Aller au contenu


CR Toulon - Trinité

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Membres MAO

les miracles çà n'existe pas

on a été dominé en possession mais c'été sterile,aucune actions reellement franche

on a bien maitrisé defensivement et ont a pu etre efficace devant

Mais c'est vrai que l'on aura peut etre pas autant de maitrise offensive les coups prochain...

D'ici là,aucune raison de se voir trop beau ,aucune raison non plus pour se croire chanceux et sans atout

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Premier match de DH, premier match officiel de la saison (pour ma part)... et 1ère impressions Mi-Figue Mi-Raisin:

Aujourd'hui , j'ai vu à BR une équipe du Sporting qu'il est très difficile de juger, tant la physionomie du match à évoluer en fonction du comportement de son adversaire, la Trinité.

Footballistiquement parlant, une seule période mérite notre attention: celle où les niçois ont fait une entame de match correct, en place, devellopant même un bon football, mettant le Sporting en difficulté qui a su faire le dos rond et a jouer sur sur ces qualités individuelles pour ouvrir le score. Un Sporting très peu inspiré dans le jeu cependant. Ensuite...

Ensuite... la DH, c'est la DH. Là ou une équipe de CFA nous aurait posé des problèmes jusqu'au bout en gardant une concentration et un niveau de jeu "constant" , La Trinité a totalement lâché le match. On a alors assisté à la déliquescence mentale des bleus marine et à l'ouverture des portes de l'enfer de la DH: à savoir des joueurs brancheurs, truqueurs, plus du tout concernés par le match ; pourtant vraiment talentueux balle au pied pour certain, ce qui nous rappel que oui, du talent il y'en a en France, et dans toutes les divisions. Le Sporting a alors fait le métier et à enfoncer le clou avec sérénité.

Les joueurs:

Toregrossa: Sur, bien que très peu sollicité.

Coulibaly:Très dur sur l'homme, un mec carré, qui fait du bien derrière !

Aleo: Un match correct, sans éclat.

Le Goff: Un peu juste physiquement mais qui nous fera du bien dans la saison.

Le latéral gauche: Un bon match.

Llorente: Décevant. On est en droit d'attendre plus d'un joueur de ce "niveau". Souvent embarqué sur les feintes de corps de ses adversaires, régulièrement en retard...il s'est rattrapé par "la suite".

Charre: Un peu brouillon, capable de bon geste défensif comme d'absence relativement curieuses. Très moyen.

Boronad: Le métronome.A ce niveau, la classe à l'état pure. Il ne dribble pas, il n'accélère pas: il prend le ballon, contrôle, oriente, délivre toujours la passe juste, au bon moment. Un meneur de jeu comme on en fait plus ! 60's Boronad !

L'ailier droit (Barale ?) : Un joueur que j'aime bien, vif, en mouvement.

L'ailier gauche: Un peu tendre, mais il a fait son match sans complexe. Un peu à l'image de son compère évoluant sur le flanc droit: un système de déplacement et de mouvement proné par Luigi bien assimilé.

Boucenna: Ah. Boucenna. Un mec plein de hargne, plein d'envie sur le terrain. Un peu court cependant, souvent hors-jeu, il marque ce soir deux buts, mais ce n'est pas , selon moi, le buteur dont nous avons besoin. Il reste cependant très utile dans le groupe.

Un match curieux donc.. très curieux.

Les incidents ? Il n'y a pas grand chose à dire, et ce n'est même pas la peine d'essayer de chercher un "coupable" (Bien que je confirme les témoignages des gens en tribunes qui ont posté leurs impressions). Il faut simplement tenir compte de ceci: Même innocent, nous serons toujours pénalisés par ce genre d’évènements. Toujours. Il faut une vrai réflexion de tout les acteurs (et là je ne parle pas seulement du groupe) à ce sujet là.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je rappelle qu'Ardziv n'est pas monté l'année passée à cause du décompte des cartons en fin d'année.

Le gros point positif de cette journée c'est la sérénité des joueurs qui à l'inverse des ultras sont restés concentrés sur le match et ont ainsi évité de prendre des cartons idiots. On sent que le travail de Luigi dans ce domaine est bon. Là où les entraineurs de l'année passée explosaient et transmettaient leur connerie, on a Luigi qui est devenu un sage expérimenté qui sait qu'à ce niveau les pétages de plombs se payent cash avec des cartons et à crédit avec les points de retrait en fin de saison.

Au niveau du jeu, comme je l'ai dit avant, je ne trouve pas qu'on ait été en difficultés. Il y a eu des périodes où on a été dominé c'est vrai, mais jamais en danger. D'ailleurs Torregrossa n'a rien eu à faire. On a été efficaces en bien gérant nos temps forts. Le deuxième but toulonnais est quand même un beau but très bien mené, avec 4/5 passes dont un changement d'aile et un beau ballon de Baralle.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er but avez vous le ballon entré ?

Bien entendu il convient de laisser de côté le "chauvinisme"

Perso placé en Mouraille j'ai cru que le but n'allait pas être validé avant que le juge de touche se dirige vers le centre;

Ce sentiment que j'ai eu, provient du fait que je n'ai pas vu de bras Toulonais se lever pour réclamer but après que le ballon ait frappé sous la transversale.

Les 2 autres buts sont bien construits

Quant aux tribunes si des membres, d'un groupe "structuré", n'arrivent pas à garder son sang froid alors qu'ils sont en lateral, le seul remède c'est que le groupe s'installe en Borelli. Après tout se serait un retour à la saison 1994/1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la provoc que font les ird et de bonne guerre!

tous les club ayant les ultrats vivent les meme chose!

toutefois il y a deux paramètres a respecter impérativement si on aime sont club et que l on ne se serve pas du sporting pour décharger ses problemes sociaux ou ses frustration!

1/la violence physique,envers des joueur adverse!insulter provoquer oui mais a la fin du match stopppppp,retour a la civilité!

2/les jets de projectil et meme un gobelet en plastique,personne n a oublier que cela nous a couter des point précieux il y a quelque année!

pour conclure il apparait tous simplement est d apres mais info qu aucun projectil n est été lancer sur la pelouse et qu il n y a pas eu de bagarre ou de coup porter sur le terrain donc,les ird on certe été provoquant mais n ont pas dépasser les limites dans l enceinte de bon rencontre donc je pense que l on peut clore le débat!

pour ce qui est de fermer mouraille ce serait vraiment con car déja que b.r est vide ce serais encore plus triste de voir toute une tribune vide,et en plus en mouraille il n y a pas que des ird donc...

mon jugement est vraiment objecif car je ne suis ni ultrat ni je vais en mouraille,alors faite comme moi délecter cette victoire net et sans bavure et fermer ce dossier d incident qui en réaliter n en porte que le nom! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi j'étais au match. Je peux regretter les débordements et dire qu'on se prépare un match retour chaud bouillant ALORS QU'IL N'Y AVAIT PAS LA PLACE

Juste une chose quand même : surtout, arrêtez de croire que vous impressionnez les joueurs adverses en les insultant ou en coursant leur bus alors qu'au final vous ne faites que les exciter !! C'est pas très dur à comprendre ça, si ?

Au plaisir,

un bisounours (et fier de l'être).

Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Moi j'étais au match. Je peux regretter les débordements et dire qu'on se prépare un match retour chaud bouillant ALORS QU'IL N'Y AVAIT PAS LA PLACE

Juste une chose quand même : surtout, arrêtez de croire que vous impressionnez les joueurs adverses en les insultant ou en coursant leur bus alors qu'au final vous ne faites que les exciter !! C'est pas très dur à comprendre ça, si ?

Au plaisir,

un bisounours (et fier de l'être).

personne ne dit que çà les impressionnent

çà les fait dejouer,tout simplement et c'est ce qu'il s'est passé

les gonzes sont arrivés en 2 eme mi temps hilare, chambrant le 11 notamment en lui disant qu'ils allé en entendre

et des le 3-0 le rire est devenu jaune ; il a commencé a plus repondre qu'à jouer au foot,suivit peu à peu par TOUTE l'équipe qui est compltement sorti du match

Je ne connais pas l'issu du match en terme de sanction,mais le fait est que le but esperer à fonctionné,parce que je penses que les crachats ne sont pas punisables et là çà été des 2 cotés

Les dirigeants à la fin du match n'apparaissaient inquiet outre mesure,on verra bien

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour moi la provoc que font les ird et de bonne guerre!

2) tous les club ayant les ultrats vivent les meme chose!

3) toutefois il y a deux paramètres a respecter impérativement si on aime sont club et que l on ne se serve pas du sporting pour décharger ses problemes sociaux ou ses frustration!

1) Il n'y a AUCUNE provoc qui soit de bonne guerre. La provoc c'est de la merde.

2) Et alors? Ne me dis quand même pas que tous les clubs doivent supporter et accepter de vivre ça! Sinon c'est la mort du foot.

3) Entièrement d'accord avec toi. Et c'est bien ça le gros problème du foot (sport le + populaire et qui draine donc derrière lui beaucoup de cas sociaux...ce qui rend l'ambiance footballistique détestable, malgré le fait qu'on adore ce sport). D'où tous les mongoliens qui insultent et crachent à tout va sur les adversaires, qui insultent les arbitres...tout ça bien caché derrière leur grillage (bonjour l'effet de groupe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose quand même : surtout, arrêtez de croire que vous impressionnez les joueurs adverses en les insultant ou en coursant leur bus alors qu'au final vous ne faites que les exciter !! C'est pas très dur à comprendre ça, si ?

Tu te trompes, c'est TRES dur à comprendre. Visiblement, ils croient vraiment et sincèrement que ce type d'actes rend service au Sporting et permet de lui faire gagner des matchs (si si je t'assure qu'ils y croient). Alors qu'en fait, les mecs en face s'en branlent totalement et les arbitres n'ont qu'une envie : celle d'enfler le Sporting. Pour l'avoir vécu, je peux t'affirmer que quand un arbitre se fait casser les burnes par un mongolien, il n'a qu'une envie : celle d'enfler l'équipe qu'il supporte (et je pense que c'est justifiable à 200%).

Un exemple pour étayer ceci : en National, un arbitre (M. Marty il me semble) secouait la tête dans le rythme (genre "je danse avec vous les gars car vous êtes vraiment trop cons") pendant que le public gueulait "arbitre enculé". Autre exemple :les arbitres passent souvent leur temps à la mi-temps à se fendre la gueule sur les bourricots aperçus en tribune (je peux t'assurer qu'avec Bruno C. on l'a fait un paquet de fois et qu'on s'est bien marré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je pense qu'il faut retenir les 3 points, car malgré le score ce n'était pas un beau match, je vous rejoins sur le coté technique et joueur de la trinité en première mi-temps qui m'a inquiété jusqu'au premier but du sporting. Ensuite ils ont disparu et le STV a joué à sa main sans être brillant tant l'adversaire a rendu les armes surtout en seconde mi-temps.

La défense et le gardien ont été très serein, au milieu je mettrais un bémol sur la paire llorente-charre , le premier est un ex pro et malheureusement il semble bien s'être adapté au niveau de notre division actuelle ... sur Charre il a l'envie et la grinta mais il est parfois dépassé, pourtant je le préfère à pas mal d'autres truffes qui ont occupé ce poste dans un passé récent (boumilat, filipovic ou mapagha pour ne citer que les stars).

Sur l'animation offensive j'ai trouvé Boronad un peu moins bon que contre Hyères, mais en DH ça reste un extra-terrestre, otmani et barale ont bien remplacé bejaoui et bouchoux, mais il est vrai que l'absence de ces derniers pourrait nous être plus préjudiciable face à une plus forte opposition.

Boucéna plante 2 fois, toujours présent dans l'engagement, il ne triche pas et donne tout ce qu'il a, je ne sais pas si il a encore une marge de progression mais je l'espère car là aussi face à des adversaires plus coriaces il faudra faire mieux.

Au final je suis satisfait de la victoire mais je me pose une question sur l'énorme influence de boronad sur l'équipe et je m'inquiète sur notre niveau sans lui, est ce qu'on saurait s'en passer (si blessure ou suspension)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

personne ne dit que çà les impressionnent

çà les fait dejouer,tout simplement et c'est ce qu'il s'est passé

C'est ambigü comme explication, moi je comprends que tu veux dire qu'ils déjouent parceque impressionnés ...

les gonzes sont arrivés en 2 eme mi temps hilare, chambrant le 11 notamment en lui disant qu'ils allé en entendre

et des le 3-0 le rire est devenu jaune ; il a commencé a plus repondre qu'à jouer au foot,suivit peu à peu par TOUTE l'équipe qui est compltement sorti du match

...mais le fait est que le but esperer à fonctionné...

Donc c'est ça la tactique. Faire sortir les joueurs adverses du match pour être sûrs de ne pas être remonté au score ? En 35 ans de ballon je n'avais pas compris ça. Parceque tu crois qu'on avait besoin de ça pour gérer la fin de match ? Et tu crois aussi que dans ce nouveau football où les gonzes sur le terrain ont autant de couilles que les gonzes dans les tribunes (c'est fini les Genghini, Rust et autres tafioles sur un terrain) les ultras inversent les tendances des matches ? Et tu crois aussi que des Trinitéens maintenant remontés comme des pendules au match retour, qui vont aiguilloner leurs supporters locaux (où même des habitants du quartier qui s'en branlent du foot) ne vont pas rendre notre match retour bien plus difficile que si tout s'était bien déroulé lors de l'aller ? Vardor, soyons sérieux et objectifs deux minutes ... ce sont des futurs points perdus que les ultras font "gagner" là ! Au lieu dêtre attendus on va être "ultra-attendus", super ...

Les dirigeants à la fin du match n'apparaissaient inquiet outre mesure,on verra bien

Les "on verra bien" on s'en passe. Parceque si ça sous-entend qu'on laisse les décisions aux mains des autorités sportives, on est pas sorti de cette putain d'auberge qu'et la DH. Ayons conscience que ce n'est que le 1er match ! Les gonzes savent quoi faire en venant à BR maintenant ... et je maintiens que je ne pense pas que La Triité soit la pire des équipes en terme de mentalité.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ des chants mais aprés de la part des niçois doigts d'honneur ce qui a entrainé un mouvement agité de la part des supporters de Toulon mais il est vrai que les minibus au lieu de poursuivre leur route ils ont stoppé .

C bon, on stoppe là !

Loin de moi de vouloir mettre en danger les Toulonnais, je pense être novice dans le domaine et des stop là auraient pu être mis à de nombreux posts qui suivent. Maintenant j'ai essayé de supprimer mon message mais sans succés.

Dominique, j'ai fais le ménage en essayant de ne pas dénaturer le sens des échanges et versions.

Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que c est aux dirigeants de prendre leur responsabilité: a savoir fermer la mouraille et ouvrir la borrelli. Cet après midi les joueurs de Trinité ont craché et fait de multiples doigts d'honneur sans même recevoir un jaune, les jeunes de la tribune n ont pas envahi malgré les provocations !

Sans vouloir relancer le débat, voilà une analyse responsable, merci Ginestière :

en clair, les joueurs de la Trinité, comme d'autres vont continuer à mal se comporter, à avoir ce genre de réaction, voire à carrément simuler d'avoir reçu un projectile (comme, je le confirme et je suis formel, ça s'est passé avec le grand black de la Trinité, évènement finalement qui a déclenché à 100% les incidents qui ont suivi et les nombreux posts dans ce topic) car dans ce type de division ils ne savent pas se contrôler, voire ils répondent sciemment au provocation car ils savent que ça peut les arranger (match donné perdu à l'équipe qui reçoit par exemple, etc, etc,...) alors qu'à plus haut niveau les joueurs ont tellement de consignes (par leurs dirigeants et les arbitres) de ne pas répondre qu'y compris les arbitres ne lésineraient pas sur les cartons s'ils les voyaient réagir, alors que là effectivement de ce côté-là pas grand chose du corps arbitral (on a même vu par 2 fois le 6 adverse canarder en toute impunité la tribune Mouraille avec le ballon du match...). Donc oui, 200% d'accord pour qu'ils nous parquent dans la Mouraille (mais sachez que moralement ça va être encore plus dur pour certains ultras de se retenir, car comme je vous le disais les provocations continueront, et même si la configuration géographique sera bien meilleure qu'à Mouraille en terme de sécurité, on ne sera pas à l'abri que cette fois un projectile parte pour de bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux parler de quoi ? Du jeu ? Mais y en a pas eu de jeu ! Tu t'es fait bouger pendant tout le match et c'est un miracle que tu marques 3 buts.

après les gars, faut arrêter, ça fait plusieurs posts que je lis ça mais on n'a pas dû voir le même match...

à lire ton post ce devrait presque être l'inverse au niveau du résultat...

Je suis désolé mais on ne s'est pas fait bouger (sportivement) pendant tout le match (mais seulement par séquences) et ce n'est pas non plus un miracle d'en avoir planter 3 (à la limite, on va dire que c'est bien payé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Torregrossa n'a rien eu à faire.

et il n'y a pas que moi qui le dit...

Donc OK la Trinité n'a pas été ridicule dans le jeu mais pour gagner il aurait déjà fallu qu'ils commencent par inquiéter notre gardien !!!

Après, tu peux mieux faire circuler le ballon que l'équipe qui gagne mais comme je dis si c'est pour ne pas être dangereux devant, ça suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, c'est TRES dur à comprendre. Visiblement, ils croient vraiment et sincèrement que ce type d'actes rend service au Sporting et permet de lui faire gagner des matchs (si si je t'assure qu'ils y croient). Alors qu'en fait, les mecs en face s'en branlent totalement et les arbitres n'ont qu'une envie : celle d'enfler le Sporting. Pour l'avoir vécu, je peux t'affirmer que quand un arbitre se fait casser les burnes par un mongolien, il n'a qu'une envie : celle d'enfler l'équipe qu'il supporte (et je pense que c'est justifiable à 200%).

Un exemple pour étayer ceci : en National, un arbitre (M. Marty il me semble) secouait la tête dans le rythme (genre "je danse avec vous les gars car vous êtes vraiment trop cons") pendant que le public gueulait "arbitre enculé". Autre exemple :les arbitres passent souvent leur temps à la mi-temps à se fendre la gueule sur les bourricots aperçus en tribune (je peux t'assurer qu'avec Bruno C. on l'a fait un paquet de fois et qu'on s'est bien marré).

Il y a 3 ou 4 saisons les joueurs Toulonnais qui évoluaient à l'extérieur s'étaient fait insulter par le public local durant la rencontre.

Quelques jours plus tard, j'ai eu l'occasion de discuter avec un joueur Toulonnais et je lui posai la question quel était sa réaction devant les cris hostiles :

Réponse : Quand on est concentré sur les actions du match on ne fait pas très attention à ce qui se passe et se dit en tribune,. Par contre dans ce cas particulier où on a entendu les insultes, cela nous a dopé et nous a redoublé notre énergie car on ne voulait rien lâcher....

Certains pensent que cela donne un effet contraire... .

Pour Ian Curtis ce n'était surement pas Marty mais plutot Djouzi. Une vidéo avait été faite, où on le voyait dandiner de la tête au rhtyme "'arbitre enculé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Clair Victor.

Bon ben sinon au niveau sportif va falloir quand même aller chercher Arles.

Quitte à faire mon rabat-joie et/ou radoteur, je rappelle aussi qu'une équipe peut avoir 1 point de bonification en fin de saison. Bon, faut quand même qu'elle ait écopé maxi de 15 CJ au cours de la saison. Plus que compliqué, même pour une réserve qui peut être un poil plus disciplinée qu'une autre équipe.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi ce qui me tue dans l'histoire, c'est qu'à vous lire, nous avons été trop loin, nous avons jeté des projectiles sur le terrain, nous avons envahi le terrain et nous avons tabassé les joueurs adverses. Un peu de sérieux, rien de tout cela n'a été fait. Maintenant si des abrutis ne supportent pas la pression c'est leur problème.

Nulle part je n'ai lu ça ;)

Modifié par Cunnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock