Aller au contenu


Le Topic du Hyères Toulon Var Basket

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



il y a 19 minutes, Steph_azur a dit :

J'ai fait un petit topo pour voir où l'on se situait dans la poule haute, avant le début de la 2ème phase.
C'est très serré.

 

image.thumb.png.be818d4134282bf74724cc62b5d8ef41.png

 

image.png.78db4f2d9d8174bac4ccbaa6200e5628.png

Bravo c'est explicite comme ça, combien montent déjà ? 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

2 questions:

- Pourquoi des equipes sont devant d'autres avec un GA inférieur  pour le meme ratio victoires / défaites ? 

- Pour la seconde phase, les 7 premières équipes du groupe B est un groupe de refondation comme notre groupe actuel? 

 

Autant on peut monter très vite  dans le premier cas, autant pour le second cas, çà ressemble à un parcours du combattant.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vardor a dit :

2 questions:

- Pourquoi des equipes sont devant d'autres avec un GA inférieur  pour le meme ratio victoires / défaites ?

Parce que je n'ai pas géré le GA dans mon tableau Excel 😅
Mais en fait on s'en fout, je n'aurais pas dû le faire figurer, c'est le GA particulier qui compte.
Pour info, nous avons un GA particulier favorable face à Avignon, Saint-Vallier et Andrézieux, et défavorable face à Caen.
Pour les 5 autres équipes, on n'a pas encore joué contre eux.

- Pour la seconde phase, les 7 premières équipes du groupe B est un groupe de refondation comme notre groupe actuel?

Oui, c'est ça.
Lors de la 1ère phase, il y a 2 groupes de 14 équipes.
A la fin de la 1ère phase, les 5 meilleures équipes de chaque groupe se retrouvent dans le groupe A, celles de la 6ème à la 10ème place dans le groupe B, et celles de la 11ème à la 14ème place dans le groupe C.

Plus de détails ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_basket-ball_de_Nationale_masculine_1_2023-2024

Autant on peut monter très vite en cas dans le premier cas, autant pour le second cas, çà ressemble à un parcours du combattant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

c'est fou quand on voit le pré-classement de cette nouvelle poule, comme certaines équipes bien classées dans leur groupe se retrouvent mal classées !

si leur ratio V/D est déficitaire avec les 4 autres équipes de leur groupe, elles commencent avec un déficit difficilement rattrapable sur 10 matches ! (Quimper Caen), alors que d'autres c'est l'inverse (Avignon ou Tarbes) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a surpris de voir la position d'Avignon et Tarbes dans ce pré-classement alors qu'ils ont fini 4ème de leur poule.
Concernant Quimper et Caen, ils n'ont au final qu'un point de retard...

Cette formule récompense les équipes qui ont performé contre les meilleures de la poule... pourquoi pas...
Le handball fonctionne comme ça aussi pour les compétitions internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen avec ses 13 professionnels, son nouveau Palais des Sports de 4300 (remplissage > 97%) devrait massacrer tout le monde... Si l'équipe gagne enfin à l'extérieur. 

Comme écrit précédemment Chartres est l'équipe la plus complète et possède le jeu le plus cohérent (intérieur/extérieur).

@Vardor

@Vardor en effet pour le HTV l'infime chance serait de finir premier car en P.0,  c'est une guerre des tranchées et sans notre Espace 3000 cela me paraît dur de monter dans un PDS à 50% de remplissage (et je suis positif).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 19/02/2024 à 18:12, Steph_azur a dit :

Le handball fonctionne comme ça aussi pour les compétitions internationales.

Oui mais au hand les poules de second tour sont issues elles mêmes de poules plus petites et sont suivies de confrontations directes. C'est quand même plus ouvert à tous.

Après, récompenser directement le seul premier n'est pas anormal non plus, ça évite la montée d'une équipe qui aura réussi 3 matches dans la saison, les 3 derniers, comme un champion de France au rugby qui a fini 6ème sur 14 en phase régulière (Castres en 2014 contre le RCT). Je trouve que des play-off de ce type c'est plus juste mêm si il y a trop d'écart de complexité entre le 1er qui va monter et le second.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le club vient de faire suivre l'annonce de la fédé de basket de changer à partir de la saison prochaine le déroulé de ce championnat de NM1 = toujours 2 poules de 14, mais dorénavant les 7 premiers des 2 poules reformeront une poule "haute" de 14 équipes et les 7 derniers une poule "basse".

Comme actuellement les points et les résultats contre les équipes d'une même poule seront conservés, et celles ci ne se rencontreront pas dans cette seconde poule, soit 14 matches. Le 1er accèdera en ProB.

Les 4 derniers de la poule basse seront rétrogradés.

Les 8 premiers de la poule haute joueront des play-off à partir des quarts, toujours en 3 matches, la belle chez le mieux classé de la phase 2. Le vainqueur sera champion de France de NM1 et accédera en ProB aussi (si c'est la même équipe qui a fini 1er de la 2e phase, ce sera le finaliste qui accèdera).

Le gros changement c'est qu'il n'y plus de 3 poules en phase 2, mais 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Membres MAO +

Belle victoire du HTV sur l'Union Tarbes-Lourdes, de bon augure pour la suite...

image.png

image.png

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

image.png

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je n'ai pu venir à ce match (trop de boulot). Mais j'ai pu regarder la seconde période sur Youtube. Comme souvent, j'ai trouvé que l'équipe a un coup de mou dans le 3ème 1/4 temps. Au point de me dire que nous allions revivre la même fin de match qu'à Chartres : il n'en fut rien et je suis bien content de voir le HTV renouer avec la victoire. Losser quel joueur ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 16 minutes, Cunnie a dit :

Losser quel joueur ❤️ 

j'adore ce Carnoulais, la grinta d'un sudiste comme on aime 😂👏

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ce serait super que quelqu'un mette systématiquement les articles , idéalement les 2, jour de match et celui du lendemain.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée d'Andell Cumberbatch (pour pallier la grosse blessure de Staniulis) jusqu'à la fin de la saison.

Un Jamaïcain ex Pro B (Vichy, Nancy) et surtout qui a fait monter Rouen l'année dernière en Pro B avec plus de 18 d'eval !!

 

Attention à Loon ce soir, cela risque d'être très compliqué avec leur défense souvent à la limite. Espérons un arbitrage à la hauteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cunnie a dit :

Ce fut difficile mais la victoire est au bout

Capture d’écran 2024-03-23 à 06.06.59.png

Le rouquin numéro 17 pseudo meneur et comédien dans la vie est une belle petite sal....

C'est là qu'on voit que sans Lefebvre  c'est très compiqué d'autant que Jean avec son 2/9 aurait pu nous coûter la Victoire... 

Hey Camille , ne te prend pas pour Austin Nichols... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Dommage, ça nous aurait permis de frapper un grand coup notamment au niveau mental. Prochaine journée, écarter Chartres des prétendants à la 1ère place. Après on verra bien .... si un des 2 devant nous fait 5 sur 5 on ne pourra rien y faire. Quoique Caen était derrière nous au départ avec le même nombre de points, est-ce toujours le cas ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock