Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

LGrief83

Supporters
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Activité de réputation

  1. J'adore
    LGrief83 a réagi à Daads83 dans O Marseille B 0-1 SC Toulon   
    Je te confirme qu'un live sera organisé ! Non seulement audio mais aussi vidéo (et de meilleure qualité qu'à Bordeaux, le matériel commandé par @Cunnie étant arrivé ).
    Et @Vardor étant indisponible, je vais participer au live audio ! Indulgence donc
    De mon côté, ayant réussi le relevé de stats de Bayo le weekend dernier, je vais réitérer ça lors du live. 
    Voyant sa "méforme" depuis le début de saison, finalement, j'ai bien envie de relever les stats de C.Gomis avec les dribbles réussis/ratés , ballon perdus etc... Sous condition qu'il soit titulaire bien-sûr
    Dans tous les cas, un Derby ne se joue pas, ça se gagne comme on dit et j'espère voir un Toulon rempli de Grinta ! 
    Forza Toulon !
  2. J'adore
    LGrief83 a réagi à Eric 83 dans O Marseille B 0-1 SC Toulon   
    Morgan Kamin est qualifié et pourra donc jouer ce match.
  3. J'adore
    LGrief83 a réagi à A.S dans SC Toulon 1-1 RC Grasse   
    Pour information en ce qui concerne une éventuelle suspension de Bayo pour son 3° carton jaune reçu aujourd'hui, il ne devrait être suspendu non pas pour le match contre l' O.M mais pour le week end après soit le  23/24 septembre match dédié à la Coupe de France.
  4. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de Cunnie dans SC Toulon 1-0 FC Martigues   
    Victoire Toulonnaise avec les tripes. Un très bon état d'esprit affiché face à une equipe de Martigues agressive et qui a surtout poussé en 2e mi-temps. 
    Les recrues se sont enfin montrées à leurs avantages : Fontani plein de sang froid et de maitrise dans la surface. il a annihilé pas mal d'actions de Martigues. Palhares a enfin apporté un plus sur son côté. Bonne technique et percussion cette fois. J'espère qu'il a lancé sa saison maintenant. Atlan a juste confirmé qu'il est la meilleure recrue depuis le début de saison et qu'il a reprit le flambeau de Cantareil. 
    Autre joueur qui a fait une tres bonne impression c'est le jeune Siaw Frye avec un match solide et propre à son actif (loin de ses prestations timides avec la réserve l'année dernière) : si il continue sur ce rythme et confirme, je crois qu'on a trouvé notre latéral droit. 
    Mention spéciale à Moulet qui a fait un match plein au milieu. Toujours bien aidé par Bayo. 
    A part ça, j'ai été un peu déçu par la prestation de Gomis : malgré son but, il a été souvent maladroit et a fait des mauvais choix. Son match le moins abouti depuis la reprise du championnat. Preira et Djaballah ont aussi loupé deux face à face avec le gardien martegal qui auraient permit de finir la rencontre plus sereinement. 
    Quoiqu'il en soit, le Sporting a tenu, a fait preuve de solidarité et a montré du mieux dans le jeu. Pourvu que ça dure ! 
     
  5. J'adore
    LGrief83 a réagi à Ian Curtis dans SC Toulon 1-0 FC Martigues   
    Match assez pauvre techniquement mais beaucoup d'envie, de courage et de solidarité de la part des Toulonnais. Équipe de Martigues assez décevante : il s'agit d'une addition d'individualités et en aucun cas d'une équipe.
    Viviani : bon match, il a fait ce qu'il avait à faire.
    Sye Frie : bon petit jeune qui a parfaitement tenu son poste, à part en début de deuxième mi temps. Bon sur l'homme et bon placement.
    Fontani : bon match également. Hyper physique , il a bien muselé l'attaquant de Martigues.
    Medoukali : globalement il a fait un bon match, même s'il a parfois tendance à s'affoler pour rien. Une chose est certaine : il donne TOUT sur le terrain.
    Atlan : c'est incontestablement le gros coup du mercato estival. Il est solide, doté d'une bonne relance, d'une excellente frappe de balle. Il ne s'affole jamais. Très bon match.
    Bayo : très généreux et omniprésent au milieu. Mais je maintiens qu'il va avoir beaucoup de mal à jouer seul en sentinelle toute la saison à ce niveau.
    Moulet : très généreux également (il a fini cramé), mais c'est évident qu'il ne joue pas à son poste.
    Djaballah : bon match de Lamine qui est le seul a avoir réellement créé le danger en première mi temps. beaucoup d'efforts consentis.
    Gomis : bof...il a mis le feu dans les dix dernières minutes durant lesquelles il a joué, mais, avant cela, il a beaucoup râlé, n'a pas fait d'efforts défensifs et n'a jamais levé la tête.
    Preira : moins en vue que contre Tarbes (il faut dire qu'il avait un sacré client avec le numéro 3 de Martigues) mais on sent qu'il peut mettre le feu à tout moment et il n'est vraiment pas avare d’efforts.
    Pahleres : mieux que contre Tarbes, c'est d'ailleurs lui qui récupère le ballon dans les pieds du capitaine Martégal sur le but. Il bloque bien son couloir et fait les efforts défensifs nécessaires.
    Adim : vraiment pas top. On dirait qu'il a peur du contact.
    On n'est vraiment pas une équipe technique mais, vu la faiblesse apparente du N2, la volonté et la solidarité dont font preuve l'équipe peuvent suffire pour jouer les premiers rôles...mon Dieu je vais faire bondir les éternels pessimistes sous Prozac de ce forum!!
  6. J'adore
    LGrief83 a réagi à Hayabusa83 dans SC Toulon 1-0 FC Martigues   
    Non mais le coup de gueule n'est pas lié aux 2 premiers matchs de la saison, il est lié aux conneries énormes que fait le club qui ne retient rien de rien des déconvenues passées (le recrutement par exemple).
    je dis pas que les recrues sont mauvaises mais ne pas profiter de quelques bons coups qui se présentaient est vraiment complètement debile.
  7. J'adore
    LGrief83 a réagi à Dalger83 dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    De toute façon Toulon a été 3/4 du temps un ton en dessous du Gym et leur victoire n'est pas usurpée. Mais un petit 0/0 aurait fait nos affaires. Je maintiens que les recrues doivent se mettre au niveau ( notamment les deux milieux droite et gauche)
  8. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de The Goat dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    Un Buisson qui aurait pu être bien utile avec le Sporting hier pour réguler le milieu et être un relai avec l'attaque... Mais bon visiblement la direction n'a pas jugé bon de le conserver car "trop cher" alors que c'était dérisoire comme "effort" financier d'après ce qu'on m'a dit... Bref...
  9. J'adore
    LGrief83 a réagi à Ian Curtis dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    Il est clair que Bayo ne pourra pas à lui seul boucher tous les trous au milieu toute la saison. Et c'est là qu'on s'aperçoit que le départ de Buisson est une grosse erreur.
  10. J'adore
    LGrief83 a réagi à Vardor dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    Au passage, tu as effectué un excellent intermède aux commentaires @LGrief83
  11. J'adore
    LGrief83 a réagi à Cunnie dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    Mon humble CR après une nuit pour digérer la déception. Plusieurs petits détails :
    - Le terrain. Comment est-il encore possible au 21ème siècle pour un club pro et formateur de proposer un tel champs de patates ? Bon il est vrai que ça n'a guère empêché les jeunes aiglons de plutôt bien jouer au sol mais tout de même. BR, c'est un billard à côté !
    - 2 mains niçoises non sifflées en 1ère période pour Toulon. Ok la 1ère est très certainement involontaire puisque sur une frappe de Preira puissante, le ballon qui semblait cadré file en corner. Mais quelques minutes plus tard, ce fut plus litigieux....
    - 30 bonnes premières minutes côté Toulon. La sortie sur blessure de Moulet (béquille d'après le 1er "diagnostic") a été des plus préjudiciable tant l'équipe semblait en place.
    - Le pénalty, honnêtement, nous étions placés tellement loin de l'action que je n'ai rien vu. De ce que l'on m'a dit, le carton rouge est sorti après contestation de Momo parce que l'arbitre avait sifflé pénalty et jaune...
    - Si pour le dit pénalty, je ne peux me prononcer et il nous faudra attendre les images officielles de l'OGC Nice, je suis convaincu que le but refusé à Lloris était tout à fait valable et que seul les arbitres ont vu le HJ
    - Viviani sauvé par son poteau à la 30ème minute a tout de même tenu la baraque de façon très autoritaire (un arrêt réflexe et, une super sortie dans les pieds de Makengo
    - De nombreux pro dans l'effectif niçois et ça se voit (Marcel, Boscagli, Suaut, ...)
    - La sérénité et la sobriété de Borges en défense centrale... Quelle perte pour le SCT
    - 2 de nos recrues n'ont encore une fois rien apportée. Adim trop timide alors qu'il est un cran au-dessus de tout le monde d'un point de vue technique. Palhares, sans imagination. Je veux tout de même saluer leur capacité au repli défensif
    - Bien que possédant tous 2 un gros potentiel, nos jeunes Pollano et Guilavogui n'ont pas encore franchi le cap U19/N2 en championnat. Pollano rentre de façon "abrupte" suite à la blessure de Moulet et Guilavogui a semblé avoir du mal à se situer sur le terrain. Pour tous 2, quelques mauvais choix mais surtout, du déchet technique (je vais mettre ça sur le compte du champs de laboure)
    - Sans ce pénalty, le Sporting revenait avec le point du match nul. Nice a certes eu la possession et la maîtrise de balle mais n'a été dangereux qu'en fin de 1ère période
    - Encore hier soir, Bayo a tenu la baraque au milieu réitérant le même type de prestation que face à Tarbes et la même passe dans le dos de la défense pour Preira. Mais ce coup-ci, la défense centrale ne s'est pas laissée prendre
    Les joueurs :
    Viviani, très bon match, rassurant, décisif à 2 reprises
    Atlan, bien plus en vue que face à Tarbes. Il avait pourtant des clients face à lui. Une superbe frappe lobbée de 30m qui frôle la transversale à 0/0
    Fontani, une bonne lecture, présent sur l'homme mais encore une fois, ses relances sont à améliorer
    Medoukali a fait du Medoukali avec sa grinta et son sens du placement. Pour les relances, c'est la même que son acolyte 
    Sahnoune, plus de repères sur ce match au poste de latéral droit. A tenté d'apporter offensivement. Le rouge pourrait lui coûter au moins 2 matchs
    Bayo, énorme dans la récupération et le pressing
    Moulet, jusqu'à sa sortie, le milieu cadenassait parfaitement les Lusamba, Makengo et autre Rafraitinaina. Sa blessure a désorganisé le jeu toulonnais
    Adim et Palhares, voir ci-dessus
    Gomis, a fait un très bon match. On sent qu'il est canalisé et tant sur le plan offensif que sur le repli défensif, le pressing, il s'est souvenu que le foot était une sport collectif, d'équipe
    Preira, parfaitement pris par la défense niçoise dont un Borges énorme, a su par à coup tirer son épingle du jeu voir, créer des situations potentiellement dangereuses. Il nous a encore une fois gratifié d'accélérations impressionnantes
    J'ai parlé de l'entrée des minots mais pas de celle de Lamine Djabalah intégrant le groupe alors qu'il est mené 1/0 et réduit à 10. Il a été des plus généreux mais sans pouvoir apporter ce petit plus qui aurait permis à l'équipe d'égaliser
    Au nom de RazCast Tv je tenais à remercier :
    - le club de l'OGC Nice qui nous a donné toutes les autorisations pour diffuser le match
    - le SCT d'avoir enfin relayé le lien de notre chaîne pour permettre à de nombreux fans de foot de nous écouter
    - tous les auditeurs (plus de 500 à la fin du match) qui nous ont suivi malgré une image très lointaine et peu qualitative (digne d'une diffusion des 70's  ). Mais cela nous a permis de vérifier qu'il y a un réel engouement pour le SCT, que techniquement avec du matériel adapté, ça peut fonctionner. Que le MAO, LaRascasse.fr, à l'origine de cette chaîne Youtube sont dans le vrai.
    Pas d'interviews des adversaires cette semaine.
  12. J'adore
    LGrief83 a réagi à Dalger83 dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    Les toulonnais ont résisté mais un coup de pouce du destin a donné la victoire aux aiglons. Il va falloir que l'équipe se reprenne tant le comportement des joueurs azur et or était indigent. Va falloir aussi que les recrues qui sont censés créer du jeu et de la percussion se lèvent le mafre car leur prestation a été absente autant que lors du match de Tarbes. À noter que Moulet est sorti avant là mi temps salement touché à la jambe et que le terrain niçois était un vrai champ de patate : ou l'on a vu des glissades, des mauvais contrôles en pagaille 
  13. J'adore
    LGrief83 a réagi à San Maradona dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    Merci à tous pour le live en tout cas !
  14. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de St-Sauveur dans OGC Nice B 1-0 SC Toulon   
    0-0 a la mi-temps. Après une bonne entame, Toulon a subit et Nice a eu des occasions vraiment nettes. Un Sporting qui manque de mordant et de solutions.
    Bon, Cunnie confirme bien mes propos : on voit bien le même match ! 
  15. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de Ian Curtis dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    Totalement d'accord. Atlan a été la meilleure recrue sur le terrain hier à mon avis et il ne me parait pas en dessous de Cantareil. A confirmer par la suite mais il m'a donné une bonne impression. 
    Sinon dans ce système en 4-2-3-1 j'aurai bien aimé revoir encore cette année la paire Bayo-Buisson qui etait complementaire et qui se connaissait bien mais bon... Moulet serait plus à sa place sur un côté (Gomis de l'autre avec Belhadj en 10 et Preira en pointe donc). 
  16. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de The Goat dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    Totalement d'accord. Atlan a été la meilleure recrue sur le terrain hier à mon avis et il ne me parait pas en dessous de Cantareil. A confirmer par la suite mais il m'a donné une bonne impression. 
    Sinon dans ce système en 4-2-3-1 j'aurai bien aimé revoir encore cette année la paire Bayo-Buisson qui etait complementaire et qui se connaissait bien mais bon... Moulet serait plus à sa place sur un côté (Gomis de l'autre avec Belhadj en 10 et Preira en pointe donc). 
  17. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de Cunnie dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    Je me suis fait la même réflexion pour Adim et Palhares qui n'ont rien amené dans le jeu. En première mi-temps, l'équipe était portée par Sahnoune, Bayo et Gomis. Un jeu engagé (même si pas flamboyant non plus) qui a neutralisé Tarbes et les a "coulé" avec ces deux buts. Le Sporting a trop reculé et n'a pas fait preuve de serenite en 2e mi-temps pourtant Tarbes n'était toujours pas vraiment impressionnant mais leur envie a été récompensée par ce but à 10 minutes de la fin. Certains joueurs ont fini cramés physiquement de notre côté. On retiendra la victoire et la première mi-temps mais il faudra arrêter de subir inutilement et de jouer en arrière surtout quand ca devient approximatif. Cette fois c'est passé car Tarbes ont eux aussi été brouillons et pas tranchants devant. Pour les recrues, Atlan a vraiment fait un bon job en 2e mi-temps en défense où il a été plus sollicité. Belhadj : revient de blessure difficile à dire. Polano qui rentre à 5 minutes de la fin donc difficile de se prononcer. Fontani manque encore d'automatise à mon avis mais a fait son job. 
  18. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de Luffy dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    Je me suis fait la même réflexion pour Adim et Palhares qui n'ont rien amené dans le jeu. En première mi-temps, l'équipe était portée par Sahnoune, Bayo et Gomis. Un jeu engagé (même si pas flamboyant non plus) qui a neutralisé Tarbes et les a "coulé" avec ces deux buts. Le Sporting a trop reculé et n'a pas fait preuve de serenite en 2e mi-temps pourtant Tarbes n'était toujours pas vraiment impressionnant mais leur envie a été récompensée par ce but à 10 minutes de la fin. Certains joueurs ont fini cramés physiquement de notre côté. On retiendra la victoire et la première mi-temps mais il faudra arrêter de subir inutilement et de jouer en arrière surtout quand ca devient approximatif. Cette fois c'est passé car Tarbes ont eux aussi été brouillons et pas tranchants devant. Pour les recrues, Atlan a vraiment fait un bon job en 2e mi-temps en défense où il a été plus sollicité. Belhadj : revient de blessure difficile à dire. Polano qui rentre à 5 minutes de la fin donc difficile de se prononcer. Fontani manque encore d'automatise à mon avis mais a fait son job. 
  19. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de Dedou830 dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    Pas vu les matches amicaux mais l'année dernière en réserve Siaw Frye et Ronchetti c'était assez "tendre" défensivement. Bon certes ils n'étaient pas aidé par le reste de l'équipe... La meilleure option à l'heure actuelle en latéral serait Leuleu dès qu'il sera apte physiquement. Sahnoune dans l'axe ou en 6 serait plus à sa place.
  20. J'adore
    LGrief83 a réagi à Jejegoal83 dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    Match poussif de notre part... surtout en 2eme mi-temps. Adim et Palhares empruntés. Défense centrale souvent prise de vitesse. Heureusement qu'on a Preira qui pèse beaucoup sur les défenses. 
  21. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de Luffy dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    Pas vu les matches amicaux mais l'année dernière en réserve Siaw Frye et Ronchetti c'était assez "tendre" défensivement. Bon certes ils n'étaient pas aidé par le reste de l'équipe... La meilleure option à l'heure actuelle en latéral serait Leuleu dès qu'il sera apte physiquement. Sahnoune dans l'axe ou en 6 serait plus à sa place.
  22. J'adore
    LGrief83 a réagi à Cunnie dans SC Toulon 2-1 Tarbes PF   
    En latéral droit, Siaw-Frye n'est pas dans le groupe parce que blessé. Ronchetti pas retenu parce que trop timoré. Je le redis pour l'heure, il est le meilleur à ce poste. Mais son caractère introverti le dessert  Leleu est en phase de reprise donc peu de solutions... Ce sera donc Sahnoune. En défense centrale, Ouasfane out, ce sera donc Medoukali et Fontani. Ce dernier ne m'a pour l'instant pas plus impressionné que ça mais l'on peut s'attendre à le voir titulaire encore un petit moment. Et, je ne suis pas certains que le retour annoncé de Ouasfane après sa suspension y change quelque chose. Anthony pouvant jouer aussi latéral.
    Au milieu, confiance à Bayo dont on connait la grinta, à Moulet que nous sommes nombreux à préférer sur un côté (même parmi les joueurs avec lesquels nous avons échangé hier soir le disaient). Palhares devra démontrer que sa timidité apparente ne le desservira pas (?). Adim m'a fait à plusieurs reprises forte impression. Je l'espère bien remis afin qu'il confirme mes dires.
    Devant, Gomis devra se discipliner et, penser COLLECTIF. Preira, on connait ses qualités. Il pourrait servir de point de fixation et ce encore plus si le jeune Guilavogui est appelé à rentrer. Ou, si Djaballah est appelé à prendre pour l'heure le rôle "d'avant-centre".
    Polano et Belhadj seront sans doute appelés à rentrer en cours de jeu. Polano dont Belhadj (très sympa) nous a dit le plus grand bien. Allant même jusqu'à nous dire qu'il ne faut pas recruter de milieu sinon, il serait bouché. Ce qui pour un tel talent serait un "drame" de mon point de vue.
    Sinon, de l'avis de beaucoup, il nous faut peut-être un latéral droit mais surtout un attaquant surtout si Preira venait à se blesser...
    Comme je l'avais déjà souligné vu de l'extérieur, tout le monde a vanté la très bonne ambiance et solidarité qui règne au sein du groupe. Celui-ci étant auto-qualifié de moins fort que le précédent mais qui croit à la notion de groupe et d'aventure humaine. Rodez étant le parfait exemple de ce dont ces joueurs et staff parlent   
    FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
  23. J'adore
    LGrief83 a reçu une réaction de St-Sauveur dans Les matchs amicaux saison 2017-2018   
    Je n'ai pas vu de matches de préparation mais l'année dernière on nous annonçait un gros effectif tout ça pour finir 4e à presque 20 points de Rodez. Là on va voir avec un effectif qui semble plus "faible" mais pas dans le même etat d'esprit avec un nouvel entraîneur. 
  24. J'adore
    LGrief83 a réagi à Cunnie dans Les matchs amicaux saison 2017-2018   
    Le plus mauvais match de préparation auquel j'ai assisté. Comme l'écrit mon pote @San Maradona et parce que nous en avons discuté, on peut l'expliquer de plusieurs façons :
    - grosse préparation/foncier travaillés cette semaine à 1200 mètres d'altitude
    - une grosse différence de température (16 à Chambon, 32 à Toulon)
    - 6 heures de route pour rentrer (et je peux vous garantir qu'elle est pénible)
    Loin de moi de trouver des excuses mais ce sont des faits. On peut ajouter qu'en face, on a pu voir une bonne équipe d'Aubagne (moins performante que le Cannet-Rocheville ou Le Puy) qui a eu la possession de balle une bonne partie du match. Que le 1er but de Palhares sous ses nouvelles couleurs arrive au moment où le Sporting est dominé de la tête et des épaules.
    L'équipe de départ :
    Viviani
    Siaw-Frye, Fontani, Medoukali Atlan
    Moulet, Bayo
    Palhares, Djaballah, Gomis
    Preira
    Sont rentrés en jeu Ouasfane, Soury, Guilavogui, Polano, Barry et Ronchetti. C'est avec l'apport des U20 que Toulon a montré les meilleurs choses. Polano a encore une fois été impressionnant. Les supporteurs vont devoir bien le regarder cette saison parce qu'il y a de fortes chances qu'il évolue dans un club plus haut dans la hiérarchie l'an prochain. Il devrait pourtant être l'un des futurs tauliers du Sporting... Sahnoune blessé était en tenue de ville et Adim bien que présent sur le banc pas rentré. Ouasfane s'est choppé avec Medoukali semble t'il parce que ce dernier avait mal parlé à Guilavogui.
    Au niveau des joueurs, on a vraiment pas vu grand chose et même si je rejoins la plupart de mes potes concernant les matchs de préparation et bien quand un joueur sort du lot, c'est visible. Enzo Polano en est la preuve flagrante. Quand c'est moyen ou qu'il n'y a pas de plus-value lorsqu'une recrue joue, c'est aussi visible :
    - Kasparian parle beaucoup, interpelle ses coéquipiers. Meilleur que Bovari mais pas un numéro 1 bis. Malgré son statut d'international Arménien
    - Fontani, de bonnes anticipations mais quelques couacs niveau placement
    - Palhares, c'est pas meilleur que Buisson pour l'heure
    - Atlan, parle beaucoup, replace mais semble en difficulté face à des joueurs rapides. Son métier doit compenser. Joli pied gauche mais ce n'est pas meilleur que Cantareil
    - Barry, a fait beaucoup d'appels, parle beaucoup, replace mais c'est en dessous du Borges de première moitié de saison
    Au niveau des anciens :
    - Viviani, peu de choses à faire mais les a bien faites
    - Medoukali, en difficulté toute la 1ère période. A beaucoup râlé. Pris en grippe par une partie du public parce qu'il vient du Las... M'a semblé moins serein
    - Siaw-Frye, s'est rarement fait déborder mais de nombreuses erreurs d'appréciation. Il n'est pour moi, pas un titulaire
    - Bayo, a fait du Bayo. Dur sur l'homme, au contact. Rien de plus
    - Moulet, devrait être plus à l'aise cette saison mais on peut se demander s'il ne devrait pas définitivement être fixé à l'aile ? N'a pas tremblé sur le pénalty qu'il marque mais est tout de même touché par le gardien
    - Djaballah très affûté n'a eu que trop peu de ballons
    - Gomis, on a eu l'impression de voir son frère il y a + de 2 ans. Toujours le geste en trop. Dommage tant ce joueur est au-dessus techniquement. Comme il a en plus un gabarit s'il est correctement pris en main, il pourrait se révéler
    - Preira, semble toujours avoir 3 mètres de retard mais possède cette capacité d'accélération qui continue de m'impressionner. A bouffé une grosse occasion mais pèse sur les défenses.
    - Ouasfane, se doit d'être un taulier et de la défense et de l'équipe. Mais j'ai peur que son caractère ne le déserve
    Pour les U20, bonnes rentrés de Guilavogui qui a permis de voir le jeu s'accélérer et de Soury en lieu et place d'Atlan. Polano, inutile d'y revenir. Je regrette le peu de temps de jeu offert à Ronchetti. Utilisé dans l'axe. Je le regrette tant il est polyvalent que ce soit sur le côté, dans l'axe voir, au milieu. Il joue juste et semble avoir besoin de la confiance du staff pour encore élever son niveau de jeu. J'espère que l'on verra nos jeunes avoir plus de temps à Gémenos la semaine prochaine.
  25. J'adore
    LGrief83 a réagi à Cunnie dans Les matchs amicaux saison 2017-2018   
    Alors, d'abord avant de démarrer mon CR, je voulais vous informer que j'ai manqué de vous donner une info : Beladj a démarré le match mais s'est blessé (d'où sa tenue de "civil" sur la photo) mais, je ne l'ai pas vu en action dans la mesure où le match m'était annoncé commençant à 10h30 (10h15 en fait) mais aussi, parce qu'il a fallu le soutien de Maman Guilavogui pour entrer au stade Merci à elle
    Les gardiens :
    Première période Kasparian. A beaucoup parlé à sa défense ; n'a pas eu grand chose à faire si ce n'est, récupérer 2 ballons au fond des filets. Un jeu au pied intéressant mais des dégagements qui parte peu loin. A revoir parce que pour l'heure, il ne me semble pas au-dessus de Viviani ni d'un Bovari que l'on a pu voir la saison dernière.
    Viviani, a dû s'employer sur plusieurs ballons et n'a encaissé aucun but. Bon jeu au pied, de l'assurance. Son expérience a jouée. Il sera sans doute le n°1
     
    Arrières :
    Siaw Fry a fait tout le match au poste de latéral droit. Il m'a beaucoup plu et, encore plus quand Ronchetti l'a rejoint en seconde période. Il est bon ce Mathieu. Il sent le jeu, il est précis dans ses passes et plutôt sûr dans ses placements. Il ne s'est jamais enlevé. Il sera sans doute plus qu'un remplaçant.
    Sahnoune a beaucoup parlé à ses coéquipiers. Le 1er but du Cannet Rocheville sur corner arrive suite à une glissade de sa part sur une place trop appuyée de Ouasfane.
    Fontani, a fait tout le match et même s'il n'a pas semblé flamboyant dans le sens "m'as-tu vu" mais plutôt serein voir, sûr.
    Ouasfane a joué latéral gauche et comme on l'a déjà vu à ce poste, ce fut globalement bon. Surtout de mon point de vue, sur le plan offensif. Puis physiquement, il ne s'enlève jamais.
    Atlan. Au-delà de son but sur CF splendide, il m'a fait bonne impression. Bon placement, belle vista et bon pied gauche.
     
    Milieux :
    Beladj, pas vu. Mais il m'avait tellement tapé dans l'oeil avec son ancien club que je ne me fait aucun soucis
    Barry, actif mais pas au-dessus d'un Bayo ou, d'un Buisson. Parle beaucoup pour replacer ses coéquipiers.
    Polano : MONSTRUEUX ! Je ne peux vous dire mieux que ça. A 20 balais, il a été le patron au milieu. Gros abattage, le flair, l'anticipation et... buteur ! Jamais le gamin ne s'est enlevé. Si le club sait le garder, il sera un jour le capitaine du SCT.
    Palhares a joué en 1ère période et ce fut plutôt à mon goût. Beaucoup de mouvement et un pressing intelligent.
    Adim, lui m'a aussi tapé dans l’œil. Première mi-temps de qualité mais c'est lors de son retour en seconde lorsqu'il a joué avec les 2 portugais et Guilavogui que ça a réellement matché. Appels, technique, jeu dos au but, distribution. A l'origine du but de Guilavogui.
    Guilavogui, ce gamin est bourré de qualités et d'une grande humilité. Il marque mais c'est surtout dans le jeu qu'il a énormément apporté. Je le disais déjà ce matin mais aussi plus haut : avec Adim, Djogo-Tavares et Fred (les 2 portugais), jeu à une touche de balle, déviation. Il a contribué à désosser quelques bassins
    Attaquants :
    Gomis, a fait du Christophe mais il m'a déjà donné l'impression que son coach le cadre. Du coup, son jeu fut souvent moins brouillon que ce qu'il peut nous avoir montré. Pas sûr qu'il soit titulaire pourtant si je me fie à ce que j'ai vu de ses coéquipiers rentrés en seconde période.
    Preira, je l'ai trouvé très affûté et toujours capable de ces accélérations dont il a le secret là où il semble avoir 3 mètres de retard au départ du ballon. A joué souvent en déviation, en pivot, dos au but... Bref toutes les qualités qu'on lui connait déjà.
    Dhaballah. Mon pote @Vardor me l'avait dit mais je le confirme : un Lamine des plus affûté et son expérience appelle le respect. Il est écouté, fait passer des messages avec autorité mais toujours avec la banane et l'empathie.
    Djogo-Tavares arrivé jeudi a montré au cours du 1/4 d'heure où il a joué de très grosses qualités. Pour avoir un peu échangé avec son agent présent (c'est aussi celui de Fred) et l'avoir écouté discuter avec des copains de tribune, ce milieux offensif pourrait sous couvert de s'acclimater à Toulon, faire chavirer les cœurs azur et or. Dommage, il se blesse sur une frappe après avoir éliminé 2 joueurs et le gardien. J'espère le revoir.
    Fred, lui aussi m'a fait forte impression. Comme son homologue, tout juste 20 ans mais beaucoup de ballon, de supers appels et semblant déjà adopté par le groupe.
    Pour conclure, on ne va pas s'emballer mais je suis convaincu qu'il y a déjà une "patte" Prunier. Au niveau de l'état d'esprit et de l'engagement. Tout le monde parait concerné et surtout, il m'a semblé déjà y avoir une belle unité, beaucoup d'échanges entre coéquipiers. Le stage la semaine prochaine ne pourra que cimenter ce groupe. Gros point positif et pour le vrai plus : les jeunes du SCT, nos jeunes ex-U19 passés U20 largement au niveau et sans aucun complexes. Ils ont faim et ça se voit. Ils iront chercher leur place et ça, j'en suis intimement convaincu ! Au niveau des recrues Adim et Palhares au top, Atlan convaincant. Les 2 portugais à revoir. Vivement mercredi
    Oups, j'allais oublier de parler de l'adversaire déjà bien en place et clairement dans la dynamique d'une équipe qui monte. LE Cannet Rocheville ont le savait déjà est une équipe solide, joueuse et des plus dynamique. La première mi-temps et à 50% pour eux dès lors qu'ils ont marqué contre le cours du jeu (ce qui ne veut pas dire que le SCT dominait) et en seconde, le jeu fut plus ouvert même si le Sporting a flotté lors du 1er 1/4 d'heure. Mais dès ce temps d'adaptation passé, Toulon a été un rouleau compresseur. D'où la remontada absolument pas volée !
     

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   27 personnes y compris : 3 membres, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock