Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

Papounet

Supporters
  • Compteur de contenus

689
  • Dernière visite

• Jours gagnés

31

Tout ce qui a été posté par Papounet

1. Moi, je suis Bonnus l'idius du villagius j'aurais dit: "Il faut la fusion pour améliorer l'accès au stade pour les handicapés. Il faut la fusion pour améliorer la sono pour les malentendants. Il faut la fusion pour créer une garderie les jours de match. Mais surtout il faut une fusion pour que je ne perde pas la figure maintenant que je l'ai bien grande ouverte!! Ma putain de gueule." Et à Mourad, quand le Mourad fait signer un anglosaxon à prix d'or, il lui parle de carottes râpées à la cantine de la Beaucaire ou la Coupiane?? Marseille consolat peut être en ligue deux l'an prochain. Leur secret: les minots de ce club connaissent Marignane en 1515 et ils mangent 5 fruits par jours.... Bonnus!!! Il porte mal son nom celui là. ...Fardus...pour son équipe il devient un bon fardeau. Au fait pour les premiers degrés Marignane je plaisante of course.....
  2. Il a craqué Paquet Bonnus! !!! Dans la politique, pour niquer le bon peuple tu DOIS employer certains mots. Lui il les utilise mais quasi tous d'un coup. Ça se voit trop. Il manque les femmes les handicapés et le troisième âge dans le tableau pour me faire pleurer. Un grand club c'est de l'argent. Point final. Il te parle sans rire de soutien scolaire et de nutrition pour les enfants.... il est grave incompétent ce mec. Allez parler soutien scolaire et nutrition aux Qataries. .. Donc la ligue 2 se joue à la cantine de l'école ? ???!!! J'ai relu 3 fois l'article pour bien me rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie. Soutien scolaire et nutrition!!! Y'a pas à dire je rêve. ...
  3. ça m'a fait très plaisir de lire ce message Manu, mais malheureusement je bosse ce jour là. Puis avec l'article de Var Matin et les déclarations "ahurissantes" de Falco, je te l'avoue, le ressort est un peu cassé.... Remarque, si cette fusion se fait, le Cannet en finissant troisième boum ils montent!!! Houlààààààà!! pas bon pour le Cannet tout çà!! s'ils montent!!! Ahurissant!!! comme il peut y avoir le Cannet en CFA et Cannes en DH ou CFA2!!!??? allez hop!!! une fusion et fissa!!!! attends c'est pas normal!! S'ils montent le Cannet, ils signent leur arrêt de mort!!! je leur conseille de ne plus bouger, opération mikado!!
  4. Sacré mentalité française!!!! y'a qu'en France où deux clubs ne peuvent pas partager le même stade ou la même ville.... Partout! PARTOUTc'est le cas!!!!même dans les pays de l'Est. En France de suite : si deux réussissent dans le même secteur un est en trop....pour une ou deux réussites je peux vous citer 500 échecs... Falco, très bon maire pour moi, se comporte comme un vieux, il le devient dans son cerveau maintenant. Alors que les deux se tirent la bourre vers le haut, ici on ne trouve pas çà normal!!!!!Ahurissant! Pour gagner quoi déjà??? une subvention de 100 ou 200 ou 300 000??? même 500 000 c'est dérisoir puisque l'objectif c'est la ligue 2!!! et 200 000 en ligue 2....et sans investisseur, tu peux fusionner, t'absorber et surtout t'enculer à qui mieux mieux c'est pareil!!! sauf...sauf que tu auras tué un club. Ha tu peux fusionner le cavigal de Nice avec l'ogcNice: sans Rivère et ses 13 plaques t'étais mort. Ha tu peux fusionner l'OM et Marseille Consolat, mais sans Dreyfus tu deviens qu'une merde. Ha tu peux fusionner le PSG et le PFC, sans le Qatar....etc etc et etc encore.... 200 000 pour introduire le ver dans son fruit.... Comment il dit Falco (qui me semblait moins trouillard, moins pétochard dans un maintenant lointain passé) "c'est ahurissant!"??? Et bien non "ancien dans ton cerveau", c'est pas ahurissant, c'est beau! c'est beau qu'un club de quartier se retrouve là!!! c'est beau que le club phare le rattrape, c'est beau qu'ils se motivent, qu'ils se nivellent par le haut!!! Pour en être là, le Las n'a pas eu besoin du Sporting non!!??? idem dans le sens inverse c'est pareil! La mort d'un club à un prix: 200 000 euros la subvention. Le ver dans ton club aussi, 200 000 euros plus les deux trois sponsors du Las... Allez, place à la com', place aux mots magiques... "synergie, ensemble, ligue 2, enfumage...." le dernier c'est pour Joye et pour nous en 2022 2023.....car dans 90 pour cent des cas c'est retour à la case départ .... En France, c'est ahurissant!! si dans une même ville ou le même coin, un deuxième club grandit sportivement en vérité.....il signe son arrêt mort!!!En France, si tu grandit sportivement et qu'il y a déjà quelqu'un: démenage sinon t'es mort!!! on te fusionne.... Il a raison Falco!! c'est ahurissant....
  5. Je craignais cette journée et elle est tout bénéf!!!!!!! comme quoi.... Gagner en étant mauvais, c'est le travail de leader. Comme un entraineur adjoint, avec 3 matchs victorieux sur 12 peut dire à son homologue qui lui en affiche 9 "on devrait être à votre place...." mais il est fou ce mec!!!! comment il peut dire çà!! on loupe notre match,eux non : on gagne quand même et le mec te sort çà!!! perso, même pas je réponds et j'éclate de rire!!!! mais comme j'éclate de rire!!! et devant tout le monde, Fabregues compris, je reprends çà phrase!!! mort de rire... Et c'est là que Fabregues descend......parce qu'on peut tout prévoir dans le bas.....il sortira: "on aurait dû monter!!!" sans vergogne
  6. Ian Curtis: mais je ne le prends pas mal.....mais le sportif français n'a pas de mental sur le long terme, oui, il va faire un exploit, mais ne confirmera pas. tiens, regarde dernièrement le rugby à sept, ils battent les Fidji, exploit, la confirmation??? une défaite derrière. il a la pression quand il est favori ou alors il se montre hautain. Celui qui a tout compris c'est Guy Roux. Et je cite tous les entraîneurs étrangers, et tout dernièrement Michel, qui a déclaré çà y'a quinze jours. Au hand, ils gagnent, tellement on trouve çà normal on les surnomme...les Barjots.... Pour un Rinert, un Douillet un Anquetil, en 120 ans de tous sports, combien de désillusion, combien avaient le potentiel combien étaient techniquement supérieurs mais ont perdu!!!! Si, dans tous sports confondu, on fait finale gagné finale perdue ça donnerait 10 à 200.... Dans le foot, on gagne que deux coupes d'Europe, une C1 dans des conditions qui ne seront jamais clairement établies et une C2 disparue depuis dont tout le monde se foutait, d'ailleurs l’adversaire c'était des autrichiens...... Le deuxième équipe FOOTBALLISTIQUEMENT parlant en France c'est Nice, çà gagne à Rennes, Saint-Etienne, Rennes, à Marseille à Bastia ça torche Lyon, et ça paume à la maison contre Guingamp, Nantes, nul à Troyes, défaite à Ajaccio "c'était un accident" paf, défaite à Toulouse, et là, je lis quoi??? "on est meilleur contre les gros!!" Donc Nice torcherait Barcelone mais perdrait contre Cuers....mais bien sur... Et perso, je l'ai vécu personnellement, pour être aller au bout d'un titre, l'équivalent du CFA2, parce qu'on a tout fait contre notre mentalité. TOUT. En faisant de la psychologie de groupe, mais surtout, SURTOUT: de la psychologie individuelle, car tous ne fonctionnent pas pareil. En titillant l'orgueil, en flattant certains mais SURTOUT pas d'autres, puis connaissant notre mal français, on flattait l'adversaire, on le cajolait, on niquait leur leader en s'excusant, on disait, surtout dans la phase aller pour ne pas mettre de la motivation au retour: "on a gagné par cul etc etc" Ha mais ça s'explique pas...j'ai déjà écrit çà 153 fois....le sujet c'est Toulon - Nîmes, un accident, çà ira mieux surtout si la situation reste toujours aussi obscures, à grand coup de silence, de réunions secrètes etc etc le 3 à 0??? ho une plaisanterie... C'est pour çà que j'étais ravi (et le suis encore) de voir en août un duo d’entraîneurs, Sadani ET Alfano, peut-être que je me gourre, ce serait bien la première fois tiens (), mais je vois bien un en "thérapie de groupe" et le deuxième plus dans l'individuel, le un à un....parlant de son expérience du haut niveau, sous forme de conseil.... Après, peut -être que j'avance des inepties......
  7. Dites Cunnie et Vardor....la prochaine fois regardez le match côte à côte car on n'a pas l'impression que vous parliez du même.... Mais même en lisant Vardor, on s'aperçoit que dans ce match, plusieurs joueurs passent en MÊME TEMPS au travers, commettent sur la MÊME RENCONTRE des boulettes, bref, d'habitude UN joueur commet une erreur, là ils sont plusieurs, puis on lit que Gomis et Bouzine étaient aux fraises avec Marin, et Bencharif bof bof, çà fait beaucoup DANS LE MEME TEMPS non??? le secteur offensive qui appelle à la créativité, à l'enthousiasme, inexistant. Comme une équipe, à deux trois exceptions prêt, qui n'y était pas mentalement..... Avec le latéral qui défend bien mais Fantomas offensivement, (c'est çà l'effort en plus dont je parlais dans un post précédent) là, il a fait son travail, sans plus. Bon, moi je veux bien croire à la coïncidence, au hasard, à Dieu était contre nous... etc, on peut se mentir y'a pas de souci. Mais si la situation concernant le futur du club pouvait être éclaircie au plus vite, quel que soit le débouché, çà sera plus simple pour le groupe.... Mais je m'inquiète TOUJOURS quand tu perds 3 à 0, putain trois à zéro et que tu lis que demain çà ira mieux....çà me rappelle Monaco avec douze points d'avance en 2005 ou 6 je ne sais plus, ils perdent un match en janvier...."un accident", puis un deuxième "non mais là, c'est pas de cul", puis un troisième "on a encore de la marge", puis un quatrième....bref, le 1er janvier, ils étaient champion de France dans leur tronche, alors on arrête de jouer, de faire les VRAIS efforts etc etc... Comme TOUS les entraîneurs étrangers ayant entraîné dans notre championnat, je vous rappelle que "le sportif français n'est pas un compétiteur..." alors rajoute un avenir incertain... Enfin bon peu importe
  8. Sporting forever: j'ai bien pronostiqué une branlée, car notre problême est psychologique, dans le sport, le comportement, la communication sont très important. Et je te rappelle que je suis un (très) pro Joye, mais çà ne veut pas dire que quand il me semble qu'il ait fait une connerie je soutiens, je défends. Là, dans sa com, il est pas bon, pourri même et j'emploie des mots durs pour bien me faire comprendre. La tête fait beaucoup de choses en sport, et là, avec ces putains de rumeurs... tu es joueur, tu joues en CFA2, et tu lis: "l'an prochain, une équipe en cfa et la B en cfa2", les efforts tu les coupes INCONSCIEMMENT. ça tient tant que l'adversaire ne marque pas le premier but, après on ouvre les vannes... Le compte rendu de Cunnie (pragmatique) me conforte..
  9. Je m'en doutais bien quand allait prendre une branlée. Je m'en doutais après avoir lu un post d'un forumiste y'a quelques jours,(je vais y revenir), pour ne pas passer pour une pipe parlant après une rencontre, j'ai donc mis mon pronostic une heure avant la rencontre: pas une défaite, mais une branlée, branlée qu'on aurait pris contre n'importe qui, Aubagne compris....et c'est pas fini si certains continuent. Cette branlée est uniquement psychologique, je vous rappelle que Nîmes a aussi des difficultés mais pas les mêmes, alors les "le contre coup physique" face à un adversaire au même nombre de match que nous, c'est se mentir, ou répéter un vulgaire journaliste sportif dans un commentaire de match de décembre..... D'ailleurs le compte rendu de Cunnie est TRES explicite, relisez le bien! Suivez moi bien, et depuis le début: Joye Fogacci et la mairie se voient, passent un accord de silence, Fogacci le trahit (c'est le mot juste) en parlant à var matin, prétextant une fuite, il ment puisque 99,99% des toulonnais ont appris cette information par son interview!! le coup du "merde j'ai pas fait exprès" je laiss les niais y croire... mais Joye commet une erreur, il annonce que Fogacci parle à titre personnel....mais pourquoi dire çà??? Psychologiquement ça a dû un peu travailler les joueurs. Pourquoi Joye, maintenant que Bla Bla Fogacci l'a ouverte grande, continue à se murer dans le silence??? Un joueur c'est un peu parano, et des fois à juste titre. Mais un journal remet ce même article quelques temps plus tard, re démenti sur le site officiel et là, on apprend, (mais je demande confirmation) que Joye est allé voir Hyères - Le Las, mais j'ai un doute vu que Vardor ne l'a pas vu... Mais si Joye y était: question: Que foutait il là bas?, les joueurs du Sporting ont dû se dire "le tour du propriètaire". Psychologiquement, nos joueurs sont démobilisés, vous avez vu Aulas à PSGay - OMerde vous???? ou Labrune à Saint-Etienne - Bordeaux?? quellle erreur,si c'est averé, de Joye!!! je dirais même quelle stupidité!! c'est pas possible!!!! Je suis joueur du Sporting dites moi: à quoi çà sert de m'envoyer pour TOUT FAIRE (efforts) pour gagner puisqu'on se fusionne??? en plus, le président va voir jouer les autres, il va voir le Las il fait l'inventaire!!!, ça y est, il s'en bat les couilles de la montée, INCONSCIEMMENT, je m'envoie un peu voir beaucoup moins sur le terrain.... Pour comprendre quelqu'un, mettez vous donc BIEN à sa place! çà ne donne pas une défaite, ça donne une branlée....et c'est pas fini...
  10. Si psychologiquement, le groupe n'est pas pertubé, ça devrait le faire, mais si le groupe est perturbé, avec les rumeurs de plus en plus concrête de fusion surtout si (et seulement si car un dit qu'il y était et Vardor le contraire ou du moins qu'il ne l'a pas vu,) le père Joye est allé voir Hyeres - Le Las, on peut même revenir non seulement avec une défaite mais avec une branlée.... Pas évident de jouer en te disant que de toute façon, ça ne sert plus à rien....
  11. résumons et analysons froid et dénué de sentiment: -1: Le Sporting tombe en DH suite DNCG, Joye arrive avec 600 000 euros concrêtement, de sa propre fortune, de sa poche. Joye est chef d'entreprise et n'a pas toucher le loto ou un héritage, donc c'est un vrai chef d'entreprise, le mec il met des ronds sans qu'on le menace et après avoir mûrement réflechi. Falco le soutient et ne parle JAMAIS de fusion avec le Las qui lui est en CFA2. Le Las et Folgacci reste dans leur terrier, opération Mikado, nul ne bouge. -2: LeSporting ne monte pas de suite en CFA2 mais Joye assainie les finances, le club est définitivement sauvé. Tiens, arrivent les premières rumeurs d'une fusion du fond du couloir de la Mairie et des chiottes du Las.... -3 Le Sporting monte en CFA2, on parle de plus en plus de fusion, le "on" c'est la mairie et le Las. Le Sporting lui s'en brosse. -4 Le Las monte en CFA, là, les deux loups (mairie et Las) passent à l'offensive! Une fusion vite, la mairie procède au chantage et retire sa subvention, Le Las lui, croyant que le supporter lamba allait tomber dans le panneau) hurle à la fusion, car se croyant en position de force du fait d'évoluer en CFA. Après bons nombres d'années en CFA2 tout de même. Et Folgacci parle de National de ligue 2: problême , lui, de sa poche, de son compte en banque c'est le néant. Et cerise sur le gateau, THE erreur selon moi, il propose à Joye, sans rire le mec: "je prends les seniors et les paillettes toi tu prends les minots et les caddies à ballons...." Je pense que c'est là où Joye, qui a, peut-être, l'air d'un con mais qui n'en aie pas un, a dû se dire "toi, tu perds rien pour attendre, tu veux mon club, mon pognon et même pas tu partages MON argent avec moi???? tu me refiles les minots!!???? on verra le cocu de l'histoire plus tard.." -5 Joye, chef d'entreprise je le répète, monte un gros groupe de joueurs avec Alfano en plus au coté de Sadani: les finances sont saines, le départ fulgurant, la CFA quasi de retour même si faudra faire gaffe au boulard. Coté le Las sportivement çà va mais les finances battent de l'aile, la DNCG met en délibéré, heureusement d'ailleurs que le Las profite de la subvention du Sporting au passage.. et là de: "je prends les seniors et les minots" on passe à "je laisse tout, le maillot, le nom, le fauteuil du boss, je veux simplement une chaise près de la fenêtre..." Coté mairie, on joue beaucoup, mais alors beaucoup moins le kéké.... le Joye, lui, demande un audit à la maire sur le Las! et sans audit clair net et précis, payé par la mairie, (prends toi çà au passage), fait par un cabinet indépendant: pas du fusion. En mairie, l'adjoint baisse la tête et obeit à Joye..... Impatient de connaitre l'audit moi.... -6: celui là, c'est pour le futur, en gros, ça donnera: absorption ou disparition du Las, mais on appellera çà, pour sauver la face coté mairie: une fusion. Joye, goguenard, s'amusera même à déclarer, (déjà fait par certains de son camp)" mais avec la mairie y'a pas de problême...." et coté mairie, on montera une campagne de com' et de propagande pour sauver la face, car eux, ils jouaient "all in" sur le Las. Mais personne sera dupe et on s'en foutra. L'adjoint au sport se baissera, ramassera sa figure et se la recollera sur sa face et repartira de plus belle... Fogacci a commis deux erreurs: de proposer les minots, pensant que le CFA, + subvention au Sporting en moins + soutien de la mairie = position de force. Et de se fier à l'apparence que dégage Joye...celui là, quand tu le regardes tu t'en méfies pas.....
  12. Et si l'arbitre ne fait pas jouer des arrêts de jeu lors de Toulon - Le Las on serait en CFA et eux en CFA2.... Les si, ils ont la même valeur que les "il faudrait" et "y'a plus qu'à"..... Ian Curtis: c'est FINI les fusions!!!! surtout dans les sports qui coutent... C'est le mécène maintenant!! le SPONSOR!!!! Fusionne y'a 5 ans!! sans Joye et ses 600 000 tu es mort de chez mort. Joye, avec zéro subvention, caracole en tête de CFA2. Enlève les subventions au Las et ils vont pas au bout du championnat. Do you feel la diffèrence???? Enlève Boudjehall et fusionne le RCT, Ollioules la Seyne et la Valette...... Et je te chanterai "ciel ciel protège nous Toulon..."
  13. Reggina: on fait une fusion, paf, changement de mairie comme à Frèjus.......la suite steplait???? Rendez vous en 2026, avec la fusion, si on n'est pas en DH dans dix ans après avoir passé une ou deux saisons en National j'y comprends plus rien... Puis si Fogacci est interessé, il a qu'à simplement changer de club, comme un joueur, il se propose, mais laisse vivre le Las. Comme Rouen..... Comme Grasse.... C'est un mécène (Joye) qui sauve le club. y'a 4 ans, tu fusionnes sans Joye..... t'accouche d'une merde, comme déjà dit: Fogacci ne bouge pas le petit doigt y'a 5 ans, aucune main tendue y'a 5 ans...pas con le Fogacci...et paf débarque l'autre paysan avec sa gueule d'ahuri et 600 000 euros... Fogacci a dû se dire: "ah ah ah!! regarde ce blaireau! 'connais pas Toulon lui, d'ici 2 ans il part en courant et je rafle tout!" Si un jour je croise physiquement Fogacci je lui poserai la question suivante: "où étiez vous y'a 5 ans???" "y'a 5 ans, vous vomissiez sur le Sporting club Toulon! et là vous voulez l'encu...pardon l'épouser??? j'y comprends plus rien...à moins d'avoir trop bien compris!"
  14. A Grasse, le maire de l'époque a dit, y'a 4ans : "3 clubs, 3 subventions, c'est trop!!! je donne tout au Racing et les 2 autres qu'ils aillent se faire huiler!!" Grasse était en CFA 2, ils sont en DH ce jour.... Le Plan de Grasse est de retour dans sa division cette année. Quand je pense qu'on parle du Paris saint-germain: mais c'était à une autre époque, et deux c'est Canal plus puis le Qatar qui font ce club. Le Paris FC a fait 12000 fusions aussi. Puis Fogacci quand le club coule y'a 3 ans: OU ETAIT IL??????? Je préfère Joye tout seul, comme Rivère à Nice: Car c'est SON pognon, et il dirige çà comme un chef d'entreprise. Fogacci, il met combien de sa propre poche??????? mais ce qu'il nous faut c'est un sponsor!!! la preuve, Joye nous tire de la DH et du CFA2 grâce à son pognon, non par une fusion. Puis perso, autant je supporte le Sporting mais supporter "le sporting club Toulon et du trou du cul et ta mère la grosse", franchement, pragmatiquement je m'en bats les couilles....
  15. Sacré Fogacci!! Il voulait pas que ça sorte dans la presse, pas de fuite! Tu m'étonnes comme çà pas d'opposition et quand tu informes le public ben tu le mets devant le fait accompli... Le sporting revenant petit à petit, il le sait le Las est mort à moyen long terme. Alors en avant la com': je te parle de ligue deux, comme çà, le supporter "football et star academy pour madame" de base sera content et leurré... surtout leurré. Comme dit plus haut par Eddie 52: louhans cuiseaux, Cassis carnoux etc etc...le sport de haut niveau c'est pas les fusions, c'est LE sponsor! c'est pas la ville (pour le haut niveau) c'est le sponsor. Perso, j'étais à Cannes-Mandelieu au rugby, quand tu fusionnes tu montes puis tu stagnes, INELUCTABLEMENT, alors soit tu as le sponsor qui débarque soit tu redescends et tu retournes à ton niveau ou tu triches puis, démasqués, tu meurs, comme on est mort. Tenez Fréjus: quand ils fusionnent, une équipe en National et la réserve en CFA2, quelques (très peu) d'années plus tard: réserve en DH qui vivote et la une qui s'approche du CFA. super! sans THE sponsor gratte toi et baratine. J'espère que Joye est au parfum du baratin des gens de chez nous.... au téléphone, je suis sur que sur 50 échanges, 45 fois c'est Fogacci qui compose le numéro.... Cassis Carnoux et Arles Avignon: tu montes rapide car fusion puis tu meurs car pas de sponsor. Je prends les paris pour la fusion: on montera, végétera et retour DH ou DHR en 2015....du cousu main. Fogacci parle que le national coute cher......et la ligue 2 non!!!!??? La première année voir deux, le public est là, après, si tu joues pas la montée tu fais 3000 maxi. là commence le déclin.... Je me suis contenté d'observer! ah oui! citez moi évidemment l'exemple qui a marché, contre les 372 qui ont capoté... Le Paris FC, ils ont fait 1000 fusions: 1000 échecs, puis arrive Vinci, paf ils montent, et pour le mercato d'hiver, Vinci va remettre la main à la poche! Si on était à la place du PFC, sans sponsor, tu comprends que tu redescends aussi sec, comme Troyes, le président de Troyes a préféré ne pas recruter pour sauver sa place...en ligue 2 l'an prochain et ne pas subir un dépôt de bilan. "il nous manque un gros sponsor". Enfin bon peu importe, mentons nous.....
  16. Ben moi perso c'est l'inverse, j'aurais aimé aller dans un stade ce week-end, 'préfère çà à rester chez moi. Me lever sur un but de mon équipe, râler si c'est l'inverse. Et c'est pas pour autant que j'aurais l'impression de manquer de respect, je dirais même l'inverse, mais comme le dit très intelligemment Okami: chacun sa sensibilité. En tout cas, quoiqu'il advienne, le match se jouera...ben autant le jouer...
  17. Merci pour les articles également. Quand je clique sur le lien "la rade toulonnaise", je tombe sur "site non installé", est ce normal ou y'a que moi???
  18. Ultra content de cette victoire comme tout le monde. Après nos attaquants loupent des occases, c'est normal, on est en CFA2. Pour Gomis, il gagne en "collectivite", donc efficace. Au Cannet j'avais remarqué une chose que peu font surtout à ce niveau: il commençait à prendre l'information de la position coéquipiers adversaires AVANT de recevoir le ballon, jouer tête levée avant et pendant qu'on a le ballon, c'est terriblement efficace......et évident. J'attends de voir sur les vidéos si il fera comme les grands lors des faces à faces, ou dans ses tirs: c'est à dire viser SYSTEMATIQUEMENT le petit filet. Mais c'est clair qu'il peut viser bien plus haut, il faut "profiter" de ce joueur cette année, mais je crois qui s'il le veut et le souhaite vraiment, Gomis peut jouer à un bon niveau, en fait sa dépend de sa tronche, de son cerveau, de son entourage, de son discernement, de sa volonté.
  19. Il est clair que le duo Sadani - Alfano est complémentaire et fonctionne. Quand tu as un bon adjoint, et quand tu as un bon chef, tu réalises de bonnes choses. Pour Borgo, ce match me fait penser à celui de...Nice - Nantes. Commentaires élogieux, ça brosse dans le sens du poil, çà parle de PSG de CFA 2 (Nice ici c'était le "petit Barça") en face une équipe qui revient pépère sans faire de bruit et paf un peu moins de respect de l'adversaire, un peu moins d'effort, un peu d'usure mental aussi et victoire de l'adversaire..... Or le défaut du méditerranéen c'est d'être toujours un peu "pipi", de faire le "pipi". Si on gagne contre Borgo mercredi, ça va dégager sérieusement les bronches..Si... Je suis un joueur de Borgo, je viens décontracté ayant gagné au Cannet, mais pour me gagner va falloir courir, s'envoyer, me respecter, ne pas répondre si je titille (genre tu vas voir au retour okay mytho), je viens pas le short sur les genoux en bombe la noisette de vaseline déjà posée. Le plus dur, tous sports confondus, dans le sport français, c'est de rester constant!! c'est là où je suis satisfait que nous ayons Sadani ET Alfano, le chef et l'adjoint, comme entraineurs. Parce que c'est pas deux "pipi"....
  20. Bon alors cette Corse?? 0 à 4! je regarde BFM Itélé pas de fait divers. pas de mort de blessé etc etc okay mytho. Tu viens bien concentré, joueurs, déterminés, respectueux (par la force des choses???), tu fermes ta gueule sur le terrain (là aussi, par la force des choses peut-être), tu tacles pas grossièrement pour te faire expulser (la aussi, c'est bien que ce match soit en Corse ), tu laisse pas ton courage au vestiaire tout en restant lucide, tu joues donc au ballon, et pour peu que la réussite s'en mêle.... Hè!!! heureusement à la limite qu'Ile Rousse ça se trouve en Corse, et non pas en Haute Savoie.... l'état d'esprit dans le sport...... Bref, Bravo pour ce résultat qui assomme quand même la concurrence.....provisoirement...
  21. C'est bien si il y a que les joueurs qui font le déplacement,comme çà, ils pourront être concentré que sur le terrain. Puis on a Bencharif qui a gagné là bas qui pourra donc confirmé qu'il est revenu avec tous ses membres, aucun oeil crevé, pas de coéquipier violé etc etc. (pour le plus grand désespoir de certains joueurs lassipontains dit-on....
  22. Pour l'arbitre, qui reste un homme, c'est simple, il suffit simplement de lui dire, mais avec tact, qu'aucun arbitre d'un sport collectif ou indivuduel n'est décédé là-bas....le mieux, c'est ce qu'on faisait, on se mettait bien avant le match à coté de lui, (5 6 généralement) les mains dans les poches, façon décontracté, on discutait entre nous mais suffisamment fort pour qu'il entende, le tout subtilement hein, on disait ce que j'écrivais plus haut, et les 5 autres opinés du chef genre évidence. Ben ça rassurait l'homme,qui se trompait durant le match bien sur, mais comme tous les arbitres de bonne foi, un coup pour nous un coup pour eux, et sur la distribution de carton, c'était 50 50... Parlons football va.....
  23. JB!!!! ça va pas non!!!! En 100 ans de sport, au foot, au basket au rugby (je sais de quoi je parle), jamais j'ai lu un joueur mort, enlevé ou revenu avec un bras en moins....comme à Mayol dans les années 85 où les pros se chiaient dessus, alors que tout n'était que folklore. Oui, ça joue physique....comme toutes les équipes de sport quand elles manquent de technique. J'ai joué le maintien, on n'avait pas d'autre choix que de jouer sur le physique, j'ai joué la montée, on jouait jouait et jouait. Et si tu n'es pas impressionnable, si tu n'excites pas, si tu es compétiteur, mais c'est un régal de gagner là-bas!!! Perso j'ai connu là bas des mecs qui tiraient au fusil en l'air......ils avaient chassé le matin...en aucun cas çà leur a traversé l'esprit d'en tuer un!!!! ils rigolaient les mecs!!! Ceux qui sont le plus en sécurité ne sont pas les supporters mais bel et bien les joueurs. Et tu es en 2015 aujourd'hui, çà ne rigole plus les conneries... La grinta n'est pas une exclusivité corse.... Ho et puis merde, si certains joueurs veulent jouer avec des couches culottes avec rechange à la mi-temps ça ne regarde que eux et leur conscience...
  24. Lorsque vous regardez les matchs de foot, observez bien les pénos arrêtés par les gardiens: sur 10 arrêts, 8 sont sur des tirs à mi-hauteur. Guy Roux interdisait à son tireur de tirer à mi-hauteur car pour le gardien, c'est une chance sur deux d'arrêter le tir. Je ne comprends pas un joueur tirant à mi-hauteur. Par contre, un péno tiré à ras de terre, fort et sur le petit filet: 9 fois sur dix ça fait but même si le gardien part du bon coté. ça se travaille pas çà à l'entrainement?????? Bencharif tire 10 pénos à mi-hauteur sur Viviani puis 10 ras du sol petit filet fort: ils font les comptes, après ils déduisent..... Et Viviani, il peut pas le dire çà: "pour nous les gardiens, le tir à mi-hauteur, c'est le mieux pour nous, un régal, on brille là-dessus..." Avec le tir au ras du sol mou.... Enfin bon peu importe c'est un détail....et tout le monde sait qu'un match ne se joue pas sur un détail...hein!!!!???
  25. Cantareil il est blessé ou suspendu??? parce qu'il est important ce joueur...

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse