Aller au contenu


Et maintenant ???

Noter ce sujet


Messages recommandés

l'attachement à un club n'est pas lié au prestige de celui-ci (ou alors on le soutient par intérêt, pour être sûr qu'on parle de lui et il y a l'OM pour ça!)

Ton analyse est tout à fait juste pour les mastres pro-Marseillais, mais tout à fait inappropriée concernant les supporters de longue date du Sporting qui émigreraient en septembre vers Le Las.

Comment reprocher à des mecs qui se sont tapés un Toulon/Paris FC trois mois après un Toulon/PSG, et qui revivent ça 18 ans après, d'abandonner? Comment reprocher à des mecs qui se sont tapés un Toulon/Biver six mois après un Toulon/Lille (clin d'oeuil à Junior Mc Dougald!!) et trois mois après un Toulon/Borgo, et qui revivent ça 13 après, d'abandonner? Je précise également que certains d'entre nous (une minorité, je te l'accorde...) se sont tapés à la fois le Toulon/Paris FC, le Toulon/Borgo et le Toulon/Biver.

Tu oserais vraiment reprocher à ces mecs de tout abandonner et de se tourner vers 1 autre club TOULONNAIS??? Franchement, tu trouves ce reproche justifié et pertinent?

Pour finir, surtout...mais alors SURTOUT , que ceux qui n'ont pas connu les années sombres des matchs de merde contre des DH des Bouches du Rhône ferment leur gueule et ne viennent pas donner des leçons (d'autant plus quand ils se sont évertués pendant des mois à soutenir les fossoyeurs du club, se rendant ainsi coupables de complicité de meurtre...c'est quand-même dingue comme certaines personnes n'ont pas de figure!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



développe stp..... d'une part parce que personne n'interdit a qui que ce soit d'aller voir le las :rolleyes: et que ceux qui s'expriment donne leur position uniquement, d'autre part parce que j'ai soutenu benci à une période où il était le seul à me donner envie de le faire (les faits prouvent que je me suis trompé mais je l'assume) et je n'ai aucune affinité avec le "staff" du las (fogacci, mac do, storai, martuci.....) et ce que ce club et ses couleurs représentent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à développer Phil. Je réagissais juste à ce que disais Piero qui a insinué que ceux qui iraient désormais voir Toulon Le Las sont des mastres. Et je trouve ces propos inacceptables (voir mon argumentation). Je ne vois pas comment je pourrais + développer...

Concernant les donneurs de leçon, ça me fait bondir quand je vois certaines personnes, qui soutenaient fermement il y a 3/4 mois que le Sporting allait bien (en particulier en réaction à un de tes posts si je me rappelle bien...) osent encore se pavaner ici et se permettent de filer des leçons, ça me fait gerber. Là aussi, je ne vois pas pas comment je pourrais + développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de leçon à recevoir d'un futur grand passioné du Las (Tu y es pas encore ?).

Je n'etais pas là en DH, ce qui ne m'a pas empêché d'être derrière le STV2 en PHB et je ne me souviens pas de t'avoir vu à Moulins quand des indep' Parisiens nous sont tombés dessus...

Ne joue pas à celui qui a la plus grosse, cela ne mene jamais nulle part.

Et pour info, je n'ai jamais prétendu ce que tu ecris il y a 3/4 mois, faut arrêter la mythomanie, Zorro de mon coeur.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de leçon à recevoir d'un futur grand passioné du Las (Tu y es pas encore ?).

Je n'etais pas là en DH, ce qui ne m'a pas empêché d'être derrière le STV2 en PHB et je ne me souviens pas de t'avoir vu à Moulins quand des indep' Parisiens nous sont tombés dessus...

Ne joue pas à celui qui a la plus grosse, cela ne mene jamais nulle part.

Et pour info, je n'ai jamais prétendu ce que tu ecris il y a 3/4 mois, faut arrêter la mythomanie, Zorro de mon coeur.

Tiens...tu te sens visé?

Ce que tu as fait est INACCEPTABLE (et je peux t'assurer qu'on est très nombreux à le penser). Comment oser remettre, à plusieurs reprises et en + en utilisant l'ironie, la parole de ceux qui avaient les bonnes infos en doute? Comment pouvoir à ce point nier l'évidence et faire passer les autres pour des menteurs? Surtout quand l'avenir leur a donné raison...

Je répète encore 1 fois que ceux qui se sont frappés les multiples descentes aux enfers du Sporting et qui désormais disent "STOP" n'ont pas à être montré du doigt. Surtout que là ce serait pour aller voir 1 club TOULONNAIS en CFA2...tu parles d'une mastrerie!!!!!

Je m'aperçois, qu'une fois de +, tu pratiques l'ironie : "futur grand passioné du Las". C'est visiblement ta seule arme, et je te concède que tu l'utilises à merveille. Mais c'est une arme que, personnellement, je trouve assez faible quand elle est utilisée à tout bout de champ, et je préfère LARGEMENT l'arme de la vérité et de la franchise que celle de l'ironie (question de droiture sans doute...).

Le + décevant dans tout ça, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que t'avais un discours totalement différent en "live" que celui que t'as ici. Si c'est vrai, c'est vraiment dommage...

PS1 : je suis certain que t'avais ironisé en février/mars sur un post de Phil qui disait que le Sporting était au + mal financièrement (dommage que le forum ait fermé et qu'il n'y ait donc plus d'archives).

PS2 : tu vas voir la PHB? Et alors? Si t'as que ça à branler le dimanche de voir des matchs pourris de PHB (car, depuis 5/6 ans le niveau de PHB est VRAIMENT pourri) tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que les futurs supportes du Las étaient des "mastres", tu interprètes un peu trop

chacun son histoire et son vécu avec le sporting et avec le foot en général, mais le mien fait que je n'ai pas le quart de la moitié de l'ombre d'une motivation pour aller voir un autre club

je n'ai pas d'animosité envers le Las c'est juste que ça ne m’intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Deb ton baratin on le connais par coeur et il est hors sujet vu la situation

Tu as de moins en moins de crédibilité vu ton absence prolongé de B.R pour aller en plus voir Frejus 1 jour de Toulon -Pau (exemple parmi d'autres)

Tu accuses, invectives, insultes parfois(si si mongoliens triso c'est bel et bien des insultes ) exiges à te demander pardon ,ce serait tellement facile pour 1 gars comme Christian de te dire "va te .... ,je te dois rien " , par contre ,si tu le croise 1 jour dans le monde fantastique du réel ou tout est differend de celui où l'on se permet bcp trop de choses par clavier interposé à l'aise à la maison,il ne baissera pas les yeux ,toi ,je sais pas...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

par contre ,si tu le croise 1 jour dans le monde fantastique du réel ou tout est differend de celui où l'on se permet bcp trop de choses par clavier interposé à l'aise à la maison,il ne baissera pas les yeux ,toi ,je sais pas...

:rolleyes:

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deb reste au las, point final. Tu es déçu du Sporting maintenant migre ailleurs, pas de quoi ePiloguer 10 ans.

Les autres iront a BR ou boycotteront , mais que personne disent c'est quoi le mieux a faire! Ceux qui seront rester meme avec peut etre encore cette décente n'auront de leçon a recevoir de degun, et ceux qui iront au las auront cas y rester point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS1 : je suis certain que t'avais ironisé en février/mars sur un post de Phil qui disait que le Sporting était au + mal financièrement (dommage que le forum ait fermé et qu'il n'y ait donc plus d'archives).

J'ai enregistré et fait un résumé audio de l'AG Extraordinaire, toujours accessible en écoute sur un autre site EN DECEMBRE dernier, AG qui mettait officiellement en exergue l'important déficit du Sporting.

Comment aurais-je pu ironiser sur la situation financière du club en février/mars...

Tes certitudes me concernant, tu peux te les garder, comme je me garde bien d'exprimer les miennes à ton égard.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que lorsque j'avais évoqué la situation catastrophique des comptes du stv en janvier le moccot alias chris83 avait rétorqué d'un "rumeur ou intox ??" en se foutant un peu de ma gueule maintenant, j'ai tourné la page et je souhaite seulement le meilleur pour le club, au dela de nos distensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Ce serait bien de stopper là les guéguerres qui ne mènent à rien ! Chacun est libre de croire ce qu'il veut à un instant T. Voir même de défendre ce en quoi il croit (Phil). Mais SVP pas de chasse aux "sorcières" que l'on soit dans un "camp" ou dans un autre : juste des avis ! Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi je ne comprend pas cette guéguerre stérile.

Y a-t-il si peu de personnes capables de voir les choses telles qu'elles sont, et non pas de façon manichéenne?

Pourquoi faut-il qu'il y ait absolument d'un coté ceux qui ont raison, et de l'autre, ceux qui ont tort? Les choses sont rarement aussi simples.

A mon avis, la plupart des gens qui "soutenaient" les personnes en place, ne faisaient rien d'autre que de ne pas les descendre sans avoir de certitudes quant au résultat des courses (c'est mon cas).

Et ceux qui "dénigraient", ne faisaient rien d'autre qu'anticiper un résultat que rien ne disait, à ce moment-là, qu'il allait s'avèrer blanc ou noir à la fin.

Il aurait pu se passer des tas de choses qui auraient pu faire qu'aujourd'hui le sporting soit en national.

Ces choses ne sont pas arrivées, ça ne fait pas de ceux qui étaient dans la retenue, des abrutis ou des bisounours. Et ça ne fait pas de ceux qui critiquaient allègrement, des champions du monde de la devinette.

Alors je ne sais pas si il est possible d'élever le débat, tant ce club est tombé bas, mais si au moins on pouvait arreter de montrer cette image puérile d'une conversation de cour de récré, ou chacun essaie de démontrer à l'autre que c'est bien lui qui pisse le plus loin, ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu se passer des tas de choses qui auraient pu faire qu'aujourd'hui le sporting soit en national.

Pour moi, tout s'est joué lors de la deuxième année de National, comme en 1998 lors de la deuxième année de Ligue 2.

Les dirigeants ont voulu faire grandir le club trop vite avec un recrutement de joueurs confirmés qui n'en avait rien à foutre du Sporting.

Dans les deux cas, il aurait fallu stabilisé le club, le laisser grandir gentiment quitte à rester quelques années au même niveau.

Seulement, pour ces dirigeants, la rentabilité immédiate a pris le pas sur la stabilité nécessaire.

Il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui un club est une entreprise, Mrs Bencivengo et Bataillé, comme Mr Catalano en 1998, ne sont pas des supporters, des amoureux du Sporting, ils sont juste des "chefs d'entrprise" qui sont là uniquement pour faire du "pognon" et cela peut se comprendre.

Personnellement, j'aurai preféré que le plan de reprise de Luigi à l'époque l'emporte sur celui de Mr Bencivengo.

Si le club repart à zéro, il faudra prendre en compte, et Mr Falco aura son mot à dire, dans le projet de reprise, un juste équilibre entre la motivation de gagner de l'argent et "l'amour" pour ce club soixantenaire qui est quand même le club historique de Toulon.

Quand j'entends des gars comme Ian Curtis (et d'ailleurs, j'ai dit la même chose) dire qu'ils vont soutenir Le Las, il ne faut pas rêver, c'est la colère, la deception et l'amertume qui les guide. Nous sommes tous pareil, c'est le Sporting que nous aimons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je pense que les mêmes qui ont fait les mauvais choix, pris les mauvaises décisions et que tout le monde, a présent, traine dans la boue, pourraient très bien être considérés aujourd'hui comme des héros, s'ils étaient restés lucides et intègres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acord deb mais imagine que le projet joye soit honnete et ramene le stv en haut de l'affiche du cfa et national, restera tu au las ????

Évidemment que non!!!! Je n'irais voir Toulon Le Las que si le Sporting va en DHR. J'attends que ça que Joye nous maintienne en CFA et que les incapables se cassent...mais j'y crois peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de moins en moins de crédibilité vu ton absence prolongé de B.R pour aller en plus voir Frejus 1 jour de Toulon -Pau (exemple parmi d'autres)

Mais tu te rends pas compte des énormités que tu racontes? J'ai certainement beaucoup + de crédibilité que ceux qui affirmaient que le club allaient bien et que Bataillé ou Bencivengo étaient les hommes de la situation. Sans déconner, c'est dingue décrire de telles inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exiges à te demander pardon ,ce serait tellement facile pour 1 gars comme Christian de te dire "va te .... ,je te dois rien "

Rassure toi je ne me prend pas pour Jésus et n'en suis pas au point "d'exiger" ou de parler de "pardon". Par contre, dans le monde réel dont tu réclames, il semble normal que quelqu'un s'excuse quand il se fout de la gueule d'une autre personne ou la fait passer pour menteur..j'en déduis donc que ton monde réel est différent de celui du commun des mortels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock