Aller au contenu


Et maintenant ???

Noter ce sujet


Messages recommandés

quand le las sera en national on en reparlera.... quand le sporting aura disparu de la circulation on en reparlera l'histoire des tribunes ne se construit pas en un jour d'ailleurs les investisseurs potentiels ne se trompent pas en choisissant le sporting

tu appelles le cfa2 le haut de la hierarchie ????? pour les supporters du fc united, le club de la ville est le fc united et non pas MU et city

le staff du las, qu'il soit sportif ou administratif, je ne le supporte pas, donc meme si ce club de quartier accede un jour au national ce sera sans moi... et certainement beaucoup d'autres...

basta e cosi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



C'est évident le Sporting a une histoire bien que je doute que les soit disant investisseurs se moquent complètement de l'histoire du Sporting. Prenez l'exemple du RCT. Investisseur (riche c'est vrai) mais local et passionné qui a fait revivre ce club qui vivait aussi avec son passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'histoire peut etre, mais pas de son potentiel.....

pour le rugby, le jour ou mourad ne gagnera plus d'argent on en reparle : il était où le passionné boudjellal quand le rct tournait à 1500 et végétait dans les bas fonds de la pro D2 ???????? personne ne l'avait vu au stade avant les années 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le las sera en national on en reparlera.... quand le sporting aura disparu de la circulation on en reparlera l'histoire des tribunes ne se construit pas en un jour d'ailleurs les investisseurs potentiels ne se trompent pas en choisissant le sporting

tu appelles le cfa2 le haut de la hierarchie ????? pour les supporters du fc united, le club de la ville est le fc united et non pas MU et city

le staff du las, qu'il soit sportif ou administratif, je ne le supporte pas, donc meme si ce club de quartier accede un jour au national ce sera sans moi... et certainement beaucoup d'autres...

basta e cosi

Le las ne sera probablement jamais en National la marché est trop haute pour ce club avec ses structure actuelles. La CFA2 est actuellement le haut de la hiérarche à Toulon et sa région. C'est une constatation navrante.

Pour ce qui est du staff du Las tu as l'air de mieux les connaitre que moi. Moi je ne connais que le Coach de mon fils et c'est bien suffisant. Le reste je m'en moque.

Et si le Las ou le Sporting ou tout autre club accède à un niveau minimum National alors là, je peux en faire le paris il deviendra le club de la Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le las ne sera probablement jamais en National la marché est trop haute pour ce club avec ses structure actuelles.

Et si le Las ou le Sporting ou tout autre club accède à un niveau minimum National alors là, je peux en faire le paris il deviendra le club de la Ville

ou l'art de se contredire

sur ce j'ai du taff et je reprendrais la lecture ce soir, bon am à tous les amoureux de la rascasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'histoire peut etre, mais pas de son potentiel.....

pour le rugby, le jour ou mourad ne gagnera plus d'argent on en reparle : il était où le passionné boudjellal quand le rct tournait à 1500 et végétait dans les bas fonds de la pro D2 ???????? personne ne l'avait vu au stade avant les années 2004

Confirmation de ce que je disais. Un investisseur arrive met de l'argent perso et redore le blason du Club. Je pense qu'il le pérénisera car avant lui on vivait un club à l'ancienne. Lui a compris ce qu'était le professionalisme des joueurs mais aussi de l'encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Je comprend la position de Phil et Boubou mais aussi d'Alano qui veut que le nom de Toulon soit en haut de l'affiche.

Personnellement si je vois un autre club que le sporting en haut, je serai content mais pas assez pour aller les voir, le Sporting, le jaune et bleu est ancré en moi, c'est simple je me voit pas aller supporter un autre club de foot, c'est comme ça et pourtant j'ai que 20ans ...

Sinon Alano, j'aimerai bien savoir quel post t'on fait " frémir " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 04 juillet 2011 - 14:15

Newbie

Groupe :Supporters

Messages :5

Inscrit(e) :20-mars 11

Ian Curtis, le 04 juillet 2011 - 13:48 , dit :

On va voir Toulon Le Las et on fait en sorte d'empêcher tous les nuisibles qui ont tué le Sporting de venir au Las.

Et ça m'étonnerais que ces mecs (qu'ils soient IRD, FT, ect...) aillent voir jouer les mongoliens du Las, eux ce sont de vrais amoureux du Sporting et ils seront toujours là pour le club contrairement à des truffes dans ton genre.

Ce message a été modifié par Cunnie - 04 juillet 2011 - 17:42 .

Raison de l'édition : Pas d'insultes

Voilà le genre de post que j'ai pu lire.

La permière chose que l'on devrait apprendre dans le sport et chez les supporter c'est le respect

Mais bon cela reflète le monde actuel

Tu as 20 ans "CALOU83" alors tu n'as pas connu le grand sporting. J'en ai 50 et j'en garde encore de bon sovenir. Certains match à BR et à Mayol et puis la dégringolade à cause de certains qui confondaient argent collectif et perso.

Voilà pourquoi je voulais mettre un post ici pas pour heurter certains trop nostalgique mais pour regarder devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Posté 04 juillet 2011 - 14:15

Newbie

Groupe :Supporters

Messages :5

Inscrit(e) :20-mars 11

Ian Curtis, le 04 juillet 2011 - 13:48 , dit :

On va voir Toulon Le Las et on fait en sorte d'empêcher tous les nuisibles qui ont tué le Sporting de venir au Las.

Et ça m'étonnerais que ces mecs (qu'ils soient IRD, FT, ect...) aillent voir jouer les mongoliens du Las, eux ce sont de vrais amoureux du Sporting et ils seront toujours là pour le club contrairement à des truffes dans ton genre.

Ce message a été modifié par Cunnie - 04 juillet 2011 - 17:42 .

Raison de l'édition : Pas d'insultes

Voilà le genre de post que j'ai pu lire.

La permière chose que l'on devrait apprendre dans le sport et chez les supporter c'est le respect

Mais bon cela reflète le monde actuel

Tu as 20 ans "CALOU83" alors tu n'as pas connu le grand sporting. J'en ai 50 et j'en garde encore de bon sovenir. Certains match à BR et à Mayol et puis la dégringolade à cause de certains qui confondaient argent collectif et perso.

Voilà pourquoi je voulais mettre un post ici pas pour heurter certains trop nostalgique mais pour regarder devant.

Oui c'est pour ça et sans me venter, je crois que je suis encore plus a plaindre que les anciens, j'ai connu que DH à National... Pourtant c'est pas pour cette raison que j'irai voir ailleurs, j'aime trop ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalger faisait bien partie de l'équipe Menilczuk (http://www.varmatin.com/article/football/toulon-christian-dalger-avec-serge-melniczuk), mais actuellement je ne sais plus trop où il en est. Il a entraîné Le Pontet les premiers mois de la saison.

LeSaint, c'est quand même incroyable que tu ne sois pas réapparu tout ce temps ! Ne le fais plus, hein ? :lol:

J'aimerais bien revoir "Drakkar3" aussi... Et ne parlons pas de la Légende Kerri !

Je suis désolé de revenir là-dessus mais quand même, si Joye a filé 50 000 euros à Bencimytho, il a peut-être pas envie de s'arrêter là, non ??

Sinon, il aura juste perdu cette somme !

drakkar, kerri... :lol:

quelques bons moments sur ce forum, c'est vrai...

J'ai vu que certains anciens sont encore là avec le même pseudo qu'il y a dix ans... (Yoman, cunnie, SanMardonna par exemple... B) et forcement l'inamovible Marco) mais d'autres doivent avoir changé d'idientité non ? comment s'appellait le jeune que Marco arretait pas de benner et qui revenait tout le temps... c'est quoi son pseudo maintenant ? :D :D

sinon sans rire, Menilczuk il valait quoi alors ? il est plus dans le coup non plus ? il y a quand même moyen de réunir toutes les personnes bien intentionné pour faire venir quelques euros et reprendre le club non ??

et comme tu dis Joye va pas s'assoir sur ses 50000... enfin j'espere

@Alano, Pour ce qui est du Las, je suis de ceux qui seront toujours fiers de voir le nom de ma ville au plus haut... mais je ne pourrai jamais chavirer pour ce club... Pour moi, le sporting c'est toulon et toulon c'est le sporting... jaune et bleu quoi, j'ai déjà du mal à vibrer quand l'équipe de France joue en marinière B)

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite alors pour ton courage et pour l'amour de ton club. Moi je ne souhaite qu'un grand club à Toulon. Peut m'importe lequel. Il nous faut de nouveaux frissons et de l'ambition et cela passe par une reconstruction complète. J'en ai eu marre de voir tous les 3 ou 4 ans les gros titres sur ce club et sur ses prétendus dirigeants. Pour avoir un grand club il faudra de la rigueur, de l'amour pour sa vlle et malheureusement de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Saint.... et si cette équipe joue en marinière mais avec une deuxième étoile sur le torse. Ne seras tu pas supporter ? je doute du contraire. La couleur du maillot n'a pas d'importance c'est ce que représente l'équipe qui est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alano, l'équipe de France joue en marinière mais ça reste l'équipe de France, là Le Las et le Sporting c'est deux clubs différents quand même...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Au Saint, je dirais tout d'abord re-bienvenu sur le Forum mec ! Une nouvelle qui fait plaisir depuis le temps (avec la participation un peu plus assidu de Yoman me semble-t-il) !

Aux autres, je dirai ceci: le post d'Alano ne me semble pas dénué d'intérêt. Je comprends le point de vue de Phil et pour reprendre Le Saint, je ne chavirerai pas non plus pour le Las.

Mais il est illusoire de penser que dans une ville comme Toulon, une second club qui "réussit" autre que le Sporting ne lui fait pas de l'ombre. Tout ces actions ont des conséquences profonde vis à vis de son "rival". Et il s'agit surtout de ne pas se voiler la face.

On n'en est pas encore là. On en est même pas à monter une équipe pour l'année prochaine, le 7 juillet ! Mais à un moment donné va bien falloir monter un projet et ouvre grand les yeux sur nos erreurs. Et à ce titre le Post d'Aleno me semble intéressant.

Le Las réussit et oui il a une place à prendre, même LA place à prendre, c'est évident.

Arrêtez moi si je me trompe , mais n'ont-ils pas absorbé le Racing et ses excellents résultat en jeune ? Je pose la question, est-ce anodin ? J'avais déjà fait un post au sujet du Racing il y'a quelques mois, qui possède une véritable ADN sportif...

Bref...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou83

Je te félicite alors pour ton courage et pour l'amour de ton club. Moi je ne souhaite qu'un grand club à Toulon. Peut m'importe lequel. Il nous faut de nouveaux frissons et de l'ambition et cela passe par une reconstruction complète. J'en ai eu marre de voir tous les 3 ou 4 ans les gros titres sur ce club et sur ses prétendus dirigeants. Pour avoir un grand club il faudra de la rigueur, de l'amour pour sa vlle et malheureusement de l'argent.

Je comprend ta position également et je la respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San ma, je ne pense qu'il ai absorber le racing car regarde les équipes de jeunes du las, c'est pitoyable.. Il ont miser sur une equipe de mercenaire en senior, sa marche pour l'instant depuis quelque année, mais je préfère voir des jeunes intégré les équipes seniors, ce n'est pas du tout le cas au las, et si il n'y avait pas l'entreprise a foggacci tous ces joueurs n'aurait jamais pu signé! Rien que de parler du las j'en ai la nausé dsl..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Le Soporting et Le Las ont bien deux identités différentes et une histoire bien différente aussi. Les plus beaux lariers sont bien entendu sur la tête du Sporting.

Réponse à San Maradona : non Le Las n'a pas abosorbé le Racing. Le Racong existe toujours avec d'excellentes équipes de jeunes et un bon encadrement. Il pèche par leur équipe première simplement donc ne sont plus au sommet depuis longtemps.

Ce que je suis certain c'est que le Las ne prendra pas la place du Sporting mais a une place à prendre.

Ensuite tout cela se fera par la volonté des politiques et de la volonté économique de la ville. A ce sujet, je pense que notre cher Maire (second degré ici) marche un peu sur des oeufs avec cette affaire. Il ne fera plus de concession. Il en a déjà fait beaucoup à ce que je crois savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San ma, je ne pense qu'il ai absorber le racing car regarde les équipes de jeunes du las, c'est pitoyable.. Il ont miser sur une equipe de mercenaire en senior, sa marche pour l'instant depuis quelque année, mais je préfère voir des jeunes intégré les équipes seniors, ce n'est pas du tout le cas au las, et si il n'y avait pas l'entreprise a foggacci tous ces joueurs n'aurait jamais pu signé! Rien que de parler du las j'en ai la nausé dsl..

Pitoyable est un peu dur à moins que tu suive de près les résultats du Las. Mercenaire est un mot que j'entend sans cesse pour le RCT et pourtant cette équipe se construit sur l'expérience de grand joueurs.

Est ce être mercenaire que de passer du Sporting au Las ou du Racing à La Seyne ? un grand mot pour des joueurs du niveau CFA 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très très très bien le las, avant leur 2 montées, je parle pas sans connaitre le sujet! Et meme si tu vas du Sporting au las ce n'est pas pour cela que tu n'es pas un mercenaire.. Si tu es un mercenaire au Sporting tu l'es au las aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'evidence, la seule equipe de jeunes qui accede au national, c'est celle du sporting... donc niveau jeunes..... (attention je ne denigre pas les jeunes du las ou du racing) rien à dire

ce qui me derange dans les posts d'alano, c'est qu'il defend UN grand club toulonnais quel qu'il soit (en sachant bien qu'aucun autre club de quartier n'evolura au dessus de la pha hormis le las) en balançant des éloges au seul las (je respecte son choix et ses idées)... bizarrement il passe la demi journée à pousser les gens d'ici à aller supporter les bleus marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourire pour Phil.

Non je ne suis pas un sergent recruteur pour le las. J'ai juste donné mon expérience et la seule relation que j'ai eu avec le sporting pour mon fils.

Maintenant je ne parle que de ce que je connais. Pour les jeunes le las est un bon club formateur. Il y a surement meilleur mais c'est celui où va mon fils donc je parle en connaissance de ce que je vois.

Pour ce qui est de passer ma demi-journée ici, sache mon cher ami que je travaille à mon compte, dans l'informatique et que dans mon bureau 3 ordinateur tournes à plein temps donc aujourd'hui j'vais un peu de temps. Demain peut être pas.

Et je ne pousse prsonne à aller voir jouer le las EN 3 ans que mon fils est au las je n'ai jamais vu l'équipe première jouer par contre je suis allez par 2 fois à BR, sans réel plaisir je l'avoue mais je ne m'attendaiis pas à voir un match de champion league

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur ce forum bien qu'étant nouveau venu mais la lecture de certains post me fait hérisser les poils. J'ai été de tout temps un supporter du Sporting. Pas parce que c'est le sporting mais parce que je pense que toute grande ville comme Toulon doit avoir un grand club alors que ce soit en journet et bleu, en rouge etnoir, en bleu marine quimporte.

Mais il faut savoir aussi pourquoi ce club se saborde si souvent depuis 2 décénies ?

Je ne suis pas un économiste mais je ne comprend pas pourquoi il y a eu tant d'incompétents à la tête de ce club.

Je pense pour ma part que ce club vit trop avec son passé. Il faut savoir dire stop à un certain moment et redémarrer et rebondir. Il faut admettre que ce club traine avec lui un passé sulfureux et qu'en cet état il ne porra jamais renaître de ses cendres. Alors il faut peut être penser autrement et laisser son égo aux vestiaires.

Je vais vous présenter un exemple personnel qui me semble assez significatif de l'état d'esprit qui reigne dans ce club et dans sa formation.

Il y quelques années, j'ai emené mon fils en débutant au sporting. Il a fait 3 premier entrainement en début de saison. Le jeune éducateur présent (environ 16/17 ans) m'annonce que mon fils a d'excellentes capacités (rapidité, technique, physique). Bref, le père fier de son petit rejeton le rammène le mercredi suivant et va voir un éducateur ben plus agé et responsable de la section débutant. Ce dernier va trouver le jeune éducateur de la semaine précédente (et oui jamais le même éducateur au sporting...) et là mon petit surdoué (à prendre au second dégré bien entendu) se retrouve à l'entrairement avec d'autres enfants dont la seule ambition du sporting était de faire signer une licence mais n'avaient aucune affinité avec le football. Déception de mon fils qui a fini son entrainement la tête basse à la limite des larmes. Explication de l'éducateur agé ; les équipes 1 et 2 ont déjà leur effectifs rempli par des joueurs anciens au sporting e donc il se retrouve "normalement" avec l'équipe 3. A lui de faire ses preuves. Je pensais qu'il les avait déjà faite (dixit l'éucateur plus jeune que je n'ai plus revu). Bel exemple d'équité.

Bon dépité et conseillé ar un ami, je me suis présenté au SC du Las avec mon phénomène (rires...nos enfants sont tous des phénomènes....). Au premier entrainement il a été incorporé dans l'équipe première à fait tous ses matchs avec d'excellent résultats dans toutes les catégories.

Je ne suis pas là pour comparer les méthodes éducatives et de recrutement de chaque club, je n'en suis pas capable, mais simplement préciser à certains qui ont du mal à comprendre que les valeurs de certains ne sont pas celles des autres.

Je pense que le Sporting, dont j'ai été un des plus fervent supporter avant d'en êter dégouté, doit repartir autrement, sans regarder son passé. S'insipirer des valeurs éducatives des autres clubs dit de quartier. Regarder ce qui se fait autour, sans se regarder le nombril.

Si se redémarrage doit se faire avec l'aide d'un autre club, pourquoi pas ? Pour moi que ce club s'appelle Toulon-Le Las, Racing Toulon ou tout auter chose cela m'est égal. Ce que je souhaite c'est un grand club dans cette ville. Un club représentatif des valeurs d'éducation,et de courage pour nos enfants.

Je m'attends à de nombreuses critiques de ce post. Mais je m'en moque. La lecture de certains ici me fait froid dans le dos. Soyons supporter de notre ville et acceptons de changer notre oppinion pour le bien de nos enfants.

Salut a tous.

Pourquoi critiquer ce post, chacun a le droit de s'exprimer;

Je pense que tes idées en valent beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ce forum n'est pas dédié au Las ! donc on en a parlé ! ca suffit !

ps: il se dit dans les chaumières que ce meme club du Las en aurait rajouté une couche pour essayer d'enfoncer encore plus le sporting!

on reconnait certaines pratiques de voyous ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock