Aller au contenu


La Revue de Presse du Sporting Club Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Membres MAO
Le 07/07/2016 à 10:57, Jejegoal83 a dit :

Qui sont Nouri et Alves qui reviennent au club ?! :default_chucotte-secret-4885:

Des anciens jeunes du club

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Réponses 4.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Arbitres

Merci pour l'article ;)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Dominique Veilex : « Un stage positif à tous les niveaux »

cache_2468647495.jpg?t=1468567518

Le nouveau coach découvre progressivement son groupe et se rend compte qu'il a sous la main de quoi faire. Le stage de 4 jours à Chambon-sur-Lignon a permis de poser la 1ère pierre…
 

Comment s'est déroulé le stage ?
 

C'était parfait de A à Z. D'ailleurs il faut remercier Claude Joye qui a fait l'effort financier pour nous permettre d'organiser ce stage à Chambon-sur-Lignon dans des conditions professionnelles. Ce n'est pas un hasard si de nombreux clubs de Ligue 1 ou Ligue 2 s'y rendent. Le groupe a bien vécu ensemble il n'y a eu aucun problème. Les nouveaux se sont bien intégrés. Ce fut positifs à tous les niveaux.
 

Et niveau travail ?
 

Ce fut intensif avec de deux à trois entraînements par jour. Les joueurs ont beaucoup bossé physiquement bien sûr mais aussi tactiquement. Il y avait un petit retard à ce niveau là car en CFA c'est un paramètre prépondérant. Nous allons pouvoir attaquer les matches amicaux sereinement avec le Hyères FC, l'OGC Nice, Grasse et Monaco au menu.
 

Votre avis sur l'effectif ?
 

Pétri de talent. Il y a vraiment de quoi faire car le potentiel est énorme. Des éléments comme Baty ou Moulet ont vite trouvé leurs marques. Cilia aussi m'a bien plu. Je découvre certains joueurs comme Ouasfane ou Christophe et Mathieu Gomis. D'autres tels Cantareil,Fall ou Ramos confirment ce que je savais déjà d'eux. Il y a une osmose à créer mais j'ai le sentiment d'être au bon endroit au bon moment. C'est aussi ce que j'ai dit aux joueurs.

Source : SCT officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.foot-national.com/foot-cfa-20162017-les-groupes-devoiles-87112.html

 

 

LE GROUPE DE CFA EST TOMBE 

NOUS EVOLUERONS DANS LE GROUPE D DE CFA DANS LA POULE DU SUD EST-OUEST aussi à la vue de certains clubs 

LE LIEN POUR CONSULTER LE GROUPE. 

 

On peut en conclure que la demande du sporting d'évoluer dans un autre groupe a été rejetée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On est tombé dans une groupe énorme. Le club se fait un peu enfler des deux cotés : Non seulement il va se claquer les derbies qu'il voulait éviter... et en plus il va se faire quelques déplacements assez longs. 

Si on sort de là indemne et qu'on monte en National, on jouera la montée en Ligue 2 direct !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On est dans un gros groupe, le plus relevé des 4 , assez nettement

En meme temps, on a un gros groupe de joueurs où tous les postes sont doublés et où la différence entre les titulaires attendus et les soit disant remplaçants est minime

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains gros ne peuvent pas monter. Ils casseront les reins à beaucoup d'équipes! (Je pense surtout à Monaco vu qu'ils ont gagné là gambardela, il va y avoir du lourd...) Comme tu le dis si bien manu, on a deux équipes proches c'est un luxe, la ou les autres vont en chier (quand les blessures vont arriver, les cartons, les meformes,...) Nous serons quand à nous plus frais en principe!!! A Veleix d'instaurer une concurrence saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

D'un autre coté, les autres équipes ne seront pas autant attendu que nous

Quand Hyeres ira à Marignane, ce ne sera pas du tout la meme faim que les Aviateurs auront face à nous (cf les incidents il y a 6 ans de çà )

Quand Fréjus se deplacera à Rodez, les Aveyronnais ne leur feront pas le meme guerre que contre le Sporting, leur "ennemi" préféré comme ils nous nomment souvent

Quand Colomiers se rendra à Martigues, ils n'auront pas "l'honneur" d'avoir des sang et or pret à livrer leur plus gros match de la saison

Oui on a un gros groupe mais on sera attendu de partout et il faudra etre fort, très fort, tout le temps

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vardor a dit :

Oui on a un gros groupe mais on sera attendu de partout et il faudra être fort, très fort, tout le temps

Ceci n'est malheureusement pas pour nous un fait nouveau, comme tu dis il faudra être très costaud car il va y en avoir des guet-apens :default_stv147:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 15/07/2016 à 18:57, Luluduvar a dit :

Des déplacements risqués !!!

De quoi réjouir les abrutis de tous bords !!!

Et dire que je me suis fait pourrir en disant cela !

JE PERSISTE !

De quoi réjouir les abrutis de tous bords !!!  

En effet ( oh ! des déplacements tranquilles  HUMOUR)

Exemples : Marignane de sinistre mémoire ou mon fils et moi on failli se faire casser la figure et ma voiture a failli étre démolie  ,

Marseille , Nice et j'en oublie sans doute ..... Merci à la FEDE pour ces futures matchs a hauts risques ...

C'est vraiment un groupe de m..... Certainement le dur  !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Comme je disais sur Facebook, Lionnel de  Carglass va avoir beaucoup de boulot lors de cette saison ;)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les arguments sportifs très juste de Vardor  et extra sportifs de Lulu......mais je suis content qu'on soit dans le groupe où on habite!!!

Pourquoi fuir? C'est plutôt aux autres.

Et oui! On sera le gros de la poule donc l'équipe à battre et alors? Compétiteur ou pas compétiteur? 

Après y a de "grands" noms, Sête, Martigues etc mais y'a t'il de grandes équipes ? ??? La nuance est très très importante.

On évite Grenoble, Evian Mulhouse pas dégueulasse ce groupe aussi.

Bon va y avoir du derby, il suffira d'être prêt mais bien prêt dans les têtes.  Respecter l'adversaire. Et dans ce terrrrrrible groupe, Pau finit avec 58 points d'avance. ....Le Las se maintient finalement pépère. 

Il paraît qu'on aurait la meilleure équipe de CFA, donc qu'on soit dans le groupe 1 2 3 4 c'est pareil non???? S'auto proclamer meilleur groupe!!!???? On a des noms de clubs pimpant mais ce sont des ex! Les Herbiers c'est pas clinquant comme non pourtant ils sont en national et l'année où ils sont montés j'imagine qu'au mois de juillet à la parution des groupes ceux qui avaient les Herbiers et pas Martigues Sête and co hurlaient à la bonne affaire.

Et pour l'extra sportif ne vous inquiétez pas!!! Les arrêtés préfectoraux vont pleuvoir. Alors on ira pas à Marignane mais ne me faite pas croire que vous seriez allé au fond du Finistère.

 je comprends vos arguments......mais non....je préfère le groupe SUD. 

Donc ne confondez pas nom de clubs avec équipe. Luzenac???? Pas grand nom de club mais grosse équipe à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Sur le coté nom de club peu clinquant , je te rejoins totalement, Trélissac Croix ou Arras , çà parle pas mais s'ils sont en CFA, ils suffiraient pas de se présenter sur la pelouse pour gagner, meme à domicile

Le truc c'est qu'on a pas d'antécédent ni de rivalité face à eux , celà aurait été des matchs "normaux" à jouer, qui parfois aurait pu etre un peu chaud mais jamais comme contre les clubs que l'on cotoie depuis un bon moment

Je suis le premier impatient et excité de me refaire les 2 derbys varois ou jouer contre les réserves de nos 2 ennemis historique mais en meme temps, on connait tellement par coeur...

La nouveauté c'est ce qui m'aurait le plus émoustillé, recevoir la réserve du PSG  de Nantes, Lille ou  Lens , çà aurait eu de la gueule non?

Pour les déplacement, forcément, plus compliqué d'en faire

Dans ce domaine comme dans les autres, je privilégie la qualité à la quantité, en faire moins mais mieux, la perspective d'aller à Dieppe ou Chartres m'aurait excité davantage plutot qu'aller à Fréjus ou Marignane qui ressemblait plus à Beyrouth qu'autre chose lors de notre avant dernier passage là- bas ( le dernier ayant été interdit )

Sur l'aspect de la qualité de notre groupe , il n'est pas le plus dur pour les noms clinquants des équipes mais pour le niveau, la densité et la qualité des équipes qui le compose , suffit de voir les réactions des clubs du Sud Ouest tel Mont de Marsan Tarbes ou Colomiers d'etre dans le groupe Sud pour t'en convaincre ( En gros , ils savent que çà sera plus compliqué de bien figurer que s'ils avaient évolué dans leur Sud Ouest )

Tu verras jamais un club Breton , Normand  Alsacien ou du Sud Ouest  demander l'intégration du groupe Sud, hasard ?

Reste que le Nord Est avec les 3 équipes que tu as cités n'aurait pas été une bonne pioche non plus, mais les 2 autres...

 

Le C A Bastia n'a jamais eu peur d'affronter les équipes du Sud à ma connaissance ,  ils ont eu l'ambition de monter.

Avec pragmatisme , ils ont pensé que de changer de groupe était une bonne piste, ils ont donc pris , pas le plus faible, le moins difficile ( Nord Ouest )

Bien leur en a pris , ils ont rempli leur objectif dès la seconde année après avoir échouer d'un point la première année et aujourd'hui , ils sont encore en National après déjà une saison en L2...

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itw de l'entraineur de  Rodez ;
 
Laurent Peyrelade a rebondi sur cette poule de CFA : «Nous avions demandé pour la forme de changer de groupe mais nous connaissions l'issu de cette demande. Nous allons jouer une poule très relevée, peut être plus forte que la saison passée. Toulon est à mon sens le favori. Nous allons aussi jouer des équipes comme Fréjus et Paulhan -Pezenas qui n'est pas le petit promu venu de CFA2. Nous devrons répondre présent dès les premiers instants de cette saison. Prendre des points de suite. Je crois que nous n'avons pas envie de revivre une fin de saison comme celle que nous avons connue la saison dernière. Nous avons eu la chance d'être repêché. À nous maintenant d'être capable de nous servir de cette expérience pour ne pas commettre les mêmes erreurs.»
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/16/2385801-cfa-le-raf-jouera-dans-le-groupe-d.html#Oo3yhHqSDh00SESa.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je pense qu'il est plus simple pour un club Corse de demander à changer de groupe compte tenu de l'obligation de prendre le bateau et/ou l'avion pour aller jouer à l'extérieur. Toulon n'a besoin que d'un bus de fait, à quoi bon donner satisfaction tant la ficelle est énorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi, au final, je suis satisfait d’être dans le groupe Sud-Est. J'entends tous les arguments, et ils ne sont pas faux, mais hors de question de se lever de là, le supporter toulonnais parle beaucoup (je m'inclus dedans.) alors c'est pas au moment où il faut assumer et y aller au mental qui faut nous dire : la réserve de Nancy, quand même, ça aurait eu de la gueule. 

Toulon, c'est le Sud-Est. On monte, et on sera armé mentalement, c'est le moment de montrer qu'on a pas qu'une grande bouche et les supporters vont enfin avoir quelques petites affiches pour se faire plaisir. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Toulon : Un ancien de Ligue 2 a signé (off)
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

 

Toulon : Un ancien de Ligue 2 a signé (off)

C'est un gros coup que vient de réaliser Toulon avec l'arrivée du milieu de terrain Loic Dufau. Le joueur aguerri au National et qui a fait une saison de Ligue 2 avec le GFC Ajaccio s'est engagé avec le club de CFA. L'an dernier, il était parti en D1 bulgare. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tout dépend s'il arrive en plus ou si c'est au détriment de quelqu'un

Dire que c'est une bonne recrue sans l'avoir vu jouer, j'ai du mal

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock