Aller au contenu


STV - Toulon Le Las - La Fusion ?

Noter ce sujet


Messages recommandés



Bonjour à tous, j'y étais ce matin. La convention est signée. Les deux présidents vont même manger ensemble. Un communiqué va sortir dans les minutes qui viennent. Falco veut un club de D2 à toulon. 

Le président pourra répondre à vos questions dans la soirée sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Jeudi 25 février 2016 à 11h, un protocole de fusion a été signé entre le SPORTING TOULON VAR, la municipalité de TOULON et le club du LAS.

Cet accord entérine :

•       La constitution d'une nouvelle association constituée par 4 membres de l’actuelle association du STV, 1 personne représentant la Mairie et 4 membres de l’actuelle association du LAS,
•       Le nom de cette nouvelle association est SPORTING CLUB DE TOULON,

•       Conservation des couleurs "azur et or"

•       Cette association sera dirigée par 2 co-présidents, dont la signature conjointe sera exigée            pour tout engagement ou règlement,
•       Maintien de la gestion de l'équipe 1 par la SASP du STV, présidée par Jacques JAYET et dont          l'actionnariat actuel reste inchangé (Claude JOYE restant l'actionnaire majoritaire).
•       Cette SASP prend également le nom de SPORTING CLUB DE TOULON,
•       La convention qui lie la nouvelle association à la SASP est reconduite pour une durée                      minimale de 12 ans,
•       Le club sera dirigé au quotidien par un Comité Directeur de 5 personnes :
                   - Claude JOYE,
                   - Jean François FOGACCI,
                   - Le Président de la SASP,
                   - Les deux co-présidents de l'association.
•       Ce Comité Directeur sera assisté d'un Comité de Pilotage réunissant tous les services et                commissions du club (direction technique seniors/féminines/jeunes, école de football,                      commission médicale, préparation physique, supporters, billetterie, sécurité, buvette,                    boutique.... soit entre 30 et 40 personnes).

Cette signature va être suivie d'une phase juridique importante afin de rendre effective cette fusion à effet du 1er juillet 2016.

La liste des commissions et des responsables sera rapidement mise en place par le nouveau Comité de Direction.

Cette fusion va permettre sans aucun doute d'accélérer la remontée de notre club vers l'élite du football national.

Claude JOYE répondra en direct aux questions des amoureux du club « AZUR ET OR » sur la page FACEBOOK du STV ce jeudi soir entre 19h et 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Vardor tu indiques une dette de 50 000 € pour Le Las. Est ce un hasard ou pas 

 

Il faudrait savoir si cette subvention était prévu ou pas , il me semblait que la subvention pour le Las était de 100 000 euros et qu'elle a déjà été versé

Si tel est le cas , cette subvention a servi a combler le trou qui été de 80 000 l'an passé et de 50 000 cette année

 

Qui sont les 4 personnes debout derriere Fogacci ,Bonnus et Falco ?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

voilà, mariage à la toulonnaise..

.fusion.thumb.jpg.945fd788929d96d29953d8b

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tous les opposants a la fusion si virulents ces derniers temps doivent etre bien tristes ce soir; c'est presque un jour de deuil.

PS: n'oublier pas de jeter a la poubelle vos tee-shirts "non a la fusion"; ils ne servent plus a rien ou garder les en collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

On sait si on garde la rascasse ?

ouf notre pseudo ne sera pas collector!!!:fumi:

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

L'homme aux cheveux gris (le 3° en partant de la gauche) est sauf erreur Chiapello Secrètaire général au Las (en 1998 il avait tout comme Bencivego...constitué une liste pour reprendre le Sporting).

Modifié par A.S

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'an prochain on passera notre vie à BR ,une équipe en CFA et une en CFA2 

 

Source : Fusion Toulon : Les conséquences pour la montée en CFA 
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

 

Avec l'annonce de la fusion des deux clubs de Toulon, Toulon Le Las (CFA) et le Sporting Toulon Var (CFA2), il y a des conséquences pour la montée en CFA. Plusieurs hypothèses. 

- Si Toulon Le Las est maintenu en CFA et le Sporting Toulon Var est en position de promu.
Le SC Toulon aura son équipe première en CFA et son équipe réserve en CFA2. 
Une place se libère pour la montée en CFA, elle sera pour le premier club en position de monter du groupe D (3e, 4e...).
Si en plus Toulon termine dans les meilleurs seconds, cela permettra également au cinquième club dans le classement des meilleurs deuxièmes de monter


- Si Toulon Le Las est relégué  et le Sporting Toulon Var est en position de promu.
Le SC Toulon aura son équipe première en CFA et son équipe réserve en CFA2. 
- Si Toulon Le Las est relégué et le Sporting Toulon Var ne monte pas
Le SC Toulon aura son équipe première en CFA2 et sa réserve au niveau Ligue. Un des meilleurs douzièmes sera alors sauvé en plus des trois déjà sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour cette fin de saison, je me transforme aussi en supporter du Las, pour qu'il se maintienne en cfa.

Hypothèse très peu probable, mais si le las monte en national, on joue en national ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Si en plus Toulon termine dans les meilleurs seconds, cela permettra également au cinquième club dans le classement des meilleurs deuxièmes de monter

 

Pas compris ce point de réglement

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pas compris ce point de règlement

Moi aussi   Pas compris ce point de règlement, Il faut lire les réglements de la FD

Les clubs pouvant monter sont des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).

Pour le calcul des meilleurs deuxièmes, on prend en compte les matchs du deuxièmes contre les 5 premières équipes autorisées à accéder au CFA.

Si un club ne pouvant monter termine deuxième, on ne le remplace pas par le troisième

Modifié par Luluduvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pas compris ce point de réglement

Ok , le 5 eme meilleur second montera si Toulon fini second et dans les 4 meilleurs second

Modifié par Vardor

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

- Si Toulon Le Las est maintenu en CFA et le Sporting Toulon Var est en position de promu.

Si en plus Toulon termine dans les meilleurs seconds, cela permettra également au cinquième club dans le classement des meilleurs deuxièmes de monter

 

Voici l'explication. On se place dans le cas où Toulon termine 2° non pas derrière Nîmes, Bastia ou Evian clubs qui réglementairement ne peuvent pas monter  en CFA mais derrière Borgo, Annecy etc...  Dans ce cas si Toulon termine meilleur  2° selon le calcul mijoté par la FFF comme il ne peut y avoir 2 équipes du SCT en CFA il libère une place. C'est donc les 5 meilleurs 2°qui montent soit en fait 4 clubs (les 5 meilleurs 2° moins Toulon).

J'espère que j'ai été clair mais j'ai des doutes.

Concernant les 3 personnes non identifiées j'avoue que je seiche. (pour le moment)  

Modifié par A.S

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    699
    66
    1700
    0
    243
  • Dernières réponses

    • Depuis plusieurs semaines voir des mois je ne peut plus suivre l'actualité du forum et du sporting car pris par un travail surchargé, je suit les résultats et de ce que je vois c'est le calme plat en tribune hormis quelques banderole, je me trompe ? Sa me rend dingue à quand la révolte LA VRAI celle que n'a jamais eu CJ !!! Bise à tous Forza Toulon 
    • La mairie ne fait rien pour faire évoluer la situation en se retranchant derrière l'argument qu'elle ne peut pas intervenir dans la sasp (ce qui est vrai) Moi je pense que si elle arrête de mettre à disposition les installations et le stade y a un gros blaireau incompétent qui sera dans la merde
    • Je ne partage pas forcément votre avis : je pense qu'on a sous-performé pour toute les raisons que vous avez évoqué (notamment groupe restreint encore plus restreint... et manque de travail de fond !) Rappelez vous, en début d'année, on se voyait se maintenir "sans trembler" voir finir aux alentours de la 4e place grosso modo. Pas s'offrir une nouvelle saison où le maintien sera officiel à l'avant dernière journée ! Déçu par le travail de Teddy Bertin personnellement, qui a été un joueur important de notre 1ere division, mais qui semble, au final, avoir peu de ressorts dans son management. Bref : aucun espoir. Génial, on sera en N2 la saison prochaine. Et si rien ne change, ce sera exactement la même saison et les même discussions dans 1 an. Et le SCT continuera de s'enfoncer.
    • Attention à ce que les ricains ne fassent pas des conneries en ne connaissant pas les divisions amateurs ! Je préfère de loin Cabezas (quel n°9 !) pour la N2 qu'un coach venant du monde pro ! Bon après 4 ans 1/2 c'est bien aussi.. pourquoi pas au Sporting la saison prochaine ? Les Kielt et consorts étaient déjà en N3 l'année dernière, il a su les mettre au niveau, et bien au chaud avec que 4 défaites pour un promu !!
    • Joye est comptable avant d' être président d'un club de sport... Il a vu dans ce mini championnat à 26 journées, joué par groupe de 3 matches (hors Coupe), une façon de faire des économies, vu qu'un sponsor de 1er plan prenait du recul et qu'un 2e se retirait... On tire sur la corde d'un groupe restreint, mais on ne joue que 3 matches par mois, et Bertin, j'imagine pour garder sa place, a adoubé ce plan tout sauf ambitieux ! Opération commando où la peur d'une saison couperet leur a fait prendre cette option bien économique aussi.. Sauf que le Teddy Bertin a accentué le truc en faisant un groupe restreint à partir d'un groupe déjà amoindri.. Notre 3e DC à la cave, des remplaçants qui n'ont jamais ou très peu l'espoir d'être titulaire le match suivant... El Mokkedem tout le monde l'a oublié, mais sa blessure aura duré la phase retour non ? ou presque .. Far j'en parle pas !  Mais un simple match de reporté (Andrézieux) fait sauter une "pause" et on se retrouve en dernier tiers de saison à aligner 7 matches d'affilé, ce creux de la vague je le vois là... un esprit commando usant qui nous fait rentré dans le rang car une fois la barre des 30 pts atteinte, une décompression compréhensible a atteint le groupe. Gomis disparu depuis un mauvais match, et on nous sort le petit Gafour bien prometteur de la R2, là Teddy faut le reconnaitre, en plus d'avoir de la ch.... retombe sur toujours sur ses pattes comme un ch.. ! Et désolé, mais je vois la chose sous le même angle que Bibinho, Bertin aura résisté à cette saison couperet, ce que n'ont pu faire d'autres coaches mieux vus ici !! Ce qui ne m'empêche pas d'imaginer un retour de Karim M. d'un bon oeil, ayant vu ce dont il était capable sur les 2/3 de la saison, je suis sûr qu'en restant, il aurait remobiliser son groupe (sauf problèmes internes inconnus de nous.) Mais je n'aurais rien contre le maintien de Teddy, si celui-ci avec un groupe plus élargi pour 30 matches, ne répéterait pas ses erreurs de managing, c'est à dire rincer un groupe de titulaires jusqu'à la corde !!    

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock