Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

1461
  • Dernière visite

• Jours gagnés

133

Tout ce qui a été posté par A.S

1. Quelques messages plus haut (20 juillet) j'ai indiqué que, compte tenu de la réforme du CFA 2, en pratique dans notre groupe seul le club qui se classera dernier (14ème) sera rétrogradé en D.H. Cela reste vrai à une exception….. SC Toulon. En effet il est indiqué à l'article 8 § f dernier alinéa que "Dans tous les cas, l’équipe réserve d’un club qui n’évoluera pas la saison suivante en Ligue 1, Ligue 2 ou National ne peut être repêchée en CFA 2". https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/5000/160721111347_reglements_des_championnats_nationaux_seniors_2016-2017.pdf Il s'avère que sur les 28 clubs réserves qui évoluent en CFA2 seul SC Toulon se trouve dans cette situation peut ordinaire. Cela résulte du fait que notre équipe réserve a été admise en CFA2 du fait de la fusion, bien que notre équipe fanion de soit pas en L1, L2 ou National. En pratique, compte tenu du départ poussif de notre équipe en CFA, on peut légitimement penser que la saison prochaine nous ne serons pas en National. Du coup notre équipe réserve ne pourra être repêchée si elle termine 12ème (sauf cas particulier) 13ème. Quant je vois la composition de l'équipe alignée contre Grasse qui est en fait une équipe "Lassipontine".....
  2. On a évoqué l'effectif de Colomiers voici quelques éléments.pour vous faire une idée Lors de la 1° journée (source France Football) sur les 14 joueurs alignés 12 étaient déjà présents lors de la saison 2015/2016 ainsi que l'entraineur (pour mémoire ils avaient terminé 2°) Quant au "2 joueurs manquant" 1 vient de National l'autre de CFA. A noter que sur les joueurs alignés il y en a 8 qui évoluaient déjà dans ce club en 2014/2015 alors qu'il était en National (pour mémoire son entraîneur en début de saison était Veleix)
  3. La réserve a perdu 1 à 0 (source Foot National)
  4. Le résumé vidéo du match est sur le site officiel du SCT.
  5. Oui J-B en cas de mauvais résultat après le doute se sera l'incompréhension qui va voir le jour…. Si Le Pontet est habitué au bas du tableau depuis 3 saisons … cela ne veut pas dire pour autant que c'est adversaire facile. A Marignane, Le Pontet était mené "que" 3 à 2 à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. A l'intersaison il y a eu pas mal de changements au Pontet, du goal jusqu'à l'entraîneur Nogueira qui a rejoint son "bauf" à Troyes
  6. Merci encore une fois varois
  7. Etant loin de Toulon quelqu'un peut il mettre le C.R de Var Matin histoire de lire le point de vue de Descours. Merc.i
  8. Mont de Marsan un des favoris selon Foot National OK ! mais pas pour moi Pourquoi ? Pour des raisons financières. C'est un club avec un petit budget qui risque de payer au prix fort une montée en National, compte tenu de soncout. Il n'a actuellement aucun joueur sous contrat fédéral comme il l'a été dit par Vardor me semble t il, dont le club des supporteurs reverse à la fin des saisons la totalité de ses bénéfices (4 500€ enfin de cette saison) Le ferait il si le club avait un budget important ? Par contre, comme il a été indiqué une des caractéristiques de Mont de Marsan c'est que c'est un club stable. Pour confirmer si besoin était ce fait, l'étude de la feuille de match qui a été postée (excellente initiative) montre que sur les 16 joueurs alignés par le club visiteur 14 étaient déjà présents la saison 2015/2016. Le 15° ELLISAT Victor, a été formé, joué pour ce club…. Et qu'en fait il s'agit d'un retour après 3 saisons passées ailleurs. Quant au 16° BEYRIES Axel (Gardien remplaçant) il jouait la saison passée au niveau district dans un club des Landes à moins de 30 km de Mt de Marsan. Cette stabilité présente des avantages (solidarité, automatisme….. des joueurs qui se connaissent bien) mais aussi des inconvénients (limitation dans la progression du groupe….) Le bon sens veut que ce club joue le haut du tableau mais pas la montée.
  9. N'étant pas présent au stade, je me garderais de toutes critiques. Cependant une fois de plus le dicton "dominer n'est pas gagné" s'avère exacte si je me fie au stat de Daads 83 Possession de ballon 59,7% Nombre de tirs 17 dont 9 cadrés contre 6 tirs pour les Montois dont 2 cadrés et sur ces 2 tirs il y a 1 but ! Pour répondre à Piozito83 concernant la défaite à domicile du Sporting, il faut remonter à la saison 1997/1998 (match Toulon – Lorient 0 – 1) Après cette saison, Il est arrivé au pire que le Sporting fasse match nul pour son 1° match à domicile (donc pas forcement la 1° journée) .
  10. Au fait Veilex ne serait il pas Marseillais . Je déconne bien sur !! Vardor je t'ai adressé un M.P mais j'ai des doutes que celui ci soit bien parti. Peux tu me confirmer que tu l'as bien reçu.
  11. Voici ci dessous la feuille de match et le C.R du match. A Noter que face à nous Dufau avait marqué un but En ce qui me concerne s'agissant d'un match de préparation, je pense que cette lourde défaite peut être salutaire... En effet après 3 matchs nous avions encaissé qu'un seul but.... et on croyait déjà que nous avions une défense de fer. Merci donc à Monaco de nous avoir démontré le contraire. Il ne reste plus qu' à en tirer les leçons non seulement sur notre système défensive mais également sur le plan offensive. 16 février 2008. 20ème journée. Monaco B – Toulon : 5 – 0 (2-0) Classement à l’issue 4ème Stade Ortelli à La Turbie. Arbitre : M. Schmitt. Spectateurs : 250. Buts Monaco : Sagbo (27ème, 43’ème) Dufau (51ème) Diaz (61ème) Ramaël (84ème) Avertissements Monaco : Diaz. Toulon : Gimenez, Sankaré , Malfleury. Monaco : Vallaurio, Barrabès (Cantini 86ème) Gigliotti G, NKoulou, Mongongu, Courtois, Dufau, Martin, Zola, Sagbo (Ramaël 72ème) Diaz (Pinau 78ème) Toulon : Diouf, Gaye, Fernandez, Huck, Gimenez, Konate (Franceschi 46ème) Malfleury (Rettab 80ème) Samp, Dutil, Firquet (Noto 70ème) Sankaré. L'affiche était alléchante, la réalisation le fut tout autant. Monaco a réalisé un match parfait et Toulon est reparti lessivé face à la puissance offensive impressionnante des joueurs de Barilaro. Même si Monaco a mis un peu de temps avant de trouver la bonne carburation, les coéquipiers de Vallaurio ont largement dominé la partie. Physiquement, tactiquement et mentalement. 27’ Sagbo, très présent aux avants postes ,profitait d’une erreur défensive pour ouvrir la marque. Il récidivait à la 43’ suite à une magnifique action collective ponctuée par une reprise de volée sur un centre de Barrabes. Tout y était. Une circulation du ballon fluide, des appels dans le bon tempo, des échanges en triangle et des renversements malins. Toulon était en rade. Dufau, décrochait une frappe «juninhesque» sur coup franc que Diouf n’avait pas le temps de déchiffrer. 3-0. Vallaurio, de sa surface de réparation, admirait le spectacle offert par les siens. Sagbo, intenable, déviait pour Diaz du pied l’infortuné Diouf. Et de quatre! Sagbo et Diaz ont remplacés par Ramaël et Pinau. Pas moins de six minutes après, les deux remplaçants se mettaient en évidence. Ramaël reprenait victorieusement un centre de Pinau. Et de cinq! Dans les arrêts de jeu, Vallaurio qui avait été jusque là spectateur, se permettait de détourner, avec brio, le penalty tiré par Dutil. La performance de Monaco a été fantastique de bout en bout et les joueurs ont évolué à un très bon niveau. Un quatrième succès consécutif pour des Monégasques primes au tiers. Bien au contraire. La 2e mi-temps des Monégasques a été presque euphorique. Le ballon, après avoir heurté le poteau, longeait la ligne de but. Le juge de ligne accordait le but contesté par les Toulonnais. A 2-0, le schéma du match était presque irrémédiablement brouillé pour des Toulonnais surpris par l’allant des Monégasques mais aussi trahis par leurs propres lacunes défensives. A la reprise Monaco ne lâchait pas prise.
  12. Assez surprenant malgré tout que La Ciotat qui évolue en PHB attaque aussi tôt sa préparation qu'on sait que le championnat va débuter pour eux le 18 septembre. Bien que je ne sois pas dans le bon "sujet" ci dessous le calendrier de l'équipe N° 3 du SCT qui va évoluer en PHA. http://var.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2380000/3000/160721084148_calendrier_pha.pdf
  13. La Ciotat évolue en PHB
  14. Qui date de la saison 1996/1997 (20 ans déjà)
  15. Je n'ai pas voulu soulevé volontairement ce point particulier, mais j'ai l'intime conviction que dans l'euphorie de la montėe on a promis verbalement à Ramos une prolongation de son contrat d.un an.... Cependant comme Veilex avait un de ses anciens joueurs à placer au même poste que Ramos ie club a donné priorité au souhait du coach. Si cela est compréhensible pourquoi ne pas tout simplement le dire. Plutôt que nous raconter une histoire à dormir debout
  16. Mon propos n'est pas d'approuver ou de désapprouver l'attitude d'un joueur ou d'un responsable du club…… mais il faut quand même pas nous prendre pour des C.. Et pourtant quand je lis le communiqué du club….. Je résume Samedi 16 juillet 10H00 Ramos a un entrevu avec le club pour prolonger son contrat d'1 an.de plus Après discussion le club ne souhaite pas lui donner satisfaction. Ramos demande alors de mettre fin à son contrat. De ce fait, un protocole de rupture est établi ainsi qu'un chèque correspondant au solde pour tout compte. Dans la foulée "Le club ne pouvant prendre le risque de se retrouver sans numéro 6 a alors recherché un nouveau joueur" (dixit le communiqué) Ce même jour on trouve Dufau, on le fait signer (Il était en vacances à Toulon ?) Sachant qu'un journée dure normalement 24 Heures et que Ramos je rappelle a été reçu à 10 H vous y croyez vous à ce "Conte" qu'on nous raconte ? Quant au fait de lui refuser de s'entraîner avec l'équipe fanion c'est d'une stupidité....
  17. Je viens de prendre connaissance de la nouvelle réglementation ..... Comme vous le savez surement cette saison est la dernière qui sera disputée sous l'appèlation CFA2 car la saison 2017/2018 ce championnat prendra le nom de National 3 .... Je vais directement au but concernant le maintien de l'équipe réserve en fin de saison. J'ai fait plusieurs projections. Même dans le cas le plus extrême il n'y aura dans notre poule qu'un seul club (le 14° donc le dernier) qui sera rétrogradé en D.H. Du coup malgré une poule que je trouve malgré tout assez dure le maintien sera réel. A noter que si par malheur on ne se maintien pas on ne pourra accéder à nouveau à ce niveau que si notre équipe fanion équipe fanion accède au moins au National.
  18. Mais également en 1997/1998 tu perd en 8ème à Guigamp contre une ligue 1 aux t.a.b. Et en fin de saison tu es rétrogradé sportivement ...... Cela démontre qu'il y a pas de corrélation entre parcours en CdF et championnat ...
  19. Il m'a ėtė rapportė que demain 10 heures il y aurait un match amical contre Le Pontet à B R. Je sais que Vardor nous avait indiqué le 16...... S'agit il d'une mauvaise information de mon "correspondant" ?
  20. Permets moi d'être pas du tout,mais vraiement pas du tout de ton avis... Manas au Sporting en CFA2 c'est 10 titularisations (avec 3 sorties avant la fin du match) 7 entrées en qualités de remplacements souvent lors des dernières minutes avec un bilan de 0 but 1 carton jaune..... Je ne pense pas que tu trouveras ici des suporters connus et reconnus qui diront que cette saison là, il a fait une belle saison au Sporting
  21. Jérome0479 pour essayer d'être le plus précis possible, reprenons les points que nous constatons : La joueuse Troyenne est hors jeu (en entend même des supportrices qui le disent) notre gardienne de but sort précipitamment et dans le choc la joueuse adverse se blesse. Au niveau des décisions prises par l'arbitre il a pris en compte le fait qu'il y avait hors jeu (sinon il aurait sifflé penalty) mais sort le carton rouge. Il estime donc qu'il y a une faute grossière… voir plus. Prenons un autre exemple concret qui implique le Sporting. Le 24 mai 2011 lors de la dernière journée se déroule le match Hyères – Toulon. Au cours de la 1° mi-temps Patrao joueur de Hyères file vers au but, notre gardien Pansier sort précipitamment et dans le choc Patrao est blessé. Pour ma part depuis la tribune j'avais estimé que la blessure était involontaire car dans l'action de jeu. L'arbitre sort le carton rouge pour "annihilation d'un but" (connu par les supporters sous le terme dernier défenseur) ? Le tarif pour se type d'erreur est de 2 matchs de suspension. En réalité Pansier va écoper de 12 matchs de suspension…. Depuis mon écran de l'ordinateur la sortie de Pansier me semblait être "du même tonneau" que celle notre gardienne de but. C'est pourquoi je me montre dubitatif. Que pensent en toute objectivité les supporters présents lors du match Hyères – Toulon J'ai noté par ailleurs que le Président présent le jour du match à Troyes avait pris de es nouvelles à plusieurs reprises. Il faut espérer qu'il en a fait de même par la suite.
  22. Selon les informations trouvées sur le Net, oui car il a été en jeune au Sporting durant 2 saisons (2005/2006 et 2006/2007) . Par contre j'ai de gros doutes pour la période au Las car il était vraiment très jeune 10 et 11 ans. Saisons Club 1998-1999 ASL La Beaucaire Toulon 1999-2001 SPC Du Las Toulon 2001-2005 RFC Toulon 2005-2007 Sporting Toulon Var 2007-2010 AS Monaco
  23. Il y a un point que l'on évoque peu c'est celui de la PHA. Ne pourrait elle pas constituer une 1° marche (certes peut être pas très attrayante) avant de se frotter à la CFA2 ?
  24. Merci Vardor. Il y a un point qui m'inquiète c'est le carton rouge pris par notre excellente gardien de but. à la suite de sa sortie et la blessure qui s'en est suivi de la joueuse Troyenne. D'habitude le nombre de matchs de suspension est lié à la durée de l'incapacité "provoquée". Comme j'ai lu par ailleurs que la joueuse adverse avait une double fracture.....

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse