Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

1461
  • Dernière visite

• Jours gagnés

133

Tout ce qui a été posté par A.S

1. Oui Bravo aux joueuses du Sporting et au Staf. On ne pourra pas dire que c'est grâce à la fusion..... La saison prochaine sera très dure car à la suite d'une réforme (une de plus) la saison 2016/2017 en D2 comptera que 24 équipes réparties en 2 groupes au lieu de 36 en 3 groupes.
  2. Juste un peu plus haut j'indiquais que pour le moment la FFF avis défavorable dans l'attente.... J'en concluais que la FFF jouait la prudence Comme prévu dans un notre PV émanant de la Ligue Méditerranée il est écrit : "Après étude du pré-projet et l’avis favorable de la Direction Nationale Contrôle de Gestion, il semble que cette fusion ne présente a priori aucune difficulté juridique au regard des conditions fixées à l’alinéa 2 de l’article 39 des règlements généraux de la F.F.F., sous réserve du respect des autres étapes édictées par les Règlements Généraux de la F.F.F". http://ligue-mediterranee.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2370000/6000/160610103910_comite_de_direction_du_mardi_7_juin_2016.pdf Je peux également vous dire qu'un dossier pour l'attribution du N° d'affiliation a été déposé Mercredi au District du Var pour qu'il suive le circuit habituel --> Ligue Med --> FFF
  3. Justement c'est parce qu'il met jamais les pieds au stade
  4. Benji SJ a omis de préciser qu'il y avait également des Italiens en autre des supporters de Naples (que j'avais "remarqué" depuis la Depallens) ... je lui laisse le soin d'expliquer, si le souhaite, les raisons de leur présence à B.R
  5. Ce sera Troyes si je crois les informations données par le site même de Blanzy http://www.usbf71.com/ Information confirmée 1° match (Aller) Victoire de Blanzy à Troyes Troyes 0 Blanzy 2 2° match (Retour) Victoire de Troyes à Blanzy Blanzy 2 Troyes 5
  6. Eh oui Vardor cela fait des lustres que l'on n'a pas gagné la Coupe du Var. La dernière fois c'était à l'issue de la saison 1996/1997…. Mais uniquement sur le terrain car le Las porta des reserves et on nous retira le trophée Officiellement donc la dernière fois c'était en 1991/1992. La première fois c'était, en l'état actuel de mes connaissances, lors de la saison 1966/1967 où le Sporting avait battu La Crau (donc un peu indirectement Carqueiranne) 2 à 0. Mais à la suite d'une erreur "administrative" c'est le FC Hyères qui est officiellement le gagnant. J'ai déposé tout un dossier au District du Var composé de différents coupure de presse (Petit Varois, République, et même Miroir des Sports qui en avait parlé dans un contexte particulier) J'espère que prochainement cela sera rectifié.
  7. Pour le moment la FFF a émis un avis avis défavorable aux projets présentés et demande aux clubs d’apporter les éléments démontrant qu’ils justifient du respect des dispositions réglementaires. (Voir le PV en cause à la page 3) http://ligue-mediterranee.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2370000/4000/160601115922_comite_de_direction_du_mardi_31_mai_2016.pdf Les 2 clubs vont devoir fournir les pièces justifiant que la situation financière est conforme. Je tiens à préciser que le fait que le Las a vu son budget "encadré" est malgré tout une bonne chose pour la fusion. Dans le cas contraire ie Las aurait été rétrogradé. Je tiens également à indiquer que grosso modo 40% des clubs de Nat et CFA qui dépendent de la DNCG de la FFF ont des budgets "encadrés" (Les clubs de CFA2 dépendent de la DNCG Régionale soit la Ligue Med en ce qui concerne le Sporting) Autre fait que j'ai appris il y a 1 mois environ lors de la transmission du pré-projet il a été adressé avec ce document une lettre d'un avocat de Toulon qui défend les interêts d'un ex salarié du STV http://ligue-mediterranee.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2360000/4500/160413113457_comite_de_direction_du_mardi_12_avril_2016.pdf Pour ma part il y a rien d'alarmant la FFF joue la prudence....
  8. C'est quand même particulier le Sporting..... On recrute sans demander l'avis du nouveau entraîneur ? En effet lui seul en fonction des joueurs qu'il a déjà à sa disposition (Toulon et Le Las) et en fonction de son propre schéma tactique (préféré) c'est à lui de dire les joueurs (ou le type de joueur) qu'il convient de recruter. Or à priori il n'a vu que les joueurs du Las samedi dernier..... si je me fie à ce que j'ai lu Il reste malgré tout une possibilité il était au courant depuis des lustres qu'il allait entraîner le SCT et il a travaillé en sous marin ??? (j'y crois pas trop)
  9. C'est vrai que les matchs contre Carqueiranne/Crau sont souvent très particuliers. Pour ma part je me souviens d'1 match en PHA bien entendu à Carquei où Hyppolite Mendy à la suite d'un coup de coude dans l'œil avait été contraint de sortir pratiquement en début de match. Bien sur l'arbitre n'avait rien vu. Il était entré dans le courant de la 2° mi-temps avec œil à moitié fermé pour planter 1 but. (Son œil était tuméfié que l'on croyait voir un boxeur à la fin du combat après une dérouillée) Au cours de ce même match Erwan Gras lors d'une charge avait été blessé et avait continué le match avec des doigts foulés…..
  10. Tenerife, pour déterminer le champion de CFA2 on ne prend pas le nombre de points que chaque équipe 1° a marqué dans sa poule mais on fait un championnat fictif avec un classement du style pour déterminer les meilleurs 2° de CFA2. Or je viens de m'apercevoir en comparant les règlements que j'avais téléchargé en octobre 2015 et ceux affichés aujourd'hui il y a eu quelques changements puisque les réserves de club professionnels peuvent concourir pour être champion (La saison passée ce n'était pas le cas ce qui explique pourquoi le Las avait pu être sacré champion intergroupe bien qu'ayant terminé derrière la réserve l'O.M) De ce fait le Sporting ne peut être champion intergroupe car distancé par la réserve de Reims
  11. Merci pour le Live. Content bien sur car on est sur de terminer 1° de notre groupe, mais aussi pour Bencharif qui a retrouvé le chemin du but. L'appétit venant en mangeant une victoire contre Agde la semaine prochaine pour être champion de CFA2 intergroupe titre que n'avait pas pu conquérir Dragan lors de notre accession en CFA.
  12. Compte tenu que chemin faisant l'équipe réserve avait été pris en charge par Sadani/Alfano a t on des indices sur le prochain entraîneur de l'équipe N°3 qui évoluera en PHA ?
  13. Oui, avec un prud'homme (1° solution dont j'ai parlé)
  14. Ian, Sadani avait indiqué dans son interview lui-même à Descours qu'il avait dans son contrat une clause qui précisait que le dit contrat était automatiquement renouvelé d'1 an en cas d'accession en CFA De plus il formulé clairement son intention de rester. La dessus il apprend que c'est Veleix (que tu n'apprécies pas trop, tout comme moi) qui va prendre en charge l'équipe 1 (ne soyons pas dupes cela ne s'est pas après l'annonce de son départ.) Il avait 2 choix faire le forcing et aller au prud'homme ou partir dignement après accord avec le club. Il a opté pour la 2° solution. Le reste c'est du "violon"
  15. Tout à fait d'accord ! On nous parle des montées avec le Gaz, mais on oublie de mentionner la double rétrogradation en 2 ans avec Porto Vecchio CFA2--> DH (saison 2006/2007 et de DH --> PHA (il n'y a pas de DHR en Corse saison 2007/2008) Bien entendu je ne parlerai pas des rétrogradations d'Uzès et de Colomiers il n'y a pas si longtemps. J'ai bien peur que l'on a recruté un 2° Velud !
  16. Veilex…. Moi ce nom me rappelle une petite anecdote différente de celle de "Ian Curtis". A l'époque, il entrainait Grasse qui était un postulant à la montée en CFA2, tout comme Consolat et Toulon. Lors de la rencontre Consolat - Grasse avant match des "pressions" auraient été faites sur les joueurs, entraîneur comme savait si bien le faire Consolat aux différentes équipes concurrentes. Grasse perdit son match 3 à 1. Lors de notre déplacement à Grasse les supporters Toulonnais entonnèrent à plusieurs reprises une petite chanson qui disait " A Consolat ils se sont chiés dessus , à Consolat ils se sont chiés dessus…." y compris lorsqu'en fin de match il passait près des supporters Toulonnais. Je vous laisse imaginer le reste… Donc demain il va (peut être) entrainer le Sporting et il dira les supporters Toulonnais sont formidables !
  17. Je reviens sur ton message : Peux tu expliquer les raisons de l'utilisation du mot "inévitable" dont la mesure où l'objectif fixé par le Président lui même (montée en CFA) a été atteint ! Y a t il eu des pressions extérieur (Mairie, "supporters" proches du club, ....) Merci d'être précis
  18. Un Toulon sérieux selon moi surtout car on vise la 1° place voir être champion inter groupe comme le Las la saison passée. Mais, compte tenu des mouvements sociaux et de la pénurie du carburant... le Sporting pourra t il se déplacer?
  19. Aie ! le jour de la fête des mères impossible pour moi..... J'espère que pour de nombreux autres cela sera possible. Pour Vador : Chris 83 ayant du passé au travers je vais tenter de répondre. Le buteur était Ben Ahmed (certain). La 1° fois que je l'ai vu jouer compte tenu de masse je me suis dit qu'il allait pas tenir toute la parti et bien il m'a prouvé le contraire tout le long du championnat. Pour le gardien de but j'aurai dit Gras qui était le goal habituel de la PHA d'autant plus qu'il a son style...... mais visuellement je l'ai pas reconnu.
  20. Vardor si par "être champion" tu penses terminer 1° de notre groupe oui tu as raison car 1 seule victoire (voir 2 matchs nuls) est suffisant en soit. Par contre si c'est "être champion de CFA2" (intergroupe) c'est beaucoup plus complexe. En effet comme tu dois le savoir dans chaque groupe on doit établir un championnat virtuel avec 5 clubs remplissant certaines conditions. En ce qui nous concerne les 5 clubs sont Annecy, Borgo, Alès, Cannet R… Quand au 5° il se trouve que 3 clubs sont à égalité avec 48 Pts soit Ile Rousse, Fabrègues et Agde (NB Le classement de Foot National est erroné car ils ont omis de prendre en compte qu'Ile Rousse a perdu un match par pénalité - Ils ont fait jouer un joueur suspendu -) Pour mettre toutes nos chances de notre côté en marquant le maximum de points dans ce mini championnat il faut que le dernier club qui va faire parti du mini championnat ait été battu par nous 2 fois... C'est le cas d'Ile Rousse mais pas encore de Fabregues et Agde. Selon mes projections en cas de 2 victoires cela devrait être bon encore que je crains le parcours du leader du groupe C...
  21. Salut Marco,

Ce long week-end étant terminé passons aux choses sérieuse...

Peux tu me donner ton adresse perso pour t'adresser ma contribution car moi paypal:(ce n'est pas de ma génération.

Merci : Lubrano alias A.S

22. Lancien ton expression m'a fait penser à un STV Mag du 6 octobre 2006 Ce jour là on avait perdu 1 à 0. Si je remémore cela c'est juste pour conjurer le mauvais sort.
  23. Compte tenu que le Sporting Club de Toulon est assuré de jouer en CFA la saison prochaine va-t-il permettre aux joueurs du STV de jouer avec un peu moins de pression ? Oui pensent certains intervenants ! Ils ont raison selon une certaine logique. En ce qui me concerne selon une autre logique, je pense le contraire est possible. En effet, pour ne pas passer pour des "buses" les joueurs du STV vont se sentir obliger (et c'est tant mieux) de montrer que la montée en CFA n'est pas du uniquement aux joueurs du Las. Il y a donc obligation de résultats donc pression… En tout état de cause nous allons nous en rendre compte samedi prochain contre Nîmes. Juste pour info Evian à 15H 25 mène 1 à 0 et Annecy joue à 10 (Source Foot National)
  24. Compte tenu des résultats de CFA Groupe C soit un match nul entre Le Las et Hyères 2 à 2 mais également de la victoire de Tarbes sur Rodez 1 à 0 il est certain que le Sporting Club de Toulon évoluera en CFA la saison prochaine. Bien entendu il faut malgré tout que le Sporting Toulon Var termine pour nous 1° et remporte le titre de champion de CFA2.
  25. "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" est le titre d'un film…. Je vais donc le plagier en écrivant "Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas….Ce week-end donc notre équipe fanion est dispensée de championnat tandis qu'Annecy se déplace pour affronter Evian/Thonon qui n'est pas mathématiquement sauvé. Il en est de même d'Île Rousse qui reçoit Borgo un autre candidat au CFA. Annecy peut donc potentiellement se retrouver à 2 Pts du Sporting avec un goal-average particulier favorable. Le "problème" d'Annecy est en fait non pas de nous devancer mais de ne pas se faire dépasser par Borgo qui sera exempt lors de dernière journée. Du coup on est malgré tout obligé de regarder les résultats de CFA, histoire d'être un peu plus serein. Demain à 20 Heures Le Las reçoit Hyères à Bon Rencontre….. Mais à 18 H ce même jour Rodez se déplace à Tarbes. En faisant un peu de science fiction on peut écrire qu'en cas de défaite de Rodez à Tarbes (le résultat devrait être connu avant le début du match Le Las – Hyères) et en cas de match nul entre les 2 clubs varois Le Las ne peut pas terminer à la 14° place donc être relèguable (Pour mémoire Rodez doit être exempt tout comme Borgo lors de la dernière journée.

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse