Aller au contenu


Élisez le 11 de la saison 2014-2015 ! La ligne défensive

Noter ce sujet


"Le 11 de la saison 2014-215" : Élisez votre ligne défensive "Azur et Or" !   

33 membres ont voté

  1. 1. Votre gardien ?

    • Alexandre ABELLO
      3
    • Cyril BOUKHIT
      30
  2. 2. Vos deux défenseurs centraux ?

    • Michael BLANC
      29
    • Julien LEULEU
      3
    • Anthony OUASFANE
      7
    • Mohamed SAHNOUNE
      25
  3. 3. Votre latéral gauche ?

    • Robin REZKALLAH
      5
    • Thomas BELLAY
      23
    • Omar M'DAHOMA
      4
    • Anthony OUASFANE
      1
  4. 4. Votre latéral droit ?

    • Omar M'DAHOMA
      4
    • Julien LEULEU
      26
    • Farid BOUZINE
      3


Messages recommandés

  • Supporters +

Bonjour à tous ! Afin de pimenter un peu cette fin de saison où l'on espère tous que le Sporting accrochera la 2e place, "La Rascasse" et le "Mouvement Azur et Or" s'associent afin de vous proposez d'élire votre 11 type de la saison 2014-15.

Que vous ayez vu tous les matchs, que vous les ayez suivi sur le forum ou par intermittence, vous êtes les bienvenus pour voter, discuter, commenter vos choix et dessiner, pourquoi pas, l'effectif sur lequel s'appuyer la saison prochaine. 

Pas vraiment de "règles" ici, juste la volonté de se faire plaisir en débattant au sujet de notre équipe favorite et d'élire le "11 de l'année" pour la première fois, comme cela se fait dans pas mal de clubs.

On part sur un 4-3-3 un peu arbitraire mais il fallait choisir. Dans ce topic on parle de la ligne défensive , gardien inclus.

...C'est à vous ! Fin des votes dans deux semaines, le Dimanche 24/05 ! 

Le milieu de terrain -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1209-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-le-milieu-de-de-terrain/

L'attaque -> http://www.larascasse.fr/forum/index.php?/topic/1211-%C3%A9lisez-le-11-de-la-saison-2014-15-lattaque/

post-40-0-85722000-1431327304_thumb.jpg

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Sur le site officiel à partir de la semaine prochaine et pour les 70 ans du sporting il va falloir également voter pour l'équipe type du SPORTING et on commence par le gardien <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Sur le site officiel à partir de la semaine prochaine et pour les 70 ans du sporting il va falloir également voter pour l'équipe type du SPORTING et on commence par le gardien <_< 

 

C'est pour élire le 11 historique du STV. Pas celui de la saison Mimi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En effet Mimi, le vote sur Facebook ( à laquelle on vous invite à participer également) concerne les 13 ambassadeurs pour le club. Pas le 11 de l'année ! ;)

 

Pour ma part de façon personnelle : Quand on revient sur la ligne défensive, c'est vraiment la partie de l'équipe la plus difficile à distinguer, tant les individualités ont eu des difficultés. 

 

Gardien : Je vote Boukhit. Un jeune joueur plein d'avenir qui m'a semblé monter en puissance jusqu'à atteindre un niveau plus qu'intéressant. Je pense qu' Abello lui est supérieur... Mais sa baisse de forme l'a vraiment relégué au second plan. Dommage. 

 

Dans l'axe : J'ai beaucoup aimé Shanoune, qui a monté pas mal de qualités et  de sérénité balle au pied. Dans un rôle de relanceur, il me semble complémentaire de Blanc, même si celui-ci à tardé à monter en puissance sans forcément convaincre. Ouasfane, je pense qu'on est tous d'accord, est la déception de l'année. 

 

Les latéraux.. c'est un casse-tête. Par défaut Leuleu à droite, qui me semble offrir plus de garantie que ses concurrents, et M'Dahoma à gauche par défaut. Compliqué quand même... Rezkhalla a déçu, pourtant il me semble avoir un potentiel important. Bouzine peut dépanner, mais ce n'est pas un vrai latéral... Espérons que Bellay soit à la hauetur à gauche !

 

Il faudra grosse remise en cause de la plupart des joueurs de façon individuelle et une concurrence accrue sur les ailes pour redonner une vraie constance à ce secteur de l'équipe. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Boukhit pour le gardien. Il a suppléé Abello, est parvenu à le "détrôner" et... nous faire gagner des points

 

Bellay, bien que présent dans le groupe de l'équipe 1ère depuis assez peu de temps, il me semble offrir de vraies garanties : technique, vitesse, vista et apport offensif important (quel match à Marseille par exemple)

 

Sahnoune et Blanc effectivement complémentaires : l'un compense par sa technique le placement de l'autre. Long à se mettre en place mais assurément acteurs de la bonne fin de saison du STV

 

Leleu, grosse saison précédente, quelque peu éteint en début de  celle-ci (au même titre que d'autres cadres de l'an passé). Il offre tout de même de bonnes garanties défensives de par son expérience. Sa polyvalence et son implication jouent aussi en sa faveur.

 

Ouasfane, Rezkallah, M'dahoma : que s'est-il donc passé ? Bien qu'en latéral Ouasfane ait été à me yeux plus costaud... mais quelle manque de sérénité qui l'amène à 1 absence totale pour la fin de saison. M'dahoma, après un gros passage à vide l'ayant rendu méconnaissable, a fait le job avec sérieux mais sans vraiment briller à chacune de ses entrées. Rezkallah, un vrai potentiel mais peu ou pas exploité par le staff ? Ou, des doutes qui lui auront fait perdre sa place en équipe 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Beaucoup de déceptions dans ce secteur avec Abello, l'ancien "patron" Ouasfane, Mdahoma, Rezkallah...
1 révélation : Boukhit ! Si on joue encore un peu la montée, c'est en bonne partie grâce à lui.
Sahnoune/Blanc c'est pas mal du tout, même si le début de saison du 2e a un peu été en dents de scie.
Bellay fait une bonne moitié de saison, enfin un latéral de métier !
Leleu de par son côté athlétique, sa grinta, malgré de grosses frayeurs de relance surtout quand il était en défense centrale. J'ai quand même du mal à lui "pardonner" son expulsion contre le Las, certes très sévère, mais qui est un tournant de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boukhit ,une révélation pour moi 

 

Dans l'axe ,alors là aucune hésitation , Blanc ,Shanoune , 2  bons de bons 

 

Sur les cotés ,Leleu toujours serieux à part ce fameux rouge qu'il ne meritait pas  ,Belley encore une révelation pour moi 

 

Donc mon 11 à garder , SVP mister Joye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quand on regarde la défense quand meme, c'est presque "incroyable". 

Elle ne s'est jamais vraiment stabilisée. Les éléments considéré comme fiable (Abello, Ouasfane,  dans une moindre mesure Rezkallah et M'dahoma sur les ailes...)  ont failli. 

 

Heureusement que Boukhit se révèle. Heureusement que Shanoune stabilise un peu l'ensemble. Que Blanc remonte doucement en puissance. 

 

Si on met la saison en perspective avec ces éléments, c'est presque un miracle que l'on soit encore en course... et on ne parle que de la défense là !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Mon gardien Boukhit, il a eu sa chance il l'a saisie brillamment avec des arrêts décisifs lors de plusieurs matches notamment contre Arles,

 

le foot c'est pas que des stats mais il n'a encaissé que 7 buts en 13 rencontres, c'est assez parlant, il fait une très belle demi saison.

 

Torre est clairement n°3 dans l'esprit de Sadani il a pas démérité quand on faisait appel à lui en DH mais on ne peut plus le juger, quant à Abello je n'oublie pas sa fantastique saison l'an passée mais ses matches en cfa 2 ont été très "normaux" pas décisif mais pas de boulette, le Alex de l'an passée en aurait peut être sorti 1 des 4 contre le las par exemple

 

Mon laéral gauche Bellay, je suis un footix je l'ai vu que 2 fois dont le match d'uzes... je me fie aux commentaires sur les matches à l'extérieur, ce poste a été bizzarement occupé toute la saison d'abord Rezkallah rapidement écarté car il semblait trop juste après je crois que tous les défenseurs sauf Blanc ont joué à gauche; finalement Ouasfane s'impose  peut être y serait-il encore sans sa baston contre ajaccio,

c'est un gabarit hyper athlétique qui n'a pas démérité à ce poste mais je pense qu'il faut un joueur plus vif capable de centrer et d'apporter offensivement sans trop se découvrir non plus

 

L'axe Blanc Sahnoune, Blanc a fini 2014 en PHA et s'y est relancé il est revenu dans le groupe plus calme et plus efficace moins de déchets moins de faute et peu de cartons, Sahnoune peut être le seul titulaire dans la tête de Sadani en début de saison qui s'est imposé, bon techniquement il s'est aussi un peu calmé après son rouge contre Chambery. Ouasfane a été beaucoup moins bon que l'an passée et Leuleu est toujours sérieux quelque soit le poste mais un peu en dessous pour moi du duo sahnoune blanc 

 

Latéral droit Leuleu, le rouge qu'il prend contre le las dans cette position est sévère mais il a quand même fait le job depuis qu'il est replacé à droite, il a joué à tous les postes derrière, il est là par défaut car plus axial à mon sens mais Mdahoma n'a pas apporté son talent de l'an passée et Bouzine qui a plutôt fait le taf est plus un milieu.

 

Bref il reste du travail derrière pour savoir comment s'améliorer et qui conserver mais on part pas de rien et les récentes prestations avec très peu de buts encaissés montrent qu'il y a une bonne base en cas de maintien en cfa 2, ça semble un peu juste en cas de montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock