Aller au contenu


Que ne ferait-on pas pour ses enfants?

Noter ce sujet


Messages recommandés

Mon fils tient absolument à ce que je mette ses clubs préférés (par ordre) sur le forum. Vu qu'il a 8 ans aujourd'hui même, je cède à sa requête.

1) Etoile Claret Montety

2) Sporting Toulon

3) FC Barcelone

4) Olympique Lyonnais

5) Inter Milan

6) FC Valence

7) Manchester United

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Panenka, je ne partage pas du tout le point de vue de mon fils concernant le Barca.

Je sais, ça fait partie de tes quelques pensées obtuses incompréhensibles pour moi.

Mais bon annif au petit qui arrive à penser différemment de son père, ouf ... :lol:

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je penses que Panenka fait allusion au fait que meme si on n'aime ou on n'as jamais aimé le Barça,le jeu qu'il pratique actuellement ,si tu aimes le foot,fait que tu es "obligé" d'etre sous le charme,mais bon...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, ça n'a rien à voir avec le fait que je n'aime pas le Barça (le seul club que réellement je n'aime pas c'est Marseille), c'est leur style de jeu que je n'apprécie pas. Je préfère largement le jeu + direct (à la Ferguson) ou, dans un degré moindre, le jeu + tactique (à la Garcia ou à la Mourinho). Je ne suis vraiment pas un fan de la passe à 10 et du jeu bien léché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire au bonhomme.

Par contre, honte au père ! Surtout toi Debaser, qui est l'un des membres les plus intéressants à lire sur ce forum, je suis désolé de voir que tu n'as rien pu faire contre le fléau qui ravage les jeunes d'aujourd'hui.

Sauf si tu as des origines multiples, le gamin supporte plusieurs clubs européens ... quel est le lien qui le lie à ces clubs à part la Playstation et la télé ?? Le football moderne efface l'aspect identitaire de ce sport, et c'est triste.

Je conçois que l'on peut avoir des faiblesses pour certains clubs, mais de là à supporter .. ah doux rêveur que je suis, c'est fini ce football là, celui où l'on se pointe au stade avec ses couleurs, même si c'est celles d'un club de DHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Bon anniv' au petit entre deux débats :lol:

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, honte au père ! Surtout toi Debaser, qui est l'un des membres les plus intéressants à lire sur ce forum, je suis désolé de voir que tu n'as rien pu faire contre le fléau qui ravage les jeunes d'aujourd'hui.

Sauf si tu as des origines multiples, le gamin supporte plusieurs clubs européens ... quel est le lien qui le lie à ces clubs à part la Playstation et la télé ?? Le football moderne efface l'aspect identitaire de ce sport, et c'est triste.

Bon déjà, merci pour le compliment.

Ensuite, je te fais quand même remarquer qu'il cite 2 clubs Toulonnais aux 2 premières places, c'est déjà pas mal! Je m'estime déjà heureux qu'il ne cite pas Marseille dans son top. De mon côté, j'ai fais tout ce que j'ai pu puisqu'il a vu son premier match à 3 ans 1/2 à BR (Toulon/Laval en National).

Et puis, concernant sont top, c'est + un truc de gamin qu'autre chose...et, à tout moment, ce top aura changé dans 6 mois. Je précise d'ailleurs que le choix de ses clubs de cœur est basé sur des trucs assez variés et contestables. Claret parce qu’il y joue. Le Sporting parce qu’il chantait les chansons des Irréductibles à la maternelle et parce qu’il a l'écharpe dans sa chambre. Barcelone...je pense que c'est parce que tout le monde en parle. Lyon parce que Gomis est son joueur préféré. L'Inter parce que mes parents lui ont ramené le maillot de Milito d'un voyage en Italie. Manchester parce que je suis un fan absolu donc il fait "comme papa". Valence parce que leur écusson comporte une chauve souris.

D'ailleurs il y a une petite anecdote marrante à ce sujet. 1 de ses cadeaux ce soir a été une place pour aller voir un match de L1 (Nice/Brest). Mon nouveau beauf (très très très Marseillais...et donc forcément aficionados de Marseille) était très surpris que je le mène voir Nice et non Marseille. réponse de mon fils : "nous on n'aime pas Marseille et, en +, c'est un club de bourricots (dans ces cas là, on est EXTRÊMEMENT fier de sa progéniture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je ne suis vraiment pas un fan de la passe à 10 et du jeu bien léché.

Si le Barça ce n'était "que" de la passe à 10, ça n'aurait pas suffit pour me faire adorer plus le football que ce que je l'aime.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bon déjà, merci pour le compliment.

Ensuite, je te fais quand même remarquer qu'il cite 2 clubs Toulonnais aux 2 premières places, c'est déjà pas mal! Je m'estime déjà heureux qu'il ne cite pas Marseille dans son top. De mon côté, j'ai fais tout ce que j'ai pu puisqu'il a vu son premier match à 3 ans 1/2 à BR (Toulon/Laval en National).

Et puis, concernant sont top, c'est + un truc de gamin qu'autre chose...et, à tout moment, ce top aura changé dans 6 mois. Je précise d'ailleurs que le choix de ses clubs de cœur est basé sur des trucs assez variés et contestables. Claret parce qu’il y joue. Le Sporting parce qu’il chantait les chansons des Irréductibles à la maternelle et parce qu’il a l'écharpe dans sa chambre. Barcelone...je pense que c'est parce que tout le monde en parle. Lyon parce que Gomis est son joueur préféré. L'Inter parce que mes parents lui ont ramené le maillot de Milito d'un voyage en Italie. Manchester parce que je suis un fan absolu donc il fait "comme papa". Valence parce que leur écusson comporte une chauve souris.

D'ailleurs il y a une petite anecdote marrante à ce sujet. 1 de ses cadeaux ce soir a été une place pour aller voir un match de L1 (Nice/Brest). Mon nouveau beauf (très très très Marseillais...et donc forcément aficionados de Marseille) était très surpris que je le mène voir Nice et non Marseille. réponse de mon fils : "nous on n'aime pas Marseille et, en +, c'est un club de bourricots (dans ces cas là, on est EXTRÊMEMENT fier de sa progéniture).

quelle culture foot pour un enfant de 8 ans!

j'ai pas encore amené le mien (5 ans) à BR mais comme je vais en mouraille j'hésite, le langage pratiqué est un peu trop vulgaire et je crains aussi une perte des repères familiaux (j'entends beaucoup l'insulte ta mère c'est ta soeur ce qui risque de lui faire se poser beaucoup de questions)!!!

j'ai tenté de lui faire voir un match de L1 à Toulouse en vacances (stade très familial) il a bien aimé 30-35 minutes puis il a complètement décroché (4 ans 1/2 à l'époque); pour l'instant il a pas le virus du foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de mon fils : "nous on n'aime pas Marseille et, en +, c'est un club de bourricots (dans ces cas là, on est EXTRÊMEMENT fier de sa progéniture).

C'est le principal ! Les toulonnais ne s'achetant pas (et oui, à l'XX tout se paye, pas que les arbitres...) une passion au voisin du 13, sont en voie de disparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Barça ce n'était "que" de la passe à 10, ça n'aurait pas suffit pour me faire adorer plus le football que ce que je l'aime.

Alors résumons en disant que c’est un jeu qui ne m'intéresse pas du tout et devant lequel je m'emmerde (jeu pas assez "direct")..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En fait t'as raison, c'est moi qui suis obtus sur ce coup (je le reconnais, je ne plaisante pas et ce n'est pas du 2nd degré).

J'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas se régaler (voire se sèguer) devant la 1ère mi-temps de Réal-Barça de mardi dernier (entre autres).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on n'aime pas Marseille et, en +, c'est un club de bourricots (dans ces cas là, on est EXTRÊMEMENT fier de sa progéniture)

putain je le présenterai à ma fille

ce qui m'interpelle c'est l'inter, mis à part la lazio il n'existe pas plus pourri en italie... forza reggina

je te rejoins pour le barça, une association de "valbuena talentueux" mentalité régionaliste mais jouant en équipe nationale espagnole et en touchant les conséquentes primes me dérange (c'est comme dirai mon ami peio des soit disant "nationalistes basques" qui vont pleurer le rmi et la cmu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain je le présenterai à ma fille

ce qui m'interpelle c'est l'inter, mis à part la lazio il n'existe pas plus pourri en italie... forza reggina

Si ta fille a une belle dot, ça me va!!!

Concernant l'Inter, c'est simplement parce que mes parents lui ont ramené le maillot de Milito suite à un voyage en Sicile. Par contre, ne connaissant que très peu le foot Italien, peux tu m'expliquer pourquoi c’est un club pourri? En +, j'ai moi même assez de sympathie pour l'Inter car je pisse au cul de Berlusconi, et déteste les gonzes du genre de Gattuso.

D'ailleurs, faudrait que j'arrive à choper "looking for Milano".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Inter, c'est simplement parce que mes parents lui ont ramené le maillot de Milito suite à un voyage en Sicile. Par contre, ne connaissant que très peu le foot Italien, peux tu m'expliquer pourquoi c’est un club pourri? En +, j'ai moi même assez de sympathie pour l'Inter car je pisse au cul de Berlusconi, et déteste les gonzes du genre de Gattuso.

L'inter est certainement le club le plus détesté en Italie après la Juventus. C'était la risée de l'Italie jusqu' au triplé inespéré de Mourinho. Le vieux Moratti a englouti des sommes astronomiques depuis sa prise de pouvoir dans le club lombard, des mercenaires qui jouaient les divas, ça a d'ailleurs été le vestiaire le plus pourri de tout le championnat pendant longtemps. Il y a aussi le fait qu'en Italie, au delà de supporter ton club, tu "te dois" de détester les autres (chose que j'avoue avoir du mal à comprendre, étant francisé).

Au delà de ça, l'affaire du Calciopoli n'a rien arrangé, puisque c'est le club qui s'en sort le mieux, et pire encore, qui récupère le Scudetto 2006 (alors qu'il est avéré que l'Inter n'était pas blanche non plus...). Enfin, et ça c'est certainement la raison principale, c'est que l'Internazionale porte bien son nom, puisqu'il n'y a jamais eu beaucoup d'italiens (si tu veux, c'est un peu la même chose que les critiques sur les étrangers au RCT) dans le 11 type, chose qui est en train de changer.

Voila, Phil a peut être d'autres raisons de trouver ce club "pourri", mais pour ma part, c'est celles qui reviennent le plus quand j'en parle avec d'autres italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-273-0-38182400-1314178056_thumb.jpg

Je pense que j'ai trouvé le bon sujet pour vous donner des nouvelles du petit BANOU. En ce moment il est en vacances en attendant une 3ème injection. Je vous joins une photo , ce sourire fait chaud au coeur et permet de nous faire oublier tous les déboires que nous avons eu ces derniers temps pas vrai ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

L'inter est certainement le club le plus détesté en Italie après la Juventus. C'était la risée de l'Italie jusqu' au triplé inespéré de Mourinho. Le vieux Moratti a englouti des sommes astronomiques depuis sa prise de pouvoir dans le club lombard, des mercenaires qui jouaient les divas, ça a d'ailleurs été le vestiaire le plus pourri de tout le championnat pendant longtemps. Il y a aussi le fait qu'en Italie, au delà de supporter ton club, tu "te dois" de détester les autres (chose que j'avoue avoir du mal à comprendre, étant francisé).

Au delà de ça, l'affaire du Calciopoli n'a rien arrangé, puisque c'est le club qui s'en sort le mieux, et pire encore, qui récupère le Scudetto 2006 (alors qu'il est avéré que l'Inter n'était pas blanche non plus...). Enfin, et ça c'est certainement la raison principale, c'est que l'Internazionale porte bien son nom, puisqu'il n'y a jamais eu beaucoup d'italiens (si tu veux, c'est un peu la même chose que les critiques sur les étrangers au RCT) dans le 11 type, chose qui est en train de changer.

Tu peux aussi ajouter que le club a été créé par des dirigeants du Milan AC, ce qui a créé dès le début une cassure entre les deux.

Puis Herera et son catenaccio n'ont pas aidé.

Et c'est vrai que les sanctions de 96 qui leur "donnent" le titre après presque 20 ans d'attente (et des milliards engloutis) sachant qu'au final Milan Ac et la Juve étaient devant (mais ils avaient tellement de points de pénalités que c'était injouable, surtout la Juve qui descend avec 1 ou 2 défaites) n'a rien arrangé récemment.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock