Aller au contenu


Les meilleurs buteurs, passeurs (saison 2018-2019)

Noter ce sujet


Messages recommandés



Il y a 2 heures, Spanke a dit :

Non c'est le défenseur adverse qui touche en dernier le ballon juste avant que Guilavogui le récupère et marque ...

 

 

 

Re rectification

J'étais juste en face, caché par les deux défenseurs et Goncalves, j'ai bien vu un cafouillage mais je pensais que c'étais Goncalves qui avait fait la passe , merci             ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 18:11, Spanke a dit :

Non c'est le défenseur adverse qui touche en dernier le ballon juste avant que Guilavogui le récupère et marque ...

 

 

 

Exact....

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Membres MAO

Donc, si un gardien relance à la main et que le mec derriere fait un festival, rare mais déjà vu, on va attribuer une passe decs au gardien?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je suis tout à fait de l'avis de Vardor.  Je ne connais pas ce  " règlement" (qui n'est surement pas un règlement de la FFF) donc l'organisme qui l'a établi car dans certaines situations cela peut donner des résultats ubuesques :

Balle à terre : l'arbitre laisse tomber le ballon un joueur récupère le ballon file au but et marque : Celui qui a fait  la passe décisive c'est l'arbitre ?

J'ai des tas de situation burlesques où l'arbitre ou son assistant ou un poteau de corner, de but, un objet, un joueur adverse, peut  jouer un rôle dans une action de but.....

Pour ma part contrairement  à ce règlement,   j'estime qu'il doit y avoir dans la passe décisive une volonté comme si le passeur voulait faire passer le message : "je te passe le ballon en espérant que...."

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est exactement çà

J'aimerais lire cet article, où peut on le trouver ? 

J'ai quand meme pas mal de doute  sur la véracité que certains avancent car je sais également qu'il y a des buts sans passes décisives attribués ( je ne parles pas des CF ou pénalty bien évidemment )

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On vient tout juste me rapporter un fait qui c'est passé ce week end qui  concerne le match Six Fours Brusc - Le Rove  (R2 Groupe A) Un joueur du Rove est blessé alors que ce club est en possession du ballon, Le Rove met en touche.... A la reprise le joueur de Six Fours fait la touche  en l'adressant à joueur amis rend la balle  au Rove en l'envoyant  directement la balle en direction du gardien du Rove qui distrait n'arrête pas la balle. Qui est le passeur   ? A la reprise les joueurs de Six Fours au moment du coup d'envoi invitent le joueur qui donne le coup d'envoi à aller marquer. C'est ce qu'il  a fait devant les joueurs de Six Fours  immobiles ! Difficiles de déterminer le passeur dans ce cas  là aussi. Je pense que bon nombre de cas il est impossible raisonnablement de déterminer  le passeur.

A noter que lors de match de coupe de France le 14 septembre 2014 dans le cadre du 3° Tour le Sporitng élimina Mougins (PHA)  6 à 0 . Le 6° but fut marqué par Reset à la 89° mn dans les mêmes conditions que Six Fours contre Le Rove..... mais nous n'avons pas été fair play  au point de laisser Mougins d'aller marquer un but.

 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

J'attends toujours que @Daads83 ou @Hayabusa me montre l'article stipulant que dans tout les cas, le dernier passeur est passeur décisif ;)

 

¨Après recherche, je vous fait le copié/collé de ce que j'ai trouvé, il semble que vous ayez tort messieurs :default_rolleyes:

 

Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement : 
- qu'elle soit la dernière passe avant le but 
- qu'elle soit volontaire 
- qu'elle soit suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement

 

Le troisième point est clair, le but d'Ayrton est du à lui meme, pas de passeur décisif sur ce but là

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! je vais être basic et gogol de bas étage,  mais tant que nos joueurs  marquent et que c'est validé, même si c'est le cul de l'arbitre qui fait la passe, je prends!!:default_stv148:.  Par contre pour étoffer ma culture footbalistique je suis preneur de vos infos et vous remercie du débat. Un forum c'est bien aussi pour cela, le partage et pas imposer ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Anto, ne soit pas de mauvaise fois, passe décisive, tout est dans le titre , il y a certes des cas où il peut y avoir débat, pas sur le but d'Ayrton, 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Manu je pense m’etre Mal exprimé. Je suis tout à fait d’accord avec ton article. Ce que je voulais dire, c’est que parfois, il est difficile de savoir si le passeur avait comme objectif de faire une passe décisive. Pour le but d’Ayrton, il est évident et clair qu’il se l’est construit lui même et que le passeur n’est pas décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock