Aller au contenu


[Départ / Confirmé ] Julien Leleu

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Arbitres

Le défenseur arrête sa carrière après 8 ans passés au Sporting

Un grand merci à Julien LELEU qui restera dans le cœur de la famille Azur et Or comme un super joueur et un grand Homme !

L’occasion de revenir avec lui sur certains moments clés vécus durant cette longue période sur la rade

Merci Julien, un grand bravo pour ta carrière et bonne continuation

SOUVENIRS, SOUVENIRS AVEC JULIEN LELEU

Capture d’écran 2021-06-01 150728.jpg

Le défenseur polyvalent arrête sa carrière après 8 ans passés en Azur et Or. L’occasion de revenir avec lui sur certains moments clés vécus durant cette longue période.

Ton arrivée au Sporting ?

C’était en 2013. J’étais en contact avec Claude Joye car à l’époque où j’évoluais à Compiègne nous affrontions souvent le club de Feurs dont il était président. C’est lui qui m’a fait venir, m’a présenté le projet de passer de la DH au National. J’ai visité les installations et donné mon accord car c’était un rêve pour moi.

Ton avenir ?

J’arrête ma carrière à seulement 32 ans car je veux démarrer une formation de 3 ans dans une école biblique pour devenir pasteur. La foi a toujours été quelque chose d’important pour moi. Le football a toujours été un cadeau du ciel, un privilège.

Ton coach préféré au Sporting ?

Franchement, tous m’ont apporté quelque chose car il y a eu des personnalités différentes. Je pense à Momo Sadani car nous avons fait deux montées en trois ans. Ce fut une belle période.

Le joueur le + fort avec lequel tu aies joué ?

Il vient de monter en Ligue 1 c’est David Gomis. Vraiment un phénomène mais il avait du mal à me passer et il le sait d’ailleurs (rires).

Le joueur le + fort contre lequel tu aies joué ?

Facile c’était un match à domicile contre l’Olympique Lyonnais en CFA la saison de l’accession. Nous faisons (1-1) et j’avais pris l’eau face à Raffia. Quand il est sorti ce fut un soulagement. Il était vif, rapide, insaisissable et ne craignait pas les coups. Un cauchemar.

Le meilleur souvenir ?

Les montées mais peut être que celle en National avait un sentiment particulier car j’avais l’impression du devoir accompli. C’était le projet initial que Claude Joye m’avait proposé.

Le pire souvenir ?

Les derniers mois sans jouer, sans supporters, sans adrénaline, sans objectif. Quand on signe à Toulon ce n’est pas pour vivre ça.

Le match que tu garderas en mémoire ?

La qualification face à Fréjus St-Raphaël en coupe de France à Bon Rencontre (3-2). Nous étions en DH et eux en National. C’était un derby et nous avions su hausser notre niveau de jeu. Le top !

L’ambiance que tu garderas en mémoire ?

Chaque « clasico » à Bon Rencontre face à l’OM2. Je savais que nous allions gagner d’une manière ou d’une autre. Impossible de perdre dans une telle ambiance.

Un mot au supporters ?

Un grand merci. Qu’ils continuent à encourager contre vents et marées. Dans les bons ou les mauvais moments. Leur fidélité est exceptionnelle.

 

Bravo Julien pour ta carrière et merci pour ces 8 belles années sur la rade !
Tu resteras sans aucun doute dans le cœur de la famille Azur et Or comme un super joueur et un grand Homme.

Bonne continuation

Source (c) Site officiel du SCT Souvenirs, souvenirs avec Julien Leleu - SC Toulon

 

LaRascasse.fr a 24 ans ! - 25ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 CToulon MagazineLa Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !   marcox.fr

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/3398-d%C3%A9part-confirm%C3%A9-julien-leleu/
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Je ne connais pas trop le profil de Julien Leleu ! Le peu que je connais de lui, c’est qu’il est âgé de 31 ans et qu’il a connu une carrière plutôt époustouflante au Sporting. C’est sans doute un grand homme qui restera dans le cœur des fans à jamais. Merci déjà pour le récit qui m’a fait découvrir davantage sur lui !

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/3398-d%C3%A9part-confirm%C3%A9-julien-leleu/#findComment-118591
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 03:19, Anais0841 a dit :

Je ne connais pas trop le profil de Julien Leleu ! Le peu que je connais de lui, c’est qu’il est âgé de 31 ans et qu’il a connu une carrière plutôt époustouflante au Sporting. C’est sans doute un grand homme qui restera dans le cœur des fans à jamais. Merci déjà pour le récit qui m’a fait découvrir davantage sur lui !

Tu mérites un premier like Anaïs ... Juju était et restera le prototype du coéquipier ideal... @ Franck et Cunnie ça serait une bonne idée de l'inviter dans un 26 chrono... Il en aurait à dire... Faudrait un spécial 126 minutes 😜

 

Lien vers le commentaire
https://larascasse.fr/forum/topic/3398-d%C3%A9part-confirm%C3%A9-julien-leleu/#findComment-118706
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Le match précédent

    National 2 - Groupe A - J23 - 2024-2025

  • Le prochain match

    National 2 - Groupe A - journée 23 - 2024-2025

  • Matchs à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2024-2025

    Les arrivées au SCT pour la saison 2024-2025

    Les départs au SCT pour la saison 2024-2025

  • Sujets actifs

  • Dernières réponses

    • Second indice Jeu 121 Challenge Geoffrey MOÏSE
    • Perso je n'en sais rien et fais parti de ceux à penser que ce club continuera de vivoter tant que les hommes à sa tête seront présents. Je ne vois pas comment malgré les années "d'expériences" et "résultats", un réel bilan n'est pas fait pour corriger tout ce qu'il y aurait à corriger. Je pense simplement, que personne n'en a la capacité au sein du club : entres les généraux le doigt sur la couture ; ceux qui voudraient être Kalifs à la place du kalifs ; ceux présents uniquement par intérêts... Il n'y aura aucune révolution au Sporting. Et quand bien même il y avait des montées dans les divisions supérieures, serait-ce une bonne chose ? Ce qui m'attriste le plus n'est pas le manque de résultats mais le fait de voir un club incapable d'attirer une jeunesse qui revendiquerait une identité ; une fierté toulonnaise et la transmettrait... De fait, nous resterons encore longtemps entres amoureux de + en + vieux à nous lamenter de l'être et avoir été 😉  
    • S’il y a 0 amélioration dans le jeu, c’est peut-être aussi dû au travail à l’entraînement. Sadani n’a pas réussi à faire jouer les joueurs en équipe, c’est comme les années précédentes. On ne constate aucun progrès tout au long de l’annee
    • Il y a eu quelques vents contraires des défaites qui auraient pu etre des nuls ou des nuls des victoires. Contre Fréjus je pense que si le terrain reste praticable en 2e mt ils ne reviennent pas. Il y a eu des blessures ou des passages à vide pour certains joueurs, je pense que Andriantiana et Sylva par exemple arrivent pour etre titulaires et on ne les voit que trés peu a cause de pepins physiques recurrents. Instabilité aussi,on aura fait 31 matches avec la coupe et plus de 30 joueurs (32 33, 35 ?) auront porté le maillot du Sporting cette année peut etre il y a-t-il une vérité entre un effectif trop restreint et avoir trop de joueurs susceptibles d intégrer l equipe. Ce n est pas possible dans ces conditions d avoir une identité claire et une cohérence de jeu sur toute une saison. Je ne vois pas une équipe qui triche pourtant on est parfois battus dans l agressivité contre Frejus les qualités de "combat" que l on peut attendre sous le déluge n ont pas été là parce que niveau foot on etait au dessus. Quand ça doit tourner que ce soit au puy à Hyeres par exemple ce n est pas allé dans le bon sens il a manqué ce surplus de grinta cette etincelle qui fait que cela va dans notre sens. Effectif pléthorique aussi mais avec quelques joueurs loins du niveau pour monter et qui ont du etre sollicités quand meme. Si loins si proches comme dit l expression.
    • En attendant le Mama Shelter à coté de l'ancien Castel Chabre ! Enfin... Au moins 20 ans que c'était fermé ! 

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

    (En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
     



    Nous avons récolté 80% de nos besoins.


    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock