Aller au contenu

Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Panenka a dit :

Moi je n'étais pas neutre @Tenerife 😄 ! 

Si on reprend la chronologie des choses discutables (sachant qu'arbitrer le rugby est bien plus compliqué que le foot, même les joueurs ne connaissent pas toutes les règles et les impacts violents s'allient désormais à la vitesse, ce qui ajoute à la complexité des règles et apporte réellement des interprétations différentes aux arbitres), de mémoire il y a :

1- Le 1er essai de Graou refusé à Toulouse l'est justement : il perd le contrôle du ballon et réaliser un en avant avant d'aplatir ;

2- Le jaune de Baille semble être logique : prise crocodile et il bloque le tibia de Ludhlam avec une torsion au niveau du genou qui aurait pu être endommagé ;

3- Juste avant la mi-temps contest valable de Villière refusé pour un HJ imaginaire de Alan'uese : pénalité et 3 points cadeau pour Toulouse

4- Le 2nd essai refusé : plus complexe, Marchand perd le contrôle du ballon mais la règle précise que si un contact demeure il n'y a pas en avant, pas évident de voir qu'un contact (avec le corps par exemple) ne demeure pas. En revisionnant les images à la vidéo, l'essai est refusé MAIS il s'aperçoit que Serin fait un plaquage tête contre tête vis à vis de Graou (assez discutable à mon sens)? Serin se prend un jaune et sur la pénalité sifflée contre nous pour cette faute, essai de Toulouse donc il aurait mieux valu que l'essai soit accordé car derrière Serin n'aurait pas pris un jaune ;

5- On est toujours à 14 et essai de Toulouse à nouveau (impact du CJ ?) ;

6- En avant fantomas de Ramos et/ou Kinghorm, erreur arbitrale, et sur la mêlée, pénalité pour Toulon et 3 points presque cadeau ;

7- Plongeon de Willis au-delà du ruck sur un toulonnais ne participant pas à un ruck, ce joueur est énorme mais il est toujours à la limite du HJ, ralentit tous les rucks, et quand on est à la limite, c'est que des fois on la dépasse.

8- Avantage terminé sur le jeu à la main de Tououse (1 fois) pour moi l'arbitre aurait dû revenir, c'est pas parce que tu as gagné 50 mètres que tu as profité de ton avantage, à la sortir il y a eu touche pour nous alors qu'en revenant sur la pénalité c'était touche pour eux.

In fine, je ne suis pas sûr que l'on ait été avantagé par l'arbitrage, mais je suis un poil chauvin 🙂.

Si le plan pour battre Toulouse est de ne pas jouer, laisser la possession à plus de 70 %, espérer un 100% de notre buteur, espérer des fautes toulousaines, on a failli réussir.  Mais à mon avis, c'est un coup de bol d'être vivant à la 80ème car il y a un 100% de Jaminet avec 3 pénalités de mammouth dont 1 en coin, il y a la chance de l'essai refusé de très peu de Graou, il y a les 3 échecs de Ramos soit 8 points.

Ceci dit, on joue aussi comme ça en championnat, d'abord la défense, plus de jeu au pied qu'à la main, mais en face on n'a pas toujours Toulouse. Beaucoup de vaillance et d'abnégation mais abus de jeu au pied, pas bons en touche (mais eux aussi sur ce match), toujours très friables sur les renvois quand on marque des points, mauvaises réceptions sur la plupart des chandelles, aucun turn over joué, mais ça c'est la Mignoni touch. Alors effectivement ça aurait pu marcher, mais on ne sait pas si en jouant plus ça aurait été mieux ... ou pire. Au final, tu finis le match en étant quasiment jamais allé dans leur 22 et surtout à ... 0 franchissement (!), du rarement vu. Un spectateur neutre se demande pourquoi Toulouse n'a pas gagné haut la main.

Après, Toulouse c'est au dessus dans tous les secteurs de jeu (il n'y a qu'en mêlée fermé qu'on rivalise), dans les avancées ballon en mains et les rucks ils ont été très bons, il a fallu une débauche d'énergie des nôtres défensivement parlant au-delà de la moyenne. Mais ça a empêché les avancées habituelles de Isa ou Ribbans. Moi je ne suis pas déçu car Toulouse s'il faut les battre 1 fois sur 3, je prends la demi ou la finale du Brennus, la CE c'est à des lieues d'un bouclier en ce qui me concerne. Et comme je me dis qu'on ne peut pas les battre 3 fois, cette défaite ne me déçoit pas forcément, elle déçoit surtout les rugbyx de retour à Mayol qui n'avaient pas vu un match de championnat (eh oui, la Boudjelal touch est toujours prégnante ...).

Merci pour tes éclaircissements 

Pour dire vrai

Le rugby ce n'est pas mon délire mais depuis le "siphonage - open bar" je cite notre cher Mourad, je suis pas vraiment un fan du RCT... Et SURTOUT je ne crois pas un instant qu'il y a la place pour 2 clubs pro foot et rugby en ... 2025.

En 1985/1993 oui... Vu que les rugbymen pro gagnaient dans le meilleur des cas 30.000 francs sauf quelques uns genre au stade français... Désormais les sponsors, les loges... A Toulon il n'y aura plus la place pour les 2.

Dans le meilleur des cas le Sporting pourra viser le maintien en L2...

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163487

Je vous invite à voir l'interview d'après match de Ramos... Le gars a 29 ans , multi titrés et je le cite " je ne suis pas encore  redescendu..." Il était en larme , nous faisait comprendre que les Toulousains ont morflé... Et oui papa tu n'es pas au Vélodrome dans ton confort là !!

Une grande fierté notre Mayol... Quand je dis notre Mayol c'est que j'imagine que le gars qui va mettre des tunes pour reprendre le Sporting (tôt ou tard) demandera de jouer à Mayol (au moins quelques matchs que nous "delocaliserons " en quittant BR)...

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163488

• Supporters +
Il y a 2 heures, Manolo83 a dit :

@Panenka, C’est sur Priso la prise crocodile.

Oui, Priso, désolé.

Un repreneur et rien d'autre !

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163490

Il y a 2 heures, Tenerife a dit :

Merci pour tes éclaircissements 

Pour dire vrai

Le rugby ce n'est pas mon délire mais depuis le "siphonage - open bar" je cite notre cher Mourad, je suis pas vraiment un fan du RCT... Et SURTOUT je ne crois pas un instant qu'il y a la place pour 2 clubs pro foot et rugby en ... 2025.

En 1985/1993 oui... Vu que les rugbymen pro gagnaient dans le meilleur des cas 30.000 francs sauf quelques uns genre au stade français... Désormais les sponsors, les loges... A Toulon il n'y aura plus la place pour les 2.

Dans le meilleur des cas le Sporting pourra viser le maintien en L2...

Tu as entièrement raison. Il n’y a pas la place pour deux clubs pro sur Toulon en l’état actuel des choses 

Courbis le disais déjà à l’époque mais aujourd’hui s’est encore plus vraie. 
la bande à Falco a choisit son camp depuis bien longtemps. Tant mieux pour les amateurs de rugby et tant pis pour les autres 

la probable élection de Laura Lavalette changera t elle les choses? C’est à souhaiter pour les amateurs de foot de l’agglomération toulonnaise 

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163498

• Supporters +

tout ce que je vois malgré la déception d'être passé près (presque sur un malentendu encore !), c'est que le club est enfin sur une phase ascendante depuis la fin des années Boudjellal ! 3e détaché et quart de finaliste on n'avait pas été à pareille fête depuis quasi 10 ans... 

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163502

• Supporters +
Il y a 12 heures, Under Control a dit :

Tu as entièrement raison. Il n’y a pas la place pour deux clubs pro sur Toulon en l’état actuel des choses 

Courbis le disais déjà à l’époque mais aujourd’hui s’est encore plus vraie. 
la bande à Falco a choisit son camp depuis bien longtemps. Tant mieux pour les amateurs de rugby et tant pis pour les autres 

@Tenerifeet @Under Control, je ne suis pas votre raisonnement, pour moi c'est jouable. Quels sont vos arguments concrets pour affirmer ça ? Et svp, arrêtez avec le "coincé entre Marseille et Nice". Je ne dis pas que j'ai raison, je veux juste dire qu'il n'y a pas d'arguments valables à 100% pour affirmer cela. On se croirait être une zone sinistrée à vos yeux. Quant à Courbis, c'était aussi une excuse pour les malversations mises en place.

Il y a 12 heures, Under Control a dit :

la probable élection de Laura Lavalette changera t elle les choses? C’est à souhaiter pour les amateurs de foot de l’agglomération toulonnaise 

Déjà que l'on a Joye, si en plus on a Lavalette ... S'il faut espérer ça pour espérer revoir un Sporting dans une division conforme à sa population , sèm bèu !

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163514

Il y a 4 heures, Panenka a dit :

@Tenerifeet @Under Control, je ne suis pas votre raisonnement, pour moi c'est jouable. Quels sont vos arguments concrets pour affirmer ça ? Et svp, arrêtez avec le "coincé entre Marseille et Nice". Je ne dis pas que j'ai raison, je veux juste dire qu'il n'y a pas d'arguments valables à 100% pour affirmer cela. On se croirait être une zone sinistrée à vos yeux. Quant à Courbis, c'était aussi une excuse pour les malversations mises en place.

Déjà que l'on a Joye, si en plus on a Lavalette ... S'il faut espérer ça pour espérer revoir un Sporting dans une division conforme à sa population , sèm bèu !

Tout simplement car au vue de la galère des sponsors maillot du RCT (essentiellement institution et très proche genre Pizzorno équivalent de Nicollin à Montpellier) cela me paraît impossible..

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163520

Il y a 6 heures, Panenka a dit :

Les arguments ils sont multiples et d’une logique implacable 

il y d’abord l’histoire. Depuis le temps qu’on subit le monde amateur et des président incompétents pour dépasser le N2 s’il y avais une réelle volonté d’avoir un club de foot pro à Toulon ça se saurait. S’il y avait la place pour un club pro à Toulon on ne subirais pas des incapables comme Bencivengo ou Joye pendant 20 ans

ensuite il y a l’absence d’intérêt pour le football de l’équipe Falco. Le rugby a toujours été priorise par cette municipalité. Exemple très concrets : les galères répétées des clubs toulonnais pour trouvé des créneaux d’entraînement quand ils veulent monter de nouvelles équipes et du coup le nombre important de petit toulonnais qui ne peuvent pratiqués le football par manque de place. Falco s’en tape complètement du foot
on peut prendre aussi l’exemple des fonds d’investissement. Il y en a pleins qui investisses dans des clubs français y compris des petits clubs (Nancy, Troyes…). Pas un seul ne s’intéresse au Sporting. 
tu as aussi le néant économique de Toulon. Très peu de grosses entreprise. Et oui nous sommes coincer entre deux grandes villes c’est une réalité. 
tu dénigre Courbis mais désolé je ne peux pas te suivre car j’admire le bonhomme pour tout ce qu’il a frais pour le club. Donc j’adhère à 100% à ce qu’il disais à l’époque et je le crois pleinement

donc à l’arrivée tu as un cocktail bien concret : histoire du club / réalité économique actuelle / désintérêt des fonds d’investissement / incompétences municipale.

Sembeu?? Désolé je ne parle pas cette langue. Si tu pense réellement que Laura Lavalette ne peux pas faire mieux que l’équipe Falco pour le Sporting c’est quand même grave

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163522

• Supporters +

Remplacer Falco (ou sa bande puisqu il a été tres justement condamné pour détournement de fonds publics) par Lavalette c est comme remplacer Joye par Boudjellal.

Autant Joye et Falco sont puants d incompétence et de magouilles autant leur remplacement par Boudjellal aurait été une honte tellement il aime pas le club et sa mentalité. Et Lavalette ça reste le RN et tout ce que ça entraine de nauséabond.

Remplacer de la merde par de la merde ça nous fait rester dedans.

Toulon et le Sporting valent mieux que ce qui les attend

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163525

• Supporters +
Il y a 3 heures, Tenerife a dit :

Tout simplement car au vue de la galère des sponsors maillot du RCT (essentiellement institution et très proche genre Pizzorno équivalent de Nicollin à Montpellier) cela me paraît impossible..

Ah OK, pour le sponsor maillot. C'est vrai que ça a capoté, possiblement que le club a été trop gourmand et ne veux pas se brader. C'est critiquable.

En revanche 100% d'accord avec toi sur le fait de faire l'effort de représenter les subventionneurs comme la ville ou TPM, remercier un sponsor historique en lui faisant la "une", faire passer un message via une asso humanitaire, ... plutôt que de laisser le maillot vierge. En octobre Lemaître avait dit ne pas s'interdire des sponsors maillot pour un match, voire de représenter des associations ponctuellement. Pour un club qui prône une RSE marquée (parce que c'est la mode) je trouve ça dommage.

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163526

• Supporters +

je me suis fais la même reflexion Panenka ! quitte à avoir rien d'inscris autant mettre une association ou un slogan de lutte !!   et l'impact aurait était non négligeable ,   lutte contre le cancer , ou maladie du cerveau qui touche les rugbymans ,  on peut en trouver des dizaines ! dommage que personne au club n'y est pensé ! Ps le barça le faisait à une époque avec l'unicef !  tu pouvais faire se maillot même juste pour la coupe d'europe et le sortir en serie limité et les supporters l'auraient acheté !! bilan t'aurais même gagné du fric!! 

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163533

• Supporters +
il y a 49 minutes, Under Control a dit :

Les arguments ils sont multiples et d’une logique implacable 

il y d’abord l’histoire. Depuis le temps qu’on subit le monde amateur et des président incompétents pour dépasser le N2 s’il y avais une réelle volonté d’avoir un club de foot pro à Toulon ça se saurait. S’il y avait la place pour un club pro à Toulon on ne subirais pas des incapables comme Bencivengo ou Joye pendant 20 ans

ensuite il y a l’absence d’intérêt pour le football de l’équipe Falco. Le rugby a toujours été priorise par cette municipalité. Exemple très concrets : les galères répétées des clubs toulonnais pour trouvé des créneaux d’entraînement quand ils veulent monter de nouvelles équipes et du coup le nombre important de petit toulonnais qui ne peuvent pratiqués le football par manque de place. Falco s’en tape complètement du foot
on peut prendre aussi l’exemple des fonds d’investissement. Il y en a pleins qui investisses dans des clubs français y compris des petits clubs (Nancy, Troyes…). Pas un seul ne s’intéresse au Sporting. 
tu as aussi le néant économique de Toulon. Très peu de grosses entreprise. Et oui nous sommes coincer entre deux grandes villes c’est une réalité. 
tu dénigre Courbis mais désolé je ne peux pas te suivre car j’admire le bonhomme pour tout ce qu’il a frais pour le club. Donc j’adhère à 100% à ce qu’il disais à l’époque et je le crois pleinement

donc à l’arrivée tu as un cocktail bien concret : histoire du club / réalité économique actuelle / désintérêt des fonds d’investissement / incompétences municipale.

Sembeu?? Désolé je ne parle pas cette langue. Si tu pense réellement que Laura Lavalette ne peux pas faire mieux que l’équipe Falco pour le Sporting c’est quand même grave

Tout de suite dans l'attaque, c'est exaspérant mais je fais l'effort. Moi je n'affirme rien, je demande des arguments. Sache qu'à mon sens chaque individu a sa logique, donc si elle est implacable pour toi ce n'est que pour toi. Et tes arguments ne me convainquent pas tous. Au mieux ils me questionnent.

Historique  ? Donc être un des rares villes à avoir eu les sports n° 1 et 2 en France en 1è division pendant une belle période n'est donc pas un argument historique positif pour toi ? pour moi oui.

Réalité économique (municipalité) ? Toute ville priorise des sports plus que d'autres, c'est comme dire que Marseille ne pourra jamais avoir un club de rugby ou de basket en 1è division, que Lyon ne peut pas avoir de Basket ou de Hand de haut niveau,  et à l'inverse tu n'aurais pas de Chambery ou Tremblay en 1è de Hand. Il y a des priorités parce qu'il y a des volontés. Et les non volontés ce n'est pas rédhibitoire. Qui pensais avant les années 2000 voir un jour le Stade Rochelais en haut de l'affiche  ? Il y a eu une volonté à un moment donné. Néant économique ? mais il faudra arriver à m'expliquer que les 65 paradis (càd les 75 villes de foot classées avant nous) ont le plein emploi et dispose d'au moins un des fleurons des entreprises françaises.

Désintérêt des fonds d’investissement : je peux te suivre sur ce point mais c'est une inconnue pas une preuve de l'impossibilité implacable d'avoir 2 clubs pro. Ceci dit il y a fonds d'investissement et fonds d'investissement, demande aux Sochaliens s'ils ont apprécié les chinois, sans JC Plessis ils étaient en R1. Des fonds se sont manifestés avant l'entreprise Fortil, celui immobilier avec Pavard et celui qui avait déjà 2 clubs, je ne me rappelle plus son nom.  Mais Joye ne discute pas avec ces  "petites gens" ... Joye il lui faut du "bracelet électronique", ça il kiffe et s'intéresse.

PS1 : je ne dénigre pas du tout Courbis, loin de là, si j'écris sur ce forum c'est grâce à Dalger d'abord puis à Courbis. Et mon père évidemment lol

PS2 : sèm béu = "on est beau" en provençal

PS3 : nos pires heures avec la double rétrogradation et la DH c'est quand même sous le mandat de Le Chevalier, pas celui de Trucy pourtant pro rugby. Donc, la Laure Lavalette, qui n'a jamais cherché un boulot de sa vie, hyper conne, inculte, incapable d'en branler une à l'Assemblée, qui croit avoir de l'humour mais pas du tout en fait, catho traditionnaliste (mais qui n'assume pas les tweet de son attaché parlementaire de peur d'être éclaboussée), je ne la vois pas, mais pas du tout, révolutionner la Joye army.

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163534

Ce n’étais pas mon but de t’attaquer mais si tu l’as vécu comme ça j’en suis désolé 

Écoute moi perso je préfère m’attaché aux faits et les faits c’est que ça fait 26 ans qu’il n’y pas de club pro à Toulon et que la mairie ne fais strictement rien pour le foot. La seule fois où Falco a tenter quelque chose il s’est ridicule dans l’épisode Boudjellal

maintenant si ça change et que concrètement le rugby et le foot sont viable ensemble à Toulon j’en serai le premier ravie 

quant à Laure Lavalette qu’elle soit catho, inculte (ça nous changeras pas de Falco), conne et sans humour je m’en fout complètement. Tant qu’elle se bouge pour le Sporting et qu’elle ne va pas chercher ses repas au CD ça m’ira parfaitement 

https://larascasse.fr/forum/topic/312-le-topic-du-rugby-club-toulonnais/page/47/#findComment-163539