Aller au contenu


LIVE & CR => Toulon / Aix

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le point positif c est d avoir enfin joue de almeda a B.R, ou a pu voir qu il a d énorme qualité, un vrai battant (il m a rappele quelques attidudes avec bernard pardo), et surtout amené beaucoup de danger sur les coups de pied arrété, alors félicitation a celui qui l a mit sur le terrain, et merci a celui qui ne la quasiment jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point positif c est d avoir enfin joue de almeda a B.R

le point négatif, c'est barale qui en fait les frais et qui se retrouve en réserve.mais tout çà est bien logique à la vue du fonctionnement du sporting à cette époque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On a beau commenter, décrypter, analyser... pendant des années et des années, le problème restera le même au Sporting tant qu'on ne verra pas quelque chose d'un tant soit peu correct au niveau du football. Du vrai. Celui avec une vraie cohérence une vraie stabilité, sur et en dehors du terrain. A des années-lumières de cela, mais pour illustrer mon propos, je soulignerais une phrase que Guardiola à prononcé dans la presse au moment de son départ ces derniers jours " Merci...() Pour ces milliers de combinaisons réalisées des milliers de fois à l'entrainement."

Avant de remettre en cause la qualité intrinsèque des joueurs présent sur la pelouse, et sans parler d'atteindre le niveau du Barça, deux éléments: Quel football leur fait-on jouer ? dans quelles conditions psychologiques les place-t-on ?

Au niveau football, On passe d'un jeu qui me semblait léché et travaillé (presque trop pour la division) dès les matchs amicaux, à un bon football de DH en terme d'équilibre jeu-gniac au moment de nos 10 matchs invaincus d'affilés, aux purges auxquels on assistent ces derniers temps. (Avec un De Almeida quasiment seul au milieu de terrain 4 défenseurs et 5 attaquants qui attendent de longs ballons devant, CF Frédéric Brando lors d'un horrible Toulon-Vannes perdu l'année de la descente en National.)

Que s'est-il passé ?

Beaucoup le souligne, mais il semblait que la patte de Luigi était bien plus visible en début de saison et que cette (dé)gradation s'est faite proportionnellement à la visibilité de Parizot sur le banc.

Beaucoup le souligne, mais l'arrivée des "Thailandais" direct titulaire dans un groupe sain qui fonctionnait malgré les difficultés n'a pas fait du bien. Quand on analyse les qualités du Kaabi (Que je trouve bon au demeurant, mais qui aime jouer longs, très longs) et d'un Chaouane plus que moyen dont le club n'avait pas vraiment besoin, l'impact n'est pas anodin.

Cet aspect de la gestion sportive du groupe a, bien entendu quelques répercussions sur la question suivante: dans quelles conditions psychologiques placent-t-on les joueurs ?

Les joueurs expérimentés ? Pansier, Llorente, Le Goff et à un degré moindre Boro... En DH, La motivation n'y est plus.

Barale ? Le meilleur joueur du Sporting selon moi cette année, en réserve au moment du match perdu à Pernes.

La charnière Aleo-Couly ? Destabilisé par l'arrivée de Kaabi.

Rifflard, Troncia, Ottmani, Moussaoui, Bedjaoui ... quelque peu disparus pour diverses raisons, certains poussé sur la touche par "l'importante" arrivé de Chaouane, numériquement parlant, alors qu'ils pointaient régulièrement le bout de leur nez en équipe première. A l'inverse, de Almeida ? Très peu utilisé. Toregrossa ? Encore, pour diverses raisons, écarté.

On parle d'une grosse quinzaine de joueurs, qui ont tous, plus ou moins, une raison de ne pas se sentir en confiance ou de faire un peu la gueule. Si vous y ajoutez les aléas dut au HD, au blessures etc etc...La coupe est pleine, rapidement, dès les premiers mauvais résultats.

Hier, nous sommes donc arrivé au bout de cette logique dont nous ne pouvons que souligner les éléments visibles: Un Parizot quasi- omnipotent sur le banc. Une équipe apathique sur le terrain qui ne sais plus comment jouer. Résulat, selon moi, d'une gestion peu claire du groupe (Des joueurs qui apparaissent - disparaissent au gré des envie des uns et des autres).

Alors bien sur, il manquait des joueurs très important, on a fait tourner les jeunes etc etc... Mais on ne doit pas simplement s’arrêter au match Toulon- Aix.

Il semblerait qu'effectivement, au vu des éléments que nous avons en main, nous avons assisté tout a long de la saison à un prise de pouvoir de plus en plus importante de la part de notre manager -au détriment de l'impact sportif sur le groupe d'Alfano- qui a déjà bouclé le recrutement. En collaboration avec Luigi ? Ou simplement en concertation avec lui-même... ? Tout laisse à penser qu'on a cherché à préparer la saison prochaine au plus tôt, plutôt que de vraiment se concentrer sur la montée. Tout laisse à penser qu'on essaye tranquillement de mettre Luigi hors-jeu pour la saison prochaine...

Bien loin du Football, du vrai que nous appelons de tout nos voeux, au Sporting, Dallas se poursuit donc. Et qui que ce soit qui décide, il n'a déjà plus le droit à l'erreur concernant la saison prochaine.,

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais qu'à la seule vue du mercato avec l'arrivée ,entre autre de chaounne, qui avait eu des problème avec luigi démontre que depuis cette époque, c'est parisot qui a les cartes en mains...l'épisode barale en réserve est ( à mon avis) un signe pour affirmer et asseoir son autorité sportive sur luigi.en effet, barale est arrivé avec luigi, de almeida est un homme à parisot.

et aujourd'hui que se passe t'il????

de almeida a jouer ( et plutot bien,selon vos dires) et barale est en réserve.........tant mieux là aussi pour la grasso-familie, mais je suis quand meme curieux de savoir si ce dernier (barale) va etre conservé par notre : manager-directeur-entraineur pour la saison prochaine, car je suis persuadé au plus profond de moi meme que le recrutement à été fait par parisot en concertation avec .....lui meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a SAN MARADONNA qui a résumé toutes mes pensées. j'irai un peu plus loin en interpellant si j'en avais la possibilité, Mr JOYE en lui disant qu'il n'a pas su s'entourer de gens valables. et que si ca avait été le cas, nous serions deja en CFA 2. je lui dirait que lorsque on connait le foot, jamais on n'aurait mis DOB ailleurs qu'en position de vrai n°9. je lui aurait dit que la charniére COULY ALEO aurait du faire toute la saison. que BARALE était un titulaire indiscutable, de meme que BOUCHOUX qu'on a tres mal utilé. que CHARRE était le genre de joueur qu'aime les toulonnais,avec sa gnac ,l'obstination a faire jouer LEGOFF, le manque d'autorité sur BOUCENNA pour le faire taire, au risque de ne pas le titulariser. le manque de claivoyance de faire jouer un CHAOUANE qui n'a jamais rien prouve pas plus a TOULON qu'ailleurs. toutes ces erreurs ont été faites, par qui ? Mr JOYE je ne pense pas ,par votre entraineur,qui a une grande experience. alors qui donc, n'a pas compris tout ce qui précéde ? surement pas un connaisseur du foot. et pour toutes ces raisons, avec une équipe qui en avait largement la possibilité, on reste a ce niveau médiocre, indigne de notre ville et de ceux qui aiment ce club. reveillez vous, mr JOYE, car l'argent que vous avez investi, risque fort si on répéte ces erreurs, de rester a nos yeux le mecenat inutile d'un homme d'une autre région, qui n'aura pas su profiter de l'aubaine de reprendre un club en complete déconfiture, et qui malgré son investissement, restera au meme niveau encore des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais vite un tour sur le site pour voir le résultat d'hier et que vois je : on a été incapables de battre Aix, et on a même failli perdre et on n'a pas mouillé le maillot! C'est minable et lamentable. Honte aux jouers. Honte à l'entraîneur. Honte au directeur sportif. Honte aux dirigeants.

Une petite question aux derniers des mohicans qui vont encore au stade : quelle force vous pousse à aller voir ce pitoyable spectacle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Luigi sera sur le banc de touche la prochaine saison mais moi à sa place je rendrais les clefs , je pourrais pas vivre une situation comme ça !

Il n'a qu'à un peu ouvrir sa gueule aussi, plutôt de que se laisser faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de faire jouer un CHAOUANE qui n'a jamais rien prouve pas plus a TOULON qu'ailleurs.

J'avais prévenu à son arrivée cet hiver : Chaoouane est un fouteur de merde qui n'a aucun sens du collectif et qui s'est grillé dans tous les clubs dans lesquels il est passé...ce n'est pas pour rien qu'il s'est cassé à Singapour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Alors je m'étais dit et avais annoncé ma non présence à ce match. Mais la visite chez la belle-mère en aura décidée autrement. Finalement, peut-être aurais-je dû supporter l'ambiance beldoche !

Le match : contrairement à certains, De Almeida aura pour moi fait illusion 20 mns. Certes il a 3 poumons. Certes il ressemble physiquement et dans l'envie à un Pardo, il tire convenablement les corners mais ça s'arrête là. Nombre de ses interventions auraient pu mériter autre chose que les simples rappels de l'arbitre. 1 jaune pour son 1er match depuis longtemps est bien payé.

Le fait du match d'un point de vue strictement sportif est le ballon mouligasse repoussé sur sa ligne par un joueur aixois.

Le fait du match, le vrai, le révélateur de l'état du club : Parisot qui au nez et à la barbe de Luigi donne ses consignes à Coulibaly. Tout comme son retour sur la pelouse en seconde période avec son acolyte de petite taille, tout sourire aux lèvres alors que, le STV avait fait une 1ère mi-temps des plus insipide.

Mon avis sur le match : avec de la précision, Aix méritait de gagner ce match. Dans l'envie, l'engagement et le jeu produit ! Mais tous leurs tirs furent non cadrés sauf, celui finissant sa course sur le poteau et, le CF dévié par le vent qui trompe Erwan pourtant sur la trajectoire.

Plus qu'un mois de souffrance. Entre temps, nous auront droit au PLAGICO pour lequel, les retraités du Lavandou devraient être plus nombreux en tribune. C'est tout ce que cette équipe mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a SAN MARADONNA qui a résumé toutes mes pensées. j'irai un peu plus loin en interpellant si j'en avais la possibilité, Mr JOYE en lui disant qu'il n'a pas su s'entourer de gens valables. et que si ca avait été le cas, nous serions deja en CFA 2. je lui dirait que lorsque on connait le foot, jamais on n'aurait mis DOB ailleurs qu'en position de vrai n°9. je lui aurait dit que la charniére COULY ALEO aurait du faire toute la saison. que BARALE était un titulaire indiscutable, de meme que BOUCHOUX qu'on a tres mal utilé. que CHARRE était le genre de joueur qu'aime les toulonnais,avec sa gnac ,l'obstination a faire jouer LEGOFF, le manque d'autorité sur BOUCENNA pour le faire taire, au risque de ne pas le titulariser. le manque de claivoyance de faire jouer un CHAOUANE qui n'a jamais rien prouve pas plus a TOULON qu'ailleurs. toutes ces erreurs ont été faites, par qui ? Mr JOYE je ne pense pas ,par votre entraineur,qui a une grande experience. alors qui donc, n'a pas compris tout ce qui précéde ? surement pas un connaisseur du foot. et pour toutes ces raisons, avec une équipe qui en avait largement la possibilité, on reste a ce niveau médiocre, indigne de notre ville et de ceux qui aiment ce club. reveillez vous, mr JOYE, car l'argent que vous avez investi, risque fort si on répéte ces erreurs, de rester a nos yeux le mecenat inutile d'un homme d'une autre région, qui n'aura pas su profiter de l'aubaine de reprendre un club en complete déconfiture, et qui malgré son investissement, restera au meme niveau encore des années.

Tu es dans le vrai Gérou !!! Etant derrière Parizot en tribune durant un de nos matchs délocalisés à Brignoles, je pensais sincèrement déjà à l'époque (il y a environ 6 mois) que ce gars n'avait footballistiquement pour lui que l'avantage d'être proche de Joye (et encore, de connaître quelqu'un, à la base, ça n'a rien à voir avec une question de compétences !!!). En clair, s'ils n'étaient pas si proches, je pense qu'il y aurait un moment qu'il aurait été viré ou écarté de ce poste car trop peu compétent, voire carrément incompétent le type, compte-tenu notamment de ce que j'ai pu entendre et analyser de ses commentaires à ce moment-là, mais aussi surtout vu sa politique de recrutement basée sur je ne sais quelle(s) critère(s) sportif(s) au regard des erreurs de casting flagrants que nous constatons tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

cette saison été clairement de transition avec toutes les casseroles de la mauvaise gestion précédente

Neanmoins,on pouvait monter ou au moins mieux finir cette saison,c'est 1 fois de plus tres décevant de finir de cette façon

L'année prochaine sera à la fois plus calibrer et mieux préparé mais aussi 1 tres grosse pression sur les épaules,pas d'échec possible,aucune excuse donc à double tranchant

Quand vas t'on enfin assumer notre statut et se comporter en favori? comme Grenoble cette anée ou Bastia depuis le National

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je trouvais qu'en début de saison, avec le retour de Luigi, que je considère comme un bon entraîneur au vu de ce qu'il a réussi à faire en début de saison, le club était sur de bon rail.

Là, c'est le retour de l'inquiétude... en DH.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : vu notre saison et vu la désertification progressive de BR qu'elle a engendré, c'est la 1ère fois dans l'histoire du club que le 1er match à domicile d'une saison (la prochaine) n'attirera probablement qu'une centaine de personnes environ !!!

Et ça c'est effectivement historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match : contrairement à certains, De Almeida aura pour moi fait illusion 20 mns. Certes il a 3 poumons. Certes il ressemble physiquement et dans l'envie à un Pardo, il tire convenablement les corners mais ça s'arrête là. Nombre de ses interventions auraient pu mériter autre chose que les simples rappels de l'arbitre.

à propos de ce joueur, une petite question .......

pourquoi n'a t'il jamais joué en réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette saison été clairement de transition avec toutes les casseroles de la mauvaise gestion précédente

Neanmoins,on pouvait monter ou au moins mieux finir cette saison,c'est 1 fois de plus tres décevant de finir de cette façon

L'année prochaine sera à la fois plus calibrer et mieux préparé mais aussi 1 tres grosse pression sur les épaules,pas d'échec possible,aucune excuse donc à double tranchant

Quand vas t'on enfin assumer notre statut et se comporter en favori? comme Grenoble cette anée ou Bastia depuis le National

le probléme ,c'est que toutes les années il y a de beaucoup de changement,et on repart à zero,et chaque année on nous dit c'est une année de transition!!! on tourne en rond et on se mord la queue

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une equipe ca se construit et une fois de plus on va aller chercher PIERRE PAUL ou JACQUES, et on recommencera a zero. mais c'est vrai, c'est un chiffre qu'on connait ZERO, le sporting pour cette annee et ses matchs lamentables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock