Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

    1461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Activité de réputation

  1. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Yoma83 dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Si je poste c’est parce que Ludo83 a été imprécis 🙂 en situant le lieu de l’Arsenal. Ce n’est à Oran mais à Mers El Kébir petite ville où je suis né dont je suivais l’équipe de foot local (La Marsa) qui jouait en C.F.A
    Le hasard a voulu que mon club fétiche a joué à Toulon lors d’un match de Coupe de France le 17 décembre 1961. Débarquant en métropole en 1962 comme environ 1 million de personne je me retrouvais à Toulon.
    Un an plus tard après toujours en Coupe de France le 22 décembre 1962 le SCT recevait Marignane qui comptait 2 anciens joueurs de La Marsa. Inutile de préciser que je suis déplacé mais comme supporteur de Marignane. Depuis cela a bien changé car j’avais retrouvé cette ambiance particulière pour ne pas dire chauvine de mon ancien club…. A ces matchs de barrages contre 2 clubs parisiens en 1964 !!!
    Autre dit le Sporting a été un facteur d’intégration comme on dit aujourd’hui
    Pour en revenir au sujet il convient malgré tout qu’il y a eu plusieurs sites dédiés au Sporting et que seul celui de Marc a tenu le choc…. Juste pour mémoire pour ceux qui veulent remonter le temps on peut retrouver certaines pages de l’ancien site.
    https://web.archive.org/web/20020402074104/http://www.s-t-v.net:80/
    Désolé il semble que le lien ne fonctionne pas il s'agissait d'un lien envoyant à une page datant de 2002. Comme je dois m'absenter si @Marc Tixier.....
  2. J'aime
    A.S a réagi à Bibinho dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Je pense qu'il est important qu'il sache qu'une vraie frange de supporters ne le veut plus, elle vient compléter les environ 10% qui ne le voulaient pas à la base.
    Les raisons sont sa malhonnêteté même oui-oui n'aurait plus confiance en lui, il est difficile de présider un club quand minimum la moitié du stade ne le respecte pas en tant qu'homme.
    Comme c'est un manipulateur il va retourner quelques cerveaux mais ce seront des victimes consentantes il n'y a plus d'excuse pour soutenir MB, joye n'est plus un alibi.
    Soit sa venue est acceptée soit non, je pense que pour racheter l'om il va encore en rajouter et qu'il ne sera plus défendable.
    Sa meilleure preuve d'amour pour sa ville et pour le Sporting: nous laisser tranquilles on était pas demandeurs, il peut trouver l'excuse qu'il veut pour sauver la face devant ses fans mais je lui demande presque comme un service: reste à marseille s'il te plait.
  3. J'aime
    A.S a réagi à Vardor dans Cinq jeunes du SC Toulon promus en N2 !   
    Aucune chance, J aime ton humilité 🙂
     
    Pour ta gouverne
    2 seuls contrats fédéraux à faire pour le recrutement, même en DH on en faisait 3 fois plus
     
    Second point,tu proposes un milieu, secteur où on a le plus de joueurs, avec toi, l équilibre de l effectif faut repasser... 
    Pour info, à ma connaissance, aucun  agent ( enfin et fort heureusement) n est intervenu dans le recrutement
    C est d ailleurs un des points où Mourad me convainc le moins, parler constamment d agents alors que les besoins doivent être ciblés par le staff technique et idéalement être combler dans les grandes lignes par lui. 
    On est jamais mieux servi que par soit même
  4. Merci
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans Le jour d'après...   
    Je réponds un peu tardivement, mais si je le fait c’est pour remettre un peu les pendules à l’heure.
    En effet il semble que l’on se réfère au passé en pensant à une sorte jurisprudence.
    Saison 1997/1998 Ligue 2 Saison 1998/1999 R1 (alias DH) 
    Saison 2009/2010 N2 (alias CFA)  Saison 2010/2011 R1 (alias DH)
    Cela fait donc 2 fois, or un proverbe dit "jamais 2 sans 3" en conséquence s’il y a une 3° fois ce sera la R1
    Le problème c’est que cela ne fonctionne pas ainsi.
    Revenons a un passé "récent" soit à la fin de la saison 2009/2010 le Sporting a un "trou de près de 600.000 €"
    Ainsi après avoir comblé le déficit et en sus présenté un budget de fonctionnement pour la saison 2010/2011,
    le 22 août 2011 le Bureau Exécutif du Comité de Direction de la Ligue Méditerranée décide que Toulon va évoluer en D.H
    Le 25 août 2011 la "Commission Régionale de Contrôle des clubs" (La DNCG régionale) écrit en se référant à la décision du 22 août qu’elle regrette de n’avoir pas été consultée avant la prise de décision et en particulier… J’en conclu que si la CRCC avait donné son avis on n’aurait pas été en DH mais plus bas.
    Mais alors si problème il y a où allons nous atterrir. Tout cela sera fonction si le trou est comblé comme cela a été fait jusqu’à présent via des augmentations de capital que Joye prenait en charge.
    Si on prend référence sur un autre club qui joue en Jaune et bleu qui est Gap. Le trou n’a pas été comblé et le club est passé de N2 (alias CFA ) au dernier échelon du district soit en ce qui nous concerne le Var,  la D4. Ainsi on pourra écrire, si on monte chaque saison, "la Ligue 1 dans 10 ans"
    Vous avez compris que le but de ce message est uniquement de dire si on souhaite une chute financière on ne peut pas déterminer par avance où on va atterrir.  
     
  5. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Tenerife dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Comme je ne décolère pas au sujet de M.B mais aussi après ceux qui sous prétexte qu'il va peut être nous trouver de l'argent sont prêt à vendre leur honneur pour du pognon..... je profite du fait que je pars en gros pour 2 mois hors département me mettre également en vacances du forum durant ce laps de temps.
    En espérant que le "Marseillais en colère" va redevenir le "Toulonnais serein"
    Allez bon courage et n'oubliez de serrer les fesses pour éviter.....   
  6. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Fulvia dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Comme je ne décolère pas au sujet de M.B mais aussi après ceux qui sous prétexte qu'il va peut être nous trouver de l'argent sont prêt à vendre leur honneur pour du pognon..... je profite du fait que je pars en gros pour 2 mois hors département me mettre également en vacances du forum durant ce laps de temps.
    En espérant que le "Marseillais en colère" va redevenir le "Toulonnais serein"
    Allez bon courage et n'oubliez de serrer les fesses pour éviter.....   
  7. J'aime
    A.S a reçu une réaction de Manolo83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Comme je ne décolère pas au sujet de M.B mais aussi après ceux qui sous prétexte qu'il va peut être nous trouver de l'argent sont prêt à vendre leur honneur pour du pognon..... je profite du fait que je pars en gros pour 2 mois hors département me mettre également en vacances du forum durant ce laps de temps.
    En espérant que le "Marseillais en colère" va redevenir le "Toulonnais serein"
    Allez bon courage et n'oubliez de serrer les fesses pour éviter.....   
  8. J'aime
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans La bouillabaisse   
    Le gobi n'est pas une rascasse qui entre dans la composition de la bouillabaisse !
    Le gobi est un poisson qui se fait prendre facilement (j'en ai pris un bon nombre en Algérie quand j'étais enfant ) Etre traité de Gobi veut dire que l'on est simplet
  9. J'adore
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Tu te rend comptes il m'a traité et tous les supporters de Marseillais en colère.  La prochaine fois il va vouloir qu'on soit copains comme cochons  avec les sup Niçois !
    Au fait il nous avait promis un chanteur... en réalité, il s'agit d'un nouveau groupe qui a repris le nom d'un ancien groupe dissous soit  N.T.M qui veut dire dire :
    Niq... Ton Marseillais
    Je suis furax que l'on lui donne encore la parole au boni menteur. Lui le grand manipulateur il s'est fait soit disant piéger par C. J un comble
    Dans la rubrique "Revue de presse" il indique en parlant du bilan  "On ne peut se satisfaire de cinq montées en dix ans en ayant battu Six-Fours et La Valette". Oui mais, avant de parler il faudrait, à défaut d'avoir suivi le Sporting qu'il se renseigne. 
    1° on n'a jamais battu Six fours puisque notre équipe fanion n'a jamais joué contre cette équipe en championnat au cours des 10 dernières saisons
    2° C'est vrai que l'on a joué contre La Valette juste après notre chute lors de la saison 2011/2012... Mais il est gonflé dans parler car ce n'est Joye qui nous a envoyé en D.H.
    Par contre lui, il n'a pas le cul propre dans cette affaire. J'ai sous les yeux un article de Var Matin en date  du 5 février 2011 alors que le Sporting avait des difficultés financières des supporters un certain "GG" et "Panisse" qui appelaient à l'aide Mourad (un 1° SOS Mourad) .......pour rien.  
  10. Merci
    A.S a reçu une réaction de Cunnie dans La bouillabaisse   
    Le gobi n'est pas une rascasse qui entre dans la composition de la bouillabaisse !
    Le gobi est un poisson qui se fait prendre facilement (j'en ai pris un bon nombre en Algérie quand j'étais enfant ) Etre traité de Gobi veut dire que l'on est simplet
  11. J'aime
    A.S a réagi à Spanke dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Qui a encore envie de l'écouter ? Il aura beau tenter de se justifier ce qu'il a fait et dit lors de cette fameuse interview et inexcusable et impardonnable ...
     
  12. Haha
    A.S a réagi à Timal dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Putain ça va vite avec Mourad (en parole pour l'instant) on demande qu'a voir, il a dit "2 Millions c'est une matinée de travail" , si il pouvait juste travailler 10 jours et nous ramener 40 millions, on serait bon pour les deux prochaines années 😄
     
  13. J'aime
    A.S a réagi à Cédric Otéalamain dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Moi j'ai juste une question : au lieu de bananer tout le monde, un jour Sporting, un jour OM, re Sporting, re OM, finalement les deux, il veut pas prendre La Ciotat plutôt ? Ça fera des vacances a tout le monde. Il m'a gonflé.
  14. J'adore
    A.S a réagi à Jejegoal83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Organiser une réunion entre supporters toulonnais et marseillais. Dire qu’un toulonnais est un marseillais énervé... 😱 j’ai les oreilles qui saignent... jamais de la vie je ne supporterais ce club aux couleurs bleues et blanches. Jamais ! Et pourtant j’ai de nombreux amis qui sont abonnés. On est différent, les supporters sont différents, les mentalités sont différentes. Comment en qualité de varois pouvons-nous cautionner les « et Toulon c’est des PD »? Comment ces footix peuvent-ils chanter ça ? Je suis sûr que si leur club descendait en DH comme nous, plus personne n’irait au stade. Les marseillais sont des baltringues à grande gueule ! 
    Boudjellal, lorsqu’il parle de sa conférence de presse, c’est de la flûte. S’il avait été un brin respectueux il aurait simplement dit je suis ici pour parler du Sporting. Il aurait fait son bla-bla-bla sur l’** un peu plus tard dans la journée. Donc sa thèse du piège est pourrie.
     
  15. J'aime
    A.S a réagi à MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    MIKE REBECQ : « HEUREUX DE REVENIR AU SPORTING »

    L’ancien défenseur est de retour à la tête des U20 pour un nouveau challenge. Après des expériences positives d’entraîneur à La Valette ou Cuers Pierrefeu, l’auteur du but égalisateur face à Bordeaux en coupe de France 1996 veut enchaîner en Azur et Or.
    Ce retour au club ?
    Cela fait bizarre après toutes ces années de revenir à Bon Rencontre, de sillonner les couloirs, de revoir la pelouse, les vestiaires etc. Il y a beaucoup de souvenirs qui remontent même si désormais le challenge est différent à la tête des U20. Le groupe va être jeune et cette équipe sera en quelque sorte la réserve des U19 Nationaux.
    L’objectif fixé ?
    Le schéma est compliqué cette année avec une première phase qui doit décider de ceux qui joueront pour la montée ou le maintien lors d’une 2e phase. Notre objectif est de basculer en poule d’accession. Après il y aura les phases finales. Le premier montera en seniors R2. C’est un vrai parcours du combattant mais c’est motivant.
    Surpris de te retrouver entraîneur chez les jeunes ?
    Honnêtement un peu oui car depuis plusieurs saisons j’avais en charge les seniors à La Valette (R2) et à Cuers Pierrefeu (D1). Il faut remonter à mon passage à Draguignan pour me retrouver à la tête d’une équipe de jeunes. Je n’attends pas après le football pour vivre. Je voulais un challenge attractif et c’est le Sporting où j’ai connu de grandes émotions comme joueur qui me l’a proposé. Place au travail.
    Source (c) Site officiel du SC Toulon : http://www.sctoulon.fr/actualites/
     
    ⚠️ MERCI DE NE PAS COMMENTER SOUS L'ARTICLE, MAIS DANS LE TOPIC DÉDIÉ !
  16. Grrr
    A.S a réagi à MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Mourad Boudjellal a rencontré certains groupes de supporters de l'OM

    Mourad Boudjellal, l'ancien président du RCT. (F. Faugère/L'Equipe)
    L'ancien président du Rugby club toulonnais a présenté lundi soir son projet de reprise de l'OM à plusieurs membres d'associations, et notamment à Rachid Zeroual, leader des South Winners.
    Le 28 janvier dernier, Mourad Boudjellal avait réuni les principaux groupes ultras du Sporting Toulon au « Petit Sud », un restaurant de la plage du Mourillon, pour présenter son projet de reprise du club de foot de la Rade, alors en National 1.
    Ce lundi 29 juin, en début de soirée, il a rassemblé plusieurs figures des virages du Vélodrome, leaders ou responsables d'associations de supporters, à l'hôtel Mercure Toulon-La Seyne-sur-Mer. Cette fois, pour leur parler du rachat de l'Olympique de Marseille, dont il pourrait devenir le président délégué, si l'on suit ses dernières déclarations tonitruantes.
    Plusieurs échanges entre Boudjellal et Zeroual
    Parmi les présents, Rachid Zeroual, le patron des South Winners, le plus gros groupe de supporters de l'OM, qui rassemble près de 7 000 adhérents (un contingent record en France). Depuis début mai, Boudjellal et Zeroual ont déjà échangé plusieurs fois par visioconférence.
    Coïncidence ou non, les Winners ont claqué la porte lors d'une réunion récente avec la direction de l'OM, réunion qui portait sur la future campagne d'abonnements.
    Plus d'infos à venir...
    Source (c) L'équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mourad-boudjellal-a-rencontre-certains-groupes-de-supporters-de-l-om/1148263
     
    ⚠️ MERCI DE NE PAS COMMENTER SOUS L'ARTICLE, MAIS DANS LE TOPIC DÉDIÉ !
  17. Merci
    A.S a reçu une réaction de St-Sauveur dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici un article paru dans la Provence du 27 juin que j'avoue avoir lu en diagonale.
    Or voici que je découvre que le maître d'œuvre qui s'intéresse à l’O.M, est impacté dans la C.N.I.M entreprise Seynoise.
    Pour ma part même si son projet sur l’O.M réussi (et encore plus s’il ne réussi pas) pourquoi ne pas investir dans un club qui a vocation à jouer plus haut en sachant que les C.N.I.M est implanté sur une commune qui fait parti de T.P.M.
    Une piste pour l’actionnaire principal !

  18. J'aime
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans Qui veut investir au Sporting ?   
    Très bonne idée, tu n'as qu'à les contacter
  19. Merci
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Plus imaginatif ? NON  Par contre cela fait non pas 106 pages mais 107 maintenant que cela dure.
    De plus un autre sujet    "Le jour d'après..."  a été ouvert 
  20. Merci
    A.S a reçu une réaction de Varois dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici un article paru dans la Provence du 27 juin que j'avoue avoir lu en diagonale.
    Or voici que je découvre que le maître d'œuvre qui s'intéresse à l’O.M, est impacté dans la C.N.I.M entreprise Seynoise.
    Pour ma part même si son projet sur l’O.M réussi (et encore plus s’il ne réussi pas) pourquoi ne pas investir dans un club qui a vocation à jouer plus haut en sachant que les C.N.I.M est implanté sur une commune qui fait parti de T.P.M.
    Une piste pour l’actionnaire principal !

  21. J'aime
    A.S a réagi à Chris83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Bein non, justement.
    Oui il y a de belles valeurs. Ce sont aussi elles qui contribuent à s'attacher affectivement avec un club, à vouloir s'investir dedans ou à devenir un supporter inconditionnel. Ceux qui ne reconnaissent pas ces valeurs, ils ont de la chance: Ils peuvent passer d'un club à un autre. Pour ceux-la, les "valeurs" n'en ont pas beaucoup à leurs yeux...
    Oui des valeurs il en faut dans un club, encore faut-il les nommer et surtout les cultiver au jour le jour. Ce n'est pas parce que tu en as que tu n'avanceras pas. Au contraire...
    Par contre ne pas (plus) en avoir, ne t'emmènera pas bien loin, pas bien haut. Et si pourtant c'était le cas, plus dure et rapide serait la chute.
    A ne plus les cultiver depuis bien (trop) longtemps, le Sporting récolte ce qu'il sème: Du vent.
     
    Boudjellal a des valeurs. Elles sont sonnantes et trébuchantes, elles sont clinquantes. Elles sont médiatiques et surtout très égocentriques. Son capital, son étoile, son meilleur atout, c'est lui. Il a de la chance: Il peut passer d'un club à un autre, les autres valeurs n'en ont pas à ses yeux. Alors que pèse l'institution Sporting face à la "pharaonique pyramide" olympienne...?
    Un club, ce sont des hommes (et des femmes) qui se regroupent et s'unissent autours de ces valeurs (sportives, humaines, sociétales...) et construisent en commun, avec une vision commune et un but commun. C'est un collectif qui commence à la base par des centaines de jeunes licenciés qui s'initient à la pratique du foot, qui y trouvent un moyen de s'épanouir et pour les meilleurs, un espoir de haut niveau. Un club c'est ensuite des équipes seniors dont une fanion. C'est peut-être l'équipe-phare mais en aucun cas l'arbre qui cache la forêt. 
    Voila la vraie richesse d'un club, avec au commencement les valeurs qu'il reconnait et dont il se revendique.
    Gravitent autour de ce club, les supporters. Peut être deviennent-ils les gardiens du temple (et de ses valeurs) si le club ne rempli plus son rôle... Et toi, Fab100, tu voudrais qu'ils mettent un mouchoir dessus ? Qu'ils renoncent à leur fierté ? Pour avancer ? Mais il leur resterait quoi ? Rêver au premier baltringue qui leur promettrait la L1 en 5 ans ?
    Avoir des valeurs et les chérir chaque jour devrait prémunir le club envers des prédateurs qui vendent le rêve d'un palmarès contre la passion, le tout au prix d'un business-plan mercantile.
    Supporters, ne donnez plus votre cul au premier venu pour pouvoir rêver car qui croit aux rêves, se nourrit de vent...
  22. Merci
    A.S a reçu une réaction de Timal dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici ce qui est paru  dans la Provence ce jour soit le 27 juin 2020.
    Si vous souhaité faire des commentaires MERCI de le faire ailleurs pour ne pas "poluer" le sujet  la revue de Presse car on risque de s'y perdre.
    Toujours en page 2

  23. Merci
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici ce qui est paru  dans Var Matin ce jour soit le 27 juin 2020.
    Si vous souhaité faire des commentaires MERCI de le faire ailleurs pour ne pas "poluer" le sujet  la revue de Presse car on risque de s'y perdre. 
    Pour rendre la lecture le plus lisible possible j'ai "découpé" les différents articles 

  24. Merci
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici ce qui est paru  dans Var Matin ce jour soit le 27 juin 2020.
    Si vous souhaité faire des commentaires MERCI de le faire ailleurs pour ne pas "poluer" le sujet  la revue de Presse car on risque de s'y perdre. 
    Pour rendre la lecture le plus lisible possible j'ai "découpé" les différents articles 

  25. Merci
    A.S a reçu une réaction de MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici ce qui est paru  dans Var Matin ce jour soit le 27 juin 2020.
    Si vous souhaité faire des commentaires MERCI de le faire ailleurs pour ne pas "poluer" le sujet  la revue de Presse car on risque de s'y perdre. 
    Pour rendre la lecture le plus lisible possible j'ai "découpé" les différents articles 


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   45 personnes y compris : 5 membres, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock