Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Leo83

Supporters
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Leo83 a réagi à Cunnie dans Villefranche FC 2-1 SC Toulon   
  2. J'aime
    Leo83 a réagi à Dalger83 dans SC Toulon- Jura Sud Foot   
    J’ai très peur d’une énième désillusion, je suis le sporting depuis tant d’année et des désillusions j’en ai connu. malheureusement. Mon Dieu, faites que je me trompe et qu’enfin  on retrouve la joie des jours heureux 
  3. J'aime
    Leo83 a reçu une réaction de Varyo dans Hyeres - Toulon   
    Super résultat, maintenant on a 3 finales à jouer.
    1-0 les 3 matchs pour la montée. 
    La montée est entre nos mains.
  4. J'aime
    Leo83 a reçu une réaction de Tenerife dans SC Toulon - Endoume   
    Ça fait des mois que je ne me manifeste pas, mais je n'en pense pas moins : 
    recrutement comique : 1 Brésilien de beach soccer....
    le président, c'est 1 pie : il se jette sur tout ce qui brille...
    a ce niveau, c'est juste de l'INCOMPETENCE..
    il faut aller voir ailleurs maintenant....
  5. J'aime
    Leo83 a réagi à Cunnie dans Stade Montois 2-2 SC Toulon   
    Quel périple... 
    On est déçus mais pas abattus avec mes acolytes @Vardor et @Daads83. Avant de vous donner mon point de vue, je tiens à remercier le club Montois et en particulier Pascal. Une gentillesse et un accueil encore jamais vus. Sans parler de la buvette bien supérieur à celle de Brignoles pour ceux qui s'en souviennent  Et je voulais aussi remercier Claude Joye pour les invitations qu'il aura mis à notre disposition. Beau geste 👍 
    Sur le match, les montois méritent amplement leur nul leur assurant le maintien. Comme le Sporting ils ont joué sous une pluie battante. Ce n'est donc pas une excuse. L'arbitrage a été bon là où d'autres n'auraient pas hésité à sortir des cartons pouvant virer au rouge... Le référé nous dira d'ailleurs qu'avec l'entame toulonnaise et le but marqué par Bruno Preira au bout de 8 minutes de jeu, il pensait (comme moi) que Toulon allait rapidement tuer le match et se le faciliter : poteau !
    Comme souvent, dès ce but marqué, nous avons commencé à reculer. Viviani nous sort un 1er chaud ballon sur une belle frappe mais l'égalisation est logique et splendide. En seconde période, on procède par à-coups et ne voyons guère le jour au milieu. Et, que dire de la prestation de Atlan que ses co-équipiers auront recadrés à plusieurs reprises tant il semblait dépassé ? Il a à son actif malgré tout le but qui nous a fait espérer la victoire puisqu'impliqué dans sa réalisation (travaille de conservation sur le côté pour servir Gomis qui centre pour Preira).
    Je ne suis pas coach, je n'y connais rien au foot. Mais, on a bien vu que l'impact physique de Bayo a cruellement manqué au milieu. Palhares n'a pas proposé le  match que l'on est en droit d'attendre de lui au vu de ses performances ces dernières semaines et pourtant, ce n'est pas lui que j'aurais sorti. Tout comme je n'aurais pas sorti Preira ou Guilavogui à la 60ème mn. Le milieu prenant l'eau, j'aurais fait monter d'un cran Sahnoune en sentinelle (même si derrière c'est lui qui tient encore la baraque hier soir). Je mets le soldat Leleu sur le côté gauche et Atlan en défense centrale. Je remplaçais Gomis par Kamin pour tenter de conserver le ballon et offrir quelques caviars dont il a le secret. Et sur le dernier 1/4 d'heures là, je remplaçais Guila par Adim pour sa capacité à provoquer mais aussi, parce qu'il ne rechigne pas à revenir défendre. Le staff en a décidé autrement. Dommage. Leur coaching nous a été gagnant la semaine dernière, ça ne nous a pas souri ce samedi.
     
    Toulon doit craindre tout le monde mais n'avoir peur de personne... Si ce n'est lui-même  Comme de nombreux copains ont pu le dire ou l'écrire, si la montée ne se fait pas, l'échec ne sera pas lié au résultat du match de ce soir mais à un ensemble de choses. Que les responsables et personnes concernées en tirent les enseignements.
    Mathématiquement, le coup est encore jouable. Aussi, commençons par gagner nos 2 derniers matchs et l'on fera les comptes le 19 mai. FORZA !
     
  6. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Vardor dans Coupe de France de football - FFF   
    Le 9 on l'avait, Toulonnais en plus, c Bencherif....
    Ce soir : bravo au coach
    Et bien-sûr aux joueurs
     
  7. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Ludo SCT dans Coupe de France de football - FFF   
    Le 9 on l'avait, Toulonnais en plus, c Bencherif....
    Ce soir : bravo au coach
    Et bien-sûr aux joueurs
     
  8. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de The Goat dans Coupe de France de football - FFF   
    Le 9 on l'avait, Toulonnais en plus, c Bencherif....
    Ce soir : bravo au coach
    Et bien-sûr aux joueurs
     
  9. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de St-Sauveur dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    3 étoiles pour Gomis, j'hallucine, c vrai, il met le pion, mais que de déchets dans son jeu, il peut faire tellement plus... Le journaliste à juste oublié Palhares, Fontani, énormes.
    J'espère que Preira sera vite opérationnel, ,,, 
     
     
  10. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    3 étoiles pour Gomis, j'hallucine, c vrai, il met le pion, mais que de déchets dans son jeu, il peut faire tellement plus... Le journaliste à juste oublié Palhares, Fontani, énormes.
    J'espère que Preira sera vite opérationnel, ,,, 
     
     
  11. J'adore
    Leo83 a réagi à Yoma83 dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
  12. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Cunnie dans O Marseille B 0-1 SC Toulon   
    Ouuuuuuuffffffff
    Adversaire du jour assez faible, 1 excellent arbitrage (pas vrai Cunnie ?), ....
    On reste en embuscade, mais il va falloir s'accrocher.......
    Forza Sporting
  13. J'adore
    Leo83 a réagi à Jeff dans Le Sporting en d1 séquence souvenir   
    Pour les plus anciens un souvenir du sporting saison 82/83; bel effectif pour un promu en d1, a noter la fidélité de luigi Alfano le seul toujours présent au club; a noter aussi la présence d'un Riberi dans l'effectil a l'époque.
    On nous promettais aussi un stade ultra moderne de 24000 places assises.
    Je vous posterai les autres photos de cette belle décennie du foot toulonnais.
  14. J'adore
    Leo83 a réagi à Chris83 dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Et oui, avant d'avoir une(des) bonne(s) équipe(s), il faut avoir un bon club. Un club structuré par des passionnés d'un foot "made in Toulon", avec l'envie d'apporter leur compétence pour faire gagner le collectif.
    Ici, c'est juste l'inverse...
  15. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Gerou dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon   
    Tu crois qu'il a repris le club par amour.........
    Ce n'est que du  business et rien d'autre,,,
    Il a repris pour le prix d'un t2,il le revendra pour le prix d'1 villa....
    Nous on sera toujours là, . On ne doit absolument rien à ce gus.
    Où t'as vu qu'en dh, on payait 8euro la place ? C'est.sur que maintenant c'est compliqué d'augmenter le tarif...
    Faut se reveiller,on est en CFA, et c'est juste plus possible,,,,,
  16. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Hayabusa83 dans Montpellier 2 - Toulon   
    On va commencer à regarder derrière,ça craint
    Velud en CFA2 , pour 1 progression, on ne fait pas mieux
    Au fait : sadani démission !!! Pas de résultats, pas de fonds de jeu, pas d' osmose......,veilex viens nous sauver ....☺
    ..
     
  17. J'adore
    Leo83 a réagi à San Maradona dans Mouvement Azur et Or - La possibilité d'un autre football ?   
    Pour ceux que ça intéresse, entretien réalisé avec les supporters du Cava United, premier club italien monté par ses fans, pour ses fans et amis du Mouvement Azur et Or toulonnais ! 
    Un grand merci à eux, et bonne lecture en partenariat avec "La Grinta" un site de foot également tenu par un toulonnais exilé sur Paris !
    http://www.lagrinta.fr/peppe-cava-united-en-italie-lactionnariat-populaire-est-en-train-de-grandir&7245/
  18. J'adore
    Leo83 a réagi à Vardor dans Mouvement Azur et Or - La possibilité d'un autre football ?   
    Et oui on en revient toujours au meme
    De Courson,Catalano, Benci Bataillé merci
  19. J'adore
    Leo83 a réagi à OlivSporting dans Toulon - Martigues   
    Ah ah mieux vaut lire ça que d'être aveugle c'est certain ! J'ai l'impression. qu'on ne veut pas monter ...
    Mais il faut être sérieux à un moment donné !
    Le CFA c'est très difficile et si on prend les matchs à la légère la défaite est inexorablement au bout!
    Malgré tout il faut aussi constater que le mal n'est pas forcément que dans lestêtes. Mais voir que cette équipe manque de cohésion et ne joue pas collectivement. De plus on a des joueurs faibles qui ne seraient pas pris en National par aucun club (peut-être Manas et Gomis le 11? ).
    On ne sait pas faire de passes, on fait des dribbles au lieu de jouer collectif on ne centre pas ou très mal , on a des défenseurs très lents et maladroits qui devraient nous voir prendre des valises de buts .Mais heureusement mes équipes de CFA ne sont pas des ça dors et ne nous en mettent que deux maximum ...
    Bref ceux qui pensent monter avec une telle équipe de zombis vont vite déchanter. 
    Le recrutement n'est pas à la hauteur des ambitions affichées et les purges de football qu'on nous sert Bon-Rencontre quasiment depuis le début de la saison vont faire fuir les derniers fidèles. je suis parti avant la fin tellement j'étais dégoûté. .Le 2 ème but de Martigues est une humiliation pour nos couleurs.
    On mérite mieux que cette équipe !
    Pas sûr que je revienne au stade. 
    je suis écoeuré. 
    Forza Toulon 
    Avec cette équipe dirigeante je pense qu'on. n'atteindra jamais les sommets. 
    Ce n'est que mon sentiment...
    Ne soyez pas trop durs . Ils ont été recrutés par nos dirigeants alors qu'ils ne savent pas faire trois passes de suite . Ce n'est pas leur faute à la base.
    Ils font ce qu'ils peuvent et ils sont faibles. Ils sont capables de quelques coups ce qui permet pour l'instant d'être deuxième mais ça risque de ne pas durer. 
    En tout cas cessons de croire à la montée avec une telle équipe qui serait meilleure dans de la figuration dans Walking Dead...
    C'est même pas certain ça. ...Mais d'après une source officieuse , il semble qu'on était en tournage ce soir d'une vidéo pour les écoles de football sponsorisée par la 3F
    Il s'agissait de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire dans le jeu du football.
    Passes ratées,relances en touches, centres ratés, tirs dans les nuages , tergiversations quand on arrive seul devant le gardien, dribbles à foison avec emplafonnage sur le joueur adverse, contrôles ratés, passes molassonnes, hors jeu de trois mètres, deboulonnages de joueurs adverses pour tenter de leur prendre le ballon en faisant faute etc....
    Cette vidéo est un chef-d'oeuvre !
    Nos joueurs qui sont de supers contre-exemples du football peuvent être fiers !!!
  20. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Dominique Alfano dans SCT - OM 2 : défaite interdite   
    Ce soir, je suis content comme un gosse, on gagne avec la GRINTA, une épine dorsale avec 3monstres dans chaque ligne : Ousfane Bayo, Gomis.
    Mais je persiste: il nous manque un 9........ Bencherif, ou t'es ???
    car avec cet etat d'esprit, et un 9 on peut aller très loin..........
  21. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de The Goat dans SCT - OM 2 : défaite interdite   
    Ce soir, je suis content comme un gosse, on gagne avec la GRINTA, une épine dorsale avec 3monstres dans chaque ligne : Ousfane Bayo, Gomis.
    Mais je persiste: il nous manque un 9........ Bencherif, ou t'es ???
    car avec cet etat d'esprit, et un 9 on peut aller très loin..........
  22. J'adore
    Leo83 a réagi à Cunnie dans Toulon-Montpellier B   
    Je vais me répéter mais j'en trouve certains bien conciliants. Alors oui, le Sporting a gagné par 3/0 mais honnêtement, avant le CSC de St Ruf, combien de réelles occasions ? Sur la 1ère période, seuls 2 joueurs ont survolé : Borges (constant depuis le début de saison) et, Manas. Sont à mentionner d'une bonne prestation : Sahnoune (son meilleur match à ce poste de milieu) et... Fall qui hier soir, hormis au moment où sur RazCast Tv nous disions tout le bien de sa prestation, a été avec Ouasfane, le patron de la défense. Et, Cyril avait beau se démener, ça manquait de fluidité (encore mais ça va venir), souvent d'imagination. Mais surtout, d'efficacité : combien de centre de Cilia ont-ils trouvé preneur ? Puis, que dire de Baty et Henaini ? Le 1er a tenté des choses, le 2nd malgré son physique s'est fait bouger. Les appels ? Quels appels ? Souvent à se marcher sur les pieds... Alors OUI, je suis exigeant ! Mais lorsque l'on annonce la montée, il faut assumer le statut de favori auto-déclaré.
    Mais attention, je suis très heureux de cette victoire. Ecoutez le live sur RazCast Tv et vous entendrez toute notre joie  
    A la reprise, on a senti les joueurs un peu plus libérés. Hier soir, j'ai trouvé Dufau bien meilleur. Pas encore au niveau de ses prestations lors des matchs amicaux mais en nette progression. D'ailleurs, Montpellier assommé par ce CSC à la 45ème s'est montré étouffé et n'a guère plus montré grand chose. Les 2 buts de Buisson en renard des surfaces et Manas d'une frappe pure ont définitivement libérés le Sporting. Il suffisait de voir la réaction des joueurs. Malgré tout, j'ai trouvé cette très jeune équipe héraultaise intéressante : en place, technique, athlétique et coaché, par un William Prunier toujours autant guerrier (voir son interview ci-dessous).
    Les joueurs :
    Viviani, pas grand chose à faire mais depuis le début de saison, je le trouve plus rassurant et notamment, sur les ballons aériens.
    Borges, dans mon top 2 hier soir. 
    Fall, son meilleur match depuis bien longtemps. Rassurant (top 5) !
    Ouasfane, à créditer d'une belle prestation... Comme souvent.
    Cilia, il a parfois eu du mal face à Djorkaeff mais bel apport offensif avec de nombreux centres qui malheureusement, n'ont guère trouvés preneur.
    Sahnoune, sa meilleure prestation à ce poste de milieu. Peut-être que le dispositif en 4/4/2 lui laisse-t'il de meilleurs repères (top 5) ?
    Dufau, lui aussi en progrès trouvant de bien meilleurs solutions lors des entrées de Gomis et Djaballah.
    Moulet, très volontaire, il a tenté des choses. Il est le 1er a avoir frappé au but... à la 19ème minute. Dans mon top 5 aussi ce malgré encore, un manque d'automatismes. Mais je suis convaincu que ça va venir.
    Manas : l'homme du match. Depuis la semaine dernière, il est le dépositaire du jeu toulonnais : vista, technique... et caractère de con  Encore un jaune hier soir parce qu'il ne sait pas se taire... Mais qu'est-ce son apport est important (top 2).
    Baty, volontaire, a tenté des choses. Il est aussi lui en manque de repères, en phase de reprise. Joueur intéressant mais il est clair qu'hier, la tactique des longs ballons devant, n'est pas du tout adaptée. Face aux gabarits montpelliérains, il n'était pas à la fête.
    Henaini... Je ne sais quoi dire tant il me fait peine 
    Les entrants : Gomis et Djaballah. On a vu la différence et leur apport. Un Sporting métamorphosé. Le trio Manas/Gomis/Djaballah a bien bougé les jeunes d'en face. J'ai aussi trouvé Dufau monter en puissance après leurs entrés. Comme libéré dans le jeu et le placement. Buisson : quel plaisir d'enfin le voir jouer en 1. Et son but, tout en opportunisme, esseulé au 2nd poteau, il n'a pas tremblé, a assuré sa frappe et, marqué d'un joli plat du pied bien puissant.
     
     
  23. J'adore
    Leo83 a réagi à Vardor dans Toulon-Montpellier B   
    Bonne chose que cette premiere victoire, le mal paraissait avant tout et de plus en plus psychologique et on a vu que le but , meme s'il est contre son camp mais remarquablement tiré par Kenny Moulet, a libérés les joueurs
    Bon coaching de Veilex, la paire Gomis et Djaballah est supérieure à celle Bati Henaini où on fait souvent part de la déception concernant ce dernier ( à juste titre ) mais le premier ne me convainc pas non plus pour l'instant malgré toute sa bonne volonté
    Une mention spéciale à Buisson, enfin rentré suffisamment tot et qui lui permet d'etre le premier buteur Toulonnais du Sporting cette saison
    Là où je differerais avec certains posts ou suite à l'interview de Veilex sur VM, c'est que je ne suis pas autant convaincu par le nouveau système, la première mi temps m'est apparu poussive et sans la prestation de Manas, elle l'aurait été encore plus
    Il y a un joueur supplémentaire qui participe au jeu en 4-3-3 , de plus, elle est adaptée aux qualités de notre effectif mais attendons de voir un second match pour ce faire une idée plus précise et nous tirerons le premier bilan après Colomiers , le 17.
    Un bon Sahnoune hier mais qui ne me fait pas changé d'avis sur son poste, Fall qui se remet à l'endroit, Cilia qui me parait de moins en moins convainquant ( pensez à Leleu ), Dufau pas supérieur à Ramos , Moulet talentueux mais peut encore mieux faire dans le jeu, Viviani n'a pas eu à s'employer, Ouasfane à son niveau, Manas  on l'a dit très influent sur le jeu ( grosse interrogation quand il ne sera pas là ) et second bon match pour lui , rappellons qu'il n'avait pas joué Mont de Marsan et je cites en dernier Borges, que nous suivons depuis le début avec l 'ami Cunnie et après 3 matchs de haute volée, est la grosse satisfaction de ce début de championnat, régulier dans ces perfs , beaucoup de qualités que ce soit en défense et offensivement, je n'y trouves, pour l'instant , pas de défaut sachant qu'il est encore tout jeune,
    Probablement le meilleur rapport qualité/prix de tout l'effectif, preuve que sur ces postes, il n'est besoin de mettre des cents et des milles pour trouver d'excellent joueur
     
    Un dernier message à Jeff, meme si je ne me sens pas viser dans la mesure où je ne pisses sur personne, je peux avoir un avis autre , sachant qu'un forum sert à çà , que celà a toujours été ainsi et que celà continuera, dans la mesure également où je suis enmené à cotoyer le coach, le président, j'assume tout mes propos car ils sont de conviction, que çà plaise ou non, je suis un homme libre, je paie ma place, mes conso, j'oeuvre pour le club dans la limite de mon temps libre, de mon argent , je le fais par passion donc je n'ai aucun mérites par contre je n'ai de leçon à recevoir de PERSONNE
    S'incliner ? Pour un match gagné ?
    Ni devant Veilex, ni devant toi ( que je ne connais pas ) ni et encore moins devant une certaine personne que je ne nommerai pas , se permettant des leçons de morale apres quelques mois à peine de Sporting alors qu'il a pu , dans un passé pas si lointain, vomir sur le Sporting  le tout sous l'approbation de personnes ayant sorti un t shirt "non à la fusion"...
    Les jalousies, tromperies,  complots, la quete de pouvoir, tout çà existe au Sporting depuis bien longtemps et sont encore largement d'actualité , c'est pas le simple supporter qui en est à l'origine
    J'aime mon club pour les bonnes raisons, j'ai envi de le voir au plus haut, d'autres l'aime pour la place qu'ils y occupent, s'il devait la quitter, ils en deviennent du jour au lendemain leur ennemi, on connait la chanson
    Seul M Joye, qui a eu l'intelligence et j'ai envi de dire l'audace,de nous intégrer au club et que je remercie encore au passage, alors que nous n'étions rien à l'époque où il l'a fait ,à l'entière légitimité de nous demander des comptes ,si bon lui semble
    Les autres , et je sais qu'ils me lisent, qu'ils sachent que je les respectent en tant que personnes mais comme dirait Maurice Pialat ' Si vous ne m'aimez pas , je peux vous dire que je ne vous aimes pas non plus "
     
     
     
  24. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Vardor dans Toulon-Montpellier B   
    Ce soir on gagne avec de la Grinta. Une 1ere mi temps, ou on ouvre logiquement le score suite à une série de corners et un csc (heureusement car le duo Henaini Baty a été très très décevant).......... ensuite en 2eme période, on met 2 pions en 3minutes après les entrées de Gomis et Lamine D,, les 2 feux follets qui ont rendu absolument fou les défenseurs........
    Le score est flatteur mais aussi trompeur.
    Très gros match de l'axe central, de Manas, et bien sur les entrées déterminantes de David Gomis et Lamine..........
  25. J'adore
    Leo83 a reçu une réaction de Cunnie dans Toulon-Montpellier B   
    Ce soir on gagne avec de la Grinta. Une 1ere mi temps, ou on ouvre logiquement le score suite à une série de corners et un csc (heureusement car le duo Henaini Baty a été très très décevant).......... ensuite en 2eme période, on met 2 pions en 3minutes après les entrées de Gomis et Lamine D,, les 2 feux follets qui ont rendu absolument fou les défenseurs........
    Le score est flatteur mais aussi trompeur.
    Très gros match de l'axe central, de Manas, et bien sur les entrées déterminantes de David Gomis et Lamine..........

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   55 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 54 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock