Aller au contenu

Angoulême Charente FC 2-1 SC Toulon

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Supporters +

Il a osé évoquer Fourrier… le gars surnommé en tribune Fourien tellement il était bon.

Sans deconner Under control, certes on ne monte pas mais c’est la première fois en 4 ans qu’on ne transpire pas du cul de peur d’une relegation.

Sadani a de meilleurs résultats que Bertin que tu le veuilles ou non.

Oui il a échoué pour la montée mais arrête de comparer ce qui n’est pas comparable.

Le seul truc ou je te donne raison c est quand tu dis que Prunier aurait mérité une 2eme chance.

Les Poinsignon, Rech, Bertin c’est pas du tout au niveau et ça méritait pas de chance supplémentaire.

La aussi ou je te donne raison comme à tous c’est évidemment le cas Joye.

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162951

il y a 36 minutes, Hayabusa83 a dit :

Il a osé évoquer Fourrier… le gars surnommé en tribune Fourien tellement il était bon.

Sans deconner Under control, certes on ne monte pas mais c’est la première fois en 4 ans qu’on ne transpire pas du cul de peur d’une relegation.

Oui il a échoué pour la montée mais arrête de comparer ce qui n’est pas comparable.

Le seul truc ou je te donne raison c est quand tu dis que Prunier aurait mérité une 2eme chance.

Les Poinsignon, Rech, Bertin c’est pas du tout au niveau et ça méritait pas de chance supplémentaire.

Prunier a quasiment échoué dans toutes ses missions où il est passé depuis son départ du sporting. 

De plus, il fut lourdement critiqué sur la forme par ses anciens présidents.

Et j'en profite pour le redire ici, son équipe c'était sur le papier la plus belle de l'ère Joye. Et je n'ai pas digeré son coaching lors du match à Marignane (qui nous coûte la montée ... En faisant rentré "le casseur de reins"... 

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162957

Il y a 3 heures, Panenka a dit :

En effet, il n'était plus là.

Deux visions = deux façons de voir les choses : pas besoin de "factuel" pour apprécier une situation et se faire un avis sur la suite que l'on pense la plus logique. En tous les cas, certains se retrouvent dans ces deux visions, l'une ou l'autre, donc elles sont réalistes parce que chacun a sa propre analyse, son propre libre arbitre et ses propres jugements. Bon, je te laisse en rajouter une troisième si tu veux ... ça c'est possible. Mais limiter l'avis des gens à "ta" vision c'est un peu anti démocratique non ? 

Voici ce que tu avais écris à propos de l’une des deux vision «  celle de ceux qui ne regardent que le sportif et les compétences factuelles en termes de résultats (certes passés mais récents) de Sadani et qui en tout état de cause se disent que ce ne sera pas mieux avec un autre et vote donc pour la stabilité sportive, élément quand même important d'une réussite. »

C’est toi qui a utiliser le mot « factuel » et c’est pour ça que je l’ai utilisé. Et maintenant tu me dis qu’il n’y a pas besoin de « factuel »

je ne te suis plus du tout 

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162958

• Supporters +
Il y a 3 heures, Tenerife a dit :

La banane ? Le bar avec le super bonzini ??

Plutôt l emblematique batiment seynois 😉

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162959

il y a 54 minutes, Hayabusa83 a dit :

Déjà pour l’appeller « Fourien » il faut vraiment être un inculte du football car il se battait à 100% et avais un abattage énorme. Qu’on lui reproche d’être bourrin, d’avoir un jeu très peu varié ou d’être trop utiliser par Bertin je peux le comprendre. Mais lui reprocher de ne rien foutre c’est vraiment injustifié.

Et si j’ai cité Fourrier c’est simplement qu’il c’est fait defoncer ici par quelques personnes (et Bertin avec car il le titulariser systématiquement) alors que cette saison Vialla n’est pas meilleur et est systématiquement titularisé par Sadani sans être défoncé par ces mêmes personnes. Je trouve ça lamentable, toi non apparemment 

ensuite tu affirmes que Sadani a de meilleurs résultats que Bertin. Mais aujourd’hui tu ne peux pas l’affirmé. Bertin a fini avec 1.36 points par match et Sadani en est actuellement à 1.41 points. Sadani peut tres bien finir avec moins de points par match que Bertin. L’écart est vraiment minime que tu le veuilles ou non.

On ne transpire pas du cul pour la releguation? En effet. Mais cette saison il n’y a que trois équipes concernées par la releguation sur 16, contre 6 sur 14 la saison dernière. C’est toi qui compare ce qui n’est pas comparable. La saison dernière avec 31 points en 22 journées on transpirerais du cul.

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162960

• Supporters +
Il y a 8 heures, Under Control a dit :

Voici ce que tu avais écris à propos de l’une des deux vision «  celle de ceux qui ne regardent que le sportif et les compétences factuelles en termes de résultats (certes passés mais récents) de Sadani et qui en tout état de cause se disent que ce ne sera pas mieux avec un autre et vote donc pour la stabilité sportive, élément quand même important d'une réussite. »

C’est toi qui a utiliser le mot « factuel » et c’est pour ça que je l’ai utilisé. Et maintenant tu me dis qu’il n’y a pas besoin de « factuel »

je ne te suis plus du tout 

Les expériences passées de Sadani en termes de gestion d'un groupe et de montées sont factuelles. On peut donc se baser sur du factuel pour avoir un avis sur la vision à terme comme le laisser en place pour l'année prochaine. Pour moi c'est une vision possible.

Tu te bases sur du "factuel" pour le remercier dès cette année (celle d'une saison sportive déjà classée comme échec), c'est une vision que j'ai considérée, mais parmi ceux qui ont cette vision comme toi, à mon avis la dimension trading et magouilles présumés est en filigrane (mais je peux me tromper).

C'est pour ça que je pense qu'il n'y a que 2 visions. D'ailleurs, quand tu veux démontrer que sa saison sportive est complètement ratée (recrutement, fond de jeu, etc.) tu rebondis vite sur la comparaison avec Bertin. Ce qui me fait penser qu'il y a toujours au fond de toi cette guéguerre Bertin-Sadani. 

Pour résumer :

- vision 1 : ceux qui ont l'avis qu'on le garde car sportivement on a rien à gagner à le changer et qu'il peut encore réussir étant donné ses réussites passées

- vision 2 : ceux qui veulent s'en séparer car il a possiblement instauré un système de trading qui rend les petites affaires entre amis encore plus présente dans la vie du Sporting

- vision 3 : ceux qui ont avis qu'on ne le garde pas car sportivement c'est une année complètement ratée et qu'il n'est et ne sera pas l'homme de la situation

Et pour répéter mon avis, je pense que dans la vision 3, qui est la tienne, la vision 2 est très prégnante. Quant à moi, si je pense pour la vision 1 c'est que je n'ai pas de preuve de la vision 2. La 3 j'attends de voir la fin de saison.

Mais si tu veux le vrai fond de ma pensée, je m'en branle de savoir ce qui va se passer, parce que pour moi le Sporting est mort, c'est juste une racine de mon passé que j'ai adorée, que je veux continuer à cultiver même si elle reste au stade de racine, il fait partie de mon Histoire.

Un repreneur et rien d'autre !

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162962

• Supporters +
Il y a 7 heures, La Fenice Amaranto 1914 a dit :

Plutôt l emblematique batiment seynois 😉

Il n'y a qu'une "Banane" @La Fenice Amaranto 1914, celle des lycéens de Dumont, celle du Bonzini balles en liège, celle de Thierry François, ... 😂

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162963

• Supporters +
il y a une heure, Panenka a dit :

Il n'y a qu'une "Banane" @La Fenice Amaranto 1914, celle des lycéens de Dumont, celle du Bonzini balles en liège, celle de Thierry François, ... 😂

J'ai pas la ref pour la "Banane" de Dumont, pourtant j'y suis resté 5 ans... 😅

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162964

• Supporters +
il y a 33 minutes, Steph_azur a dit :

J'ai pas la ref pour la "Banane" de Dumont, pourtant j'y suis resté 5 ans... 😅

5 ans au lieu de 3 ?! Oh merde ... 🤣. Bon, moi 4 quand même.

La Banane c'est le bâtiment incurvé entre la place Pasteur et le début de Roosevelt côté Dumont. Avec au RDC le bar. Ça doit dater d'après guerre et à mon époque il y avait le bar, qui est devenu plus tard le fief des Fadas du RCT a l'époque MB. Si tu n'y allais pas c'est que tu étais trop studieux (mais étant donné que tu y as passé 5 ans je doute 😁) ou que tu allais ailleurs, au Roose par exemple.

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162966

Il y a 1 heure, Panenka a dit :

Les expériences passées de Sadani en termes de gestion d'un groupe et de montées sont factuelles. On peut donc se baser sur du factuel pour avoir un avis sur la vision à terme comme le laisser en place pour l'année prochaine. Pour moi c'est une vision possible.

Tu te bases sur du "factuel" pour le remercier dès cette année (celle d'une saison sportive déjà classée comme échec), c'est une vision que j'ai considérée, mais parmi ceux qui ont cette vision comme toi, à mon avis la dimension trading et magouilles présumés est en filigrane (mais je peux me tromper).

C'est pour ça que je pense qu'il n'y a que 2 visions. D'ailleurs, quand tu veux démontrer que sa saison sportive est complètement ratée (recrutement, fond de jeu, etc.) tu rebondis vite sur la comparaison avec Bertin. Ce qui me fait penser qu'il y a toujours au fond de toi cette guéguerre Bertin-Sadani. 

Pour résumer :

- vision 1 : ceux qui ont l'avis qu'on le garde car sportivement on a rien à gagner à le changer et qu'il peut encore réussir étant donné ses réussites passées

- vision 2 : ceux qui veulent s'en séparer car il a possiblement instauré un système de trading qui rend les petites affaires entre amis encore plus présente dans la vie du Sporting

- vision 3 : ceux qui ont avis qu'on ne le garde pas car sportivement c'est une année complètement ratée et qu'il n'est et ne sera pas l'homme de la situation

Et pour répéter mon avis, je pense que dans la vision 3, qui est la tienne, la vision 2 est très prégnante. Quant à moi, si je pense pour la vision 1 c'est que je n'ai pas de preuve de la vision 2. La 3 j'attends de voir la fin de saison.

Mais si tu veux le vrai fond de ma pensée, je m'en branle de savoir ce qui va se passer, parce que pour moi le Sporting est mort, c'est juste une racine de mon passé que j'ai adorée, que je veux continuer à cultiver même si elle reste au stade de racine, il fait partie de mon Histoire.

Ok donc finalement le factuel est important.j’essaye de te suivre même si c’est un peu compliqué 

ta vision 1 n’est justement pas du tout factuelle puisqu’elle est baser sur du passé et du subjectif. Elle est baser sur de l’affect, voir même pour certains sur du copinage (avec du « Momo » par ci et du « Momo » par la). On sens que certains personnes ici sont très proche de lui, donc leur vision est totalement faussé, ce qui est normal d’un point de vue humain.

ta vision 3 elle est 100% factuelle (effectif déséquilibré, niveau des recrues par rapport aux joueurs viré, instabilité de l’effectif, aucun intérêt pour les jeunes, résultats, défense catastrophique, choix des joueurs restants). Il n’y a rien de plus factuel

il est faux de dire que je rebondit vite sur Bertin. J’ai simplement comparer les critiques minables envers Fourrier par rapport à l’absence de critique envers Vialla. Puis Hayabusa en a profiter pour dire que les résultats de Sadani étais meilleur que ceux de Bertin. Et je lui ai montré qu’à l’heure actuelle c’est faux 

pas besoin de comparer avec Bertin pour montrer le gros échec de Sadani

Et l’aspect trading c’est simplement la cerise sur l’indigeste et périmé gâteau Sadani 

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162967

• Supporters +
il y a 12 minutes, Panenka a dit :

5 ans au lieu de 3 ?! Oh merde ... 🤣. Bon, moi 4 quand même.

La Banane c'est le bâtiment incurvé entre la place Pasteur et le début de Roosevelt côté Dumont. Avec au RDC le bar. Ça doit dater d'après guerre et à mon époque il y avait le bar, qui est devenu plus tard le fief des Fadas du RCT a l'époque MB. Si tu n'y allais pas c'est que tu étais trop studieux (mais étant donné que tu y as passé 5 ans je doute 😁) ou que tu allais ailleurs, au Roose par exemple.

Ouais, j'ai pris mon temps au Lycée... 🤣 Mais au final ça a été un mal pour un bien.
Ok je vois, j'allais de temps en temps jouer au Baby dans un bar derrière le terrain de pétanque, qui s'appelle aujourd'hui "la Brasserie du Palais" visiblement...
J'ignorais que ce bâtiment s'appelait la Banane, et pourtant j'habitais sur l'avenue Franklin Roosevelt... 🙃

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162968

• Supporters +
Il y a 2 heures, Panenka a dit :

la seule et unique Banane reste celle de Berthe 😉 et au bout le seul et unique stade emblématique de la JSS, avec ses algecos et ses barrieres à l ancienne.  

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162969

• Supporters +
Il y a 2 heures, Steph_azur a dit :

Ouais, j'ai pris mon temps au Lycée... 🤣 Mais au final ça a été un mal pour un bien.
Ok je vois, j'allais de temps en temps jouer au Baby dans un bar derrière le terrain de pétanque, qui s'appelle aujourd'hui "la Brasserie du Palais" visiblement...
J'ignorais que ce bâtiment s'appelait la Banane, et pourtant j'habitais sur l'avenue Franklin Roosevelt... 🙃

Ah non, ça c'était déjà le bar du palais.

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162971

• Supporters +
Il y a 2 heures, La Fenice Amaranto 1914 a dit :

la seule et unique Banane reste celle de Berthe 😉 et au bout le seul et unique stade emblématique de la JSS, avec ses algecos et ses barrieres à l ancienne.  

Tu fais fi de l'histoire. J'ai vérifié, l'immeuble La Banane (qui doit son nom à sa forme) qui abritait le bar La Banane date de 1951 :

image.png.ab00e9d16fac92573fbf2e18fa72a840.png

Donc ma Banane est plus emblématique que la tienne !

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162972

• Supporters +
Il y a 3 heures, Under Control a dit :

Ok donc finalement le factuel est important.j’essaye de te suivre même si c’est un peu compliqué 

ta vision 1 n’est justement pas du tout factuelle puisqu’elle est baser sur du passé et du subjectif. 

Ma complication n'a d'égale que la tienne. Si le passé n'est pas factuel qu'est-ce-qu'il te faut ? Je veux bien que dans "factuel" il y ait le mot "actuel" mais ça ne veut pas dire qu'ils veulent dire la même chose.

Elle est baser sur de l’affect, voir même pour certains sur du copinage (avec du « Momo » par ci et du « Momo » par la). On sens que certains personnes ici sont très proche de lui, donc leur vision est totalement faussé, ce qui est normal d’un point de vue humain.

C'est une interprétation de ta part. Sur le forum il y a plusieurs personnes qui pensent que ce serait mieux que Sadani reste et qui n'ont aucun lien avec lui. Dont moi, qui demande "à voir".

ta vision 3 elle est 100% factuelle (effectif déséquilibré, niveau des recrues par rapport aux joueurs viré, instabilité de l’effectif, aucun intérêt pour les jeunes, résultats, défense catastrophique, choix des joueurs restants). Il n’y a rien de plus factuel

Tu prêches un convaincu (plus mesuré que toi) qui est monté au créneau durant tout le mois de Juin et plus à ce sujet. Ce n'est pas antinomique avec le laisser finir cette saison voire repiquer.

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162973

• Supporters +

Enfin un sujet de fond !

La Banane incontournable pour tout lycéen de Dumont, aujourd'hui c'est "Le Corsaire". Le bar du Palais avait déjà ce nom. Et on jouait aussi beaucoup au Simon's Burger juste à côté (aujourd'hui le Cad Deb), qui fut le siège des célèbres "Commandos Varois" à la fin des 80's (voir sujet sur Histoire des supporters).
Moi aussi @Steph_azur, j'habitais avenue Franklin Roosevelt ! (le Saint Matthieu A)

Et Momo Sadani il connaît pas tout ça ma foiiiii !

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162974

il y a 8 minutes, The Goat a dit :

Enfin un sujet de fond !

La Banane incontournable pour tout lycéen de Dumont, aujourd'hui c'est "Le Corsaire". Le bar du Palais avait déjà ce nom. Et on jouait aussi beaucoup au Simon's Burger juste à côté (aujourd'hui le Cad Deb), qui fut le siège des célèbres "Commandos Varois" à la fin des 80's (voir sujet sur Histoire des supporters).
Moi aussi @Steph_azur, j'habitais avenue Franklin Roosevelt ! (le Saint Matthieu A)

Et non ! 

Le Club aujourd'hui est aux mains de Lyonnais, Stéphanois pour les dirigeants et Marseillais pour le staff et joueurs. 

Toulon et alentours n'est représenté que par les petites frappes des quartiers. 

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162975

• Supporters +
il y a une heure, The Goat a dit :

Enfin un sujet de fond !

Moi j'habitais "La Marseillaise", le bâtiment au bout de la passerelle côté stade.
D'ailleurs, j'avais une super vue sur la pelouse du stade depuis le 9ème étage 😇

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162978

Il y a 7 heures, Panenka a dit :

et celle qu'on a dans le slip, non?

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162980

• Supporters +
Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Tu fais fi de l'histoire. J'ai vérifié, l'immeuble La Banane (qui doit son nom à sa forme) qui abritait le bar La Banane date de 1951 :

image.png.ab00e9d16fac92573fbf2e18fa72a840.png

Donc ma Banane est plus emblématique que la tienne !

La seule, la vraie, l'emblématique, loin de la pale copie Toulonnaise et siège de la fameuse JSS

La banane Berthe.jpg

https://larascasse.fr/forum/topic/9351-angoul%C3%AAme-charente-fc-2-1-sc-toulon/page/5/#findComment-162981