Aller au contenu


Pernes - Toulon

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

Bon et bien voilà, dimanche se joue vraiment un match d'une importance extrême qui nous permettrait de vite recoller et de montrer qu'on est bien présent.

La victoire on espère  allez toulon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Désolé de plomber un peu l'ambiance les gars mais désolé ce sera sans moi à Pernes :  pour voir un 0 à 0 (ce que je pense malheureusement et qui serait en plus quasiment synonyme selon moi d'échec en fin de saison car faut pas se leurrer et faut arrêter de croire qu'on va monter avec une majorité de matchs nuls...) je préfère encore faire autre chose !!!

 

(P.S: franchement, ça m'a gonflé hier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

en perdant à Pernes  rien ne sera fini , y a 5 ou 6 équipes qui se tiennent donc tous le monde perdra des matchs! Une victoire labas  tu montres c'est vrai qui est le patron ! Un match nul qui serai un peu la logique vue nos dernières prestations  serai pas un trop mauvais résultat , car  tu serais à la trève  au pire à 5pts du premier ! Rien de dramatique  , un regain de forme en se reposant un peu et l'apport d'un attaquant voire de deux suivant la cagnotte du père noél  et tu enchaines !  En dh et en Cfa2 il y a quelques années on avait du retard et puis on avait " massacré"  tous le monde à partir de Janvier  ! Un scénario comme ça je signe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je signe pour un nul!!!!

 

Avec une victoire hier, j'aurai signé pour un nul. Maintenant, je sais que ça va être très dur, mais j'ai peur qu'on prenne trop de retard, même si le championnat est encore au début. J'espère sincèrement qu'on va revenir en 2014 avec de meilleures intentions, comme souvent. Un mec comme béhé sera peut etre un élément important pour du changement....

 

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On s'en branle du discours ou de ce que pensent chacun

 

L'interet dans la discussion , c'est d'essayer de voir les choses de maniere objective , c'est pas donné à tout le monde...

 

Quand tu es à 1 tiers de championnat et que tu es à 3points du premier, autant tu n'as aucune raison de sauter au plafond , autant le discours disant que tout est fini est completement inapproprié.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On s'en branle du discours ou de ce que pensent chacun

 

L'interet dans la discussion , c'est d'essayer de voir les choses de maniere objective , c'est pas donné à tout le monde...

 

Quand tu es à 1 tiers de championnat et que tu es à 3points du premier, autant tu n'as aucune raison de sauter au plafond , autant le discours disant que tout est fini est completement inapproprié.

Exactement ! Mais au sporting, on a une facheuse habitude de dire que tout est finit dès la première défaite de la saison. Je n'ose même pas imaginer les posts lorsque celle-ci arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un supporter doit supporter et y croire, or sur ce site il y a beaucoup de defaitistes, qui rigolent lorsqu on gagne,  et  jettent  le bébé au moindre faux pas. il faut changer cela et plutot encourager les notres, ou alors ne pas y aller. rien de plus triste que de voir un stade avec des gens muets ! et je pense que DEPALLENS est bien trop muet depuis quelques temps. alors TOUS a PERNES ET ON Y CROIT PARCE QU ON VA GAGNER !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quatre matchs que le stade est muet,et pas qu'en DEPALLENS ,comme tu dis !! puis Depallens ,mouraille  ou autre on s'en fou,chacun va ou il veut pour supporter le club à sa façon.. ;)

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains, avec le Sporting "défaitiste" ou "pessimiste" équivaut malheureusement quasi à chaque fois à "réaliste".

Sauf à avoir des oeillères bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bizarre mais je suis pas du tout pessimiste ni défaitiste avant ce dep .. je pense que le soutien de nos supporters peut aider a faire pencher la balance, d'après Nono le bus gratuit est pratiquement plein sans compter les voitures etc, on devrait être en nombre la bas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin comment pourrait-on se satisfaire d'un 6ème nul et par là-même de seulement 3 victoires au compteur en 9 matchs ?????

Hallucinant quand même !!!

Je vous la refais : preuve à l'appui depuis que la victoire est passée à 3 pts en pro et à 4 en amateur(avec 1 pt pour une défaite), 1 victoire + 1 défaite vaut mieux que 2 nuls.

Prenons quelques références :

- sur les 10 dernières saisons de Ligue 1 les équipes qui ont collé à la 1ère "cadence" (c'est-à-dire 3 fois 19 pts ce qui fait 57 pts) ont toutes terminées au minimum 7ème sur 20, voire au dessus (donc avec y compris qualification en Coupe Intertoto pour certaines - avant sa disparition - voire même Coupe de l'UEFA - ou maintenant Europa League - pour d'autres)

- sur la même période, les équipes de Ligue 1 qui ont collé à la 2ème "cadence" (à savoir 38 pts pour 38 journée) ont toutes..............pris un billet pour la Ligue 2 à une exception près !!!!! (donc bilan : depuis 10 ans 1 seule équipe de L1 sur 30 s'est sauvé avec 38 pts !!!)

Moralité, même si ça ne suffirait pas pour monter (la moyenne "anglaise" de 1 victoire/1défaite ne suffit parfois pas donc imaginons si celle-ci n'est même pas atteinte, ce qui est le cas des 2 situations évoquées :  il n'y aurait vraiment rien à espérer...),on sait très bien vers quoi il vaut mieux tendre à minima si on veut être plus proche de la tête que de la fin !!!!!!!!!!!

Donc pas besoin de sortir de St-Cyr pour savoir dans quelle "rythme" mieux vaut-il se situer !!!

Des oeillères je vous dis...

Donc même si j'aimerais tellement me tromper, que cela fasse plaisir ou pas, je vous confirme que si on ne gagne pas à Pernes, la montée s'éloignera un peu plus, ce sont les chiffres qui parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité la recette elle est là, si bien transmise aux joueurs elle fait d'excellent résultat:

 

Que les joueurs, au coup de siffler final, soient satisfaits de leur prestation, qu'ils n'aient, quelques soit le résultat, aucun regret, BIEN AU CONTRAIRE!!

 

Il m'est arrivé de perdre 30 à 5: pas de regret, les mecs en face meilleurs que nous!

Il m'est arrivé de perdre 10 à 9: pas de regret, les mecs en face étaient meilleur que nous, on sortait du terrain mort physiquement.

 

Toujours on se donnait rendez-vous dans le vestiaire 5 minutes après le match, on s'asseyait tous, et toujours la même question quand on perdait: "bon, on a perdu, est ce que c'est parce que l'adversaire était meilleur que nous?? est ce qu'on a tout envoyé, est ce que on a des regrets??"

J'adorais cette "tradition":

Comme 9 fois sur 10 la réponse était oui en face ils étaient meilleurs, et non on n'a pas de regret: ho comme on était serein!

 

Pour nous gagner, il fallait être meilleur que nous, c'est tout!  pour nous gagner il fallait pas compter....sur nous...

 

Mais combien de matchs on a gagné....contre des 10 fois meilleurs que nous!!! incalculable!!!!

 

Psychologie.....enfin bon peu importe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est sûr, s'il ne sera pas décisif, ce match sera primordial pour nos ambitions...

Un match nul ne nous éliminera pas immédiatement, mais ce sera dur, voire impossible de revenir à la première place.

Mêmes dirigeants en 2023-2024 ?    Mal barré, ça va pencher, comme depuis des années !!!
Avec ce pseudo depuis 1999 sur le net, mais dans la tête depuis 1972 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

VIctor Ramos

Tout les matchs nuls ne se valent pas , dans les confrontations directes , encore plus à l'extérieur mais meme à domicile , faire nul n'est surement pas 1 mauvais résultat , tu peux le vérifier dans tous les matchs au sommet Européen ,et surtout lors des matchs aller , au retour le contexte est différend

 

Papou tu compares avec le rugby

le foot n'as rien à voir, c'est justement le sport où ,c'est bien connu , le plus fort ne gagne pas tjs à la fin.

La seyne peut il gagner contre Castres ? Impossible

Luzenac peut par contre battre Paris ,tres peu de chance mais possible

Je t'apprends rien

Comparaison n'est pas raison l'ami

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Mais enfin comment pourrait-on se satisfaire d'un 6ème nul et par là-même de seulement 3 victoires au compteur en 9 matchs ?????

Hallucinant quand même !!!

Je vous la refais : preuve à l'appui depuis que la victoire est passée à 3 pts en pro et à 4 en amateur(avec 1 pt pour une défaite), 1 victoire + 1 défaite vaut mieux que 2 nuls.

Prenons quelques références :

- sur les 10 dernières saisons de Ligue 1 les équipes qui ont collé à la 1ère "cadence" (c'est-à-dire 3 fois 19 pts ce qui fait 57 pts) ont toutes terminées au minimum 7ème sur 20, voire au dessus (donc avec y compris qualification en Coupe Intertoto pour certaines - avant sa disparition - voire même Coupe de l'UEFA - ou maintenant Europa League - pour d'autres)

- sur la même période, les équipes de Ligue 1 qui ont collé à la 2ème "cadence" (à savoir 38 pts pour 38 journée) ont toutes..............pris un billet pour la Ligue 2 à une exception près !!!!! (donc bilan : depuis 10 ans 1 seule équipe de L1 sur 30 s'est sauvé avec 38 pts !!!)

Moralité, même si ça ne suffirait pas pour monter (la moyenne "anglaise" de 1 victoire/1défaite ne suffit parfois pas donc imaginons si celle-ci n'est même pas atteinte, ce qui est le cas des 2 situations évoquées :  il n'y aurait vraiment rien à espérer...),on sait très bien vers quoi il vaut mieux tendre à minima si on veut être plus proche de la tête que de la fin !!!!!!!!!!!

Donc pas besoin de sortir de St-Cyr pour savoir dans quelle "rythme" mieux vaut-il se situer !!!

Des oeillères je vous dis...

Donc même si j'aimerais tellement me tromper, que cela fasse plaisir ou pas, je vous confirme que si on ne gagne pas à Pernes, la montée s'éloignera un peu plus, ce sont les chiffres qui parlent...

Je vais peut être passé pour un inculte, mais je n'arrive toujours pas à comprendre la différence entre une victoire à 4 points et à 3 points ... 

Si on résolue ça mathématiquement : 

- Victoire à 4 points plus une Défaite à 1 points => 5 Points

Deux Nuls à 2 points => 4 Points . 

On gagne donc 1 points de plus avec le premier cas .

- Victoire à 3 points plus une Défaite à 0 points => 3 Points

Deux nuls à 1 points => 2 Points

On gagne donc également 1 points de plus avec le premier cas. 

Donc pour moi c'est la même chose je comprend pas la différence, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Dans les faits et mathematiquement parlant , il n'y en a aucune

Le truc c'est qu'en pro , il n'y a aucune "chance" que le club déclare forfait, à 1 niveau amateur , le risque existe d'où le zero.

Je ne connais pas les stats a ce sujet ,sachant qu'il y a amateur et amateur (Toulon et Carces par exemple) mais les équipes déclarant forfait doivent etre tres rare et pour le coup concerne des clubs et des championnats de petits villages et de faible niveau où le mot amateur prend tout son sens

 

Conclusion:Aucune différence

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Dans les faits et mathematiquement parlant , il n'y en a aucune

Le truc c'est qu'en pro , il n'y a aucune "chance" que le club déclare forfait, à 1 niveau amateur , le risque existe d'où le zero.

Je ne connais pas les stats a ce sujet ,sachant qu'il y a amateur et amateur (Toulon et Carces par exemple) mais les équipes déclarant forfait doivent etre tres rare et pour le coup concerne des clubs et des championnats de petits villages et de faible niveau où le mot amateur prend tout son sens

 

Conclusion:Aucune différence

Ah oui ok je comprend mieux merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vardor: tu me parles esprit coupe de France, je te parle championnat! Surtout dans un sport de combat! Certes, tu peux perdre un match que tu devais gagner sans fois, ça m'est arrivé de gagner ou perdre sur un rebond. Mais sur 26 matchs!!! je te parle de 26 matchs!!! Et même en rugby, si tu as pas le mental, regarde les toulousains, ils paument chez eux, vexés! ils mettent le bonus offensif contre la même équipe, les mêmes mecs, une semaine après. Regarde le RCT, ils sont moins assoiffés! c'est tout! Que ce soit au foot, au rugby, etc etc: à la fin, tu dois te poser ces questions: "est ce que j'ai bien joué? est ce que j'ai été compétiteur??" Sur un championnat, pas sur un match, celui qui l'emporte n'est pas forcement le plus fort!! (Montpellier l'a démontré y'a deux ans, enfin plutôt Girard.... qui a tout compris lui, il remet le couvert avec Lille. Et que dire d'Auxerre version Guy Roux...) Par contre quand Girard a rencontré des entraineurs comme lui, qui sont "entrainant", comme en ligue des champions, eh bien il a pris des vestes... et il a eu aucun regret! pourquoi des vestes??? ben ils étaient meilleurs que nous. PS: Vardor, dans un autre club, ça m'est arrivé de perdre en me disant "mais comment on a fait??" en vérité, je le savais le "comment"...question de mentalité... Tiens, même en boxe, le grand Tyson est tombé face à une daube! Dans le sport, il faut combattre soit la suffisance, soit la peur de gagner, de mal faire, d'en prendre un...et surtout la peur de perdre... si tu commences à penser à ne pas perdre ça va être dur de gagner... Regarde: en coupe de France, les surprises sont grandes, tu le vois souvent toi le Real ou le Barça sorti en 32ème?? ou du moins, sinon tu vas me sortir le nul à l'aller du Real contre une L3, quand ils sont au complet?? JAMAIS!!! Je l'ai toujours dit: la mentalité française dans le sport... mon dieuuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock