Aller au contenu

1. Vata83

Vata83

2. BERT

BERT

3. Tenerife

Tenerife

4. Fulvia

Fulvia

5. The Goat

The Goat

• Le match précédent

National 2 - Groupe A - J21 - 2024-2025

• Le prochain match

National 2 - Groupe A - journée 22 - 2024-2025

• Matchs à venir

Aucun évènement à venir trouvé
  • Équipe Fanion - National 2

Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

• Transferts & Rumeurs

Mercato 2024-2025

Les arrivées au SCT pour la saison 2024-2025

Les départs au SCT pour la saison 2024-2025

• Sujets actifs

2486
    453
    42
    0
    815
  • Dernières réponses

• En effet c'est lunaire vu ce que nous, simples supporters, vivont lors des déplacements dans le 13 depuis plus de 20 ans...
    • Le lien ne semble pas fonctionner, voici le texte : "Il y a des images que l'on ne veut pas voire sur un terrain de foot, et depuis trop longtemps, les supporters sont stigmatisés, montrés du doigt, pour leurs comportements, leurs attitudes où sur la pyrotechnie.... Hier soir j'étais personnellement au stade pour suivre ce derby de haut de tableau entre Hyeres83FC et AS Cannes Football au plus proche des 350 supporters cannois, pour le plus gros déplacement de la poule N2 groupe A. Dès mon arrivée au stade, j'ai était agréablement surpris par les envies du club de vouloir faire de ce match, une fête du football en invitant les clubs des alentours pour participer à cette rencontre. Une belle buvette avec bières alcoolisés et sandwichs, ce qui est rare dans un stade pour être souligné, surtout dans un parcage. Des ballons au couleurs du club, des drapeaux, un tifo, bravo.. bref, le club varois à vraiment voulu bien faire. Mais la question principale est, est-ce que le club à mesuré les risques d'un tel match avec 350 supporters extérieur ? La réponse est clairement non ! Le match, commence, une magnifique ambiance dans le stade, des enfants heureux, et un parcage qui chante à l'unisson pour son équipe ! Ambiance Même si le match est une purge, sur une pelouse à la limite du praticable, et des zones sans gazon devant les buts, et, un arbitre complètement incompétent d'un côté comme de l'autre. La fête, à défaut d'être sur le terrain était belle et bien en tribune dans une ambiance respectueuse. Le club a réussi son pari, la victoire et le maintien de l'ordre dans le stade... Ou presque... La suite est simplement lunaire ! Alors que les cannois viennent saluer les spectateurs pour leurs déplacement, un joli échange malgré la frustration. Les joueurs hyerois viennent chambrer les adversaires une première fois avec des gestes ou des danses plutôt que d'aller fêter ça avec les locaux. On sent alors que l'ambiance commence à tourner mais toujours dans les limites du respect du côté des spectateurs et supporters. Les joueurs décident finalement d'aller vers le VIP pour célébrer la victoire. On pense que tout est fini, on décide de partir et là... Finalement, tout commence !!! Les joueurs hyerois décident de revenir au niveau du parcage visiteurs pour continuer les invectives.. avec des joueurs qui font des doigts d'honneur ainsi que des membres du staff qui les accompagnent et même l'un des présidents... Au lieu de calmer tout le monde et de rentrer gentiment au vestiaire tous les acteurs décident de rester sur le terrain et de chauffer le public pendant près de 15 minutes... Quelle image et quel professionnalisme de la part des acteurs hyerois. Bien évidemment je ne citerai pas les noms et je laisserai l'enquête faire son travail mais de là à dire que c'est les supporters qui ont envenimer la situation il y a un monde. Parlons maintenant sécurité le président plutôt que de faire des doigts d'honneur aurait dû se concentrer sur la zone de parcage qui était dédié aux supporters cannois séparé par un simple corde avec seulement trois stadiers hyerois pour 350 supporters je vous laisse imaginer qu'un mouvement de foule est assez facile dans ces conditions et que de provoquer des supporters forcément il il pouvait se passer ce genre de débordement. Dans la tribune hyeroise, il restait énormément d'enfants et de famille a-t-il pensé une seconde à la sécurité de ses propres supporters ?? pas si sûr !! l'euphorie débordante peut être compréhensible dans les vestiaires mais n'a rien à faire sur un terrain de foot. La fin du match je finis donc sur un sentiment d'insécurité totale avec une sécurité complètement absente et des policiers qui n'ont pas hésité une seconde pour remettre de l'ordre et utiliser des manières pas très douces. Les supporters locaux rentreront chez eux et le retour pour les visiteurs sera long et frustrant. Reste maintenant à savoir ce que les deux clubs vont mettre en place et les sanctions qui en découleront notamment pour le comportement des joueurs staff et président du club local varois."
    • https://www.facebook.com/groups/855964202882992/posts/1110118504134226 L'origine de ces incidents est importante à connaître, l'article ne le mentionne pas !  

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock