Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

Ian Curtis

Supporters
  • Compteur de contenus

1 840
  • Jours gagnés

35
  • Changement de nom

1

Tout ce qui a été posté par Ian Curtis

1. De toute façon, si deux coachs différents le titularisent automatiquement c'est qu'il y a une raison.
  2. Ayant arbitré 11 ans, jusqu'en DHR, je confirme à 200% les propos de Papounet.
  3. Je pense effectivement que tout ça est lié au cas Fall. On l'avait déjà vu la saison dernière lorsque Fall avait été de nouveau titulaire après sa longue suspension, alors que ses prestations, avant sa suspension, avaient été moyennes alors que celles de Sahnoune étaient nickels. Si deux coachs persistent à titulariser Fall contre l'avis général il y a bien une raison. Soit on n'a ps une bonne vision de ses prestations, soit il est quelque part indispensable. Du coup, Sahnoune se retrouve milieu défensif par défaut, puisque Borges semble indiscutable. Par contre, je maintiens que Fall peut très bien jouer latéral gauche.
  4. Le positionnement de Shanoune est abordé par le coach dans l'article...
  5. On peut voir qu'on se créé des occasions et que La défense est solide. Le seul point d'interrogation est donc de savoir si on a manqué de réalisme ou si l'absence d'un vrai buteur est vraiment criante...
  6. Ouh la l'ami...tu sembles bien inutilement susceptible!! Ceci dit, les mots ont pour moi une extrême importance. Car entre jouer la montée dans une division où un seul club monte, et jouer les premiers rôles , c'est très très diffèrent en termes de pression et d'objectifs à court terme. De toute façon, dire qu'on joue la montée alors qu'on était en DH y'a pas si longtemps, Et qu'on vient de mettre en place une fusion, c'est très prétentieux et très dangereux. Le Sporting s'est plusieurs fois cassé le nez à jouer les gros bras....
  7. Effectivement VM raconte des conneries puisqu'il m'a été confirmé que l'objectif du club est la montée.
  8. Ah...donc VM inventerait les propos de Joye? Ouais pourquoi pas même si cela serait quand même surprenant. Le mieux est donc de demander directement la direction du club. Ensuite, parler de "problèmes actuels" après seulement deux journées me semble extrêmement précipité. Aucun bilan ne peut être tiré avant le quart du championnat (soit la 7ème journée). Je le répète, l'année où nous montons de DH en 2002, nous avions 3 défaites et une victoire au bout de 4 journées....et nous montons avec 10 points d'avance.
  9. Non! Le président a dit :" jouer les premiers rôles avec, pourquoi pas, la montée en National.".
  10. Il fait partie des entraineurs qui ont réussi, au même titre que d'autres : Cvetkovic (2 montées en 2 ans et demi), Garcia (1 montée, une deuxième place avec 101 points en CFA, une 7ème place en National).
  11. Excellent post de Bibinho!!! Tu as tout résumé. Arrêtons de penser que parce qu'on s'appelle Toulon on va monter chaque année. Le CFA est beaucoup plus difficile que le CFA2 ou la DH. Laissons la mayonnaise prendre.
  12. Merci pour les infos Cunnie. Mais je ne suis pas certain que l'on aurait pu rivaliser avec un club qui joue la LDC africaine. Vardor, contre le Pontet je ne peux pas me prononcer. Mais contre Mont de Marsan on a 5 occasions et 1 coup franc...pour 0 buts, donc contre cette équipe les actions on les a eues. Pas d'accord avec toi sur "le groupe le + étoffé qu'on ait eu en CFA", celui de l'époque Garcia était, pour moi, nettement au dessus.
  13. Je ne pense pas que Veulex pensait tenir ce joueur en la personne de Henaini. Henaini est venu pour être la doublure de Bencharif...mais vu que ce dernier a fait faux bon, Henaini se retrouve titulaire par défaut.
  14. C'est vraiment difficile de se faire une opinion à partir des CR cette saison!!! Sur un CR Gomis a fait un match à oublier, et sur l'autre c'est l'un des hommes du match. De même, on sent des CR assez pessimistes alors que le journaliste vauclusien dit que le Sporting est plein de promesses. Cunnie, il faudra nous expliquer en quoi le club n'a pas su garder Bencharif....
  15. Bon, on a visiblement l'assise défensive, c'est la base quand tu construits une équipe et que en plus tu es promu...donc c'est une bonne chose. Maintenant il va falloir s'atteler à travailler l'animation offensive...on compte sur le staff!
  16. MARTIGUES / MARSEILLE² .....................................2.1 HYERES / NICE²..........................................................1.3 PAULHAN PEZENAS / SETE......................................0.1 RODEZ / TARBES.........................................................1.0 MONT-DE-MARSAN / COLOMIERS...........................0.1 LE PONTET / TOULON…….........................................1.1 MONTPELLIER² / MARIGNANE GIGNAC…...............2.1 FREJUS ST-RAPHAEL / MONACO²…....…................0.2
  17. Cette équipe est donnée parmi les trois favoris par Foot Nat.
  18. D'accord avec toi Eddie. Moi je parle positivement du jeu latéral quand l'objectif est de proposer des changements d'aile pour déstabiliser le bloc adverse (ce que nous n'avons quasiment jamais fait la saison dernière). S'il s'agit simplement de faire tourner le ballon comme quand tu gagnes 2/0, cela n'a aucun intérêt...sauf si tu gagnes 2/0. Concernant le fait de surnommer Veilex "Velud bis", c'est tout simplement n'importe quoi, c'est ridicule. Si on avait gagné 1/0 hier aurait-on surnommé Veilex "Del Bosque bis"?? De toute façon, aucun bilan ne doit être tiré avant la 6/7ème journée. Rappelons que l'année où on monte de DH avec Cetkovic on était mal au bout de 4/5 journées et qu'on est pourtant monté avec une certain nombre de points d'avance.
  19. Est -il vraiment inconcevable de faire jouer Fall ou Borges à gauche en l'absence de Cantareil? Je ne pense pas que le fait d'être droitier empêche un latéral de jouer à gauche, et vice et versa.
  20. Voilà, nous avons l'objectif officiel du club cette saison : jouer les premiers rôles avec, pourquoi pas, la montée en National. Certains sur ce forum se sont légèrement enflammés...???
  21. Il est difficile de se faire une opinion tant vos témoignages divergent. Ce qui est certain c'est que ce n'est que le premier match de la saison et qu'il n'y a donc rien de dramatique. Plusieurs points semblent cependant faire l'unanimité : - Cilia pas top : ça c'est problématique car Cantareil est très souvent blessé. - Fall pas top dans l'axe : on s'en était rendu compte la saison dernière, de toute façon Fall est un latéral à la base. Pourquoi ne pas faire reculer Sahnoune Et mettre Fall sur un côté? Surtout que l'on a Bayo ou Buisson pour jouer en 6. - Henaini n'est pas au niveau : là malheureusement il n'y a pas de solution si Ramos ne se décide pas à partir ou si Joye ne se décide pas à faire un effort financier. Le départ imprévu de Bencharif fait très mal. - le jeu est très latéral : tant mieux car c'est ce qu'il nous a manqué la saison dernière. Être capable de jouer latéralement offre une plus grande diversité dans le jeu et est le signe d'une équipe qui cherche à maîtriser son sujet. Le problème est que le Sporting part de 0 à ce niveau Et que la mise en place d'un schéma de jeu latéral est beaucoup plus longue à mettre en place que celle d'un jeu plus direct.
  22. Ok merci pour la réponse.
  23. Cela signifie t il qu'il n'y aura plus de live écrit sur le forum?
  24. Le Sporting doit redevenir le club phare du Var et ne doit donc pas se comporter comme "les autres clubs du Var"...

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse