Aller au contenu


Le Mercato de l'Equipe 1

Noter ce sujet


Messages recommandés

Préparer une future saison et restructurer le club, avoir une intersaison 2012 sereine ce n'est pas faire l'impasse. Si on garde Boronad et nos meilleurs éléments et que petit à petit des joueurs talentueux ont le désir de venir (ou revenir) à Toulon, ce sera tout bénef. Depuis combien de saison fait on n'importe quoi avec n'importe qui ?????? Perso, le travail que je vois (de loin), les réactions des présidents, du directeur sportif, et la jeunesse de nos effectifs me rendent confiant sur l'avenir (il faut être vigilants pour ne plus jamais revivre ça et ne pas s'endormir dans le monde de oui oui). De plus, la communication faite par l'intermédiaire de Dominique Alfano, le retour aux sources d'anciens réellement attachés au club comme Luigi et Cédric (tiens au fait, ils sont où les Dib et compagnie ????????????), la paire Grasso aux manettes de la dhr (et l'entente entre la dh et la dhr et les u19), sont de bonnes choses pour le futur.

Parfois un élève redouble la 6ème pour terminer sans aucun autre échec un master ou un doctorat, les fondations sont importantes, à nous de ne plus vivre dans un château de cartes avec des clowns aux doigts palmés aux commandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

oui cette reflexion est logique mais attendons au moins la fin des matchs aller pour 1 premier bilan

Le sport n'est pas toujours logique ni 1 science exacte,donnons nous 1 minimun de temps

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer une future saison et restructurer le club, avoir une intersaison 2012 sereine ce n'est pas faire l'impasse. Si on garde Boronad et nos meilleurs éléments et que petit à petit des joueurs talentueux ont le désir de venir (ou revenir) à Toulon, ce sera tout bénef. Depuis combien de saison fait on n'importe quoi avec n'importe qui ?????? Perso, le travail que je vois (de loin), les réactions des présidents, du directeur sportif, et la jeunesse de nos effectifs me rendent confiant sur l'avenir (il faut être vigilants pour ne plus jamais revivre ça et ne pas s'endormir dans le monde de oui oui). De plus, la communication faite par l'intermédiaire de Dominique Alfano, le retour aux sources d'anciens réellement attachés au club comme Luigi et Cédric (tiens au fait, ils sont où les Dib et compagnie ????????????), la paire Grasso aux manettes de la dhr (et l'entente entre la dh et la dhr et les u19), sont de bonnes choses pour le futur.

Parfois un élève redouble la 6ème pour terminer sans aucun autre échec un master ou un doctorat, les fondations sont importantes, à nous de ne plus vivre dans un château de cartes avec des clowns aux doigts palmés aux commandes....

c'est une bonne réflexion, à ceci prèt : on a le budget d'un club de cfa, et si on ne monte pas cette saison,l'aurons nous encore l'an prochain???......parce que préparer la saison prochaine c'est beau,mais faut quand meme réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quand bien même, c'est la réalité du Sport, et quel que soit notre budget, il va falloir faire avec: pas dit que nous soyons capable de monter dès cette année, même si je le souhaite !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Landing Bodian il a été formé arriere droit mais repositionné milieu défensif. Un peu comme Legoff.

J'espere qu'on met toutes les chances de notre cotés pour montée des cette saison mais cela parait compliqué, surtout si on commence à faire des vagues (incidents lors du match face a la trinité). En esperant que ca soit qu'un dérapages.

Sinon reste plus qu'a jouer la coupe à fonds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

ALORS C EST MIEUX de pas prend le sporting si ta pas de sous pour monter il faut prend un avant centre

"Prend" : verbe du 6ème groupe.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ... On l'a vu enore hier, notre "pointe" est émoussée, on aurait du en mettre au moins 3 et se mettre à l'abris rapidement , l'attaque risque de nous faire défaut, il nos faut vraiment qqn qui mette qques unes de nos tonnes d'occases au fond!

Rien contre Boucenna, mais force est de constater qu'il manque de rythme, de vitesse, et d'efficacité. Et dans une poule à 15, tu as moins de matchs pour avoir le temps de t'adapter...Les rencontres seront rapidement plus décisives que dans une poule à 18 ou 20...

Puis avec les économies réalisées "grâce" à Rémy, ça laisserait peut être la place pour l'attaquant tant recherché?

Pourvu qu'on trouve rapidement l'homme de la situation, sinon la saison promet d'être compliquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je suis sur que rémy en dh avec le sporting , c'est 30 buts, des situations figées débloquées par lui seul, des défenseurs à 2 ou 3 sur lui, un meneur qui aurait aboyé à arles,un gars qui inspire a ses adversaires la crainte et le respect.bref, c'est sportivement combien de points????????

on ne le saura jamais.mais, au risque de me répéter.ce mec, je lui accordait son allonge pour la saison, et je préparait l'an prochain ( ou décembre)dans son dos ,sans lui......il aurait été toujours temps de nous dire pourquoi on l'avait viré en temps et en heure.mais en ayant trouvé un remplacant "valable".

et meme si comme dit Panenka : avec rémy, il faut trouver une alternative pendant la saison...sans lui aussi!

bref, j'aurais fait l'impasse sur la mentalité de madame claude du mec, car lui à ce niveau de compétiton, c'était beaucoup plus qu'un simple attaquant.c'est un mec comme çà qui te fait prendre des points ( et t'assurer des qualifs) quand tu est sur de rentrer bredouille......

à moins que l'on n'est aucune obligation de monter dès cette saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je suis sur que rémy en dh avec le sporting , c'est 30 buts, des situations figées débloquées par lui seul, des défenseurs à 2 ou 3 sur lui, un meneur qui aurait aboyé à arles,un gars qui inspire a ses adversaires la crainte et le respect.bref, c'est sportivement combien de points????????

on ne le saura jamais.mais, au risque de me répéter.ce mec, je lui accordait son allonge pour la saison, et je préparait l'an prochain ( ou décembre)dans son dos ,sans lui......il aurait été toujours temps de nous dire pourquoi on l'avait viré en temps et en heure.mais en ayant trouvé un remplacant "valable".

et meme si comme dit Panenka : avec rémy, il faut trouver une alternative pendant la saison...sans lui aussi!

bref, j'aurais fait l'impasse sur la mentalité de madame claude du mec, car lui à ce niveau de compétiton, c'était beaucoup plus qu'un simple attaquant.c'est un mec comme çà qui te fait prendre des points ( et t'assurer des qualifs) quand tu est sur de rentrer bredouille......

à moins que l'on n'est aucune obligation de monter dès cette saison....

Eddie,le probléme c'est qu'il va falloir en trouvé un autre..Rémy ne reviendra pas!! ce qui m’inquiète vu la vidéo c'est la defense aussi...par contre comme tu dit ,si cette année nous n'avons pas une obligation de montée ,c'est à dire en transition comme depuis des années....c'est clair je reste chez moi,je ne vais pas payer non plus 8 euros pour la dh,je trouve cher quand méme...

Modifié par Piozito83

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon avec remy ! il ne nous a jamais fai monter? non ?peut etre je me trompe! par contre personne n'a jamais parlé de son eviction du groupe la saison derniere ! d'apres les dires il renseignait ses "amis " de martigues ? mais bizarement jamais un mot sur les forums ? la page est tournée ,il faut faire confiance aux joueurs en place et au coatch et au foot ball tout est possible! bonne ou mauvaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon avec remy ! il ne nous a jamais fai monter? non ?peut etre je me trompe! par contre personne n'a jamais parlé de son eviction du groupe la saison derniere ! d'apres les dires il renseignait ses "amis " de martigues ? mais bizarement jamais un mot sur les forums ? la page est tournée ,il faut faire confiance aux joueurs en place et au coatch et au foot ball tout est possible! bonne ou mauvaise!

non, justement, c'est pas bon sans rémy......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bien sûr qu'on joue la montée, bien sûr qu'on a les moyens de monter ... rien que de penser que non serait faire injure à Boronad et quelques autres.

Maintenant ça reste du football, ça reste Toulon, donc tout est possible.

En championnat on a bien vu qu'on n'était pas inférieur à un Arles renforcé même malgré la défaite, on a vu aussi qu'en étant moyen face à une équipe qui jouait pas mal on a gagné 3/0, peut être que ça ne se reproduira pas à chaque fois, mais c'est un indice intéressant quand même.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait parti de ta famille ? je peux te comprendre !!! on s'en bas d'un mec qui coure pas et qui surtout te fait la carrée !!! (discute avec des joueurs qui on quittés le club ,les infos peuvent sortir du vestaire les joueurs ne sont plus au club!!!) moi je prefere gagner un match 1-0 avec but d'un milieu ou defenseur que de perdre 5-4 avec 4 buts de notre avant centre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Que l'on prépare la saison prochaine ou que l'on joue la montée, une chose est sûre Rémy n'est plus là. Aussi, est-ce besoin de ressasser ? Pas sûr. Il me semble que les questions à se poser sont les suivantes :

- avons-nous les moyens de monter avec les joueurs présents ?

- avons-nous les moyens de recruter un véritable buteur ?

- est-il possible à ce stade de la saison de le trouver ?

Ce en quoi j'ai envie de croire pour l'heure :

- face à Arles, nous avons fait jeu égal mais avons cédé face à une équipe bien renforcée après avoir mené et ouvert la marque : sans Rémy mias aussi avec un manque cruel de compétitions et de repères liés à l'enjeu.

- face à Hyères nous avons tenu le choc, sommes parvenu à égaliser après avoir été mené : sans Rémy

- face à la Trinité nous avons gagné 3/0 face à une équipe + que truqueuse et plutôt bien en place : sans Rémy et ce malgré une tentative de faire dégénérer le match.

- face à Félix Pyat, nous nous sommes vu sans doute trop beau et avons surtout fait preuve d'un manque cruel de réalisme. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manquées. Alors savoir si avec un Rémy nous aurions tué le match et serions passés, nous ne le saurons jamais.

Mieux vaut vivre dans la réalité. La notre, nous la connaissons. Nous connaissons de plus la mentalité de guerrier de Luiggi. Nous avons eu aussi vent de la réaction de notre directeur sportif. Je suis convaincu que tout sera mis en place durant la semaine pour rebondir : tous à Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Que l'on prépare la saison prochaine ou que l'on joue la montée, une chose est sûre Rémy n'est plus là. Aussi, est-ce besoin de ressasser ? Pas sûr. Il me semble que les questions à se poser sont les suivantes : - avons-nous les moyens de monter avec les joueurs présents ? - avons-nous les moyens de recruter un véritable buteur ? - est-il possible à ce stade de la saison de le trouver ? Ce en quoi j'ai envie de croire pour l'heure : - face à Arles, nous avons fait jeu égal mais avons cédé face à une équipe bien renforcée après avoir mené et ouvert la marque : sans Rémy mias aussi avec un manque cruel de compétitions et de repères liés à l'enjeu. - face à Hyères nous avons tenu le choc, sommes parvenu à égaliser après avoir été mené : sans Rémy - face à la Trinité nous avons gagné 3/0 face à une équipe + que truqueuse et plutôt bien en place : sans Rémy et ce malgré une tentative de faire dégénérer le match. - face à Félix Pyat, nous nous sommes vu sans doute trop beau et avons surtout fait preuve d'un manque cruel de réalisme. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manquées. Alors savoir si avec un Rémy nous aurions tué le match et serions passés, nous ne le saurons jamais. Mieux vaut vivre dans la réalité. La notre, nous la connaissons. Nous connaissons de plus la mentalité de guerrier de Luiggi. Nous avons eu aussi vent de la réaction de notre directeur sportif. Je suis convaincu que tout sera mis en place durant la semaine pour rebondir : tous à Orange !
Je trouve ton analyse tres bien et complete, Je te félicite pour ton argumentaire; Tournons la page avec REMY, il est parti et nous esperons tous qu'il ne l'emporta pas au paradis...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on prépare la saison prochaine ou que l'on joue la montée, une chose est sûre Rémy n'est plus là. Aussi, est-ce besoin de ressasser ? Pas sûr. Il me semble que les questions à se poser sont les suivantes :

- avons-nous les moyens de monter avec les joueurs présents ?

- avons-nous les moyens de recruter un véritable buteur ?

- est-il possible à ce stade de la saison de le trouver ?

Ce en quoi j'ai envie de croire pour l'heure :

- face à Arles, nous avons fait jeu égal mais avons cédé face à une équipe bien renforcée après avoir mené et ouvert la marque : sans Rémy mias aussi avec un manque cruel de compétitions et de repères liés à l'enjeu.

- face à Hyères nous avons tenu le choc, sommes parvenu à égaliser après avoir été mené : sans Rémy

- face à la Trinité nous avons gagné 3/0 face à une équipe + que truqueuse et plutôt bien en place : sans Rémy et ce malgré une tentative de faire dégénérer le match.

- face à Félix Pyat, nous nous sommes vu sans doute trop beau et avons surtout fait preuve d'un manque cruel de réalisme. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manquées. Alors savoir si avec un Rémy nous aurions tué le match et serions passés, nous ne le saurons jamais.

Mieux vaut vivre dans la réalité. La notre, nous la connaissons. Nous connaissons de plus la mentalité de guerrier de Luiggi. Nous avons eu aussi vent de la réaction de notre directeur sportif. Je suis convaincu que tout sera mis en place durant la semaine pour rebondir : tous à Orange !

ben oui, bonne analyse......mais au final, çà fait 2 victoires et 2 défaites........et si la victoire contre hyère est belle, les défaites sont quand meme contre un concurent direct à la montée et des amateurs des chez amateurs qui sont lanternes rouge en ph.

alors, la mentalité de guerriers : c'est bien, la réaction du directeur sportif: ok!!!!!mais faut quand meme gagner des matchs.....c'est la moindre des choses quand tu t'appelle sporting toulon en dh cette saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'accord avect toi Cunnie, de toute façon on ne gagne pas sytématiqement sut les valeurs d'un joueur mais l'état d'esprit et la ciommunion d'un groupe, regardez les nombreux cas autour de vous, les grandes équipes de championnat sans leur ou leurs stars sur le terrain (ex réal de madrid, , notre équipe nationale en coupe du monde des valeurs individuelles mais pas de "Grinta" pas d'ame pas de bonne vie du groupe...) il serait bien que cette équipe soit soudée et combative (plus que dimanche en tous cas) pour palier les lacunes actuelles en pointe. La coupe reste la coupe sur un seul match tout est possible, dommage pour la com et les finances mais c'est autre chose en championnat, c'est sur la longueur que l'on a des difficultés. La gestion des joueurs, selon leur forme, le nombre de cartons, leurs envies leurs ententes avec les autres, etc etc... bref c'est aussi difficile que de gérer une entreprise "familiale" avec les rivalités de salaire et les jalousies intestinales plus les maladies risques aléatoires. Chaque implication personnelle et une vraie volonté et bune fierté de bien faire comptent pour la vie voir la survie et l'évolution vers de meilleurs jours et la pérénité de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    708
    39
    652
    1703
    101
  • Dernières réponses

    • Oui, je l'ai annoncé il y a quelques semaines. Après la perte de 490 000 lors de l'exercice 2021-2022 et celles antérieures le club a une valorisation qui a fondu. Ce ne sont pas à proprement parler des créances, les primes d'émission sont de l'argent que Joye apportait quand il faisait les augmentations de capital pour combler les pertes. Désormais il comble les pertes avec cet argent qu'il a déjà apporté (donc oui l'argent vient bien de lui et il en a claqué quelques millions -je n'ai pas tous les comptes mais je dirais minimum 3-). Plus simplement, au lieu de maintenir le niveau du capital en apportant de l'argent frais, il diminue ce capital (les capitaux sont passés de près de 2 000 000 en 2016 à moins de 200 000 € en 2023). La trésorerie positive nous sauve, il n'y a jamais eu de problème de paiement, mais il n'y a aucun avenir de développement puisqu'aucun pourvoir d'investissement. Pour une entreprise classique ça tournerait à la faillite, pour une SASP c'est quand même différent. Mais il est évident que la valeur du Sporting est quasi nulle, elle sera celle qu'un investisseur avisé voudra mettre tenant compte du retour sur investissement qu'il espère, pas celle que Joye fixera. Mais il aura toujours le pouvoir de dire "non".  
    • Rassures moi Marcel il part en Juin !???!!?! 
    • Le futur repreneur ne sera à 100 % un local et à au moins 75% les capitaux ne seront pas Français... C'est une évidence 
    • Un ancien de la maison devrait signer d'ici la fin du mois ... Joueur de devoir, pas sexy à voir jouer certes mais un travailleur de l'ombre comme aime @Vardor
    • Vont sortir le tchekou les ricains... Gros CV à coup sûre ... Enfin avec en principe et Nîmes, et Istres et Hyères, et Grasse, et Fréjus, et le Puy, et j'en passe ... Et la traditionnelle surprise (cf Aubagne, Marignane...), nous concernant ... Le maintient cela sera l'objectif... Sauf vente.

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock