Aller au contenu

Toulon - Colomiers

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Supporters +

http://amastat.devpanel.fr/amastat/web/app_dev.php/stat/afficher/169

Voici les stats à la mi-temps. Pour voir le nom des joueurs pour le carton, il suffit de passer la souris dessus ? Forza Toulon !

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71532

• Supporters +

Les stats du match complet et de la deuxième période sont disponibles sur le lien de mon précédent message?

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71540

Le Sporting tient sa victoire contre une grosse pointure du groupe alors encore invaincue. Colomiers (même à 10) est la meilleure équipe que j'ai pu voir à ce jour à BR : technique et joueuse mais pas si tranchante que ça en attaque. Le Sporting a répondu présent dans les duels et face au pressing de Colomiers en proposant des phases de jeu avec de l'envie. Un 3e but n'aurait pas été volé même. Le but plein de rage de Martin Fall et celui magnifique de David Gomis qui perfore la défense et va battre le gardien dans un angle fermé. Sahnoune s'affirme de plus en plus comme le patron du milieu. Baty a toujours du mal à convaincre malheureusement. Bon retour de Cantareil qui j'espere restera titulaire. Borges et Ouasfane toujours aussi précieux. Martin Fall qui sait élever son niveau de jeu même si sa boulette a faillit coûter cher mais il est venu réparer lui même son erreur. Dufau a livré sa meilleure prestation, plus régulièr. Manas et Gomis sont toujours les plus actifs et les plus percutants. Bonne rentree de Henaini qui a amené des actions, donné des bons ballons de la tête et a tenté des frappes. Il aurait pu même être moins altruiste sur une occasion nette où il préfère chercher Gomis que de tirer lui même. Sur ce match là, il a montré un bien meilleur visage. J'espère que ca lui donnera de la confiance pour la suite. Je suis le premier à le critiquer mais il faut le dire aussi et etre objectif quand il fait un bon match. Dommage pour Buisson qui n'aura pas joué longtemps en etant exclus apres avoir prit deux cartons jaunes. Moulet s'est bien battu sans etre non plus exceptionnel Christophe Gomis a apporté aussi sa vitesse et sa percution même si il y a encore une marge de progression. Avec un tel score face à une belle équipe de Colomiers, c'est dommage de ne pas avoir fait un résultat positif contre Fréjus mais cette victoire va faire du bien pour la suite.  

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71542

oui cette victoire va faire du bien j'ai quand même trouvé Fréjus meilleur que Colomiers,Moi ce qui me chagrine beaucoup c'est quand même cet ARBITRAGE dans un match pas plus méchant que ça,distribuer autant de cartons au moindre bruit de protège tibia,Bien sur le maximum pour nous !!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71548

• Membres MAO +

Je suis content ! vous vous en foutez ? Pas grave, j'ai retrouvé le Toulon que j'aime, celui qui ne lâche rien. Même si l'équipe ne brille pas encore dans le jeu. N'en déplaise à quelques-uns : je trouve ce Sporting encore moyen pour un autoproclamé ambitieux à l'accession. Mais hier soir, face à une très belle équipe de Colomiers qui même réduite à 10 n'aura jamais abdiquée ; Même menée 2/0 (sans doute une leçon à prendre de ce point de vue) : le Sporting aura essayé ! Bien évidemment, les fulgurances viennent constamment des mêmes joueurs : Manas et D. Gomis mais face au leader et après une mise au vert, l'équipe a semblé plus soudée, plus concernée, plus solidaire.

Concernant les joueurs, j'ai envie de pointer la bonne prestation de Dufau (enfin ?), la bonne entrée de Henaini qui comme l'écrit @LGrief83 a apporté et aurait pu sans doute se procurer une occasion franche s'il n'avait été trop altruiste. Christophe Gomis a lui aussi fait une bonne entrée même s'il continue de pécher en se comportant tel un coffre à ballons... Le même que David il y a 2 ans. J'ai apprécié la trop courte rentrée de Buisson tant le jeu au milieu de terrain m'a paru plus cohérent, plus fluide. Son second carton jaune, je le juge sévère et vient-il sans doute compenser celui attribué à Preira en 1ère période ? Dommage...

L'un des hommes du match est pour moi Cap'tain Fall qui malgré sa coutumière cagade aura fait montre d'une grinta et d'une maîtrise au-dessus du lot. Son but plein de rage symbolisant l'homme qu'il sait être sur un terrain. Précieux. Ouasfane a été bon lui aussi et que dire de la rentrée de Cantareil ? Quel métier, quelle vista pour un vieux à seulement 30% :) Borges a fait du Borges. Il confirme qu'il est depuis le début de saison la meilleur recrue avec Cyril Manas même s'il a moins apporté sur le plan offensif qu'à l’accoutumée.

Au milieu, Moulet a tenté et je l'ai trouvé au-dessus de ses précédentes prestations. Sahnoune est le boss tant il prend de l'envergure au fil des match. Manas... ben c'est Manas, il éclaire le jeu et est l'un des rares à permettre à son équipe de hausser son niveau de jeu.

Devant, on s'obstine à balancer de longs ballons sur Baty qui avec sa petite taille se fait souvent croquer. Dommage tant il montre de l'envie et parvient malgré tout à apporter du "danger". Gomis D. : est-il besoin d'en parler ? Son but, vous le verrez est monstrueux !

Viviani pas grand chose à faire et encore une fois, on aimerait que sur certains ballons il ait la capacité de soulager sa défense.

Pour conclure, je ne m'emballe pas. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Mais hier, j'ai vu du mieux, des choses rassurantes. L'équipe n'est pas encore au niveau d'un Colomiers ou d'un Fréjus-St Raphaël (n'en déplaise à certains) mais en reproduisant ce type de prestation, nous ne serons pas loin de la tête.

Je tenais aussi à souligner la qualité de l'équipe Columérenne qui avec peu de moyens (seulement 3 contrats fédéraux), de jeunes joueurs issus de leur formation propose un bon football et n'usurpe pas sa 1ère place au coup d'envoi ce samedi soir. Insou, Donné, Ventrice, Coffi, Preira, Quenet, c'est très fort.

Forza

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71549

Belle victoire avec beaucoup  de solidarité et de grinta. Le bloc équipe est bien en place et très difficile à bouger. La construction offensive reste cependant à travailler. Il est clair qu'on marquera peu de buts, mais en n'en prendra pas beaucoup en contrepartie tant la défense est impériale.

Du côté de Colomiers, là aussi un bloc équipe difficile à bouger. Je m'attendais cependant à mieux pour un leader.

Viviani a fait un bon match, il nous sauve d'entrée sur son face à face avec l'attaquant adverse, suite à la perte de balle de Sahnoune.

Borges est très vaillant, faisant de nombreux appels sur son côté et étant très tonique défensivement.

Cantareil a été hyper propre, excellent placement défensif.

Fall est hyper important. Il fait sa toile habituelle, mais sinon il a été très présent dans les duels.

Sahnoune : la classe. Je pense qu'il n'a carrément pas perdu de duels.

Dufau a été dans le dur en début de match, perdant plusieurs ballons et faisant beaucoup de fautes. Mais il est monté en puissance par la suite.

Moulet a été moyen. Je trouve qu'il s'est trop dispersé en voulant trop en faire. Mais il a été très volontaire.

Manas a moins pesé sur la rencontre mais c'est clair que dès qu'il touche le ballon tout peut arriver, ça se sent.

Sahnoune a été impérial (sauf sur sa perte de balle en début de match). Les doutes exprimés par certains forumeurs sur sa capacité à jouer en 6 ont désormais disparu car il a été le patron du milieu de terrain.

Baty est très volontaire....mais il n'est clairement pas au niveau. Il joue souvent à contre temps et il en chie énormément physiquement.

Gomis a été excellent. Des efforts constants (il a fini avec des crampes) et un excellent sens de la provocation balle au pied. quant à son but....MAGIQUE!! Je le préfère largement en attaquant livre tournant autour de l'avant centre, plutôt qu'isolé sur une aile.

Buisson a déconné. Il prend un premier jaune...et va en prendre un deuxième pour une semelle inutile (à 2/0 dans le rond central).

Sinon, le 9 de Colomiers est un âne et plusieurs joueurs de Colomiers adorent rester au sol au moindre contact (en particulier le capitaine), c'est insupportable.

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71556

C'est bizarre j'ai pas du voir le même match, j'ai vu une équipe de Colomiers vraiment très très faible, pour une équipe qui joue la montée ça craint encore plus que nous...

En première période, j'ai trouvé le sporting poussif, devant ça marcher encore, seul David mettait le feu (d'ailleurs je suis curieux de voir le sporting sans lui tellement le fond de jeu est inexistant ... ), le but de Fall sur coup de pied arreté fais beaucoup de bien, puis en seconde période après l'expulsion j'ai trouvé l'équipe un peu plus relaché et combatif mais encore une fois sans un exploit personnel de David ( qui est obligé de faire tout, tout seul ) on vendange encore beaucoup...

Mon ressentie c'est que je suis content de cette victoire et qu'elle nous fait du bien mais je suis pas plus rassuré que cela tant le projet de jeu n'existe pas ( enfin si, c'est donne la baballe a Gomis et démerde toi minot ) et l'adversaire bien que combatif mais vraiment faiblarde.. beaucoup était de mon avis en mouraille... d'ailleurs certains étaient étonné de savoir que Colomiers était premiers... leur match nul contre Marignane a domicile alors que cette équipe prend taule sur taule tous les week ends est un petit indicatif...

Bref a confirmé a Tarbes de toute manière ( la coupe je m'en branle le coquillard, pour moi il faut faire tourner et SURTOUT mettre David Gomis au repos qui m'avait l'air bien cuit en fin de rencontre ) 

Ps: Par contre oui je suis d'accord avec Ian Curtis pour dire qu'on a un très bon bloc équipe et qu'on prendra peu de but, c'est le point positif de ce début de saison je trouve =)

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71557

• Membres MAO +

Un Sporting toujours moyen dans le jeu face à une bonne équipe de Colomiers qui nous aurait fait surement souffrir à 11 contre 11, comme çà été le cas jusqu'à l'expulsion de Preira

Par contre, on a été plus agressif que contre Fréjus-St Raph et aussi, plus malin ...

L'équipe est bien en place défensivement c'est vrai, reste a progresser dans la construction du jeu où nos actions proviennent plus du fait des fulgurances de David ou de la vista de Manas notamment.

Viviani n'as pas eu grand chose à faire , moins hésitant que lundi dernier où il m'a semblé bien fébrile

Borges , dans la lignée de son début de saison, déjà cadre de l'équipe meme si j'esperes voir Leleu bientot, la saison est longue , on aura besoin de tout le monde

Cantareil , un retour qui me ravi, pourtant à 30% de son potentiel, il a assuré l'essentiel

Ouasfane, le vrai homme du match, c'est en la jouant à l'expérience et à la malice qu'il provoque le rouge de l'avant centre Columérins  ce qui sera le tournant du match ; pour le reste, un bon match, meilleur que Lundi où je l'avais trouvé moins serein que d'habitude

Fall, en mettant le but au meilleur moment du match , il a ouvert la voie à ses co-équipiers de la plus belle des manières .Comme celà a été souligné, il nous génère notre frayeur hebdomadaire sur des relances hasardeuses mais qu'il arrive à rattraper fort heureusement, s'il pouvait complètement gommé cet aspect, ce serait parfait

Sahnoune à pris totalement ses marques au poste de sentinelle au milieu,on ne peut que constater sa qualité et sa polyvalence, je continues malgré tout à le préférer en charnière ( il suffit d'avoir de la mémoire et de se rappeller de ses perfs ) et au fait que çà déséquilibre notre effectif mais c'est un autre débat

Dufau a été bien meilleur que dans le derby où le nom de Ramos a du étre entendu plus de 1000 fois dans les conversations post match, ce qui voulait tout dire... Un plutot bon match mais j'arrives toujours pas à voir la plu-value par rapport à Cédrick , pensée largement partagée dans les travée de la Mouraille et  Depallens mais nous ne sommes que simple supporter .

Moulet . J'aime beaucoup ce joueur, technique , vif, rapide, son petit problème reste pour moi son positionnement, il ne me convainc pas dans l'axe par rapport à ce qu'il pourrait apporter sur son coté gauche , il me semble qu'il a évolué plus haut sur ce match , en tout cas par rapport à Marignane , çà correspondrait mieux à ses qualités car dans  l'entre jeu , ce n'est pas ce style de joueur qu'il faut,

Manas, moins prégnant que lors derby où il avait été un des rares à surnager , surement du à la fatigue car je l'ai trouvé moins en jambes mais reste un élément incontournable de l'équipe, il manque à ses cotés un "charbonnier" style Bayo , Buisson ou Ramos ( désolé ) afin  qu'il puisse garder le plus d'influx possible pour les phases de constructions offensives et avoir plus de vista dans les 30 derniers metres,

Comme Moulet, le positionnement de Baty me pose question , ce qui est sur, c'est que ses prestations sont très moyennes ,  duel sur duel perdu , on dit qu'il est mal servi mais Gomis arrive a etre servi dans de meilleures conditions, c'est peut etre donc du à lui qui n'est que rarement démarqué alors qu'il est évident que c'est le joueur qui aime les espace et à besoin d'etre servi en profondeur, difficile quand tu évolues dans l'axe,... Une déception pour l'instant

3 eme but en 6 matchs pour le surdoué D Gomis et  nous ne sommes plus en CFA2, ce qui signifie que le garçon a encore bigrement progressé, je préfères meme pas penser si on ne l'avait pas...Il a pris une énorme dimension et comme l'as dit Ian Curtis ,aujourd'hui, le mettre sur un coté serait presqu'un gachis tellement il est influent dans le jeu et aime avoir le ballon en redescendant parfois très bas, Quel volume de jeu, a fini avec des crampes, çà veut tout dire

Son frère Christophe peut mesurer tout le chemin qu'il lui reste à faire,plus puissant mais moins technique et moins de vista que David, il a un potentiel certain, rentrée avec du bon et du moins sympa, dommage car  il avait de l'espace  , une configuration qui aurait du lui permettre de se mettre plus en évidence, à revoir

Le rouge de Buisson est clairement une compensation, sans le rouge Columerin, Arnaud finissait tranquillement son match sur le terrain, mériterait de démarrer un match pour pouvoir réellement le juger

Bonne rentrée de Henaini, un peu comme à Marignane , peut etre que de le faire rentrer lui convient mieux pour l'instant ?

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71587

• Supporters +

Après visionnage du résumé vidéo du match, concernant le rouge de Buisson, j'ai même l'impression que l'arbitre lui met sans faire exprès (on dirait qu'il avait pas capté que Buisson avait déjà un jaune jusqu'à ce qui le voit marqué sur son carton)

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71589

• Membres MAO +

D'ailleurs j'ai le sentiment qu'Arnaud  s'aperçoit que l'arbitre n'as pas capté de suite et espère , en se faisant oublier ( on le voit s'éloigner ) pouvoir échapper à la sanction

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71590

Il y a 4 heures, Vardor a dit :

D'ailleurs j'ai le sentiment qu'Arnaud  s'aperçoit que l'arbitre n'as pas capté de suite et espère , en se faisant oublier ( on le voit s'éloigner ) pouvoir échapper à la sanction

j'ai pensé la même chose !!!!

"" LE SPORTING C EST MA VIE """

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71593

• Supporters +

Je pense que le but de Gomis mériterait de passer dans téléfoot. Qu'en dites vous?

Comment peut-on lui faire ce cadeau?

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71594

il y a 13 minutes, Hayabusa83 a dit :

Je pense que le but de Gomis mériterait de passer dans téléfoot. Qu'en dites vous?

En effet certains buts de L1, sont bien moins beaux que le sien ! Forza DAVID continu comme ça...;)

PS: Celui de Martin est pas mal aussi plein de hargne et de détermination :)

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71595

• Stadiers
il y a 50 minutes, Hayabusa83 a dit :

J'avais essayé une fois l'an dernier ou y a 2 ans sur un coup-franc. Message envoyé dans la boite mail de l'émission, sans réponse.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71597

• Membres MAO

A remarquer malgré tout que Foot National met en avant le but de Gomis lors de la présentation de la video SCT - Colomiers

Voici le texte exacte

" Toulon affrontait le leader invaincu du groupe D de CFA, Colomiers. Toulon s'est imposé deux buts à zéro. Le second but signé David Gomis restera dans les mémoires. Il hérite d'un ballon le long de la touche, puis va dribbler quatre joueurs avant de marquer. Un incroyable slalom que vous pouvez revoir ci-dessous en vidéo avec le résumé du match.

L'action de David Gomis se déroule à 3m 22 secondes "

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71598

• Membres MAO +

Le but de David contre Arles-Avignon il y a un an et demi était encore plus impressionnant

Il part aux 45 mètres , dribble 6 joueurs et marque en éliminant le gardien, malheureusement Mathieu n'avait eu que la fin de l'action

WE ARE TOULON

https://larascasse.fr/forum/topic/1550-toulon-colomiers/page/3/#findComment-71600

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock