Aller au contenu


SC Toulon 2-0 ET. Fréjus St-Raphaël

Noter ce sujet


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Bibinho a dit :

Mais là ça defonce gratis zéro objectivité c est presque personnel j ai l impression

Ce n’est pas une impression, c’est la réalité.

mais il faut se demandé pourquoi

le Sporting est tellement une mafia à la tête du club et dans le vestiaire qu’on peut se demander ce qui pousse 2/3 personnes à défoncer Bertin depuis plusieurs mois.

qui les pousses à faire ca? La vrai question elle est là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

si Antho a fauté gravement, alors pourquoi est il toujours au club et pourquoi ne pas l'avoir remplacé ? 

jeu de pouvoir entre le Président et le coach alors !

mais c'est l'équipe qui le paye quand on fait descendre Moulet en DC en déplumant le milieu.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 12 minutes, Under Control a dit :

Tu oublie un peu vite les derniers matchs de Cardinale où il a sauvé la baraque un paquet de fois

lis moi bien, je dis qu'il n'a pas démérité toutefois ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Under Control a dit :

EXACTEMENT

Les gens parle sans savoir ce qui c’est passé

S’il te plaît ne me pousse pas à parler …

si j’étais fautif au tout début de tout sa  j’aurais été virer depuis bien longtemps (surtout sans contrat) et je serais pas sorti de nul part contre grasse ou même contre Fréjus 

vu que tu es au courant de pas mal de chose à l’intérieur vu ta proximité avec le coach fais attention à la déformation 

ton lobbying continue à le faire il ne me dérange pas loin de là chacun a ses opinions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Matt 83 a dit :

Si tu es satisfait de la saison alors laissons lui une saison supplementaire ! 

Mais ce sera la meme chose. J'attaque pas Bertin mais toi tu le defends de maniere injuste sans voir la verite.

Tu acceptes un recrutement qui ne te convient pas .

Tu acceptes de ne pas avoir d'adjoint. 

Tu acceptes un prépa qui n'est pas le tien.

Tu acceptes de ne pas avoir les postes doublés !

Tu mets des joueurs a la cave sachant que ton effectif est limité .

Voila les arguments factuel qui me font dire que Bertin ou un autre coach qui accepte ses conditons ne reussira pas .

@Matt 83comme je le dis souvent chacun a son niveau de lecture du mot "factuel". En fait si je te comprends bien il aurait du démissionner ? Je ne comprends pas bien l'alternative à ta série des "Tu acceptes ..." si ce n'est "Tu n'acceptes pas et tu démissionnes ...".

Pour en revenir "au joueur à la cave", ça peut arriver, Bertin n'est pas le premier ni le dernier à agir ainsi, ce qui m'a gêné c'est qu'il soit allé le rechercher deux fois, je trouve ça très moyen niveau humain.

S'il reste l'année prochaine c'est que personne n'a accepté de (re)venir le remplacer et qu'il accepte les conditions de travail qui lui sont proposées. Une fois ces bases posées, on sait que l'on ne devrait jouer ni la montée ni la descente, comme cette année. Moi ça ne me gêne pas que l'on change, on verra ce que ça donne, mais dans notre contexte je ne crois plus en une saison réussie qui que l'on ait comme entraineur aux commandes.

Il faut également éviter de commenter en comparant avec Hyères. Si on parle de "factuel", Karim Masmoudi c'est 25 points en 19 matches soit 1,316 ppm, Lilian Compan 10 points en 5 matches soit 2 ppm et Teddy Bertin 33 points en 24 matches soit 1,375 ppm. Est ce que ça veut dire que LC > TB > KM ? Je ne crois pas.

Ce qui est factuel c'est que Teddy a été efficace. L'efficacité c'est atteindre l'objectif : il a assuré le maintien, l'objectif est rempli. Mais a-t'il été efficient ? L'efficience c'est être plus qu'efficace en utilisant au mieux tous les moyens mis à sa disposition. Et là on peut en douter et se poser des questions amis sans avoir de réponses.

 

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anthony ouasfane a dit :

S’il te plaît ne me pousse pas à parler …

si j’étais fautif au tout début de tout sa  j’aurais été virer depuis bien longtemps (surtout sans contrat) et je serais pas sorti de nul part contre grasse ou même contre Fréjus 

vu que tu es au courant de pas mal de chose à l’intérieur vu ta proximité avec le coach fais attention à la déformation 

ton lobbying continue à le faire il ne me dérange pas loin de là chacun a ses opinions 

Je n’aie jamais dit que tu étais fautif. J’ai juste rebondit sur un post qui disais qu’on ne doit pas se prononcer quand on ne sait pas ce qui c’est passé, et je pense la même chose. Moi je me prononces pas et je trouve malsain les gens qui se prononcent sans avoir d’info.

par contre je trouve vraiment dommage que ta longue histoire avec nous se finisse comme ça. Et je trouve anormal que le coach te rappelles quand il a besoin, soit t’es à la cave soi tu l’es pas.

sinon c’est vraiment dingue de penser que je suis proche de Bertin parce que je le défends. Et de parlé de lobbying c’est encore pire.

je pense simplement qu’il a fais le mieux possible avec l’effectif qu’il avait. Déjà les joueurs était pas assez nombreux pour viser la montée. Et franchement au niveau qualité c’était trop faible, pour moi il n’y a que 5 joueurs qui ont ou ont eu le niveau National.  
mais quand même j’ai bien aimé l’effectif de cette année au niveau de sa mentalité et de sa volonté, et l’état d’esprit d’une équipes de foot est beaucoup lié au staff.

je pense que Bertin est le meilleur coach qu’on est eu depuis Pujo, mais je place Pujo nettement au dessus de lui. Sans doute on vas me dire que je suis pote avec Pujo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Panenka a dit :

@Matt 83comme je le dis souvent chacun a son niveau de lecture du mot "factuel". En fait si je te comprends bien il aurait du démissionner ? Je ne comprends pas bien l'alternative à ta série des "Tu acceptes ..." si ce n'est "Tu n'acceptes pas et tu démissionnes ...".

Pour en revenir "au joueur à la cave", ça peut arriver, Bertin n'est pas le premier ni le dernier à agir ainsi, ce qui m'a gêné c'est qu'il soit allé le rechercher deux fois, je trouve ça très moyen niveau humain.

S'il reste l'année prochaine c'est que personne n'a accepté de (re)venir le remplacer et qu'il accepte les conditions de travail qui lui sont proposées. Une fois ces bases posées, on sait que l'on ne devrait jouer ni la montée ni la descente, comme cette année. Moi ça ne me gêne pas que l'on change, on verra ce que ça donne, mais dans notre contexte je ne crois plus en une saison réussie qui que l'on ait comme entraineur aux commandes.

Il faut également éviter de commenter en comparant avec Hyères. Si on parle de "factuel", Karim Masmoudi c'est 25 points en 19 matches soit 1,316 ppm, Lilian Compan 10 points en 5 matches soit 2 ppm et Teddy Bertin 33 points en 24 matches soit 1,375 ppm. Est ce que ça veut dire que LC > TB > KM ? Je ne crois pas.

Ce qui est factuel c'est que Teddy a été efficace. L'efficacité c'est atteindre l'objectif : il a assuré le maintien, l'objectif est rempli. Mais a-t'il été efficient ? L'efficience c'est être plus qu'efficace en utilisant au mieux tous les moyens mis à sa disposition. Et là on peut en douter et se poser des questions amis sans avoir de réponses.

 

 

 

Je pense que tu as mal compris mes propos . Premierement je n'ai comparé aucun entraineur jai repondu a Bibinho avec son analyse 2 poids 2 mesures en Fonction de tel ou tel coach. 

Je m'en tape de savoir si Bertin sera le prochain coach je dis simplement quelque soit le coach qui vient s'il accepte la mission sans mettre ses idees en place ( recrutement joueurs  et staff, identite de jeu)  alors sa ne marchera jamais. 

JE PENSE  que les entraineurs qui reussissent impose leur PATTES dans le recrutement management et identité de jeu. Si un entraineur Subi les decisions des autres (joueurs presidents DS) au detriment de ses propres idées c'est impossible que cela Fonctionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

REPLAYS :

 

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Matt 83 a dit :

Si tu es satisfait de la saison alors laissons lui une saison supplementaire ! pourquoi pas en cas de maintien 

Mais ce sera la meme chose. J'attaque pas Bertin (c est un fiasco il est incapable de batir un effectif...si c est pas des attaques 🤣) mais toi tu le defends de maniere injuste sans voir la verite ta vérité c est qu il est pas bon, moi je trouve que le job (toujours sous réserve de maintien) a été fait

Tu acceptes un recrutement qui ne te convient pas .

Tu acceptes de ne pas avoir d'adjoint. 

Tu acceptes un prépa qui n'est pas le tien.

Tu acceptes de ne pas avoir les postes doublés !

Sur ça @Panenka a trés bien répondu, c est la meme histoire chaque année avec les coachs depuis Joye faut faire avec ou se casser. Bertin semble-t-il a résisté comme il a pu avec des moyens inférieurs aux saisons précédentes.

Tu mets des joueurs a la cave sachant que ton effectif est limité .

1 joueur écarté, c'est dommage car c est un historique du club mais on ne sait pas le fin mot de l histoire, 2 hommes incompatibles, tout  le reste du groupe a l air de suivre le coach, c est peut etre une des raisons pour laquelle il a pas sauté

Voila les arguments factuel qui me font dire que Bertin ou un autre coach qui accepte ses conditons ne reussira pas .

Bertin ou un autre ! Tu essaies de t en sortir mais on voit clairement que tu le défonces et que tu peux pas le saquer c est une belle illustration du 2 poids 2 mesures

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matt 83 a dit :

 

Voila les arguments factuel qui me font dire que Bertin ou un autre coach qui accepte ses conditons ne reussira pas .

Bertin ou un autre !

 

  

 

Est-ce possible autrement avec le propriétaire actuel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ça y est une victoire et ça s’emballe, Bertin devient le meilleur coach de N2.

Alors certes Bertin a un effectif réduit, certes le budget cette saison n’était pas aussi étoffé qu’à l’accoutumé, mais c’est quand même Bertin qui fait les compos, les coaching. N’allez pas me dire qu’on a des joueurs bidons, l’effectif sur le papier n’est pas au classement qu’il devrait être. Et puis c’est bien beau de mettre Ouasfane au placard mai qu’importe la/les raison(s), c’est quand même carrément hypocrite d’oser le rappeler parce qu’il n’y a plus de solution en défense centrale. Certes cela a du faire plaisir à Antho de rejouer mais putain c’est quand même aberrant de le rappeler pour ensuite le remettre au placard.

On en sait pas quelle position occupe Joye dans les choix de compo, de mercato etc mais toujours est il que Bertin n’est pas meilleur que les coachs précédents.

On galère depuis 3 ans à se maintenir pourquoi?

Parce qu’on a Joye mais aussi parce qu’on a que des entraîneurs moyens qui acceptent de venir. Le club pourrit de plus en plus et peu importe son passé, son potentiel, il n’intéresse plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Jean-Noël Cabezas à Toulon, vous en penseriez quoi ?
Je me fais cette réflexion car je vois qu'il a été remercié par l'AS Cannes.

Les cannois ne m'avaient pas vraiment fait forte impression à Bon Rencontre, mais je les ai trouvé séduisants chez eux (grâce au plan de jeu de l'entraineur ? grâce à nous qui leur avons facilité la tâche ? ...)

Après, vu leurs ambitions, ils doivent considérer leur saison un poil décevante, même si pour une 1ère année en N2, je trouve ça pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Vive le maintien puisque c’est une belle saison » 😂😂

« Ça y est une victoire et ça s’emballe, Bertin devient le meilleur coach de N2 » 😂😂

ce qui est cool c’est que la petite armée anti Bertin n’es pas dans la caricature ridicule et n’invente pas des propos…

En + l’argument selon lesquels on joue le maintien est vraiment bidon puisque nous sommes à deux journée de la fin et que…11 équipes sur 14 sont encore mathématiquement concerné par le maintien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Steph_azur a dit :

Et un Jean-Noël Cabezas à Toulon, vous en penseriez quoi ?
Je me fais cette réflexion car je vois qu'il a été remercié par l'AS Cannes.

Les cannois ne m'avaient pas vraiment fait forte impression à Bon Rencontre, mais je les ai trouvé séduisants chez eux (grâce au plan de jeu de l'entraineur ? grâce à nous qui leur avons facilité la tâche ? ...)

Après, vu leurs ambitions, ils doivent considérer leur saison un poil décevante, même si pour une 1ère année en N2, je trouve ça pas si mal.

Pourquoi pas…

mais tu peux mettre qui tu veux, tant que Joye se mêlera du sportif et ne structurera pas le club on n’avanceras pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Il semble que vous omettiez un détail pourtant important.

 

Le club, et Bertin n'ont pas joué le maintien cette année , celà n'a jamais été l'objectif.

 

Je peux comprendre de faire soi meme les questions et les réponses vu l'omerta et le peu de retour de prise de parole publique de la part de la direction, mais du premier ainsi que le second cercle qui dirigent et oeuvrent dans le club, le maintien n'a jamais jamais été l'objectif ni évoqué.

S'en satisfaire ou s'en contenter est dingue .

En début de saison, il s'y disait que monter était possible et que créer la surprise était jouable , en tout cas, jouer les premiers roles, très clairement.

Et l'équipe, bien drivé, pouvait atteindre cet objectif.

Beaucoup ici en était convaincu, suffit d'avoir un peu de mémoire et de relire certains posts.

Et au delà d'un simple bilan des résultats, il y a aussi un bilan sur l'héritage d'un coach; quelle équipe, quel état d'esprit, quelle méthode, quel jeu, quel fonctionnement , quelle implication il laisse.

Sur tout ces points, les axes d'amélioration sont immenses.

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vardorje me questionne sur le degré de motivation de Teddy- tu as pointé à juste titre ses manques, mais ne fait-il pas le strict minimum vu les bras cassés qui l'entourent ?

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 01/05/2024 à 11:56, Under Control a dit :

Ce n’est pas une impression, c’est la réalité.

mais il faut se demandé pourquoi

le Sporting est tellement une mafia à la tête du club et dans le vestiaire qu’on peut se demander ce qui pousse 2/3 personnes à défoncer Bertin depuis plusieurs mois.

qui les pousses à faire ca? La vrai question elle est là 😉

Il y a critiquer un coach ce que font tous les supporters qui pensent avoir la science infuse (j en fais partie 🤣)

Gomis ou Bayo titulaire alors que Kadraoui est sur le banc j aime pas par exemple, ou des changements parfois tardifs surtout sur des offensifs qui semblaient cuits, j'ai pas toujours compris. 

Pour autant nier des évidences sur les manques de l effectif et mener une campagne anti Bertin quasi personnelle voire haineuse n'a vraiment aucun sens ou fondement

Il est resté plutot populaire au stade jusqu'à l'echarpe qui est une erreur et merite toutes les critiques qui lui sont tombées dessus.

Enfin je me rappele au mois d aout que nombreux pensaient que l effectif etait déséquilibré et moins bon que l an passé et qu il faudrait faire attention a pas descendre.

Sur Cabezas, bon travail à Cannes et il a fait pété l'om a sainté avec Andrézieux 2 arguments en sa faveur 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 14 heures, BERT a dit :

@Vardorje me questionne sur le degré de motivation de Teddy- tu as pointé à juste titre ses manques, mais ne fait-il pas le strict minimum vu les bras cassés qui l'entourent ?

Je ne penses pas puisque dans ses clubs précédents, les memes lacunes sont apparus.

Bertin fait du Bertin, sa méthode, si on peut appeler çà une méthode est la meme ici ou ailleurs.

Sa réputation n'est pas exceptionnelle dans le milieu.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 21 heures, Vardor a dit :

1- Le club, et Bertin n'ont pas joué le maintien cette année , celà n'a jamais été l'objectif.

2- S'en satisfaire ou s'en contenter est dingue .

3- En début de saison, il s'y disait que monter était possible et que créer la surprise était jouable , en tout cas, jouer les premiers roles, très clairement.

1- Ni la montée @Vardor. Et dans une poule à 14 avec 5 à 6 descentes si tu enlèves les équipes qui jouent la montée, il ne te reste pas de ventre mou, ou tout du moins ce ventre mou ne peut pas être un objectif sensé.

2- Personne ne s'en satisfait. Mais on connait tous la raison principale qui n'est pas Bertin puisque c'est notre quotidien depuis la descente de National. Après j'entends tes arguments contre Bertin et sa gestion.

3- Très peu. En tous les cas pas moi, je me suis juste enflammé 😄 au soir de la victoire à Bourgoin et notre 3ème place, en disant que finir 3ème était l'objectif désormais. En affirmant également que l'on finirait entre 3 et 6 si je me souviens bien. Bon, je m'étais bien planté 🙃, surtout avant le match de Fréjus où la descente nous pendait au nez.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Force est de constater que le match de Fréjus a été bien préparé et que l'on a vu un bon Sporting, avec des lacunes techniques certes mais avec les ingrédients qu'il fallait. Bertin a un avantage, c'est qu'il n'est pas lâché par son groupe et que ce groupe est uni (cf. sur le péno arrêté par Terninck). Sincèrement, même si Fréjus a été bidon, le Sporting avait une sacrée pression sur les épaules et on ne l'a pas ressentie. Avoir réussi à faire du jeu et gagner ce match à gros enjeu est à mettre au crédit des joueurs et de Bertin.

Après, on peut en effet se dire que c'est de sa faute si l'on se retrouve à avoir ce match couperet à jouer, et que c'est de sa responsabilité. Où je rejoins possiblement @Vardorc'est sur le fait qu'il semble être l'entraineur qui s'accommode le mieux de la façon de gérer de Joye. Est-ce par mimétisme ou adaptabilité ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’on peux bien finir du moins je l’espère 

4eme voir 5eme 

on joue le puy a domicile qui ne montera pas (voir si il ont la tête a l’année prochaine ou pas )

et on va à chamaliere qui va decendre ( au vu du match aller il nous attendent au tournant) à voir 

faire 6/6 serais pas mal et nous permettrais je pense d’être dans les 4 premiers avec des résultats favorable devant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 4 minutes, Panenka a dit :

1- Ni la montée @Vardor. Et dans une poule à 14 avec 5 à 6 descentes si tu enlèves les équipes qui jouent la montée, il ne te reste pas de ventre mou, ou tout du moins ce ventre mou ne peut pas être un objectif sensé.

Comme dis dans mon post, je prétends que oui, dans le club, c'était un discours off, pas affiché, mais beaucoup l'ont espéré et cru.

2- Personne ne s'en satisfait. Mais on connait tous la raison principale qui n'est pas Bertin puisque c'est notre quotidien depuis la descente de National. Après j'entends tes arguments contre Bertin et sa gestion.

Sauf à avoir mal lu ou mal interprété, j'ai vu pas mal de satisfaction , totalement incompréhensible de mon point de vue, pour ce coach.

Et encore, crois moi, je suis loin de tout dire.

3- Très peu. En tous les cas pas moi, je me suis juste enflammé 😄 au soir de la victoire à Bourgoin et notre 3ème place, en disant que finir 3ème était l'objectif désormais. En affirmant également que l'on finirait entre 3 et 6 si je me souviens bien. Bon, je m'étais bien planté 🙃, surtout avant le match de Fréjus où la descente nous pendait au nez.

Disons que dans ce championnat, pour s'enflammer, il aurait fallu avoir de vrais résultats probant face aux équipes réellement fortes avec le classement qui va avec.

3 ème au sortir de Toulouse et Bourgoin, ce n'était pas assez parlant pour moi, on avait mangé notre pain blanc avant des échéances bien plus ardues et la suite nous l'a montré.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock