déjà ça !!!!!a part avec Nimes on a déjà fait un trou avec nos poursuivants direct on ne gagnera pas tous nos match ,mais tant qu'il y aura cette hargne pour les gagner on y arrivera.le soucis c'est qu'il nous faut 10 occasions pour mettre un but !!! quand je vois la joie et les accolades après avoir mis un but je pense que l'ambiance est excellente et que tout le monde marche dans le même sens et ça c'est très  important.Terminons l'année en leader pour avoir une reprise dans les meilleur conditions.Allez Toulon.

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à dire sure ce match.....gomis toujours en number one, ouasfane très à son aise, ......coté deception, bencharif rate tout ce qu'il veut.Si contre borgo, çà n'a pas eu de répercution, par contre, hier,çà a été préjudiciable au club !pas possible de rater chaque face à face comme çà. surtout que dans le meme temps, Bastia marque sur son unique occas.bref, il doit vite se reprendre.. les vrais 9 n'a pas besoin de 20 ballons pour en mettre un, c'est meme à cela qu'on les reconnait. Marin à eu la chance de marquer ( un superbe but ) mais çà ne change en rien ce que je pense de ce type de joueur. à lui de faire mentir en engrangeant les buts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'activité de la part des joueurs mais au final peu de résultat. C'est problématique parce que récurrent. Mais tant que les azur et or seront combatifs, on sera plus près de la solution que du problème car l'efficacité sera au bout du travail. Par contre, si le groupe connait une période de moins bien dans son investissement, le Sporting redeviendra rapidement quelconque.

Derrière, j'ai bien aimé la solidité et la hargne de Ouasfane. Devant Dob m'a déçu. Non pas par sa mentalité et son envie toujours appréciable, mais par son football lent et emprunté. Riad est loin de son meilleur niveau.

IMG_1823.thumb.jpg.9d778df7584dd522297ff

D'autres photos dans ma signature.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est le site off qui annonçait , à la veille du match de l'Ile-Rousse et concernant les 3 matchs consécutifs contre les clubs Corse , que le Sporting serait le plus en difficulté pour ce match là

"Bien vu" ...

Finalement , on s'aperçoit que l'on est plus en difficulté à domicile qu'à l'extérieur , que Fall confirme son debut de saison poussif et qu'il est en difficulté meme si l'on ne peut le  soupçonner de  manque de grinta et d'engagement , il faudrait néanmoins qu'il se reprenne vite , le retour en forme de Ouasfane est indéniable avec de bonnes montée balle au pied qui ne trompe pas ; defensivement , il masque les errements de son ami Martin et cale la défense , Ouasfane clairement sur le podium des meilleurs Toulonnais

Dans les buts , le sobre Viviani a eu à s'employer quelque fois et avec réussite ; il perd son duel , abandonné par sa défense et donc non fautif sur le but des Corses , 2 bonnes sorties meme si , en direct , elles apparaissent bizarre voire hésitantes mais efficaces in fine donc un bon match au final pour lui

Sur les cotés , Cantareil a tres vite été handicapé par 1 pointe à l'ischio qui l'a fait sortir à la mi-temps et l'a donc pénalisé dans sa prestation

A droite , Shanoune est plus quelconque qu'en defenseur central ou en milieu récupérateur, le danger n'est pas venu des cotés hier , c'est plutot le jeune avant centre Wagner, Brésilien et buteur hier , qui nous aura fait mal

En milieu pointe basse devant la defense , Ramos est dans la continuité de ses prestations précedentes , à l'abbatage impressionnant , un match à la Bayo de l'année derniere , dans mon top 3

Bayo justement ne m'apparait pas autant souverain ni incontournable depuis quelques matchs , ses prestations restent honnetent mais bien loin du Julio de Agde en tout début de saison

Buisson pour son premier match de la saison en tant que titulaire à domicile n'est pas aussi performant que l'an passé , match assez anodin pour lui  mais pas inquiet pour ce joueur qui va forcement revenir

En attaque , Virgile a été transparent , il semble qu'il ai été handicapé lui aussi par une blessure

De l'autre coté , Gomis est tout simplement hallucinant .Le danger n'est venu que de lui sur ses débordements , sa vivacité et son hyper activité . Alors certe , son jeu tout en percusion , dribble,  vitesse est sujet à pas mal de déchet mais quel volume  !

Combien de repli défensif pour revenir defendre sur les contres Bastiais apres de folles courses de repli ?; il aura , malgré des signes évidents et bien normal de fatigue , effectué des appels de balle jusqu'à la 90 eme  alors qu'une minute avant il semblait completement cramé ,  bien trop seul hier soir et j'espere que des recruteurs  n'étaient pas présents en tribune pour voir celà

David number One

En pointe , Bencharif est lui aussi sur un pente déclinante. Son manque d'éfficacité lui pèse et çà se voit . Moins bon dans le jeu que face à Borgo , il reste quand meme un joueur incontournable par son activité , sa technique et son état d'esprit , c'est suite à une grossiere faute sur lui que les Bastiais se retrouvent à 10 et qui va contribuer à nous faire revenir au score plus tard , et ce n'est pas Dob , méconnaissable encore hier ,  ni Djaballah blessé , qui peuvent l'inquieter

 

Malgré son but , Marin ne m'a absolument pas convaincu  , ses controles , ses courses , meme ses appels , tout parait compliqué pour lui et au fur et à mesure des minutes , on voyait clairement qu'il prenait de moins en moins de responsabilité

Son but lui fera peut etre du bien , esperons pour lui et pour nous

Bonne petite rentré pour l'ami Ouafdel qui confirme tout le bien que l'on pense de lui et qui pourrait avoir un temps de jeu grandissant dans les semaines à venir

Sachant qu'il peut aussi évoluer dans l'axe comme 6 , çà peut offrir une solution supplémentaire à l'avenir dans l'entre jeu pour l'équipe et peut etre sera t'il  l'une des révélations de la saison ? A  suivre...

 

 

 

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les meilleurs ont été Buisson (beaucoup de ballons touchés et le souci permanent de vouloir jouer vers l'avant), Ouasfane (vraiment impressionnant de vivacité et de hargne) et Bencharif (très précieux dans la conservation du ballon, plein de grinta et provoquant de nombreuses fautes bastiaises). J'ai bien aimé la rentrée de Marin qui a beaucoup provoqué et a pas mal centré. Fall n'est pas très rassurant.

Par contre, je suis visiblement le seul, mais je n'apprécie pas du tout le jeu de Gomis. Certes je n'ai l'ai vu jouer que 2 fois donc je ne peux pas avoir un envie aussi tranché que le votre, mais je n'aime pas ce genre de joueurs qui touche 7/8 fois le ballon avant de prendre une décision. Après, c'est vrai qu'on ne peut pas lui reprocher de se battre et de chercher à aller de l'avant.

Concernant le jeu, c'était vraiment poussif. Notamment en première mi-temps avec beaucoup de longs ballons en l'air et très peu de jeu construit. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les coachs se sont entêtés à persister dans ce 4/3/3 qui n'apporte rien face à une équipe regroupée et qui ne permet pas de remporter la bataille du milieu de terrain. On a joué sans dépositaire du jeu, ni Bayo ni Buisson n'ayant les qualités techniques pour jouer ce rôle...j'avoue que je ne comprend pas.

Les Bastiais ont vraiment bien joué le coup. 2quipe jeune et vraiment solidaire, bien en place. Le numéro 9 est énorme, hyper vif et rapide. Le gardien est hyper rassurant dans les airs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock