Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Phil6983

Supporters +
  • Compteur de contenus

    824
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Messages posté(e)s par Phil6983

  1. Il y a 8 heures, Anthony ouasfane a dit :

    Je pense que l’on peux bien finir du moins je l’espère 

    4eme voir 5eme 

    on joue le puy a domicile qui ne montera pas (voir si il ont la tête a l’année prochaine ou pas )

    et on va à chamaliere qui va decendre ( au vu du match aller il nous attendent au tournant) à voir 

    faire 6/6 serais pas mal et nous permettrais je pense d’être dans les 4 premiers avec des résultats favorable devant 

     

    ça me rappelle les 2 dernières saisons où en finit 9e / 16, place inespérée au coup d'envoi de la dernière journée, ça serait donc juste pour la postérité ! 😆

    Notre véritable valeur sportive en se basant sur les résultats particuliers (et généraux pour Le Puy) est derrière Aubagne (1pt/6), Le Puy donc sur la saison, Jura Sud (0 pt/6) Grasse (1pt/6), Cannes (1pt/6)... soit 6e....

    Mais rien n'est fini... le 9e n'est qu'à 3 pts, je vois bien l'Etoile faire 6/6, pour moi Andrézieux contre Grasse et à Aubagne pourrait faire pareil, et je ne veux pas compter sur la DNCG pour se sauver

    Aussi pour moi de récentes révélations me font penser que le cycle Bertin est consommé, sauf une énième décision lunaire de notre KING ! oh yeah !! 🤣

  2. Attention à ce que les ricains ne fassent pas des conneries en ne connaissant pas les divisions amateurs ! Je préfère de loin Cabezas (quel n°9 !) pour la N2 qu'un coach venant du monde pro ! Bon après 4 ans 1/2 c'est bien aussi.. pourquoi pas au Sporting la saison prochaine ? Les Kielt et consorts étaient déjà en N3 l'année dernière, il a su les mettre au niveau, et bien au chaud avec que 4 défaites pour un promu !!

  3. Joye est comptable avant d' être président d'un club de sport... Il a vu dans ce mini championnat à 26 journées, joué par groupe de 3 matches (hors Coupe), une façon de faire des économies, vu qu'un sponsor de 1er plan prenait du recul et qu'un 2e se retirait...

    On tire sur la corde d'un groupe restreint, mais on ne joue que 3 matches par mois, et Bertin, j'imagine pour garder sa place, a adoubé ce plan tout sauf ambitieux !

    Opération commando où la peur d'une saison couperet leur a fait prendre cette option bien économique aussi..

    Sauf que le Teddy Bertin a accentué le truc en faisant un groupe restreint à partir d'un groupe déjà amoindri.. Notre 3e DC à la cave, des remplaçants qui n'ont jamais ou très peu l'espoir d'être titulaire le match suivant... El Mokkedem tout le monde l'a oublié, mais sa blessure aura duré la phase retour non ? ou presque .. Far j'en parle pas ! 

    Mais un simple match de reporté (Andrézieux) fait sauter une "pause" et on se retrouve en dernier tiers de saison à aligner 7 matches d'affilé, ce creux de la vague je le vois là... un esprit commando usant qui nous fait rentré dans le rang car une fois la barre des 30 pts atteinte, une décompression compréhensible a atteint le groupe.

    Gomis disparu depuis un mauvais match, et on nous sort le petit Gafour bien prometteur de la R2, là Teddy faut le reconnaitre, en plus d'avoir de la ch.... retombe sur toujours sur ses pattes comme un ch.. !

    Et désolé, mais je vois la chose sous le même angle que Bibinho, Bertin aura résisté à cette saison couperet, ce que n'ont pu faire d'autres coaches mieux vus ici !! Ce qui ne m'empêche pas d'imaginer un retour de Karim M. d'un bon oeil, ayant vu ce dont il était capable sur les 2/3 de la saison, je suis sûr qu'en restant, il aurait remobiliser son groupe (sauf problèmes internes inconnus de nous.) Mais je n'aurais rien contre le maintien de Teddy, si celui-ci avec un groupe plus élargi pour 30 matches, ne répéterait pas ses erreurs de managing, c'est à dire rincer un groupe de titulaires jusqu'à la corde !!

     

     

  4. tu regardes le classement, la logique voudrait qu'on soit une place + haut àla 6e des hyérois à qui on a fait 4 pts/6.. voilà notre place sportive en 4e division..

    Au dessus on est contre tous déficitaire (à voir contre Le Puy comme Marignane l'année dernière).. donc c'est logique d'être derrière..

    Toutes les années en début de saison, les autres staffs nous mettent dans les favoris, et on déjoue à chaque fois depuis notre descente..

    Bon faut dire aussi qu'avec des championnats où il y a 5 descentes sur 16 ou sur 14, une place en milieu de tableau ressemble à une saison foireuse avec la proximité de la zone de relégation fixée bien plus haute.

    Mais le Sporting se doit de jouer les 1ers rôles ce qu'il ne fait pas depuis qu'il est redescendu !! La Direction et son actionnaire principal trouvent ils leur kif avec des places de 9e sur 16 ou 7e sur 14 ?? Notre Elvis à la chemise blanche immaculée a bien peu d'ambition alors ! Etre à la direction d'un club qui ajoué + de 50 ans dans les 2 premières divisions du pays et ne peut lui faire retrouver sa place en 13 ans, n'importe qui avouerait son échec !! 

    S'il était doué d'humilité, la saison "historique" en National où on pouvait de nouveau rêver rejoindre une place qui devrait être la nôtre, il aurait dû à ce moment là tirer la conclusion que le costume était trop grand pour lui de diriger un club pro... l'intelligence est de voir ses limites, et de laisser la place à ceux qui savent..

    Là il doit trouver encore l'excuse de la mutation des divisions amateurs pour expliquer les saisons pénibles depuis...

    Et comme le dernier débrifavif le dit, la saison prochaine s'annonce velue... 

  5. il y a 4 minutes, Panenka a dit :

    Force est de constater que c'est un poste où les recruteurs ne se plantent pas trop (en comptant Dilo). Je ne sais pas qui est titulaire indiscutable mais les deux ont pas mal joué et ont été satisfaisants. De mémoire il y a aussi un match où Terninck passe au travers sur 2 buts.

    certes... mais il est en devenir, et les deux profils ont des trajectoires diamétralement opposés. Cardinale a l'expérience, est bon dans les sorties, en explosivité je dirais, pour moi , Ternynck est plus complet, plus jeune, et encore en voie de progression lui.. Ses loupés, comme tu l'indiques, le démontrent bien.

  6. Ternynck c'est 2 penalties arrêtés cette saison... à Alès il empêche l'égalisation du 0-3 à 3-3, et là il maintient l'équipe à flot.. que ce serait il passé dans la tête des joueurs après une égalisation s'il n'avait pas stoppé le péno ??

    Pour moi c'est le titulaire à venir à ce poste... Cardinale ne démérite pas, mais est il décisif autant que lui ?

  7. Alès remporte au final le match à Chamalières par 2 à 0, mais les 2 équipes sont à 25 pts, c'est à dire qu'elles sont à 5 pts de Fréjus le 9e.... ça pue vraiment !

    Thonon à 27 ne peut qu'espérer rattraper l'Etoile, mais nous aussi à la limite, car ils nous ont fait les 6 pts A/R !!

    Bref il nous reste à jouer 2 équipes démobilisées, qu'on en finisse, et que la Direction tire les conclusions de toutes ces saisons en 4e division à se faire dessus !

    La saison prochaine, on repasse à 16, mais avec les descentes de National (2) + Le Puy et les 5 équipes qui sont cette année de la 3 à 6e place, ça va donner un niveau National bis, car il n'y aura pas d'équipes comme Sète ou TFC2 à la rue, d'autant que Istres qui s'apprête à monter tient une belle équipe aussi !

  8. Trélissac faut plus compter dessus, ils descendent sportivement...........

    Mais je ne fais pas la fine bouche sur une victoire sur l'Etoile car la dernière datait de 2015 ou 16... 

    Là c'est juste que la série de défaites soit stoppée, que ça remette les joueurs dans le jeu, et que le trou soit (re)formé qui me suffit..

    Ya pas intérêt que Bertin fanfaronne non plus, car son système a montré ses limites.. 

    Aubagne va monté, Le Puy non et Chamalières qui est mené par Alès à domicile en ce moment va accompagner Bourgoin et TFC2.. Ca se décante

  9. AS CANNES  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT..............................2-2
    AUBAGNE FC  /  HYÈRES FC...................................................2-1
    FC BOURGOIN JALLIEU  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC...1-1
    FC CHAMALIÈRES  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES.....................1-1
    RC PAYS DE GRASSE  /  THONON ÉVIAN GG FC..................1-0
    SC TOULON  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC......................0-0
    TOULOUSE FC B  /  JURA SUD FOOT....................................2-1

  10. Après un championnat longtemps sclérosé par les matches nuls, les matches retour ont inversés la tendance en 2024, et les victoires se sont faites plus nombreuses, le seul mérite de tout cela, est que le 9e de notre poule s'est mis au niveau de ceux des 3 autres poules.. du coup le Sporting avec ses 12 points à peine sur cette phase (4V / 6 D), s'est fait rattrapé.

    Le groupe est clairement à bout de souffle, et la faute de Bertin est d'avoir essoré son 11 titulaire alors qu'il n'avait qu'un petit groupe de 16 joueurs à peu près, et ne pas faire tourner certains postes (surtout en attaque et la DC), nous flingue dans le sprint final. 

    La série de 6 matches d'affilée avec le report du match d'Andrézieux a accentué le phénomène.. là on a 2 semaines de nouveau pour se refaire, mais n'est il pas trop tard ??

  11. ptn je reviens, et voilà........ là les mots suffisent plus coach comme j'ai lu dans l'article de VM de ce matin ! on décolle pas des 30 pts !!

    2chouer si près du but, je m'y suis crû au soir d'Andrézieux ! Fréjus ou le Puy à BR faudra sortir une grosse perf qu'on sait plus faire... pour vu qu'on ai pas une finale à Chamalières !

  12. 1er mT tout en maitrise.... quelques occases, mais les cannois ne sont pas dans un jour sans, c'est pas fini du tout... on peut être optimiste si ça continue tel quel, mais là le coach cannois doit bien les motiver !

    le principal est de les avoir vu bien dans leur match

    Aubagne 2-0 au Puy , félicitations, je suis le 1er à le reconnaitre, je suis bluffé, je les suivrais l'année prochaine en National !

     

  13. Entre Manu et @Under Control je me retrouve dans beaucoup de choses , la gestion du coach Bertin des remplacements ou turn over de composition d'avant matches posent maintenant souci, avec une équipe qui baisse significativement de pied , surtout en attaque ou big Diallo et Fourrier semblent au bout du rouleau.. mais j'ai tiqué aussi de voir Fourrier surnommé "Fourrien" ..

    L'absence ces 2 dernières semaines d'ITW du mercredi semble indiquée une certaine tension..

    Je reste persuadé qu'au soir d'Andrézieux avec 30 pts, certains se sont vu sauvés, et une décompression s'est produite..

    Perdre à Aubagne cette saison semble d'une logique absolue, mais la manière a interrogé, le résultat d'Alès et la retranscription du match que vous en faites tous, confirme nos craintes énumérées par Manu

    Même si j'ai aimé l'introduction de jeunes , l'implication de l'équipe en totalité les 7 derniers matches de la saison passée, là depuis début 2024, sa méthode semble marquer le pas, la gestion de Ouasfane a commencé à m'interroger et me rappeler de mauvais souvenirs.. le faire jouer à Grasse après 6 mois d'inactivité, et ne plus le revoir.. c'est moche..

    Cannes sera le révélateur, soit que c'était qu'une mauvaise passe d'un moment, soit d'un dérèglement de la belle machine montée par Bertin qui s'effondre, en espérant ne pas basculer sous la barre fatidique de la 9e place

     

  14. et merde je me suis fais avoir par les matches avancés ! 😆

    AS CANNES  /  SC TOULON...................................................... 0-0
    HYÈRES FC  /  RC PAYS DE GRASSE......................................... 0-0
    JURA SUD FOOT  /  FC CHAMALIÈRES..................................... 2-0
    LE PUY-EN-VELAY FOOT.  /  AUBAGNE FC.............................. 1-0
    O. ALÈS-EN-CÉVENNES  /  ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC...... 1-1

     

  15. J'étais sur la route aujourd'hui des vacances et je viens de me connecter.. rt ben les vacances commencent mal ! 

    Je vois pas autre chose qu'un lâchage du coach par l'équipe.. je suis estomaqué..pas  vu le match évidemment mais celle là fait très mal...

    De plus les résultats des autres font craindre le pire.

    Bertin doit partir et l'équipe rester en auto gestion pour les 4 derniers matches...

    Je suis sur le c.. 

  16. On craint les 4 derniers matches et pourtant lors de la phase aller, avec la suspension Big Diallo et Cardinale, on avait relativement bien figuré avec des nuls immérités contre Grasse et Aubagne, une défaite à Jura Sud, une victoire à Alés ,un nul à Fréjus pour finir la phase aller par un nul au Puy. Soit un joli 1V 4N 1D pour la suspension d'Abdou !

    Alors c'est vrai on est en droit de flipper après Alès, mais faut s'en souvenir de çà !

    En attendant la victoire samedi point barre ! Histoire de racheter le comportement de l'équipe à Aubagne !

    Au passage c'est juste ma passion pour le Sporting qui me fait dire tout çà, sinon je me désabonne de ce forum !

  17. AUBAGNE FC  /  AS CANNES.......................................... 1-1
    ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC  /  JURA SUD FOOT....... 1-0
    FC BOURGOIN JALLIEU  /  HYÈRES FC.......................... 2-2
    FC CHAMALIÈRES  /  ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC.... 2-1
    RC PAYS DE GRASSE  /  LE PUY-EN-VELAY FOOT....... 2-2
    SC TOULON  /  O. ALÈS-EN-CÉVENNES....................... 3-0
    *TOULOUSE FC B  /  THONON ÉVIAN GG FC................. 1-1

     

  18. Il y a 8 heures, Vardor a dit :

     

    oui oui Manu, mais ne crois pas que mes pensées sur Aubagne soient un exutoire de ma frustration de supporter du Sporting, juste l'expérience d'avoir vu d'autres petits clubs se bruler les ailes, et j'aimerais pour cet homme là me tromper....

    après j'évite juste de tirer des conclusions sur une bonne saison (et demie) c'est tout, qui vivra verra..

    quant à nous, il se pourrait qu'on vienne au bout d'un cycle avec Bertin à la fin de saison, mais je le vois mal repartir avec les mêmes hommes, ou la même équipe repartir avec lui une saison de plus, car comme Dupraz, il a plutôt fait un "coup" l'année dernière et tenu à la grinta son groupe cette année, mais cette méthode épuise mentalement les joueurs, et certains peuvent se retourner contre le coach.. là ça fait 2 matches que des gars sortent (justement) à la MT, ils doivent pourtant pas être très heureux de cette petite humiliation (Gomis ou Romdhani), le vent pourrait bien tourner pour Bertin et vivement que la saison se termine, on sent l'équipe à bout de souffle !

    A eux de me faire mentir contre Alès, mais est ce que ce sera réellement un indicateur quand on sait dans quel état est cette équipe d'Alès !

  19. Certes qu'on soit dans une poule de 10, 14, 16 ou 20 équipes, c'est toujours une seule qui monte.... on l'avait dit à l'époque, le N2 (et N3) c'est très difficile de s'en sortir ! 

    Et même si la descente en N3 sera plus lointaine, c'est le niveau l'année prochaine qui risque bien de grimper avec 6 descentes cette année de National, donc 2 relégués par poule !

     

  20. Non merci je tente d'oublier ce que j'ai vu hier, je ne vais pas m'en rajouter une couche......... on a joué le match comme le RCT qui va à l'extérieur en faisant tourner son effectif, c'est à dire avec pas trop l'envie de la gagner je pense.. genre on a fait une croix sur celui-là ! 

    La gueulante de Bertin fait penser le contraire, les changements à la MT aussi, mais au final, on a juste évité une humiliation.

    Certes Aubagne leur saison est remarquable, Momo hyper sympa... tout le monde se casse les dents sur eux depuis 6/7 mois.. des matches gagnés à la +90e = la chance du Champion;  mais même avec une fusion avec Air Bel et La Penne, je les vois mal exister plus haut, ne serait ce que les infrastructures... Djabbalah 42 ans cette année, sérieusement en National, j'ai peur que l'impact contre le plafond de verre soit fracassant !

    J'ai apprécié sa clairvoyance de dire que signer chez nous, ce n'était pas la même chose que signer chez eux... vraiment un personnage passionnant qui respire le foot !

    Je ne sais pas si une accession ne serait pas un cadeau empoisonné, mais là même en N2, une saison du même acabit et là je ne croirais plus qu'ils sont touchés par le doigt de Dieu depuis le drame de l'année dernière..

    En attendant chapeau, et nous se sortir les doigts et arrêtez de se prendre pour ce qu'on est pas !


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   21 personnes y compris : 4 membres, 0 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock