Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

    (En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
     



    Nous avons récolté 36% de nos besoins.


    Donate Sidebar by DevFuse

Panenka

Supporters +
  • Compteur de contenus

    3911
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    169
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Fulvia dans SC Toulon 0-1 AS St Priest   
    @Vardor, je n'occulte pas, j'ai dit il y a quelques temps que je jugerai plus tard, j'attends de mieux connaitre l'"ambiance" dans laquelle travaille le staff. Alors peut être veux tu dire : "dans ce message".
    Les erreurs de recrutement je les ai soulevées, le cas Andréani ma position est connue également, la 2 je suis un des rares à dire que ce n'est pas normal d'en être là et que la gestion du staff est étonnante, idem sur le cas Diallo et le malien à venir, tout comme un recrutement incomplet que j'espérais terminé avant la trêve, et j'ai tout été autant sévère sur cette réorganisation que je ne juge que sportive à mon déplaisir. Tu vois bien que je suis pour le moins circonspect. Mais attentiste, en effet. Parce que je doute que le clown ne se soit pas équipé de savons pour ce staff qui aurait pu être notre planche de salut.
    Mais la déliquescence de la passion jaune et bleue qui est malgré tout très marquante actuellement (cf les FT) sans être nouvelle on est d'accord, est bien le fruit pourri de 10 années tout autant pourries, a minima ineptes et surtout lunaires de la gestion Joye. Et si ça c'est un détail de l'histoire alors bienvenu dans le clan du borgne.
     
  2. Merci
    Panenka a reçu une réaction de Cunnie dans SC Toulon 0-1 AS St Priest   
    J'espère que ce n'est pas vrai. Si vraiment un joueur est mis au placard contre l'avis du staff on fait encore un bond en arrière.
    Quant au peu d'engouement évoqué par Cunnie, tu te trompes @LeoMagaud; ce n'est pas l'ambiance du forum. Il y a eu des conflits et des échanges bien plus "musclés" avec un nombre élevé de membres virulents, extrêmes, et a minima caractériels mais qui s'intéressaient tous au club.
    Là, on est dans une espèce d'état abandonnique de beaucoup de supporters, une passion qui devient un passe-temps, un engouement qui devient une curiosité ... On sent que l'effet du temps a érodé la flamme de beaucoup de supporters. Le responsable n°1 c'est Joye, quand bien même il nous assure des passages devant la DNCG sereins (heureusement sans déc !) ...
    Ne te méprends pas sur le rôle du forum, très peu le fuit par mécontentement, par contre, le club, beaucoup le fuit par déception. Le communiqué des FT le prouve et démontre la perte de foi qui s'inscrit chez beaucoup de mordus, ce qui semblait invraisemblable il y a encore quelques années.
  3. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Corser dans SC Toulon 0-1 AS St Priest   
    J'espère que ce n'est pas vrai. Si vraiment un joueur est mis au placard contre l'avis du staff on fait encore un bond en arrière.
    Quant au peu d'engouement évoqué par Cunnie, tu te trompes @LeoMagaud; ce n'est pas l'ambiance du forum. Il y a eu des conflits et des échanges bien plus "musclés" avec un nombre élevé de membres virulents, extrêmes, et a minima caractériels mais qui s'intéressaient tous au club.
    Là, on est dans une espèce d'état abandonnique de beaucoup de supporters, une passion qui devient un passe-temps, un engouement qui devient une curiosité ... On sent que l'effet du temps a érodé la flamme de beaucoup de supporters. Le responsable n°1 c'est Joye, quand bien même il nous assure des passages devant la DNCG sereins (heureusement sans déc !) ...
    Ne te méprends pas sur le rôle du forum, très peu le fuit par mécontentement, par contre, le club, beaucoup le fuit par déception. Le communiqué des FT le prouve et démontre la perte de foi qui s'inscrit chez beaucoup de mordus, ce qui semblait invraisemblable il y a encore quelques années.
  4. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de St-Sauveur dans SC Toulon 0-1 AS St Priest   
    J'espère que ce n'est pas vrai. Si vraiment un joueur est mis au placard contre l'avis du staff on fait encore un bond en arrière.
    Quant au peu d'engouement évoqué par Cunnie, tu te trompes @LeoMagaud; ce n'est pas l'ambiance du forum. Il y a eu des conflits et des échanges bien plus "musclés" avec un nombre élevé de membres virulents, extrêmes, et a minima caractériels mais qui s'intéressaient tous au club.
    Là, on est dans une espèce d'état abandonnique de beaucoup de supporters, une passion qui devient un passe-temps, un engouement qui devient une curiosité ... On sent que l'effet du temps a érodé la flamme de beaucoup de supporters. Le responsable n°1 c'est Joye, quand bien même il nous assure des passages devant la DNCG sereins (heureusement sans déc !) ...
    Ne te méprends pas sur le rôle du forum, très peu le fuit par mécontentement, par contre, le club, beaucoup le fuit par déception. Le communiqué des FT le prouve et démontre la perte de foi qui s'inscrit chez beaucoup de mordus, ce qui semblait invraisemblable il y a encore quelques années.
  5. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Phil6983 dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    Recruter sur le tard afin d'ajuster, pourquoi pas ... On verra en fin de saison si des joueurs tels Sao ou Tertereau arrivés tardivement sont de bons coups impossibles à faire avant le début de saison.
    Mais pour les africains qui vont découvrir la France, il faut s'y prendre à l'avance surtout si tu as des contacts voire une académie. On peut tabler sinon sur une fragilité, sir une adaptation complexe sans compter les arcanes administratives et géopolitiques qui allongent les délais voire les rendent interminables. Je ne comprends pas qu'on se soit entêté sur le choix malien après le cas Diallo.
  6. J'adore
    Panenka a reçu une réaction de Cunnie dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    Recruter sur le tard afin d'ajuster, pourquoi pas ... On verra en fin de saison si des joueurs tels Sao ou Tertereau arrivés tardivement sont de bons coups impossibles à faire avant le début de saison.
    Mais pour les africains qui vont découvrir la France, il faut s'y prendre à l'avance surtout si tu as des contacts voire une académie. On peut tabler sinon sur une fragilité, sir une adaptation complexe sans compter les arcanes administratives et géopolitiques qui allongent les délais voire les rendent interminables. Je ne comprends pas qu'on se soit entêté sur le choix malien après le cas Diallo.
  7. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Vata83 dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    Recruter sur le tard afin d'ajuster, pourquoi pas ... On verra en fin de saison si des joueurs tels Sao ou Tertereau arrivés tardivement sont de bons coups impossibles à faire avant le début de saison.
    Mais pour les africains qui vont découvrir la France, il faut s'y prendre à l'avance surtout si tu as des contacts voire une académie. On peut tabler sinon sur une fragilité, sir une adaptation complexe sans compter les arcanes administratives et géopolitiques qui allongent les délais voire les rendent interminables. Je ne comprends pas qu'on se soit entêté sur le choix malien après le cas Diallo.
  8. Haha
    Panenka a reçu une réaction de Phil6983 dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    Oui, je sais bien ... le malien ... 🤕
    Mais pour l'heure et depuis la dernière recrue on est plutôt sur un recrutement de somalien, pas de quoi nous ouvrir l'appétit ni nous mettre l'eau à la bouche.
  9. J'aime
    Panenka a réagi à Vata83 dans Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)   
    Franchement je suis un peu loin de tout ça et je rejoins Bert. Je pense que tout n’est pas très net en interne, que des dents doivent grincer car les cartes sont où vont être redistribuées, mais je ne peux pas me prononcer sur les intentions des uns et des autres car je ne connais personne dans l’organigramme du club. Je ne serais pas étonné d’apprendre que les infos bidons balancées ici par certains soient orchestrées par des personnes qui veulent déstabiliser la nouvelle direction sportive. Pour autant ces tentatives sont elles imputables à des dissidences internes ? Possible, mais n’oublions pas qu’une autre équipe dirigeante très «toulonnaise » propose également un projet très ambitieux pour la l’agglomération, à l’est de TPM. 
    J’ose espérer que l’actionnaire principal, au bord du gouffre il y a encore quelques mois et qui n’a pas eu véritablement d’autre choix que d’accepter d’ouvrir ses portes à l’equipe Tigana, est aujourd’hui à fond derrière sa direction sportive. La présence renforcée et l’investissement conséquent de Gilles Garelli cette saison, supporter inconditionnel et amoureux du club depuis des décennies me rassure dans ce sens.
  10. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Phil6983 dans Olympique Lyonnais 2 0-0 SC Toulon   
    Nous ne faisons que des matches nuls + les autres gagnent les matches ... ainsi d'autres en perdent non ?
    Donc c'est bon, on est sauvés Lulu ...
  11. Merci
    Panenka a réagi à Daads83 dans Olympique Lyonnais 2 0-0 SC Toulon   
    Hello tout le monde, n'ayant pu lancer le live qu'à 16h30 et la fonction retour en arrière n'étant pas possible, j'ai dû attendre le replay pour faire les stats. 
    Les voici donc :
    https://amastat.fr/match/display/114/
  12. Merci
    Panenka a réagi à Cunnie dans ex Joueurs du Sporting Club Toulon   
  13. Merci
  14. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Vata83 dans Olympique Lyonnais 2 0-0 SC Toulon   
    Trois périodes : 1/2 h à l'avantage des lyonnais, à l'aise techniquement et collectivement, 1/2 h équilibrée et une dernière 1/2 h en notre faveur, à l'aise collectivement et physiquement.
    Le score est logique, tu peux être mené 1-0, tu dois mener 1-0, ... A la sortie un bon 0-0 à regarder.
    8 points d'écarts ça commence à chiffrer ... surtout que ce n'est pas sur 1 mais 2 équipes à rattraper. Victoire à Grasse presque impérative s'il y a encore 8 points au soir de la prochaine journée.
    Ma frustration ne vient pas du jeu mais du 0 décibel sur d'éventuels renforts indispensables alors qu'avec 1 match tous les 15 jours on était en droit d'attendre d'autres renforts en octobre.
     
  15. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de The Goat dans Olympique Lyonnais 2 0-0 SC Toulon   
    Trois périodes : 1/2 h à l'avantage des lyonnais, à l'aise techniquement et collectivement, 1/2 h équilibrée et une dernière 1/2 h en notre faveur, à l'aise collectivement et physiquement.
    Le score est logique, tu peux être mené 1-0, tu dois mener 1-0, ... A la sortie un bon 0-0 à regarder.
    8 points d'écarts ça commence à chiffrer ... surtout que ce n'est pas sur 1 mais 2 équipes à rattraper. Victoire à Grasse presque impérative s'il y a encore 8 points au soir de la prochaine journée.
    Ma frustration ne vient pas du jeu mais du 0 décibel sur d'éventuels renforts indispensables alors qu'avec 1 match tous les 15 jours on était en droit d'attendre d'autres renforts en octobre.
     
  16. Merci
    Panenka a réagi à Dalger83 dans Olympique Lyonnais 2 0-0 SC Toulon   
    OL TV est sur le net mais plus avec le bouquet Canal comme il y a trois ans 
  17. J'aime
    Panenka a réagi à Cunnie dans Olympique Lyonnais 2 0-0 SC Toulon   
    Rappelez-vous ce déplacement à Lyon qui atomisait tout le monde au moment de nous recevoir. C'était l'année de la montée en N1. Un match de malade m'avait soulevé émotionnellement tant on allait là-bas avec la crainte de se faire défoncer. Je me souviens d'un très grand Bayo, homme du match. Même si un Goncalves avait marqué et que d'autres coéquipiers avaient été très performants. Je me souviens d'un @Anthony ouasfaneen feu en tribune. 
    Ce match est je pense le déclencheur d'une saison menant à l'accession. Sera-ce de même samedi ? On sait que Belkacem, Bamba et Constant seront indisponibles. Qui en défense centrale aux côtés de Ouasfane ? Touré la nouvelle recrue ?
    Lyon, c'est à domicile 3 victoires, 1 nul, 1 défaite. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec une réserve pro. Même si l'on sait que du côté de l'OL sa propension à former beaucoup de bons joueurs, nous pourrions avoir un adversaire plus costaud que l'OM.
    Le dernier match des lyonnais s'est soldé par une lourde défaite face au MGFC de Momo Sadani : 4/0. Souhaitons que le Sporting soit aussi efficace que face à Carnoux la semaine dernière en amical. 4 buts, 4 buteurs différents.
     
  18. Haha
    Panenka a réagi à Cunnie dans ex Joueurs du Sporting Club Toulon   
    je m'en souviens très bien. J'avais même arrêté l'un de ses pénaltys une après-midi au stade des Lices : 4 pénos arrêtés dans le même match ; mon moment de gloire siblassien 😄  Après, il faut dire que sans ses cheveux, je n'avais pas fait le rapprochement 😄 
  19. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Cunnie dans Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)   
    Andreani prouve encore une fois sa super mentalité.
    Que du beau monde 😉 !

  20. Haha
    Panenka a reçu une réaction de Cunnie dans ex Joueurs du Sporting Club Toulon   
    Tu devrais t'en souvenir, hyper à l'aise techniquement. Et physiquement, c'est simple, le gars il se prenait pour Georges Michaël, la même coupe peroxydée  😁 !
  21. Merci
    Panenka a reçu une réaction de St-Sauveur dans Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)   
    Andreani prouve encore une fois sa super mentalité.
    Que du beau monde 😉 !

  22. Grrr
    Panenka a réagi à St-Sauveur dans Foot Varois...   
    6éme tour : Il n’y a plus de club varois en coupe !

     




  23. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Vata83 dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    C'est aussi pour ça que je parle de positivisme, parce qu'il vaut mieux ronger son frein sans se prendre la tête. J'ose espérer que ça bouge sur tous les fronts à l'interne même si peu de matches officiels ponctuent cette période.
    En 2 mois tu as 4 matches avant 1 mois d'arrêt (d'ailleurs ce rythme est pourri sans compter les matches reportés de mi janvier à mi février, pire période en France) ; donc entre 0 et 12 points à prendre, nul doute que le staff a fixé un objectif même si selon le résultats des autres un objectif reste aléatoire.

    Je pense qu'a minima le staff veut 8 points, 2 v + 2 n, objectif classique car dans un objectif tu n'évoques jamais une défaite même si 3 v + 1 d serait mieux. Moi je ne suis pas pour les objectifs à MT en foot car s'ils ne sont pas atteints tu te retrouves dans une situation à la con puisque de facto face à un échec (objectif non atteint) et donc tu es obligé de relancer la machine, changer ton discours, remettre à plat certaines choses, analyser plus qu'il ne faut ... alors que ce qui sera important au-delà des points c'est aussi le contenu et que, peut être, il faut juste continuer ainsi.
    En revanche ce qui me semble le plus important ce sera de se situer : face à une belle réserve pro, chez toi face à un équipe prenable, chez un prétendant à la montée, lors d'un derby à domicile ... toutes les facettes des qualités à avoir pour monter vont devoir être mises en lumière. Je ne dis pas que le nombre de points après ces 4 matches n'est pas important mais que tu en prennes 6 ou 9, rien ne sera perdu en janvier si cette période t'as permis de d'acquérir des certitudes en te façonnant une équipe type et une identité.
    Le staff s'est donné un handicap avec une première vague de recrutements ratée et de décisions discutables, il doit nous faire rester dans un wagon acceptable en fin d'année avec un deuxième handicap qui sera de x points sur le premier. Si les certitudes que j'évoque sont présentes en fin d'année alors la reprise en janvier avec la réception de Louhans-Cuiseaux sera excitante à suivre.
     

  24. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de Vata83 dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    "Normalement" (mais le "normalement" des uns n'est pas le "normalement" des autres), on devrait tous être dans la progression d'avis de @jejfactor . Ce n'est qu'une question de volonté d'y croire ... A ce moment de la saison et tenant compte du classement on devrait avoir gagné en confiance. J'entends par "on", le supporter lambda qui n'a ni connaissances et ni informations au sein et en provenance du club, et qui n'est pas atteint de Luluduvarisme aigu.
    Etre un peu plus positif sans bien évidemment s'enflammer, constater le sursaut du staff dans le recrutement et l'approche de la division sans dédouaner les début erratiques, être derrière le staff sans "critiquer/comparer avec" celui de l'année passée, croire en la montée en National sans oublier que ne pas professionnaliser le club pour aborder cette division serait encore dommageable.
    Après, tous les voyants sont loin d'être au vert, de gros efforts restent à faire par le staff notamment avec : un équilibre à trouver à domicile (technico-physico-tactique), le recrutement d'un gros attaquant plus un milieu polyvalent, l'inversion de la courbe déliquescente de la 2, la destructuration des méthodes Joye, le détricotage des réseaux internes malsains, et la recherche d'un repreneur. Certes, certains diront "rien que ça !" mais étant donné que la saison est loin d'être finie, pourquoi ne pas se laisser aller à un peu plus de positivisme à défaut d'optimisme ?
  25. J'aime
    Panenka a reçu une réaction de St-Sauveur dans Les rumeurs sur les arrivées au SCT   
    "Normalement" (mais le "normalement" des uns n'est pas le "normalement" des autres), on devrait tous être dans la progression d'avis de @jejfactor . Ce n'est qu'une question de volonté d'y croire ... A ce moment de la saison et tenant compte du classement on devrait avoir gagné en confiance. J'entends par "on", le supporter lambda qui n'a ni connaissances et ni informations au sein et en provenance du club, et qui n'est pas atteint de Luluduvarisme aigu.
    Etre un peu plus positif sans bien évidemment s'enflammer, constater le sursaut du staff dans le recrutement et l'approche de la division sans dédouaner les début erratiques, être derrière le staff sans "critiquer/comparer avec" celui de l'année passée, croire en la montée en National sans oublier que ne pas professionnaliser le club pour aborder cette division serait encore dommageable.
    Après, tous les voyants sont loin d'être au vert, de gros efforts restent à faire par le staff notamment avec : un équilibre à trouver à domicile (technico-physico-tactique), le recrutement d'un gros attaquant plus un milieu polyvalent, l'inversion de la courbe déliquescente de la 2, la destructuration des méthodes Joye, le détricotage des réseaux internes malsains, et la recherche d'un repreneur. Certes, certains diront "rien que ça !" mais étant donné que la saison est loin d'être finie, pourquoi ne pas se laisser aller à un peu plus de positivisme à défaut d'optimisme ?
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock