Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

1461
  • Dernière visite

• Jours gagnés

133

Tout ce qui a été posté par A.S

1. Les clubs de CFA sont en train de passer devant la DNCG (On a des informations partiel sur Mont De Marsan .... https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/6000/161129164140_releve_decisions_com_fed_29112016.pdf On peut supposer que le club a eu le feu vert pour prendre un joueur supplementaire.
  2. C'est bien vu. A priori si je me fie aux indications de Foot National il aurait eu 2 cartons jaunes au cours de ce match donc logiquement sauf rapport particulier de l'arbitre il devrait avoir 1 match de suspension.
  3. Difficile de répondre avec précision aux différentes questions dans la mesure où je n'ai pas la connaissance de tous les éléments du dossier. Nombre de clubs qu'un joueur peut évoluer au cours d'une même saison. Tout dépend du type de contrat s'il avait une licence amateur il ne peut pas signer dans un autre club en tant qu'amateur (Colomiers avait eu des soucis à l'époque où Veilex était entraîneur, et il avait d'ailleurs écopé dieux sait pourquoi lui en tant qu'entraîneur de 6 mois de suspension) Cependant tout laisse à supposer qu'il vient avec en poche un Contrat Fédéral. Ce qui est certain c'est que cela sera son 3° club au cours de la même saison. J'avoue que je ne connais pas d'article de règlement qui interdit (ou qui autorise) à un joueur Fédéral de jouer pour 3 clubs différents au cours d'une même saison. (Si je trouve quelque chose après coup je le dirai) En ce qui concerne sa qualification il faut d'abord avoir l'accord du club quitté pour pouvoir réclamer sa licence et que la qualification pour pouvoir jouer est selon le cas 2 jours ou bien 4 jours (pour les clubs soumis à des mesures d'encadrement de la part de la DNCG) après la date d'enregistrement de la demande de licence. Il faut donc être rapide si on souhaite qu'il puisse jouer contre Hyères.
  4. Voici pour une fois une analyse de V.M qui "tiens la route".
  5. Petite information complémentaire : Après la date indiquée, il est toujours possible à la Mairie de prendre un arrêté ...... Dans ce cas particulier c'est l'arbitre qui décide oui ou non si le terrain est praticable. S'il décide que NON le match est remis S'il décide OUI, Un représentant de la Mairie présent au stade peut annuler l'arrêté et le match peut être joué Dans le cas contraire le match ne sera pas joué et au vu du rapport de l'arbitre le match sera donné perdu au Sporting. avec possibilité d'appel. Il y a 2 ans environ La Valette avait eu un match perdu pour ce motif
  6. Je reviens sur ce sujet car le samedi 19 novembre l'O.M recevait Colomiers ! Quelle relation me direz vous avec notre rencontre contre l'O.M ? Eh bien l'O.M a marqué son 2° but sur penalty sur une "faute" commise pratiquement au même endroit que contre nous, que le tireur du péno était le même et qu'il a été tiré et marqué au même endroit; https://www.om.net/videos/282749/cfa-om-2-0-colomiers-le-resume
  7. Donc en réalité V.M aurait du écrire Yann Bodenes assisté de....
  8. Moi j'ai échappé au chant à l'insu de mon plein gré selon la formule consacrée car j'ai été voir la video sur le site de Monaco. Cela étant si j'ai été le site de l'ASM c'est qu'il m'a été impossible de la voir à partir du lien ci dessus car j'a un écran noir avec la mention connectez vous pour regarder la video. en poussant un peu plus loin je tombe la dessus ! Quelqu'un a t l une explication simple? Merci
  9. Hors Sujet : Le match Rodez - Mont de Marsan dont le résultat nous intêresse et retransmis par Foot National à partir de 19 Heures 45 (Le lien n'est pas encore disponible).
  10. Juste un petit aperçu de l'équipe de Monaco Réserve avec différentes vidéos trouvées sur le "Net" 1° journée O. M - Monaco https://www.om.net/videos/260676/cfa-om-2-0-monaco-le-resume 3° journée Monaco - Martigues http://www.asmonaco.com/fr/media/video/cfa-as-monaco-1-5-martigues-31493.html 5° journée Monaco - Pezenas http://www.asmonaco.com/fr/media/video/cfa-as-monaco-5-1-pezenas-31514.html 7° journée Monaco – Mont de Marsan http://www.asmonaco.com/fr/article/la-cfa-bat-le-stade-montois-8039.html 9° journée Monaco - Montpellier http://www.asmonaco.com/fr/media/video/cfa-as-monaco-2-0-montpellier-31594.html Désolé je viens de m'apercevoir qu'il faut ouvrir un compte (comme je l'a fait) pour visionner les vidéo
  11. Une très bonne question qui est assez complexe. En réalité la DNCG de la FFF qui a en charge les clubs du championnat National et du CFA exerce en fait non pas 2 contrôles par an comme on pourrait le penser mais un contrôle permanent car les clubs doivent lui adresser mensuellement certains documents comme par exemple les photocopies des bulletins de salaires des joueurs sous contrat et trimestriellement d'autres documents comme par exemple, si ma mémoire ne me fait pas défaut, les relevés trimestriels concernant le paiement des cotisations à la sécurité sociale… Si on retient en fait que la DNCG intervient 2 fois dans une saison c'est que, sauf cas particulier, cet organisme prend des décisions qui peuvent être importantes pour les clubs en novembre/décembre et en mai/juin Concernant une saison. La 1° intervention a lieu en mai : les clubs présentent des comptes prévisionnels à fin Juin (avec avis de cohérence du commissaire aux comptes) pour la saison qui se termine. De plus il faut présenter un budget prévisionnel avec les recettes et donc pouvoir les justifier (collectivités, partenaires, actionnaires …) et un budget des dépenses (principalement la masse salariale du club). La DNCG en fonction de l'histoire du club et de son expérience valide ou non la situation financière estimée des clubs (c'est l'histoire des rétrogradations, les refus ou les accords d'accessions en mai/juin), puis si elle accepte, elle accorde une masse salariale globale maximum. la 2° intervention a lieu en novembre, les clubs devant fournir fin octobre tous les documents officiels de la saison terminée au 30 juin dernier à la DNCG avec en plus une situation estimée pour la saison en cours. La DNCG, compare donc entre le prévisionnel de juin et le réalisé. Elle regarde également comment se passe les premiers mois de la saison en cours et si il y a des recettes nouvelles ou si elle avait été trop sévère (en limitant à 60 % la masse salariale en Juin) par exemple, la DNCG peut modifier sa position. Si la décision ne convient pas aux clubs, ils peuvent faire appel et cela se passe en Janvier. Exemple de décision pris le 1° décembre 2015 https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/3500/151201155955_releve_decisions_com_fed_01122015.pdf
  12. Pour ceux qui ont du mal à voir la vidéo (Gomis a été classé 5° pour ce but contre l'O . M) http://www.dailymotion.com/playlist/x4ofkz_fff-tv-foot-amateur_le-top-buts-du-foot-amateur-par-credit-agricole/1#video=x51xurq
  13. Bien que notre confrontation contre Rodez ne soit prévu que le 21 décembre soit dans un peu plus d'un mois j'ai ouvert ce topic pour parler de cette équipe de Rodez qui me surprend (et je ne dois être le seul) Surpris par cette équipe sportivement relégué la saison passée en CFA2 mais repêché à la suite du dépôt de bilan de Luçon qui était en National. Le club avait annoncé que l'objectif de cette saison serait le maintien. Or il s'avère que le club se retrouve actuellement en tête du championnat et qualifié pour le 8° Tour de la Coupe de France avec il est vrai un tirage au sort plutôt favorable puisque le seul club un peu huppé évolue en CFA2 (match gagné aux tirs au but). Donc la question qui se pose est : "Comment ont-ils fait pour qu'il y ait un tel changement ? Ils ont changé d'entraineur ? Non Peyrelade l'était la saison passée. Y a-t-il eu un chamboulement dans l'effectif ? Depuis le début de cette saison Rodez a utilisé jusqu'à présent 20 joueurs en championnat dont 14 étaient déjà présents lors de la saison 2015/2016. Parmi ces 6 nouveaux joueurs 3 actuellement peuvent être considérés comme "majeurs" car ayant participé au moins à plus de 5 rencontres (sur 10) Enfin les nouveaux venus ont inscrit 4 buts (sur 15) dont 3 pour RAS meilleur buteur du club ex aequo avec DA SILVA. Conclusion : mes recherches n'expliquent pas comment de reléguable on devient en quelques mois leader : Championnat plus faible, confiance retrouvée, l'incertitude dans le sport……
  14. IL convient de rajouter la qualification également des 2 autres équipes de CFA de notre groupe, Tarbes et Rodez.
  15. Je te suis dans ton raisonnement Eddie. Il y a malgré tout un facteur supplémentaire à prendre en cause qui a été imposé par la Mairie lors de la fusion : la SASP de l'ex STV aura la charge de l'équipe fanion, l'ex Las aura l'équipe réserve... Au fait que pense les représentants de la Mairie qui siège au Conseil d'Administration du SCT de cette situation ? NB : Concernant JCG il s'agit en fait de la rétrogradation de DHR en PHA, mais cela ne change en rien .le raisonnement..
  16. Un dicton dit : " Un Vaut mieux que deux tu auras" Doit-on conclure qu'il y a volonté de sacrifier l'équipe de CFA2 au profit des U19 ? Ce serait à mon avis une grossière erreur car on est toujours à la merci d'un aléa et du coup de se retrouver avec les 2 équipes en D.H En supposant même que les U19 accèdent au National…. que deviennent les joueurs en cours de formations qui en fêtant un anniversaire ne pourraient plus jouer en U19 ! Ils pourront au mieux que faire des bouts de match en équipe fanion donc être contraint de jouer en D.H pour parfaire la formation ! Ce n'est pas l'idéal. En ce qui concerne une remontée de D.H en CFA2 il convient de rappeler que la réglementation interdit aux équipes réserves de DH d'accéder au CFA2 si l'équipe fanion n'évolue pas au moins en National. Si notre équipe réserve évolue en CFA2 au mépris de ce règlement c'est tout simplement le résultat de la fusion. C'est pourquoi pour "rectifier le tir" il est prévu que nous ne pourrons pas être repêché si nous terminons parmi les 3 derniers sauf si nous sommes parmi les 2 meilleurs 12°. (Au fait si quelqu'un croise Descours il serait bon de lui dire car il semble ne pas connaître ce point particulier du règlement) En conclusion il faut sauvegarder la CFA2 seul avantage apporté par la fusion en apportant des solutions concrètes, tout en étendant à l'écoute des demandes que pourrait formuler Sif pour nos U19.
  17. Match nul entre le SCT et ST Mandrier 0 à 0. Le lien (Actufoot) pour l'avis des entraîneurs http://www.actufoot83.com/actualites/article/sporting-toulon-vs-st-mandrier-0-0-77552
  18. Voila qui est embarrassant car c'est en fait la 2° défaite consécutive puisque la semaine dernière cette équipe a été éliminée de la Coupe Gambardella par Grasse qui évolue dans le même championnat que nous.
  19. Si on se réjouit de la victoire de l'équipe fanion contre l'O.M par contre les résultats de l'équipe réserve sont toujours aussi décevant. En effet au même moment où on fêtait notre victoire à Bon Rencontre notre réserve a été défaite 6 à 2 à Agde. Je crois qu'il temps de prendre le taureau par les cornes et de renforcer cette équipe. A moins que dans le fond la direction du club ne souhaite pas conserver l'équipe 2 en CFA2. Si, en fait, on tiens réellement à la sauver c'est le moment de le prouver en faisant jouer Ramos. Mais cela ne sera pas suffisant pour autant car comme dit le proverbe "l'hirondelle ne fait pas le printemps". Il faut remobiliser les troupes, mettre en place ""patron" .....
  20. Depuis que l'on n'a plus accès aux sanctions, je me fie aux indications que fournissent les journalistes dans les C.R avec le "danger" que cela peut représenter. Donc selon la presse locale VIviani aurait 2 cartons jaunes (1 contre Colomiers et 1 autre contre Sète) donc non suspendu. Il le sera s'il prend un autre carton jaune avant le 17 décembre (17 septembre date de son 1° carton + 3 mois)
  21. Pour ma part je dirai que ce début de championnat est bizarre. En effet, la "Norme" veut que l'on gagne plus de match à domicile qu'à l'extérieur. Or on assiste à des surprises.Je ne citerai le dernier match de Fréjus, mais autre exemple la victoire du Pontet à Martigues,.. Ci dessous un tableau faisant état du nombre de match gagné à domicile et à l'extérieur.
  22. Lui le buteur que l'on attend ? Malheureusement je pense que non car au niveau de l'implication des entraînements... cela laisse à désirer. Si je me rapporte aux propos des personnes que je connais et qui ont assisté à la rencontre contre SIX Fours si Gomis a fait une très grosse impression tous sont unanimes pour dire qu'après une demi heure de jeu il était "cramé" car l'entraînement ce n'est pas son fort. Un entraineur pourra t il lui faire prendre conscience qu'il faut se préparer très sérieusement ? Jusqu'à présent on n'a pas réussi ! On m'a même dit alors qu'il jouait à La Seyne au niveau des jeunes on était déjà obligé d'aller le chercher chez lui pour être sur qu'il vienne jouer.
  23. A t on posait des réserves lors du soit disant 2° carton jaune qui motive l'exclusion de Ronchetti ? Comme dans le cas Manas, si on peut prouver que l'arbitre a contraint à tort le SCT a joué à 10..... la logique voudrait que le match soit donné à rejouer car cette décision a eu une grosse influence dans la suite de la rencontre. Mais il reste à prouver que l'arbitre s'est trompé.....
  24. Question d'un Candide ? Donc il faut alléger la masse salariale ! O.K Mais pourquoi Ramos plutôt qu' un joueur engagé cette année qui se traîne sur le terrain comme une âme en peine ? A mon avis c'est une question d'ego.
  25. S'il est vrai que le Sporting a perdu le match en cause il est faux d'écrire que le joueur en cause avait 11 matchs de suspension. En réalité il en avait 4 dont 3 avaient été purgés. voir le PV des statuts et Règlements (paragraphe 16.) http://var.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2400000/3000/161012122823_commission_statut_et_reglement.pdf En ce qui concerne le match contre Fréjus qui a eu lieu 2 octobre pour le moment il ne ressort au niveau du calendrier qu'il n'y a eu aucune évocation (en pratique on le voit car en lieu et place du résultat il il y a inscrit Reserve) et cela bien que la commission de Discipline ait remarqué que le joueur incriminé avait également joué le 2 octobre. Je sais que certains pensent que la commission statuts et règlement vont opter pour une nouvelle sanction. Pour ma part je pense que l'on peut plaider la clémence. Pourquoi ? A la date du 2 octobre .où s'est déroulé le match contre Fréjus, les dirigeants étaient "ignorant" que le dit joueur puisque l'evocation de La Londe a été faite par mail le 3 octobre. Cela voudrait dire que pour une même erreur il y aurait une double peine... A suivre

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2025-2026 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 2% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse