Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +

Ouai, j'ai regardé ça aussi. Effectivement peu de club. Mais la stratégie global de Boudjellal est excellente, on ne peut pas le nier... il a des idées et de très bonnes idées.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Tiens le RCT au Grand Journal de Denisot sur C+ hier soir. Quel autre club peut se targuer d'autant séduire les médias ?

Peu en effet... Le PSG ? L'OM ? Le Stade Français à l'époque ? Je suis tellement heureux de voir le RCT leur ressembler aujourd'hui... Faut dire qu'avec les meilleurs joueurs du monde, un président mégalo ou un entraîneur ancien ministre, ce serait quand même étonnant de ne pas susciter l'intérêt des médias.

 

En tout cas le Pilou-Pilou est toujours plus ridicule, avec l'autre tatoué énervé, Youssoupha ou José Garcia, mais là on a encore battu un record !

Dany reviens, ils sont devenus fous !

 

http://www.youtube.com/watch?v=R3UOt_T2-8g&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Se pointer à plusieurs avec un maillot azur et or sur le dos et se regrouper pacifiquement dans une tribune, ça doit être faisable non ? Faire acte de présence quoi. Je dis ça mais je sais même pas si je serai là le 17. Mais si l'idée en accroche quelques-un... 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est pour ça qu'on arrivera jamais rien à faire ensemble. On est trop divisé. Avec violence, à quoi bon ? L'idée général, c'est d'occuper l'espace, d'occuper notre espace. Avec nos couleurs, face aux caméras. D’être présent, ce qui est déjà énorme. Contester de cette façon et représenter l'idée que Toulon, c'est Toulon. 

 

Et puis perso pour une association pour des enfants malades, foutre le Bronx, quel que soit le match, j'en suis incapable.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Nabila a aussi fait le grand journal... Et puis c est juste la promo du bouquin de megalorad
Certes mais la France sait que Toulon a 1 équipe de rugby.... et du foot ? CQFD ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 90% de la France n'en a rien à foutre....    le foot ???   30 ans après FF s’intéresse au sporting, et pour avoir bouffé aujourd'hui avec un lensois de notre génération, ils préfèreraient affronter un sporting plûtot que les clubs synthétiques (c'est pas de moi ça) comme evian arles avignon, and co...

 

t'as qu'à voir le club phare du championnat, clermont...  passes y une journée et tu comprendras pourquoi tout le monde va au stade... c'est un peu comme les lensois qui se déplacent en nombre... passe une demi journée à Lens....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Clermont bouge beaucoup plus que Toulon (c'est pas dur, vous me direz). Bars, salles de concerts, étudiants...rugby ET foot. Après, c'est vrai que la ville m'a pas fait rêver. Mais l'Auvergne c'est très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
t'as qu'à voir le club phare du championnat, clermont...  passes y une journée et tu comprendras pourquoi tout le monde va au stade... c'est un peu comme les lensois qui se déplacent en nombre... passe une demi journée à Lens....  

Comparer Lens en foot et Clermont en rugby c'est comme comparer Dortmund à lyon ,rien à voir.

 

Tu critiques les supporters du RCT parce qu'en Pro D2 il y avait peu de monde ,mets les Clermontois en Pro D2 ,tu verras qu'ils sont bcp moins euphorique , d'ailleurs ,si tu connaissais les differents peuple de supporter de rugby ,tu saurais que les Clermontois sont tres tres tres loin d'etre 1 réference en terme d'ambiance , les Berjalliens par exemple ,sont bien supérieurs.

C'est sans doute ceux avec qui 1 Toulonnais à le moins d'accroche quand tu les cotoient avant et apres match ( hautain,pas fair play , tres consanguins dans leur maniere de faire la fete) ,à des années lumieres des Basques,la référence pour ce qui est mentalité festive et esprit super bonnard.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le public du rugby, mais je sais que dans les endroits "reculés" tout le monde suit le seul truc qui existe...   et pour avoir passé une journée à clermont... putain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les endroits "reculés" tout le monde suit le seul truc qui existe...

 

 

Comment certains font pour ne pas comprendre ça...

Pourtant des exemples existent à la pelle, Limoges en basket par exemple en fait partie...

C'est de fait une ambiance de folie car les gens n'ont rien d'autres à foutre que de venir à Beaublanc !!!

Vardor, passe ne serait-ce qu'un WE à Limoges et je te promets que tu posteras différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple, au delà de la passion indéniable et incontestable pour "les verts" qu'ont les habitants de Saint-Etienne et des alentours, pose-toi aussi la question pourquoi à un moment donné (dans les années 70) ce club a soudain soulevait ferveur dans la région (puis, pendant et depuis l'épopée, dans tout le pays) ? 

Passe un WE à Saint-Etienne et après là aussi on en reparlera tous les 2...

Après, on peut dire ce qu'on veut, avec tout ce qu'il y a à faire à Toulon et ses environs vu la situation géographique et le climat, si le Sporting passionne autant, c'est qu'il y a une réelle attente forte et un véritable engouement pour la rascasse.

Donc, arrête d'écrire des conneries, je sais bien que tu ne peux pas te blairer Clermont (comme nous d'ailleurs), mais je te garantis que si Clermont était en Pro D2, ils seraient bien plus nombreux que ne l'étaient les derniers mohicans à suivre le RCT à Mayol dans ses années sombres !!!

Et au niveau ambiance, même si nous avons un des meilleurs publics, là aussi faut savoir un peu arrêter de se masturber avec Mayol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les médias en usent on peut le comprendre (par exemple avec l'arrivée des joueurs qui traversent la foule en arrivant au stade), mais après, entre toulonnais sérieux et surtout objectifs, on sait très bien ce qu'il se passe vraiment à Mayol soit en allant au stade directement, sois pour ceux qui ont Canal en allumant la télécommande de la télé (de mémoire, la saison dernière : 11 matchs - sur 13 possibles - de saison régulière diffusés sur Canal+ et Canal+Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, je suis allé une fois à mayol cette année (invité) et franchement je m'attendais à autre chose à l'arrivée des joueurs....   aucune folie, que dalle....   et pas autant de monde que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

C'est parce que t'es aller à un match sans attente, je peux te dire que contre le Leicester, j'ai jamais vu ça de ma vie, c'était noir de monde, les journalistes anglais en face halluciner, on peut pas nier qu'on peut voir ça qu'a Toulon, après pour ce qui est de l'ambiance je suis d'accord avec vous, ça a perdu en intensité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résume parfaitement la situation Calou :  d'un côté Mayol reste un des lieux (si ce n'est le lieu) incontournables au niveau ferveur et passion, et d'un autre c'était quand même plus "bouillant" au niveau ambiance à l'époque des Gallion, Herrero, Champ, etc, etc... bref, avant le 3ème millénaire et l'arrivée du professionnalisme dans le rugby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résume parfaitement la situation Calou :  d'un côté Mayol reste un des lieux (si ce n'est le lieu) incontournables au niveau ferveur et passion, et d'un autre c'était quand même plus "bouillant" au niveau ambiance à l'époque des Gallion, Herrero, Champ, etc, etc... bref, avant le 3ème millénaire et l'arrivée du professionnalisme dans le rugby...

non, le prix des places et le coté bling-bling à fait des gens qui vont à mayol des spectateurs plutot que de véritables supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Comment certains font pour ne pas comprendre ça...

Pourtant des exemples existent à la pelle, Limoges en basket par exemple en fait partie...

C'est de fait une ambiance de folie car les gens n'ont rien d'autres à foutre que de venir à Beaublanc !!!

Vardor, passe ne serait-ce qu'un WE à Limoges et je te promets que tu posteras différemment...

Limoges c'est du basket ,je m'en tapes ,je connais les Clermontois , ils sont bidons ,c'est tout.

Rien à voir avec des Lensois ou que sais je

J'aimerais bien les voir en Pro D2 , tu verrais la diff...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Donc, arrête d'écrire des conneries, je sais bien que tu ne peux pas te blairer Clermont (comme nous d'ailleurs), mais je te garantis que si Clermont était en Pro D2, ils seraient bien plus nombreux que ne l'étaient les derniers mohicans à suivre le RCT à Mayol dans ses années sombres !!!

Et au niveau ambiance, même si nous avons un des meilleurs publics, là aussi faut savoir un peu arrêter de se masturber avec Mayol...

Tu te méprends ,je suis quelqu'un d'objectif qui sait reconnaitre la valeur des supporters , leur mérites ,leur qualité et defaut,il n'y a que les supporters de Clermont et ceux de Castres que je ne peux blairer  ,j'ai de plus 1 avantage sur toi ,c'est que je connais les Clermontois pour les avoir "pratiqué" depuis plus de 20 ans ,je me base sur mon vécu ,tu me reponds les verts? Limoges ,tes propos n'ont aucun sens

Apres ,les speculations pour dire qu'ils seraient plus nombreux s'ils étaient en Pro D2 ,là encore  ,il n'y a rien d'objectif , c'est 1 débat qui n'as ni queue ni tete.

Fais comme moi ,parles en 1ere main de ce que tu connais , de ce que tu as vécu,le débat gagnera en qualité et non pas sur des appriori basé sur du vent ou sur des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre,Limoges basket ou les Verts en foot.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu, t'as vécu à clermont et à castres ????  à lens, ils créent un club tricot, s'ils font un déplacement, ils sont 5000....  

perso je n'aime pas les clermontois, ni les castrais, ni les montois, i les brivistes (peut etre les pires de tous)...   mais va dans ces villes...    et je suis 100% d'accord avec Victor Ramos, quelle que soit la discipline, si autour de toi c'est la misère environnementale, tu fais le plein et c'est la sortie du dimanche....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Vardor, je ne savais pas que tu vivais à Clermont...

J'en ai connu "de mauvaise foi", mais comme toi, c'est sidérant.

En gros, tout ce que tu écris est objectif et ce qu'écrivent les autres c'est l'inverse ?

Ce ne sont pas des à priori basés sur du vent mais du vécu. Pas de ma faute si tu n'y comprends rien en basket.

Par contre, ce n'est pas parce que tu t'en tape que les autres n'ont pas le droit d'y faire référence. 

Relis bien les posts depuis le début ou crée un forum perso où tu seras le seul à pouvoir te répondre, et comme ça tu auras toujours raison.

Et si toutefois tu le peux, sois un brin plus humble, et là effectivement le débat gagnera en qualité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon désert ou pas, en france seuls les résultats comptent pour espérer remplir un stade ou un gymnase!

on ne sera jamais des allemands ou des anglais! meme l'xx a déménagé lors d'une saison en d2 tellement le vélodrome était trop grand!

meme les dirigeants de limoges se plaignait de la trop grande salle de beaublanc lors de leur descente!

pour avoir habiter quelques temps dans certains déserts ( champagne-ardennes,franche comté), je peux vous dire que les gens ne vont  pas plus au stade ou dans les gymnages qu'ici ,quand on y voit de la daube !!!!!ils restent chez eux entre potes a faire des bringues , car dans les déserts, les gens sont beaucoups plus proche  entre eux que dans le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock