Aller au contenu


Sporting vs Istres

Noter ce sujet


Messages recommandés

Tu te rends compte Phil, se séparer de la rascasse comme ça ?  Effacer quelque part tout ce qu'on a connu dans les années 80/90 en passant à autre chose ?  Même si ça ne reste que du foot, ça serait trop dur à faire et à vivre derrière...  

 

 

Y'en a un paquet qui l'ont fait et depuis des lustres...

Cela n'a pas du être trop difficile pour eux, hier consolés par l'OM et aujourd'hui émoustillés par le RCT.

 

Ils sont où les 17000 de Mayol pour un record face à Monaco ou tout simplement les 6000 de BR contre St Priest ?

Tranquillement chez eux à se palucher sur la formidaaaaaaable champion's league, qui défraie même l'actualité du chat' de ce forum... 

 

Toulon, terre de foot... 

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je te reprends : pas émoustillés par le rct ou l'xx, juste écoeurés de voir ce que devient leur club et plus prêts à se farcir les km pour des mecs pareils.... je ne parle même pas de niveau, mais d'état d'esprit et d'implication....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te reprends : pas émoustillés par le rct ou l'xx, juste écoeurés de voir ce que devient leur club et plus prêts à se farcir les km pour des mecs pareils.... je ne parle même pas de niveau, mais d'état d'esprit et d'implication....

et ce n'est pas les purges que l'on se tape depuis des mois , et celles qui nous sont  promises l'an prochain qui vont changer les choses................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
j'y pense de plus en plus moi aussi, mais, au delà du fait que très peu d'entre nous voire aucun ne possède le pognon nécessaire pour ce genre d'initiative (à terme, il en faut et même beaucoup, que tu sois au fin fond de ton district ou plus précisément si tu gravis les échelons jusqu'à un niveau CFA par exemple et même en s'y mettant à plusieurs ça paraît difficile), il y a 2 façons fondamentalement différentes de voir les choses :

- soit tu te détaches complètement du Sporting actuel et tu essayes de monter un autre club

- soit tu fais les démarches nécessaires pour investir le Sporting actuel (organisation de manifs ?  auprès du club ? auprès de la Mairie, interventions et/ou appuis d'anciens joueurs plus ou moins "historiques" de toutes époques s'il le faut et vivant dans la région voire dans l'agglomération - la liste est quasi-interminable : Dalger, Charlet, Meyrieu, Brando, Soulas, Revelles, etc, etc....?) en virant tout ce petit monde à de rares exceptions près, en clair tu chamboules tout de l'intérieur.

Perso, je suis plutôt sur cette position.

Tu te rends compte Phil, se séparer de la rascasse comme ça ?  Effacer quelque part tout ce qu'on a connu dans les années 80/90 en passant à autre chose ?  Même si ça ne reste que du foot, ça serait trop dur à faire et à vivre derrière...  

 

Monter une équipe de foot me semble difficile. Pas tellement au niveau des compétences, mais la situation est totalement différente entre Manchester et Toulon. Les mecs là bas on monté ça contre le "football moderne" et sur leur ras-le bol de Man.U . Sans dévelloper ils bénéfice d'un soutien populaire que l'on aura jamais, puisque chez nous, tous le monde à filé chez ... le voisin. 

 

Par contre mener une action.. Oui. Moi ça, ça me tente. Mais une action intelligente. 

Les supporters Nantais on monté une association "A la Nantaise" qui regroupe des anciens du club, des supporters, des entreprises autour des valeurs du football à la Nantaise justement. Ils entendent peser avec cette association de façon indépendante sur la vie du club, les décisions, en communiquant, en levant des fonds. En entrant dans le capital de façon démocratique. Je pense que ce modèle là peut être viable à Toulon. 

Mais la encore, j'ai peur que l'on ne soit que quelques pèlerins ..Les mecs ont fait ça bien, mais sur une base historique encore vivante, avec un club encore professionnel qui bénéfice du soutien de nombreux amoureux du clubs...

 

Je vous invite d'ailleurs à lire ceci... Putain ça fait rêver !

 

http://www.asso-alanantaise.com/histoAP.html

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est la démarche de la sauvegarde de la culture du club qui me plait. Les idées. Les mecs entendent peser en fonction de la philosophie historique de leur club. Après bien sur il y'a un objectif et des projets à définir...

 

Effectivement ça pourrait passer par les socios qui devraient jouer un vrai rôle de contestation.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le capital du Sporting s'est ouvert aux Socios, combien on fait l'effort d'y entrer ?

Dès qu'il faut s'impliquer, ils sont où les volontaires ?

 

"soit tu fais les démarches nécessaires pour investir le Sporting actuel (organisation de manifs ? auprès du club ? auprès de la Mairie, interventions et/ou appuis d'anciens joueurs plus ou moins "historiques" de toutes époques s'il le faut et vivant dans la région voire dans l'agglomération - la liste est quasi-interminable : Dalger, Charlet, Meyrieu, Brando, Soulas, Revelles, etc, etc....?) en virant tout ce petit monde à de rares exceptions près, en clair tu chamboules tout de l'intérieur..."

 

Quel programme !

Tu commences quand ?

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oui, tu as raison. S'impliquer ce n'est pas évident, et il cette capacité n'est pas donné à tous le monde. 

Après il faut un modèle qui puisse convaincre. Faut avoir envie. Moi personnellement, ni au moment de l'émission des actions, ni dans l'activité actuelle, je ne me retrouve dans l'action des socios (qui est une excellente idée au demeurant), sans faire injure à personne. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, tu as été président de l'assos à ses début et j'ai essayer d'être présent dans le bureau, ma position a duré moins d'une saison quand j'ai compris qu'on n'avait servi qu'à filer 80 euros...  aucun poids ni aucune voix au CA, que dalle, du vent, les présidents se suivent et les socios ne servent toujours à rien d'autre qu'à des actions bénévoles et ne sont pas considérés....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83

Aucun poids lors des votes je te l'accorde puisque minoritaire.

L'association est à l'origine un soutien pour le club , une vitrine par ses actions qui mettent en avant l'image du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sans parler de vote, et comme tu l'a dit, l'association est un soutien pour le club. Mais je pense que beaucoup aurait apprécié qu'elle soit une véritable force de proposition, voir de contestation quand le moment se fait sentir, sans aller toujours -du moins officiellement- 100% dans le sens du club.

 

Voilà pourquoi les socios ont du mal à fédérer. Les socios gagnerait considérablement en considération s'il contestait officiellement de temps en temps.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83

Les Socios  ne peuvent avoir comme adhèrents que des actionnaires.

San Maradona, je ne vais pas tout le temps dans le sens du club.

D'ailleurs ce qui est " amusant" , c'est que vous pensez que les Socios ne bougent pas assez et le club à l'inverse trouve que j'interviens trop  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est comme les syndicats ,s'ils étaient plus nombreux ,leur force seraient sans doute plus constructive

 

La prochaine réunion socios / direction est prevu quand ?

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83

A titre d'info, lors du comité de pilotage, j'ai reformulé ma demande pour obtenir la gratuité de l'entrée du stade pour la saison prochaine, qui a été refusé, par contre une baisse des tarifs a été accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83
Non non, attend Nono, rien contre toi. Mais de l'extérieur on ne sait pas ce que vous faites, simplement. 

 

Je ne l'ai pas pris contre moi , ne t'inquiètes pas ;), et je comprends ton attente, en tant que Présidente de l'association des actionnaires, il y a des choses que normalement je ne peux pas faire, dû au simple fait du rôle qui été prévu à la base  et il est vrai que " ce costume est étriqué ", c'est pour ça que je communique différemment sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "problème des socios" c'est la visibilité, ils ne représentent plus que leur bureau, elle n'est plus fédératrice comme par le passé ( cf , les réunion à la bastide....)

d'autre part, et par définition, l'assoc est fermée donc, il n'est pas possible "d'intégrer" des gens qui ne faisaient pas partie de l'aventure socios du début.

j'avoue que l'idée de san mara me plait bien..avoir une assoc qui soit un véritable contre poids à ce qui se fait au sein du club et qui serait garant des valeurs toulonnaises .

on peut etre en parallèle, non officielle et avoir quand meme un avis à donner....

bref, cette idée mérite d'etre approndie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Un truc indépendant, qui fasse poids dans les médias ou ailleurs après concertation sur des idées et des lignes claires, avec pour but la valorisation et la sauvegarde de la culture Sporting. 

ça n'aurait pas vocation à prendre part au mouvement Ultra et à marcher sur leur plate-bandes

ça ne remplacerait pas les socios, bien que ceux-ci soient apparemment pieds et poings liés. 

 

Cette association se baserais sur des actions de communications avant tout. Sur des idées de "rue" ,  de stickage, de réunions, Evènements "Azur et or". Des conneries, mais rien que d'aller se bouffer des merguez aux matchs du RCT à 15 ou 20 en Azur et Or à la Banane, se pointer au match du RCT contre l'OM aux couleurs du Sporting, communiquer dans Var-Matin, essayer de rassembler d'ancien joueurs autour de ces idées là...Bref que la Culture Sporting EXISTE et VIVE, de façon au départ modeste certes, mais tout cela aurait de l'impact. 

 

Est-ce réellement possible ? J'en sais rien, mais l'idée me travaille..

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono83
le "problème des socios" c'est la visibilité, ils ne représentent plus que leur bureau, elle n'est plus fédératrice comme par le passé ( cf , les réunion à la bastide....)

d'autre part, et par définition, l'assoc est fermée donc, il n'est pas possible "d'intégrer" des gens qui ne faisaient pas partie de l'aventure socios du début.

j'avoue que l'idée de san mara me plait bien..avoir une assoc qui soit un véritable contre poids à ce qui se fait au sein du club et qui serait garant des valeurs toulonnaises .

on peut etre en parallèle, non officielle et avoir quand meme un avis à donner....

bref, cette idée mérite d'etre approndie !

 

Eddie, c'est le problème que j'ai soulevé cette année en voulant ouvrir l'adhésion à d'autres membres puisqu'il y avait la demande et je me suis trouvée devant le fait que sans action pas d'adhésion et comme l'augmentation de capital s'est faite sans " petits actionnaires" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
cette asso ne s'intéresserait pas énergiquement au sacage du club? juste manger des merguez en pensant au bon vieux temps?

 

Pour l'instant je lance une idée en l'air. Il est évident que ce sont les problèmes de ces dernières années qui me font penser à ce genre de truc. Après c'est toujours pareil "énergiquement" ? Oui. Mais vocation à casser, ça serait pas dans le délire non.

 

Manger des merguez en plein cœur de toulon à 20 ou 30 en azur et or c'est autre chose que bouffer sa guez' chez soi. Que ceux qui comprenne ça adhère à l'idée...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="San Maradona" data-cid="32512" data-time="1368115819"><p>

Pour l'instant je lance une idée en l'air. Il est évident que ce sont les problèmes de ces dernières années qui me font penser à ce genre de truc. Après c'est toujours pareil "énergiquement" ? Oui. Mais vocation à casser, ça serait pas dans le délire non.<br />

<br />

Manger des merguez en plein cœur de toulon à 20 ou 30 en azur et or c'est autre chose que bouffer sa guez' chez soi. Que ceux qui comprenne ça adhère à l'idée...</p></blockquote>

Montrer que le club est encore présent dans cette ville de mastre quoi ... l'idee est belle en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock