Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

    1461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Tout ce qui a été posté par A.S

  1. Ci dessous un post que j'ai mis sur un autre site. Annecy évoluait la saison dernière en DH (Ligue Rhône-Alpes) A tort, on pense souvent que les équipes qui viennent d’accéder au CFA 2 vont être des proies faciles. Il est vrai que le parcours de cette équipe en ce début de championnat n’est pas extraordinaire, 3 défaites à l’extérieur mais invaincue à domicile avec 1 victoire et 1 match nul.C’est ainsi qu’Annecy a annoncé la couleur à lissue de la dernière journée de championnat par l’intermédiaire de son défenseur emblématique Desbiolles Mickaël qui évolue à Annecy depuis l’âge de 10 ans soit 1999. "Les équipes qui viendront à Annecy, nous devrons leur marcher dessus,. Je n'ai peur ni de Toulon de n'importe quelle autre équipe de la poule."Nos joueurs doivent donc savoir qu’ils sont attendus comme à La Londe…. Du côté des absents Annecy ne devrait pas compter sur son gardien habituel Perez car exclus à Agde après provoqué un pénalty.Pour mémoire Annecy s’est qualifié le week end dernier face à une DHR 3 à 0 En ce qui concerne nos poursuivants :Nîmes 2° se déplace à Bastia 18° avec 1 match en moinsAlès 3° reçoit Arles qui va recevoir dans quelques jours (on parle du 17 octobre) la décision du comité exécutif de la FFF concernant son avenir….Agde 4° se déplace à Evian 12°
  2. Hier dimanche, sauf erreur, notre équipe réserve ne disputait aucune compétition officielle. Je suppose qu'il s'agit d'un match "amical" contre.......
  3. C'est malheureusement mal parti... Borgo mene 1 à 0 et on est dans la 1° mi temps des prolongations. C'est fini Borgo s'est qualifié..... j'espère qu'il n'iront pas en final... En tout état de cause notre rencontre est repoussée de 15 jours supplémentaires au moins.
  4. Petit complément Borgo reçoit samedi qui vient le C.A Bastia équipe qui évolue en National.
  5. Dis moi Luluduvar,je sais que tu aimes bien les "copier-coller" Mais reprendre le post juste avant et le recopier ou presque à une nuance près...... alors que je répondais à Cunnie.
  6. Selon moi, le cas de force majeur sera évoqué. La Commission Statuts et Règlements de la Ligue Med va décider le report.
  7. Non lorsque la décision du refus à l'accès à la pelouse est prise assez tôt. Dans ce cas la FFF peut prendre sa décision au vu du bulletin météo, s'il y a "Alerte Orange"... etc... En cas de doute il peut être désigné un délégué local via la Ligue Med. Tout cela est fait pour éviter que l'équipe adverse, les arbitres se déplacent.pour rien. Si la décision est prise tardivement et que les équipes ainsi que les arbitres, délégués se sont déplacés c'est l'arbitre qui se charge de décider si la pelouse est jouable ou non. Si l'arbitre décide que le terrain est praticable et que la Mairie maintient son arrêté de non accès le match ne pourra se dérouler. Dans ce cas extrême au vu du rapport de l'arbitre le club recevant a match perdu. (Le texte a été fait pour éviter des "arrangements" entre la Mairie et club recevant qui a intérêt de faire reporter le match (nombreux joueurs blessés....) La saison passée La Valette en DHR a perdu un match sur tapis vert dans ce cas de figure.
  8. Selon les informations que j’ai, les dirigeants de l’association devraient être reçus le 6 ou 7 octobre par le comité exécutif de la FFF. Ces dirigeants qui sont soutenus par le Président de la Ligue méditerranée espèrent sauver son équipe de CFA2. En toute logique ils ne devraient pas avoir satisfaction et seule l’équipe 3 de DHR devrait être éventuellement sauvée. Mais avec les clubs des BdR il faut s’attendre à tout ! En ce qui concerne la décision officielle après la réunion, il faudrait suivre de près la presse car si on attend que cela paraisse sur le site de la FFF…..
  9. Pour répondre à ta question il convient de citer l’article – 234 § 3 des règlements généraux qui indique : "Lorsqu'une des entités juridiques d'un club, visées à l'article 2 des Statuts de la F.F.F., fait l'objet d'un jugement de liquidation judiciaire, ce dernier entraîne automatiquement la déchéance des droits sportifs du club. Toutefois le Comité Exécutif peut, à titre exceptionnel, décider d'une nouvelle affectation de tout ou partie de ces droits sportifs". Il convient donc d’attendre la décision du comité exécutif de la FFF. Cependant on peut écrire sauf grosse surprise que toutes les équipes qui évoluent au niveau National soit celle de CFA, celle de CFA2 et les U19 seront liquidés (Les résultats seront annulés ce qui fera les affaires Borgo, Annecy et Evian Thonon qui avaient fait match nul) Par contre Porcu Président de Ligue Méditerranée selon certaines sources va soutenir le fait que l’équipe d’Arles-Avignon puisse repartir en changeant le nom si besoin est au niveau de son équipe 3 qui évolue en DHR. Vinc 83 s’il me lit va sans aucun doute me rappeler que Gap n’a pas eu un traitement aussi favorable et il aura raison. Je rappelle à nouveau qu’il faut attendre la décision du comité exécutif de la FFF
  10. "Bon sang ne saurait mentir" dit le proverbe.... Cela étant j'essaye d'imaginer la tête de l'animatrice !
  11. Tu as raison pour sa participation à la rencontre car en relisant les commentaires d'après match je viens de m'apercevoir que Vardor indique :"Bayo est entré pour la forme"
  12. Si je fie aux informations données par le site officiel du Sporting Bayo n'était pas titulaire au match contre La Londe et le site des Socios n'indique que 2 remplacements (Bayo ne figure pas) .
  13. A partir des informations de la presse écrite mais également de celles données certains supporteurs : Daads 83, etc..... Bayo aurait pris que 2 Cartons jaunes (Cannet Rocheville et Aix les Bains) Il ne devrait pas , en toute logique, être suspendu contre Borgo. Un avertissement nous a échappé ? En sais tu un peu plus ?
  14. Mon cher Ludo faire des statistiques sur notre efficacité à marquer des buts après 4 matchs dont surtout avec 1 seul à domicile cela ne ferait pas sérieux. Cependant Je peux cependant te dire qu’à domicile lors de la dernière décennie le plus gros score du Sporting (hormis le(s) match(s) contre Uzès car les dés étaient pipés) a été joué le 19 août 2006 (3ème journée) : Toulon – Romorantin 6 – 1. A la fin de saison le Sporting était rétrogradé en CFA. Autre fait que l’on peut remarquer notre prochain adversaire (Borgo) a perdu 3 matchs et fait 1 match nul soit un total de 7 Pts. Lors de la saison 2001/2002, également après 4 journées le Sporting avait perdu 3 matchs et gagné 1 seul soit un total de 9 Pts. A la fin de la saison Toulon terminait 1er avec 10 Pts d’avance. (Il existe malgré tout une différence c’est que pour ces 4 matchs le Sporting c’était déplacé 3 fois) Conclusion : Il reste 22 matchs à jouer, tout est impossible. Je ne veux pas jouer le chat noir, mais qui nous dit que contre Borgo bon dernier notre équipe ne va pas faire un faux pas comme à La Londe. Les joueurs, le staff…… et plus particulièrement les supporters doivent garder la tête froide.
  15. Non la 2 ne peut pas monter si la 1 est rétrogradé. Dans le cas de figure où la 1 est rétrogradé, la 2 est également automatiquement rétrogradé quelque soit son classement. Cette règle est valable dans tous les championnat FFF, Ligue, District...
  16. Petite précision Vin83, ce n'est pas l'équipe CFA qui a été alignée puisque celle ci a joué hier à domicile contre Pau. Le 3° Tour voit l'entrée en compétition des clubs de CFA2 et non de CFA. J'ai eu une précision sur les raisons de cette entrée prématurée. En effet les dirigeants d'Arles ont engagé en Coupe de France l'équipe N°2 car l'équipe N°1 risquait et risque encore aujourd'hui d'abandonner la compétition. Cela reste pour autant un beau exploit. Merci Vardor pour la précision sur l'expulsion de notre joueur. Il sera donc suspendu (sauf rapport particulier de l'arbitre) 1 match qu'il purgera contre Aubagne.. .
  17. Petite question : Le carton rouge a été donné à la suite de 2 jaunes ou est ce un carton rouge "sec". Cela influe sur le nombre de match de suspension. Merci pour la réponse.
  18. Question très pertinente.... En théorie oui. Cependant jusqu'au 6° Tour c'est les Ligues régionales qui sont chargées de gérer pour le compte de la FFF la coupe de France. Du coup les avertissements figurent (je dirai figurer pour nous simples supporteurs) sur le fichier de la Ligue Méd en ce qui nous concerne. Du coup comme il n'y a(avait) pas d'inter-connection entre fichiers il y avait des loupés. J'ai de mémoire le cas de La Valette (DH à l'époque) qui avait rencontré Aubagne (CFA2) Ils ont fait une évocation car un joueur d'Aubagne aurait du être suspendu en tenant compte qu'il avait pris un carton (le 3°) sur un match de Coupe de France. Il aurait du être donc être suspendu. La Valette avait été débouté bien que sur le fond il avait raison car la suspension n'avait pas été notifié au club. Cependant le joueur en cause a bien été suspendu après cette réclamation en régularisation la semaine après. Conclusion les avertissements en Coupe de France sont bien pris en compte si la FFF s'en aperçoit. J'avais fait une étude sur de point e et je peut de dire que souvent cela échappe à la FFF.
  19. Oui, il va se déguiser en gardien de but..... Petit rappel historique pour se détendre. C'était le 14 octobre 1989 le Sporting se déplaçait à Montpellier dans le cadre de la 14° journée. Pour la première fois de la saison(ce sera la dernière) Murati gardait les buts de Toulon. Il n'était pas du tout dans son assiete et était très nerveux. Sur un passe en retrait de Pister à son gardien à la 42° il cafouilla et cette passe se transforma en but. .2 minutes plus tard nouvel boulette et nouveau but. Le score à la mi-temps était de 2 à 0. Dans les vestiaire Courbis interrogea Murati qui était completement perdu. Il se tourna alors vers Alfano et lui dit "Luiggi déguise toi en gardien" Dans le couloir qui mène à la pelouse les joueurs adverses étaient tout étonnés de voir Luiggi arborant le maillot de gardien..... Il réussira malgré tout à tenir tête aux attaquants de montpellier ne s'inclinant qu'une seule fois à la 86° mn.
  20. Dimanche 13 septembre à 15H00 à La Londe Stade Guillaumont (Terrain synthétique) sauf accord entre clubs pour un changement.
  21. Nous avons hériter de "La Londe" équipe varoise qui évolue en PHA
  22. Classement faux pour Evian oui mais idem pour Bastia qui a 5 Pts et non 4. En fait c'est le match de la 1° journée Bastia - Evian : 0 - 1 qui n'a pas été pris en compte. Qui sait cela sera peut être régularisé avant la dernière journée.
  23. Pour ma part je souhaite vivement que les "FT98"," Old Clan" et "Toulon Style" se retrouvent ensemble pour encourager d'une seule et même voix le Sporting. Alors que des pressions extérieures poussent à la "fusion" donc à la disparition du "Sporting 1945" il faut que malgré les différences qui peuvent exister il y ait une unité en tribune et qu'il y ait pas discordance dans les chants.... J'espère qu'avant le match il y ait un communiqué commun des "3 groupes" appelant les supporteurs de la tribune Mouraille à se regrouper ensemble. Ainsi d'une seule voix, ils pourront jouer pleinement le rôle de 12° Homme.
  24. Pour répondre en parti à l'ancien voici un copier-coller d'un post que j'ai mis sur un autre forum : Premiers matchs de cette saison qui se dérouleront le samedi 22 août à l’exception de la rencontre Bastia B – Evian Thonon B qui aura lieu dimanche 22 août 2015 1° Journée Agde - Toulon Fabregues - Aix Bains Nîmes B - Aubagne Arles B - Borgo Alès - Annecy Ile Rousse - Cannet Roc Bastia B - Evian Thonon B Le Sporting se déplace donc à Agde. Comment a débuté Agde la saison passée ? Agde qui évoluait en CFA2 (Groupe H) a connu sa 1ère défaite lors de la 5ème journée. Le 1er match a été une victoire à l’extérieur contre Cap Ferrat qui terminera 3ème les 3 autres matchs ont été des nuls Comment a fini Agde la saison passée ? Bien que finissant à la 12ème place synonyme de relégation Agde lors des 4 derniers matchs en a gagné 2, fait 1 nul et 1 défaite. Pourquoi Agde qui a été rélégué sportivement en DH se retrouve t il encore en CFA2 ? Chambery qui évoluait dans notre groupe a été mis en liquidation judiciaire le 15 juin 2015. De ce fait Agde a été repêché puisque Chambery a liberé une place en CFA2 La préparation d’Agde pour la saison 2015/2016 : Agde a disputé 4 matchs de préparation. Il compte 1 défaite contre Arles Avignon (CFA) et 3 victoires contre des équipes de DHR Le match en lui-même se déroulera à 18Heures, le prix unique étant fixé à 5€. Originalité : à la fin de la rencontre les spectateurs sur présentation du ticket d’entrée pourront déguster une sadinade offerte par le club. Les matchs Agde – Toulon. On peut écrire que globalement jusqu’à présent Agde réussi assez bien au Sporting. Toulon s’est déplacé 5 fois à Agde uniquement pour des matchs de CFA. 24 janvier 2004 Le Sporting battait Agde 1 à 0 le but étant inscrit sur pénalty par Revillet 14 mai 2005. Lors d’un match mémorable pour les présents, Toulon venait à bout de son adversaire après un triplé de Bilici sur le score de 3 à 2 14 février 2009 Toulon et Agde faisait match nul 0 à 0. 16 janvier 2010 Toulon bat Agde 1 à 0 sur penalty de Grimaldi (88ème) 27 novembre 2010 1ère défaite de Toulon 3 à 1 l’honneur étant sauvé sur penalty de Jacques Rémy. A noter malgré tout que sur les 6 buts marqués par Toulon, 4 l’ont été marqués sur pénalty.
  25. Rien de bien nouveau dans le discours de Fogacci. Cela peut se résumer à : on fusionne, on supprime les 10 équipes de jeunes du Las, on n'a pas besoin de la SASP (donc elle disparait) par contre on a besoin de son pognon car la'Association du Sporting est en déficit. Par contre j'ai bien aimé les propos de Bencharif (pour mémoire un ancien du Las) qui dit "Le Sporting Toulon" c'est l'avenir !

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   14 personnes y compris : 0 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock