Retour du stade express.
Ce soir, le Sporting a bu le calice jusqu'à la lie.
Après avoir payer 5 euros l'entrée (ce qui fait toujours mal au c...) pour suivre le match en compagnie de mon collègue Eddie (Qui m'a justement fait remarquer que pas mal de club organisé des "opérations séductions" au niveau des tarifs ce week-end en Ligue 2 notamment.) que dire de cette rencontre, qui s'est simplement transformé en cauchemar pour le STV ?
Tout. Et rien à la fois, tant le spectacle que l'on a vu a été affligeant. On pensait avoir touché le fond. Comme d'habitude, le Sporting continue de creuser.
Dans les tribunes, pas d'ambiance, peu de chants. On est entre connaissance, la chambrée est confidentiel. Sur le terrain, le Sporting est disposé en 4-4-2 avec un mileu en losange, à savoir le jeune gardien , la ligne de 4 Ratinet - Couly - Kaabi - Rancurel , Tlemcani en 6 , Manas milieu gauche (ce qui n'est absolument pas son poste dans cette configuration) Tambon milieu droit (ce qui n'est absolument pas son poste non plus) Boronad en 10, Atcham et donc Dob en pointe.
On a donc vu une équipe...incapable de défendre ses couleurs, simplement. Pas de fond de jeu, pas d'organisation. Rien. Si: 2 superbes buts de l'attaquant d'Ardziv que l'on a jamais pensé à recruter. Hinshberger.
Une équipe d Sporting qui a donné l'impression de ne pas être au niveau, ni mentalement, ni physiquement. Les Maraninchi (rentré en seconde mi-temps), Tlemcani...sont des joueurs de PH qui n'ont plus le coffre, simplement, de jouer à un "tel" niveau. Mais il y'a mieux: l'homme du match.
L'homme du match, c'est Kaabi. Attention, aucun acharnement sur la personne. Mais très lourd, très lent, et maladroit. Un but contre son camps et une dizaine de ballon rendu à l'adversaire en guise de relance.Toujours pris dans son dos, Il s'est même permit de ce faire balader par l'énorme -je dis Énorme 14 d'Ardziv sur la fin du match. Il sera tout de meme rester sur la pelouse jusqu'à la fin.
Une équipe coupée en 2 donc, entre les mecs exemplaires (Boro, Atcham, Couly, Ratinet dans une moindre mesure) les mecs un peu perdu qui ont fait de leur mieux (Manas notamment, Tambon) et donc le reste de l'équipe qui n'a pas le niveau, simplement. Le Hic, c'est que le foot se joue à 11.
Bref... je cherche, je cherche, mais que dire. Le néant. Footballistiquement il va falloir nous expliquer comment, sans aucun fond de jeu, et en perdant nos meilleurs éléments, nous allons pouvoir construire sereinement la saison prochaine. Comment peut-on croire qu'en balançant des ballons devant pour nos deux supers attaquants (sans ironie aucune) nous puissons monter au petit bonheur la chance ?
Il n'y a plus rien à voir au Sporting. 7 défaites en 20 matchs joué. Plus d'un tiers des matchs perdus donc.
La seule vérité, ce soir, c'est l'équation suivante : Ferahoui - Atcham = Alfano.
Le reste... Ardziv aura pris 4 points, soigné sa différence de buts, à l'envie, au mental. Tout ce que le Sporting ne possède pas.
On n'en est pas sorti les amis... Des compétences. Un entraineur. Vite.