Aller au contenu

La Décision de la DNCG, puis du CNOSF et de la FFF !

Noter ce sujet

Messages recommandés

mais certaines personnes seront difficiles à virer .

Alors "l'effet Joye" n'aura été qu'une chimère et nous repartons, encore et encore, vers de la merde.

Invité Calou83

Ouh putain, je l'avais oublié lui! Non ce n'est même pas de lui que je parlais, celui que j'évoquais a pris bien + que 6 mois.

Si tu parle de mon père, il s'est cassé depuis plus de 4 mois... avec 15 ans de week end perdu avec sa famille a cause de son club de coeur.

Si tu parle de mon père, il s'est cassé depuis plus de 4 mois... avec 15 ans de week end perdu avec sa famille a cause de son club de coeur.

Non pas du tout. Les faits dont je parle datent de 3/4 saisons. Et puis, ton père, on peut pas dire que ce soit INACCEPTABLE ce qu'il a fait.

Salut à tous, je n'ai pas eu accès à mon ordi pendant quelques jours j'ai donc suivi l'évolution de la situation sur mon tel...

d'abord merci à tous pour les vidéos, les CR et les coms en tout genre... Je suis bien content d'avoir repris contact avec la communauté Sporting pour mieux suivre et mieux comprendre cette période encore difficille pour notre club...

Personnellement je trouve que l'arrêt des appels en tout genre est une bonne chose... On est en DH, c'est sale mais c'est comme ça. A un moment donné faut arrêter de se battre contre des moulins et faut avancer !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

les équipes de jeunes qui sont rayées de la carte c'est la fuite de nos meilleurs jeunes, nationaux, dh, dhr vers.... d'autres clubs de tpm où ailleurs, n'oubliez pas non plus les infrastructures du sporting et tout les paramètres déjà cités (engouement, potentiel, histoire.....rien que ça c'est de l'or en barre pour qui sait gérer financièrement, sportivement et humainement) et l'équipe réserve qui serait repartie en district au plus bas

Dépôt de bilan = perte du numero d'affiliation et donc de futurs gains pour l avenir. De 1999 a 2011 tous les joueurs formés signant a l étranger rapporteront de l argent au club. Gomis par exemple s il quitte Lyon pour un club étranger ! De plus on garde les 17 nationaux et toutes les catégories de jeune, ça n a pas de prix !

complètement d'accord avec ça... Le dépôt de bilan c'était une perte énorme...

Un depot de bilan avec le Sporting en DHR, c'était la cata... on n'était plus rien (et en plus fallait peut-être encore changé de nom ?? ça va !!)

Les comptes équilibrés avec le Sporting en DH, on tombe bas mais on sauve notre honneur en plus de tout le reste... on reste aux yeux de tous un géant en sommeil. Rien à foutre des 200 000 à Bencivengo, Joye a sauvé le club ! Merci

Et pour rebondir sur ce que dit Ginestiere, l'argent de Squilacci on peut le réclamer en cash maintenant non ?

Invité Wolfinrage

complètement d'accord avec ça... Le dépôt de bilan c'était une perte énorme...

Un depot de bilan avec le Sporting en DHR, c'était la cata... on n'était plus rien (et en plus fallait peut-être encore changé de nom ?? ça va !!)

Les comptes équilibrés avec le Sporting en DH, on tombe bas mais on sauve notre honneur en plus de tout le reste... on reste aux yeux de tous un géant en sommeil. Rien à foutre des 200 000 à Bencivengo, Joye a sauvé le club ! Merci

Et pour rebondir sur ce que dit Ginestiere, l'argent de Squilacci on peut le réclamer en cash maintenant non ?

Non Non,si cet "argent" nous est reversé ce sera sous forme d'équipement (ballons,maillots..)

Le dépôt de bilan c'était une perte énorme...

Et 600 000 euros pour combler une passif c'est pas une perte énorme??? Surtout quand tu penses qu'1/3 de cette somme est payée par le contribuable. A l'heure où l'on nous rabâche qu'il faut se serrer la ceinture et que la France a les caisses vides, on dépense 200 000 euros pour combler les pertes engendrées par des incompétents (j'ose quand-même espérer que le conseil municipal refusera cette subvention).

Comment peut-on dire qu'un dépôt de bilan, comparé à 600 000 euros dépensés dans le vent, aurait été une perte énorme???

mais on sauve notre honneur en plus de tout le reste...

Sauver son honneur en se faisant enculer à sec et en filant 200 000 euros...waouh quel honneur!!

Et 600 000 euros pour combler une passif c'est pas une perte énorme??? Surtout quand tu penses qu'1/3 de cette somme est payée par le contribuable. A l'heure où l'on nous rabâche qu'il faut se serrer la ceinture et que la France a les caisses vides, on dépense 200 000 euros pour combler les pertes engendrées par des incompétents (j'ose quand-même espérer que le conseil municipal refusera cette subvention).

Comment peut-on dire qu'un dépôt de bilan, comparé à 600 000 euros dépensés dans le vent, aurait été une perte énorme???

Connais-tu la part due à l'état et aux organismes sociaux dans le déficit du club ? si oui ça m'intéresse... si non renseigne toi si tu le peux... En cas de dépôt de bilan et donc de cessation de paiement, l'état perd tout, les organismes sociaux aussi... donc tu parles de l'argent du contribuable mais perdu pour perdu la subvention n'alourdit pas forcement la perte de l'argent public, c'est j'imagine plus un jeu d'écriture, au lieu de perdre 200 000 euros et de flinguer le club, on file les 200 000 au club qui peut rembourser... De toute façon cet argent était perdu mais au moins tu contribues à sauver un club important au niveau local et régional...

Ensuite pardon de ne jamais être d'accord avec toi (à moins que ce ne soit l'inverse :lol: ) mais raser le club pour repartir sur de bonnes bases avec tout ce que cela implique en terme de temps perdu pour un club aussi important et implanté que le Sporting je pense que ça représente une somme perdue bien plus importante que les 400 000 euros injectés de Joye.

Ensuite l'argument de Phil et Ginestiere sont pour moi IMPARABLES !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges de posts sur le sujet et je suis archi convaincu qu'un dépôt de bilan et le club en DHR aurait été une catastrophe...

Enfin, j'ajoute qu'un dépôt de bilan pour "une reconstruction de zéro sur des bases saines", c'est gentil en théorie mais dans la réalité c'est beaucoup plus complexe tu t'en doutes... on ne se débarrasse pas comme ça des "parasites" comme tu dis, déjà parce qu'on parle d'humains et pas de mettre de l'ordre dans un gararge, ensuite parce que personne n'est tout blanc ou tout noir, et quelqu'un qui a suivi bataillé ou benci n'est pas forcement un incompétent, un con, un traitre... ça peut être quelqu'un qui avait des doutes aussi mais qui a suivi, quelqu'un qui a fait son job et qui s'est planté... et là on ne parle pas de personnes qui ont envoyé des gars à la mort, on parle juste d'un club de foot mal géré, donc un peu de mesure serait surement la bienvenue je pense pour les nouveaux dirigeants car vouloir désigner des coupables et dresser les gens les uns contre les autres, c'est la meilleure façon de se planter... La chasse aux sorcières très peu pour moi...... la gueguerre qui consiste à dire "moi je l'avais toujours dit alors toi tu l'as soutenu... nananère..." c'est assez puéril et surtout très malhonnête intellectuellement, car il peut arriver à tous de voir juste, de comprendre une situation mieux qu'un autre mais ça arrive aussi à tous de tout comprendre mieux que tout le monde et de se rendre compte après coup qu'on s'est planté... sauf que là 9 fois sur 10 on le crie pas sur tous les toits...

Et je pense que le renouveau passe par le pardon... aussi...

Alors biensur tu as surement raison pour quelques têtes à couper, mais rejouer les sorties faciles du "coup de karcher", faut se méfier quand même !

Ta tirade est magnifique...mais n'est absolument pas une réponse à ce que je dis. Comment, en étant à jeun et sain d'esprit, peux-tu prétendre qu'il n'est pas certain que 400 000 euros pour reconstruire soient plus intéressants que 400 000 euros pour combler un déficit?? Désolé, mais c'est un raisonnement absurde et totalement dénué de bon sens.

Pour le reste, je trouve ton post assez naïf et venant parfois d'Alice au pays des merveilles (genre "ohhh les pauvres ils ne savaient pas" ou "allez c'est le Grand Pardon, on appelle Roger Hanin et on mange des kebabs tous ensemble").

Bref, ça confirme bien qu'avec ce genre de raisonnement, le Sporting est LOIN d'être sorti de la merde.

la gueguerre qui consiste à dire "moi je l'avais toujours dit alors toi tu l'as soutenu... nananère..."

Alors là tu touches le fond! Si tu crois que je me sens concerné par cette remarque lamentable (je précise que je ne t'en veux pas car tu fais avec le peu d'arguments dont tu disposes)...

En +, tu réponds sur un truc qui n'a rien à voir avec mon post. Et si t'estimes que je n'ai pas le droit de préciser que les infos que je donnais étaient les bonnes, alors que j'ai été tant décrié, c'est que ta conception de la vie est très surprenante. Bref, de toute façon, ça n'a rien à voir avec mon post.

Connais-tu la part due à l'état et aux organismes sociaux dans le déficit du club ? si oui ça m'intéresse... si non renseigne toi si tu le peux... En cas de dépôt de bilan et donc de cessation de paiement, l'état perd tout, les organismes sociaux aussi...

Absolument faux car l'Etat est un créancier prioritaire qui est remboursé en 1er sur les actifs de l'entité en cessation de paiement. Donc l'argent du contribuable aurait été sauvé en cas de dépôt de bilan.

• Supporters +

Absolument faux car l'Etat est un créancier prioritaire qui est remboursé en 1er sur les actifs de l'entité en cessation de paiement. Donc l'argent du contribuable aurait été sauvé en cas de dépôt de bilan.

Il est vrai que l'Etat est un créancier prioritaire mais il passe après les salariés. De plus, je ne pense pas qu'avec la liquidation des actifs (quels actifs en fait ?), le liquidateur aurait pu rembourser les salariés (salaires et litiges prud'hommaux) et encore moins l'Etat.

Pour la différence entre DH et DHR, c'est difficilement évaluable financièrement parlant, sportivement oui, toi -même a bien démontré les difficultés des championnats de ce calibre. Je pense que Joye n'a pas raisonné en terme de "ça les vaut-ça les vaut pas", mais en terme de "ça sera rentabilisé à terme", et comme on est sur une statégie à LT (2018), il a opté pour la solution qui lui faisait gagner 1 année et sauvegardait la réserve et les jeunes.

PS : je viens de discuter avec Luiggi et Dominique, et je répète ce que j'ai dit plusieurs fois, que c'est bon de revenir à plus de simplicité et de proximité !

Un repreneur et rien d'autre !

• Supporters +

alors la deb explique moi comment et avec quel argent si les comptes sont largement négatifs et s'il n'est pas prouvé une faute intentionnelle (abus de biens, détournements de fonds, fausses factures...) des dirigeants (et donc une saisie de leurs biens propres) ????

tes 400 000 sur un compte en positif avec un club en dhr, une réserve en 2eme division de district, des jeunes repartant en honneur ils te servent à quoi ??? combien d'années pour remonter la pente ???????? c'est comme être millionnaire dans le désert, à quoi ça sert ???????

Les actifs possédés par le club peuvent être vendus pour couvrir les dettes étatiques et salariales.

Mais vous vous mettez à la place du mec qui touche 1100 euros par mois, qui voit tout augmenter (à part son salaire), qui voit ses gosses à 38 par classe car on supprime des postes de profs, qui voit sa mère hospitalisée à qui on ne change la couche que 2 fois par jour car on supprime des postes d'infirmières et d'aides soignantes...et qui, en ouvrant son journal, voit que la mairie file 200 000 euros au Sporting pour combler une partie du passif du club et lui permettre de jouer contre Le Lavandou plutôt que Carqueiranne??

Pour le reste, je reste persuadé, qu'à une division près, il vaut mieux tout raser à blanc et repartir avec des comptes à 0, que colmater des brèches énormes et repartir avec 1 déficit.

Mais vous vous mettez à la place du mec qui touche 1100 euros par mois, qui voit tout augmenter (à part son salaire), qui voit ses gosses à 38 par classe car on supprime des postes de profs, qui voit sa mère hospitalisée à qui on ne change la couche que 2 fois par jour car on supprime des postes d'infirmières et d'aides soignantes...et qui, en ouvrant son journal, voit que la mairie file 200 000 euros au Sporting pour combler une partie du passif du club et lui permettre de jouer contre Le Lavandou plutôt que Carqueiranne??

.

Et bien s'il supporte le sporting il est content que la mairie file ces 200 000 euros :lol:

Ok je sors :ph34r:

• Supporters +

Les actifs possédés par le club peuvent être vendus pour couvrir les dettes étatiques et salariales.

Quels actifs ? Pas de structures, pas de joueurs ...

Pour la subvention, j'ai dit qu'effectivement elle allait faire grincer beaucoup de dents et je comprends aisément ceux dont les dents grincent..

Après, je parlais de l'apport de Joye principalement.

Un repreneur et rien d'autre !

Ta tirade est magnifique...mais n'est absolument pas une réponse à ce que je dis. Comment, en étant à jeun et sain d'esprit, peux-tu prétendre qu'il n'est pas certain que 400 000 euros pour reconstruire soient plus intéressants que 400 000 euros pour combler un déficit?? Désolé, mais c'est un raisonnement absurde et totalement dénué de bon sens.

Pour le reste, je trouve ton post assez naïf et venant parfois d'Alice au pays des merveilles (genre "ohhh les pauvres ils ne savaient pas" ou "allez c'est le Grand Pardon, on appelle Roger Hanin et on mange des kebabs tous ensemble").

Bref, ça confirme bien qu'avec ce genre de raisonnement, le Sporting est LOIN d'être sorti de la merde.

Mais c'est pas possible, je comprends maintenant pourquoi tout le monde t'appelle deb !!

Arrêtes avec ta mauvaise foi... d'ou tu me parles de naïveté ?? ça va !! je n'en fais pas plus preuve que toi avec ton manichéisme disneyien... bref... on n'est pas d'accord et on se comprend pas donc restons en là... moi je persiste à dire que 400000 euros qui te font gagner 2 ou 3 ans... c'est tout benef... phil l'a très bien dit... et le temps c'est de l'argent...

Je le sais très bien mais là on parle de dettes colossales... tu sais à un moment l'argent quand il n'y en a plus... ben il n'y en a plus... et on s'en fout de savoir qui est prioritaire si il n'y a plus rien !

Mon ami, tu es comme un mauvais rosé d'anjou... t'es un peu sucré, tu saoules et tu fais mal à la tête !

Non Non,si cet "argent" nous est reversé ce sera sous forme d'équipement (ballons,maillots..)

es tu sur qu'avec la DH + la nouvelle direction la donne n'a pas changé sur ce point ?

moi je persiste à dire que 400000 euros qui te font gagner 2 ou 3 ans... c'est tout benef... phil l'a très bien dit... et le temps c'est de l'argent...

Toutes mes excuses. Je n'avais pas compris qu'en cas de dépôt de bilan on se serait retrouvé en PHA ou PHB...non vraiment, heureusement que t'es là pour rétablir la vérité. Je m'excuse encore.

C.Joye a investi dans le Sporting parce qu'il y avait UNE SASP.

Même déficitaire avec un club doublement relegué, il a estimé que la situation était "bancable". L'argent qu'il a mis, il espère pouvoir le récuperer un jour et qui sait... avec un bonus. Avec une liquidation judiciaire, plus de SASP et de l'argent à mettre non plus contre des actions mais contre de l'espace publicitaire ou du mécénat: c'est pas du tout la même chose financièrement et fiscalement.

Dans ce cas, ce n'est sans doute pas 400 000 euros qu'il aurait investi mais certainement moins... pour peu que le juge lui attribue le club, ce qui restait à démontrer.

C.Joye n'est pas le président du club, ce n'est pas un mécène ou le pere noël, c'est l'actionnaire majoritaire: Je crois qu'il y en a beaucoup ici qui occultent ce simple parametre.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

oui certain mais j'aimerais me tromper

Avec la prime coupe du monde de Squillachi (53000 euros ) le club va acheter un mini -bus et des équipements .De la bouche de Mr Joye lui même ,le jour de la dérnière réunion à BR sur la pelouse pendant la séance de photos .

Bien vu chris, en effet en cas de dépôt de bilan il est évident que Joye n'aurait pas mis les 400 000 mais bcp moins... là en effet si le club se redresse, il peut retirer ses billes dans quelqiues années et ne rien avoir perdu...

Ian, parceque tu crois qu'en une seule année tout était remis tel qu'aujourd'hui ?? Quand je parle de 2 ou 3 ans (et encore c'est gentil) je ne parle pas UNIQUEMENT de L'EQUIPE 1 mais DU CLUB... comprendo ? Quand le sage lui montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock