Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

A.S

Membres MAO
  • Compteur de contenus

    1461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Tout ce qui a été posté par A.S

  1. Je suis d'accord. Cependant Joye est seul responsable du budget et pas la Mairie ainsi que toutes autres personnes physiques ou morales. De ce fait bien que notre masse salariale ne soit pas limitée par la DNCG elle est malgré tout "sous surveillance" en fonction du montant de la masse salariale présentée dans notre budget (salaires des joueurs, des éducateurs ....) Ainsi normalement avant d'engager un joueur, le "recruteur" est mis au courant de la limite à ne pas dépasser pour éviter de mettre le club en difficulté. De ce fait si échec (ou réussite) il y a, la responsabilité est collective : Joye en ce qui le budget, les "recruteurs" pour le choix des joueurs, les joueurs pour leur jeu, les supporteurs pour leur présence (ou non) et leur encouragement (ou non) @Bob1Il n'existe pas dans la masse salariale d'enveloppe spécifique pour les joueurs en fonction des postes occupés.
  2. Etrange.... Le club a présenté un budget devant la DNCG..... qui l'a accepté en l'état . Cela ne veut pas dire pour autant que le club peut faire ce que bon lui semble. Donc c'est le Président qui a la maitrise du budget qui a le pouvoir de dire Non pour éviter un dérapage financier. Je vois donc mal la Mairie encourager indirectement à un déficit budgétaire en "donnant les pleins pouvoirs" à quelqu'un qui n'a aucun lien avec le budget établi.
  3. Puisqu'on parle de points d'avance, qu'au bout de 5 rencontres on pourra se faire une idée...... Le Sporting, après que le championnat ait commencé, au bout de 5 rencontres comptait 4 défaites dont 1 en coupe de France (contre une équipe de niveau inférieur) et 1 victoire. Il était en position reléguable. A croire les commentaires d'aujourd'hui il aurait fallu..... Je vous livre le classement final qui n'appelle pas de commentaire
  4. Pas sur compte tenu comme cela est parti.....
  5. L'article indique qu'il sera en concurrence en autre avec El Hajji. Pour moi il n'y a pas photo au niveau de l'attaque El Hajji est mille fois mieux sans parler que ce joueur a une marche de progression énorme vu son âge. J'avoue que je digère pas son départ....
  6. Excellent sujet sur le suivi médical du club d'une part mais surtout le joueur qui montre son engagement et son attachement au club et souhaite revenir au plus tôt pour se battre afin d'effacer la mauvaise saison de National.
  7. Le hic @jejfactor c'est que la N3 et autres groupes amateurs (y compris les U19 et 17 Nationaux...) il a été décidé qu'il y aurait une saison blanche c'est à dire sans aucune montée et ni descente. En contrepartie pas de descente de N2 en N3. Si tu as l'occasion relire dans la revue de presse le V.M du 30 mars la position de Lilian Campon entraîneur du FC Hyères qui lui était en fait pour une saison blanche pour la N2 proposait une solution "original" pour la N1 qui lui va faire, sauf catastrophe, une saison complète, de ne pas faire de descente de N1 à N2 et d'attribuer des points de pénalités au 4 derniers ... sauf que cela dans ce cas va voir la N1 va se retrouver en surnombre. En fait en ce qui concerne la N2 je dirai que l'on va faire une saison demi blanche.
  8. Pas de nouvelles concernant le Sporting (ni d’ailleurs pour les autres clubs Varois) dans Var Matin du jour. Cependant en réponse à un "sportif" qui posait la question s’il y avait dérogation pour se déplacer afin de pratiquer son sport sachant que la distance à parcourir était supérieure à 10 Km. Réponse de V.M : Non. Lors du 1° confinement les joueurs du Sporting avait été placés dans ce genre de situation et le club avait mis en place des programmes individuels que les joueurs devaient respecter. Par contre lors du 2° confinement les joueurs avaient été autorisés à suivre les entraînements. Pour ce 3° confinement j’espère que les joueurs de N2 (bien que la FFF ne considère pas notre championnat comme professionnel) auront la possibilité de s’entrainer car cela peut avoir des répercussions sur une éventuelle reprise. Compte tenu que la reprise ne pourra avoir lieu en tout état de cause au plus tôt qu’après le week-end du 1-2 mai (en commençant par les matchs en retard) cela va être chaud pour notre groupe. En effet, pour terminer la phase "Aller" qu’il reste 6 matchs à disputer pour 11 équipes, 7 matchs pour 4 équipes (Martigues, Fréjus Louhans et Cagnes) et enfin 8 matchs pour 1 équipe (Jura Sud) En voyant le classement (ci-dessous) les résultats de 2 matchs en retard vont être capitaux : Jura Sud – Martigues et Fréjus – Grasse. En cas de victoire de Martigues ce club va prendre la tête du classement et pour espérer participer à la montée Grasse doit impérativement gagner à Fréjus. En effet, compte tenu qu’il ne resta alors que 6 matchs à disputer, je pense que le club qui décrochera le titre a aujourd’hui au moins 15 Pts. Il est à noter que l’entraîneur du FC Hyères qui actuellement 13 Pts est favorable à une saison blanche. (Voir sa réaction dans Var Matin du 31 mars) On peut donc se poser à nouveau la question : Quelle sera la motivation réelle des clubs qui n’ont plus aucun rôle ?
  9. Dès les premiers mots, je note que tu évoques le fait que le soit disant audit fait par TIGANA ne serait pas un travail de fond, donc, de qualité. Certes "chat échaudé craint l’eau froide" mais on pourrait penser que tu juges sans avoir accès à l’audit que c’est du parti pris. (je reviendrai plus bas sur ce sujet) Quant on ne voit pas la différente de méthode de travail de TIGANA et MB alors que c’est le jour et la nuit….. Je voulais ici rappeler la saga de MB qui par voie de presse dit dans un premier 1° temps vouloir aider puis dans un 2° temps acheter puis faute de fond propre acheter via des éventuelles rétros commissions sur les fonds trouvés pour le club….. pour se terminer par une conférence de presse qui doit annoncer sa venu et qui se termine par un choix pour l’O.M. (Je passe sous silence ses rencontres avec les différents supporteurs, ses nombreuses interventions via internet….) On pourrait également écrire : Rien ne dit que ce travail de fond ne sera pas de qualité …….. Je me permets de confirmer que par principe on ne juge pas un travail…. qui n’est pas fini, sauf si par avance on a un apriori sur la personne qui effectue le dit travail soit TIGANA. Dans ce cas on n’est pas crédible. Il est intéressant de faire un rapprochement avec les propos tenus par BODENES et SIF dans la presse écrite et le site du club le 28 mars. Il reste à savoir ce que pense Karim M ! On pourrait également supposer que cela bosse peu mais bien, beaucoup est mal….., mais nous sommes encore dans l’apriori Ma conclusion : Même si c'est long laissons les choses allaient à son terme ! Dans le cas contraire on pourrait supputer qu'en fait on souhaite (en secret) aucun changement.
  10. Var Matin du 31 mars qui annonce la saison blanche sauf pour la N2 et la D2 féminine
  11. Pour répondre aux personnes qui s’inquiètent du silence Radio de Jean TIGANA, je me permets de rappeler que son projet s’il abouti, cela sera avec l’aval des dirigeants du Sporting mais aussi vraisemblablement de la Mairie si cela implique des moyens financiers supplémentaires. Pour cela 2 méthodes : faire du vent comme M.B ou faire un travail de fond. Bien sur on peut toujours regretter que tout ne soit pas déjà fini… Aux dernières nouvelles qui datent du 28 mars Dans Var Matin BODENES Président de l’association indique que l’audit sportif complet et détaillé a été terminé et que TIGANA va faire des propositions portant sur des axes de progression. Toujours le 28 mars sur le site officiel du club (voir le lien http://www.sctoulon.fr/actualites/news/u19-nationaux-youssef-sif-maintien-merite/ ou si vous préférez l’article) SIF évoque la fin de saison pour les U19 mais aussi TIGANA Proverbe Italien «Qui va piano va sano….
  12. Je pense que l’on est hors sujet quand on évoque « le projet TIGANA » à la rubrique « la reprise du Hyères FC …… » De ce fait je répond sur le thème « TIGANA: changement d’ère
  13. ............ et s'il gagne la championne ligue, la coupe intercontinentale On s'occupe du Sporting et on l'oublie
  14. @The Goat SCT 83 a existé durant 5 saisons (93/94 à 97/98) Tu fais référence au RC Lens. Il s'avère que durant cette période le SCT 83 a bien rencontré le RCL qui était en Ligue 1 lors de la saison 1996/1997 en Coupe de la Ligue. J'ai bien entendu assisté à cette rencontre mais je n'ai pas souvenance que le Sporting avait évolué avec un maillot qui rappelle de loin ou de près ton Tee-Shirt. Si quelqu'un retrouve une vidéo de ce match.... ce serait sympa Juste pour mémoire la feuille de match de la rencontre 10 janvier 1997 8ème finale Coupe Ligue Toulon – Lens : 0 – 1 (0-1) Stade Mayol. Arbitre : M. Glochon. 4.000 spectateurs But Lens : Vercruysse (40ème) Avertissements : Toulon : Rabat (43ème) Lens : Adjovi-Boco (66ème) Meride (83ème) Toulon : Zingaro, Ambrosi (Boissier 88ème) Bonadeï, Cabezas, Coulbault, Demol, Ferreri, Rabat, Santos, Zemzemi (Charlet 63ème) Maresu. Entraîneur : François Bracci. Lens : Warmuz , Adjovi-Boco, Debeve, Regis, Vercruysse, Wallemme, Dehu, Delmotte (Meride 72ème) Lachor, Brunel (Durpes 88ème) Smicer (Vairelles 77ème) Entraîneur : Muslin Slavoljub
  15. En attendant d'avoir des informations sportives sur le Sporting, voici un article de Var Matin du 26 mars .........
  16. Son seul "mérite" cela a été de nous démontrer qu'il est un faux C.. et que l'on ne doit se fier à sa parole, quand dans les locaux du Sporting, il a annoncé, lui le "Toulonnais" il préférait l'O.M à Toulon.
  17. Exactement Voici l'article de V M du 18 mars
  18. Tout à fait. C'est une preuve de plus que l'on peut être natif de Marseille et se sentir bien au Sporting de Toulon.
  19. @Debaser5 Je ne sais pas si ta remarque concernant les U18 se rapporte à la saison actuelle ou les 18 ans pour la saison 2008/2009 (dernière saison d’HONORAT au Sporting) que j’ai évoqué. Dans le doute…. Des U18 tout court au Sporting il n’y en a pas mais des U18 sont intégrés avec des U19 et des U20 dans un critérium https://var.fff.fr/recherche-clubs/?scl=186503&tab=resultats&subtab=calendar&competition=376348&stage=1&group=1&label=Critérium U18/U19/U20 D1 Par contre il existe des équipes U18 tout court comme par exemple à La Valette https://mediterranee.fff.fr/recherche-clubs/?scl=1750&tab=resultats&subtab=calendar&competition=376092&stage=1&group=1&label=U18 Régional 1 Il faut reconnaitre que si la mise en place d’équipes "Générationnelles" est une avancée cela est un véritable Bord… où une chatte ne reconnaitra pas ses petits. Si cela concerne la saison 2008/2009 je confirme l’appellation 18 ans, puis 15 ans et enfin 13 ans. Je rebondis pour évoquer le cas de Sanary qui avait lors de la saison 2006/2007 (je n’ai pas trouvé pour la saison 2008/2009) : Pas d’équipes de 18 ans et 15 ans engagées en DH ou DHR Une équipe de 13 ans engagée en DHR. J’en conclu à tort ou à raison que le dirigeant Niçois qui dit que la formation est meilleur à Sanary, a une dent contre le Sporting.
  20. Désolé de te contre dire @Reggina Calcio ce jeune a quitté le Sporting à l'issue de la saison 2008/2009. Voici la situation des équipes des équipes des jeunes à l'issue de la saison 2008/2009 18 ans Equipe 1 en D.H a fini 5° Equipe B Promo Ligue (le 1° niveau du District) a fini 3° 15 ans Equipe 1 en D.H a fini 8° à 7Pts du 1° reléguable Equipe 2 en promo Ligue termine 1° avec 11 Pts d'avance accède en DHR 13 ans Equipe 1 en DHR a fini 8° à 11 Pts de 11° relégable Promo Ligue se maintien Je pense qu'en fait Nice avait fait des relation avec Sanary ce qui explique ce choiXx
  21. A.S

    Adiéu Mamé

    Que dire de plus..... Une faveur supportrice du Sporting depuis des lustres, toujours présente.
  22. V M du 5 mars : La réaction du Sporting suite à l'arrêt du Championnat. Masmoudi semble entrevoir une reprise à minima avec une montée au quotient après avoir disputé les 6 matchs (plus pour certains) "Aller" .

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   17 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 16 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock