Aller au contenu


Toulon - Chambéry

Noter ce sujet


J-B

Messages recommandés

Apèrs visionnage de la video :

- le rouge est clairement abusé (pour moi, ça ne vaut même pas un jaune);

- le but refusé l'est normalement (Dob fait action de jeu);

- le deuxième jaune pour Sahnoune est normal ainsi que le CFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Que l'on trouve le premier justifié ou le 2eme , je crois qu'on est tous d'accord (a une exception pres ) pour dire que les 2 rouges sur cette action sont totalement abusif

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vardor: le premier est une erreur humaine de l'arbitre et le deuxième tout dépend des paroles "utilisées" durant le chambrage.

sur notre égalisation il peut siffler une petite faute contre nous au tout début de l'action il me semble....

C'est un arbitre de CFA2.....

par contre c'est bien de lui avoir serré la main....car il sera amené tôt ou tard à nous rearbitrer...comprendrons ceux qui ont déjà arbitrer un sport collectif quel que soit le niveau la region le pays....et plus le niveau est bas plus tu peux influencer subtilement....

subtilement....

Après pour réussir une saison, faut être bon of course mais faut avoir le facteur réussite et cul élevé aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément Vardor (pour le 2ème jaune en tout cas, pour le premier j'en sais rien).

Imagine que l'arbitre se dise "allez c'est bon, j'ai deja mis un rouge, un jaune et un peno donc j'ignore ce que j'ai vu de la part du toulonnais".

Imagine qu'en fait Djaballah a dit au mec d'en face "t'es un gros fils de pute, j'encule ta mère, ta soauer et ta grand mère".

Imagine qu'effectivement l'arbitre a ignoré ça et qu'il fait comme si de rien n'était.

Imagine que, à la reprise du jeu, le mec de Chambery, très remonté par les insultes qu'il a subi, tacle violemment par derrière Djaballah. Il prendra donc un rouge et RIEN pour Djaballah...c'est illogique et impossible à concevoir.

En visionnant la video, il faut reconnaître que, dans sa gestuelle, l'attitude de Djaballah est hyper agressive.

De +, si l'arbitre décide de siffler un CFI, il est obligé de mettre un jaune. C'est soit "rien du tout", soit "jaune + CFI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

Imagine que l'arbitre se dise "allez c'est bon, j'ai deja mis un rouge, un jaune et un peno donc j'ignore ce que j'ai vu de la part du toulonnais".

Imagine qu'en fait Djaballah a dit au mec d'en face "t'es un gros fils de pute, j'encule ta mère, ta soauer et ta grand mère".

Imagine qu'effectivement l'arbitre a ignoré ça et qu'il fait comme si de rien n'était.

Imagine que, à la reprise du jeu, le mec de Chambery, très remonté par les insultes qu'il a subi, tacle violemment par derrière Djaballah. Il prendra donc un rouge et RIEN pour Djaballah...c'est illogique et impossible à concevoir.

I".

Je vois pas plus illogique et impossible à concevoir dans ce que tu racontes qui n'est que simple supposition et la réalité de ce que l'arbitre nous a fait subir sur cette action qui est proprement scandaleux

Personne sur le forum ne le releve trop parce que çà n'as pas pesé sur le résultat final , mais si on avait perdu comme çà devait etre le cas , il y a de quoi peter 1 cable et je suis gentil

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement y'a que sur le rouge de Sahnoune qu'il y a de quoi péter un cable....et peut être sur le 1er jaune de Djaballah mais ça j'en sais rien.

Ce que je trouve "scandaleux" moi c'est plutôt l'attitude de Djaballah suite au peno râté. Cette attitude est ridicule et totalement déplacée. Il s'est passé quelque chose avec le tireur de peno avant le peno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sur le forum ne le releve trop parce que çà n'as pas pesé sur le résultat final , mais si on avait perdu comme çà devait etre le cas , il y a de quoi peter 1 cable et je suis gentil

 

Ce n'est pas plutôt le penalty qui aurait pesé sur le résultat final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Non franchement y'a que sur le rouge de Sahnoune qu'il y a de quoi péter un cable....et peut être sur le 1er jaune de Djaballah mais ça j'en sais rien.

Ce que je trouve "scandaleux" moi c'est plutôt l'attitude de Djaballah suite au peno râté. Cette attitude est ridicule et totalement déplacée. Il s'est passé quelque chose avec le tireur de peno avant le peno?

Maintenant que tu le dis, je me souviens d'une action où il y avait un contact envers Djaballah non sifflé et action suivante où il avait "rendu" le coup. Cette fois ci sifflé (logique) et il me semble effectivement que c'était avec leur 11, le tireur de penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ce n'est pas plutôt le penalty qui aurait pesé sur le résultat final?

Oui  bien sur mais le fait d'etre à 10 puis à 9 rend la tache quasi impossible pour revenir

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Il s'est passé quelque chose avec le tireur de peno avant le peno?

Ca me parait évident , vu sa façon de réagir et connaissant 1 peu le bonhomme , le Chamberien n'est pas blanc comme neige sur le coup

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement y'a que sur le rouge de Sahnoune qu'il y a de quoi péter un cable....et peut être sur le 1er jaune de Djaballah mais ça j'en sais rien.

 

Le 1er carton jaune de Djaballah c'est parce qu'il vient parler au tireur du péno juste avant qu'il ne soit tiré.

Situation qui se produit plus ou moins règulièrement et qui ne génère un jaune qu'une fois sur 2 ou 3 !!!

Donc si le carton rouge de Sahnoune est scandaleux(ce que nous pensons pour la plupart car il n'est pas le dernier défenseur et ce n'est pas un tâcle par derrière, y compris même pâs un tâcle tout court d'autant que plus on regarde les images plus on se demande s'il y a vraiment contact et donc faute !!!) et le jaune de Djaballah presque autant(sans parler du coup de coude volontaire dans le nez de Buisson qui n'a valu à son auteur ni de carton rouge, ni de carton jaune et qui n'a même pas été sanctionné par un coup franc) ça commence à faire beaucoup là non ?

On peut même carrément dire qu'on s'est fait enfler copieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

d'autant que plus on regarde les images plus on se demande s'il y a vraiment contact et donc faute !!!)

Merci , je me croyais seul à le penser

En live et étant placé dans l'axe de l'action , j'avais déjà eu la tres nette impression que le gonze tombe facilement avant contact et je sais meme pas s'il y a contact 

Faut m'expliquer ce rouge , parce qu'à ce compte là  , tout les penalty doivent se terminer avec 1 rouge , il y a pas plus léger comme faute

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er carton jaune de Djaballah c'est parce qu'il vient parler au tireur du péno juste avant qu'il ne soit tiré.

Situation qui se produit plus ou moins règulièrement et qui ne génère un jaune qu'une fois sur 2 ou 3 !!!

 

Attention, ce n'est pas parce que Djaballah vient parler au tireur qu'il prend un jaune: Lamine se retrouve tout seul devant le tireur alors qu'il sait qu'il n'a rien à faire là. L'arbitre lui intime l'ordre de sortir de la surface et il ne bouge pas. L'arbitre lui demande une seconde fois, il attends juste quelques petites secondes et il bouge. Trop pour l'arbitre qui sort le jaune. C'est ça qu'il sanctionne, pas autre chose.

Question: Alors qu'on vient de prendre un péno et un rouge sur l'action, son attitude était-elle normale où l'arbitre était à côté de la plaque ?

 

 

 

Donc si le carton rouge de Sahnoune est scandaleux(ce que nous pensons pour la plupart car il n'est pas le dernier défenseur et ce n'est pas un tâcle par derrière, y compris même pâs un tâcle tout court d'autant que plus on regarde les images plus on se demande s'il y a vraiment contact et donc faute !!!)

 

Je réiteire une fois de plus (voir plus haut): L'argument du dernier défenseur ce n'est pas une loi du football: Elle n'existe pas ! Par contre est considéré comme une faute passible d'expulsion tout geste qui "annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation".

Il n'y a pas de vidéo en foot que je sache, donc l'arbitre voit faute et applique le reglement.

 

 

(sans parler du coup de coude volontaire dans le nez de Buisson qui n'a valu à son auteur ni de carton rouge, ni de carton jaune et qui n'a même pas été sanctionné par un coup franc) ça commence à faire beaucoup là non ?

On peut même carrément dire qu'on s'est fait enfler copieux non ?

 

C'est vrai que le coup de coude sur Buisson n'a pas été sanctionné (Volontaire ? Tu en es sûr ?). Le découpage d'un joueur de Chambery par Dob le long de la ligne touche non plus. Alors ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Question: Alors qu'on vient de prendre un péno et un rouge sur l'action, son attitude était-elle normale où l'arbitre était à côté de la plaque ?

Il est autant a coté de la plaque que toi à defendre l'indéfendable

Je viens de mettre 1 rouge hyper severe 1 jaune plus 1 penalty à cette équipe , je vais pas encore plus les accabler en sortant 1 joueur pour 1 chambrage

Sur 1000 arbitres , 998 ne l'auraient pas fait  ,à juste titre

 

 

 

Je réiteire une fois de plus (voir plus haut): L'argument du dernier défenseur ce n'est pas une loi du football: Elle n'existe pas ! Par contre est considéré comme une faute passible d'expulsion tout geste qui "annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation".

Il n'y a pas de vidéo en foot que je sache, donc l'arbitre voit faute et applique le reglement.

Il n'y a pas eu rouge à Ajaccio sur Gomis ni à Nimes ni contre l'** , je vois pas de difference avec cette faute ou plutot si , les fautes étaient plus evidentes

 

 

 

C'est vrai que le coup de coude sur Buisson n'a pas été sanctionné (Volontaire ? Tu en es sûr ?). Le découpage d'un joueur de Chambery par Dob le long de la ligne touche non plus. Alors ?

.Alors tu ne lis pas mon c,r puisque je dis qu'il aurait du etre expulsé ,mais çà n'explique pas le reste et surtout , tu sors , encore 1 fois , du débat

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Chris je te trouve vraiment dur en ce moment avec le Sporting... C'est dommage car en général je te trouve objectif mais la ça en devient presque de la rancœur et ce n'est plus du tout objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris je te trouve vraiment dur en ce moment avec le Sporting... C'est dommage car en général je te trouve objectif mais la ça en devient presque de la rancœur et ce n'est plus du tout objectif...

dur, oui....mais se poser la question de la pertinance de l'expulsion de djaballah n'est en rien dur avec le sporting???

surtout qu'à 10, je reste persuadé que le coup était jouable....à 9 s'est devenus quasi injouable....

c'est le seul argument que je partage avec le sportfan...

en ce qui concerne le dernier défenseur, je fais la part des choses entre une faute volontaire et une faute dans le jeu...et pour le tacle de dob, je pense juste qu'il est "énervé" parce qu'il se sent lésé par l'arbitrage......et qu'à force de monter en pression, il se lache sur le tacle....la faute à un arbitre en dessous de tout...dans un match viril mais correct, il n'aurait jamais fait ce geste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ben voilà, exactement, c'est bien l'arbitrage qui est remis en cause, et Chris semble plutôt du côté de l'arbitrage... d'ou mes propos.

On a comme tout le monde tendance à dire que c'est la faute de l'arbitre, mais parfois cela s'avère exact, il arrive qu'on se fasse complètement enflé comme Samedi, et c'est là que je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui préfèrent laisser penser que l'arbitre a été bon et le Sporting "mauvais".

De toutes façons on ne refera pas le match, on s'est fait baiser, on a fait match nul et pris 2 points, c'est comme ça.

Place maintenant à Alès qui est pour moi l'un des favoris à la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock