Aller au contenu


Sommes-nous toujours le Sporting Toulon ?

Noter ce sujet


Binho

Messages recommandés

  • Supporters +

Concernant Alfano, Phil a raison, tout le monde raisonne à partir de son passé irréprochable au sein du club et refuse de voir qu'il a échoué depuis 1 an 1/2.

Euh non, au contraire je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.

La seule réserve (en plus du limogeage le 24/12 évidemment, le 26 ou 27 c'était bien effectivement <_< ), c'est qu'on ne sait pas vraiment si Parizot lui imposait ses choix/joueurs ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Moi aussi j'ai eu plusieurs remarques positives sur Parizot de la part  de mecs du milieu du foot.

et moi deb, j'entends tout l'inverse par d'autres mecs du milieu du foot aussi,comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

. Par contre Vardor, le virer un 24/12 c'est vraiment abusé (même Laurence Parisot n'y aurait pas songé je pense). On pouvait attendre le 26 non?
Match le 22 décembre,difficile de trouver le bon timing,1 jours avant,2 jours apres?Il n'y avait pas de bonnes solutions.

Mais surtout, çà changeait quoi sur le fond ? On est dans le registre de l'épaisseur du trait,souviens toi du limogeage de Blanc alors 2éme,était ce plus acceptable?

Alors oui, c'été intervenu fin janvier-debut fevrier (de mémoire) mais franchement c'été peut etre plus injuste et à l'époque,degun n'as crié au loup.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, au contraire je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus.

La seule réserve (en plus du limogeage le 24/12 évidemment, le 26 ou 27 c'était bien effectivement <_< ), c'est qu'on ne sait pas vraiment si Parizot lui imposait ses choix/joueurs ou pas.

 

Mais putain on s'en branle!!!!! Si Alfano se laissait dicter les choix par Parizot c'est qu'il n'avait pas la carrure et qu'il n'avait pas sa place sur le banc toulonnais, point barre.

De toute façon je n'y crois pas un instant à cette histoire de se laisser dicter ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match le 22 décembre,difficile de trouver le bon timing,1 jours avant,2 jours apres?Il n'y avait pas de bonnes solutions.

Mais surtout, çà changeait quoi sur le fond ? On est dans le registre de l'épaisseur du trait,souviens toi du limogeage de Blanc alors 2éme,était ce plus acceptable?

Alors oui, c'été intervenu fin janvier-debut fevrier (de mémoire) mais franchement c'été peut etre plus injuste et à l'époque,degun n'as crié au loup.

 

C'ets vrai que ça changeait rien sur le fond, mais ca changeait quelque chose d'un point de vue humain, et Alfano mérite énormément de respect.

Heu si...moi j'avais gueulé pour le limogeage de Blanc à l'époque. Et c'est clair que son limogeage était très largement + injuste que celui d'Alfano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si...moi j'avais gueulé pour le limogeage de Blanc à l'époque. Et c'est clair que son limogeage était très largement + injuste que celui d'Alfano.

éh comment.......et je suis content qu'il fasse du bon boulot à hyères avec peu de moyens....

en plus ,DD restera le mec qui m'a rendus fou un soir au vel quand il balance un grand coup de caboche en pleine lulu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu il ai ete evincer le 23 decembre n est pas vraiment le probleme luigi pensait bien que cette defaite etait celle de trop mais il pensait aussi qu on lui donnerait un ultimatum du genre on te laisse les 2 prochains match c est 8 points et rien d autre il aurait trouve ca plus juste car en janvier il aurait pu aligner une sacree equipe d autant plus que mr kaufman lui prevoyait un petit buteurcomme kdo...maintenant il doit tourner la page et cette aprem il a retrouve un peu la pelouse de la valette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Mais putain on s'en branle!!!!! Si Alfano se laissait dicter les choix par Parizot c'est qu'il n'avait pas la carrure et qu'il n'avait pas sa place sur le banc toulonnais, point barre.

De toute façon je n'y crois pas un instant à cette histoire de se laisser dicter ses choix.

Je te suis à 100%? et pour se laisser dicter ses choix et pour dire que si c'été le cas c'est qu'il n'avait pas les épaules et que de toute façon ,je ne crois pas à cette histoire.

Le coté Parizot c'est 1 méchant ,tout ce qui arrive de négatif est de sa faute ,tres peu pour moi , trop facile comme explication et tres (trop) réducteurs.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Désolé les gars mais je n'ai jamais dit "choquant", je demande à Deb si il était "satisfait". Moi non plus je ne suis pas choqué des différentes affaires et cas qu'il y'a eu à régler au club ces dernier temps, ce que je dis, et je ne me l'enleverai pas de la tête, c'est que tout ceci n'a rien a voir avec une gestion sportive cohérente dans le but d'atteindre la division supérieure.

 

Aller chercher un gardien qui part quelques mois après pour récupérer celui que tu a virer juste avant ? Vraiment ? Perdre deux de tes meilleurs joueurs à la trêve ? Avoir  9 points de retard au tiers du championnat ? Honnêtement je ne vais pas faire la liste. Mais, sans taper sur Parizot à tout bout de champs, il me semble, hein, que le management sportif est loin d’être convaincant. 

 

Maintenant il faut être lucide aussi, et avec toute la considération que j'ai pour Luigi, qu'elles qu'en soit les raisons, il a échoué. (Ce qui pour moi, est également un échec, le cas échéant, du management sportif.

 

Enfin bref, essayons comme d'habitude d’être positif. On verra bien et on croise les doigts avec Ferahoui maintenant... 

 

(Désolé pour Strasbourg et le HS, Cunnie tu devrais peut-être bouger les dernier messages dans un autre topic)

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois où en sont le ca bastia, bourg peronnas et compagnie....   quand tu vois qu'on ne met pas quelques euros de plus sur remy alors qu'on prends 4 gardiens, quand tu vois comment sont sabordés les équipes de jeunes...     ha merde j'avais oublié, les "féminines" claquent 20 pions par match...  ici c'est Toulon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois où en sont le ca bastia, bourg peronnas et compagnie....  

à l'inverse ce matin,je me faisait la réflexion de savoir quels clubs avaient joués dans des championnats nationaux( 3 premières divisions) et ont disparus de ces memes championnats ( jusqu'à cfa 2) et de mémoire :

sporting toulon, gueugnon(l1), libourne-st seurin(l2),saint dizier(l2),chaumont(l2),montmorillon(l2),tavaux(l2),stade français(l2),endoume marseille(nat),cassis-carnoux(nat),etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Aller chercher un gardien qui part quelques mois après pour récupérer celui que tu a virer juste avant ? Vraiment ? Perdre deux de tes meilleurs joueurs à la trêve ?

Tu résume la pensée de tous les supporters.

C'est quoi ce management sportif lamentable?

Je crois que méme une personne n'ayant pas d'expérience aurait fait mieux! !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
à l'inverse ce matin,je me faisait la réflexion de savoir quels clubs avaient joués dans des championnats nationaux( 3 premières divisions) et ont disparus de ces memes championnats ( jusqu'à cfa 2) et de mémoire :

sporting toulon, gueugnon(l1), libourne-st seurin(l2),saint dizier(l2),chaumont(l2),montmorillon(l2),tavaux(l2),stade français(l2),endoume marseille(nat),cassis-carnoux(nat),etc,etc...

 

et GAP qui a déposé le bilan après 1 saison en NAT (rétrogradé administrativement) puis la saison de trop en CFA, du coup nouveau départ pour la ligue en district et pour le district 04-05 au plus bas en 1° DD, du coup les scores sont 19-0/10-08-0/5-0....7 matches joués 7 victoires 56buts pour et 3 contre, que de gachis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien français de niveller par le bas.....   votez Hollande;...  putain !!!!

non, phil quand j'ai fait cette liste, c'était pour me dire que l'on était logé à la meme enseigne que des clubs de villages ou de quartiers sans infrastuctures ( sauf geugnon) ,sans ames et sans public.....

cherchez l'erreur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher un gardien qui part quelques mois après pour récupérer celui que tu a virer juste avant ? Vraiment ? Perdre deux de tes meilleurs joueurs à la trêve ? Avoir  9 points de retard au tiers du championnat ? Honnêtement je ne vais pas faire la liste. Mais, sans taper sur Parizot à tout bout de champs, il me semble, hein, que le management sportif est loin d’être convaincant. 

 

Pour le gardien, tu prends Bergia, qui est un bon gardien mais tu t'aperçois qu'il s'entraine un jour par semaine avec Toulon Le Las donc tu décides de t'en séparer. Il faut donc le remplacer numériquement, non? Tu t'aperçois que le gardien que tu as viré pour faire venir Bergia est sans club, il présente donc l'avantage de ne pas être muté...donc tu le fais revenir, perso je trouve ça très judicieux et très convaincant. La seule chose qui pourrait ne pas être convaincante, ce serait que Torregrossa soit meilleur que Bergia et Torre.

Perdre 2 de tes meilleurs joueurs avant la trêve? Rien de convaincant ou de non convaincant pour ma part. Parizot n'y peut absolument RIEN puisque ces joueurs ne sont pas sous contrat, donc ils signent OU ILS VEULENT QUAND ILS VEULENT. La seule solution aurait été de ne pas signer leur lettre de sortie, mais j'aurais trouvé ça complètement stupide de retenir des joueurs contre leur gré. Demontant fait pression pour avoir plus de 3000 euros par mois? Et bien qu'il se casse. Reggad est mécontent parceque Alfano a été viré? Et bien qu'il se casse aussi. Rien qui ne soit pas convaincant donc.

Les 9 points de retard (ou plutôt 11 à cause des connards en tribunes)? Pour moi le principal responsable est l'entraîneur car c'est lui qui met en place l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je perdrai pas de temps à t'expliquer la dernière année de gestion sportive et humaine mais si tu veux te faire un avis sur quelqu'un, il vaut mieux observer par toi-même que te faire expliquer après coup... surtout si tu n'as pas envie d'entendre ;)
Bref, à bientôt au stade alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Pour le gardien, tu prends Bergia, qui est un bon gardien mais tu t'aperçois qu'il s'entraine un jour par semaine avec Toulon Le Las donc tu décides de t'en séparer. Il faut donc le remplacer numériquement, non? Tu t'aperçois que le gardien que tu as viré pour faire venir Bergia est sans club, il présente donc l'avantage de ne pas être muté...donc tu le fais revenir, perso je trouve ça très judicieux et très convaincant. La seule chose qui pourrait ne pas être convaincante, ce serait que Torregrossa soit meilleur que Bergia et Torre.

Perdre 2 de tes meilleurs joueurs avant la trêve? Rien de convaincant ou de non convaincant pour ma part. Parizot n'y peut absolument RIEN puisque ces joueurs ne sont pas sous contrat, donc ils signent OU ILS VEULENT QUAND ILS VEULENT. La seule solution aurait été de ne pas signer leur lettre de sortie, mais j'aurais trouvé ça complètement stupide de retenir des joueurs contre leur gré. Demontant fait pression pour avoir plus de 3000 euros par mois? Et bien qu'il se casse. Reggad est mécontent parceque Alfano a été viré? Et bien qu'il se casse aussi. Rien qui ne soit pas convaincant donc.

Les 9 points de retard (ou plutôt 11 à cause des connards en tribunes)? Pour moi le principal responsable est l'entraîneur car c'est lui qui met en place l'équipe.

 

Je ne retiendrai que l'exemple du Gardien, parce que nos avis diverges et ce serait trop long à tout détailler. Je pense que tu met de coté l'aspect psychologique du truc. Tu sera d'accord avec moi que pour former l'épine dorsale d'un groupe, tu dois accorder ta confiance à un gardien. Le mettre en confiance, le rendre serein.Un poste qui en a besoin plus qu'un autre. Toregrossa donc. En plus il a l'avantage de ne pas être muté et donc de connaitre le groupe (Qu'une grosse partie d'entre nous avait appelé à être reconduit pour davantage de stabilité) . Bref tu va chercher Bergia en mettant de coté Toregrossa -supposons que ce soit un gros c***, Bergia- que tu vire pour X ou Y raison après quelques semaines. Ton choix est mauvais. Ton choix des hommes est mauvais. Reprendre Toregrossa, une super idée ? Oui le mec doit revenir avec un mental de fer, c'est certain après avoir été évincé d'un club qui lui a préféré un mec pas foutu de s’entraîner avec son club. (En fait, le mec se taper des séances supplémentaires, est-ce si mal ? Les conditions étaient-elle mauvaises au Sporting ? Avait-il l'accord ou non du club ? Bref...). Au final tu te retrouve avec le même gardien au départ, mais avec un capital confiance largement amoindri et hors de rythme alors que le bon choix aurait de lui faire confiance dès le départ. En plus tu t'ai payé des piges avec un troisième gardien, Torre qui, faute de stabilité, de confiance, t'a certainement coûté un ou deux points en route.,

 

Bref désolé, le management humain est mauvais. Perdre deux de tes meilleurs joueurs à la treve, c'est que, quelque part, tu les a mal choisis, mal utilisés, ta politique, la mentalité que tu va chercher, tu t'es trompé.

 

Maintenant attention, on est d'accord: l’entraîneur y est aussi pour beaucoup et Luigi, quelques soient les raisons, a échoué.

 

Enfin, je peux te dire qu'allant toujours au stade, il n'y a pas de fond de jeu, de certitudes. Ma conviction profonde, et l'avenir nous le dira, c'est que Ferahoui n'est pas l'homme de la situation, et en plus il ne peux s'appuyer sur les certitudes collectives de son groupe. 

 

Donc pour moi, il va échouer, ç’aura été le dernier coup de Parizot qui va dégager (en extrapolant) à la fin de la saison. 

 

Maintenant si je me trompe, croyez moi que je serai le premier à m'en réjouir, parce que je ne veux que le succès du club. Et d'ailleurs je lui laisse volontiers ça chance à Ferahoui, qu'il nous fasse mentir !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Si vraiment y en a qui sont allés faire des treks en Himalaya et qui ont pas suivi, pour finir avec cet épisode du gardien il faut préciser une dernière fois que Torregrossa jouait peu l'année dernière à cause du problème des mutés. Il a suppléé Pansier quand celui-ci était blessé, et plutôt très bien, ce qui faisait dire à tous les observateurs qu'il serait logiquement le titulaire à ce poste pour cette année (avec en plus l'avantage de ne plus être muté).
C'était hélas sans compter avec la loi de non-stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock