Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

St-Sauveur

Membres MAO +
  • Compteur de contenus

    4432
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    117
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Vardor dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Excellente idée ce topic
    On parle souvent  du forum entre nous , on peut coucher çà à l'écrit pour montrer la richesse et l'histoire de ce lieu, que certains aime critiquer mais continue à fréquenter.
    J'aimerais citer certains forumeurs que l'on ne voit plus tel le saint ou Drakkar 83, Silent Bob et tant d'autres...
    Je venais aussi pendant longtemps en tant qu'invité, quand j'ai eu enfin internet, la première chose que j'ai faite c'est de m'y inscrire pour pouvoir poster
    C'était le 2/02/07...
    Quel plaisir de se lever le lundi matin, lire le forum partir au boulot et quand tu revenais en fin d'aprem chez toi, le temps d'allumer l'ordi et de te connecter au forum, il te fallait en moyenne une bonne demi heure pour lire tout les posts, quand c'était pas une heure !
    Un kiff total, bien plus corosif à l'époque que maintenant et d'une diversité incroyable.
     
    1000 mercis pour çà Marco.
  2. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Ludo83 dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Je tenais à dire que c'est quand même grâce au forum de Marco que mon aventure Sporting a quasiment commencé. Rien que pour ça merci Marco.
    En manque de quelque chose finalement, car j'ai eu le premier déclic foot à l'Euro 96 en suivant les bleus, sans engouement pharamineux derrière, puis le vrai déclic après le mondial 98 comme beaucoup de ma génération post ado, pré adulescent. Personne dans ma famille n'étant vraiment footeux, et le Sporting dans la tourmente, pour moi le club varois du moment que je voyais à Téléfoot c'était Fréjus...
    Et puis un jour je me dis et Toulon ? je connaissais vaguement le passé en pro. Je n'habitais pas sur place, au lycée et à la fac, c'était Marseille par ci, Marseille par là. Internet, 2 clics, je vois qu'ils jouent la montée en CFA. Et je découvre plus tard le forum de Marco, par hasard, à l'orée de la saison en CFA qui nous fera lutter avec Bayonne jusqu'au finish malheureux. Je suis toute la saison en invité, vais voir quelques matchs à BR, avant de m'inscrire en mai. J'ai plus lâché depuis.
    Certains membres sont toujours là, d'autres non. Mais une seule passion nous anime tous malgré les anicroches depuis tant d'années.
  3. Haha
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    💪💪💪😜

    Rien que ça je peux mourir tranquille, je me rappelle je bossais à la Fnac est un mec était venu par une connaissance pour me demander de faire le site de l'OM, j'avais refusé, déjà à l'époque j'étais à fond azur et or, mais c'est en ayant vu le site du Sporting, qu'il était venu me voir (je rappelle qu'à l'époque presque aucun club de Ligue 1 avait de site web encore, ou très peu et très moche) c'est plus la même chose, aujourd'hui c'est plutôt les clubs amateurs ou de quartiers qui sont peu sur le Net.
    Par contre si j'avais accepté je serais peu être riche là 🙂 mais la passion de ma ville passe avant tout, une autre petite anecdote, quand j'ai été poser mon premier chèque au nom du Sporting (un remboursement d'essence) La Poste ne voulait pas le prendre, car elle me disait que c'était un faux chèque, car le sporting n’existait plus depuis bien longtemps! On en a fait du chemin depuis... 
  4. J'aime
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Qui se rappelle de ce montage que j'avais fait à l'époque ? 
     
     
    Et pour @A.S voici 2 captures que j'avais fait en 2004 :


    Super ce topic, je vais pouvoir ressortir les archives du forum que je gardais bien caché au fond d'un disque dur 😉
     
  5. Merci
    St-Sauveur a réagi à Luluduvar dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Salut à tous
    Pour ma part,  je suis née à Toulon.
    J 'ai fait toute ma carrière dans la marine nationale ou j'ai terminé au grade de major  (39 ans de marine  toujours affecté comme port d'attache à Toulon  (23 ans de navigation).
    Mon premier match comme supporter à l'age de 6 ans avec un cousin plus vieux qui m'a amener au stade !
    J 'avoue que trop petit, je ne me souviens pas du match et de qu'elles équipes le disputées .
    Depuis ce jour j'ai moi aussi devenu accro, quelques soient les divisions ou évolué mon club de coeur!
    Avec avec mon travail , J'allais voir le Sporting   dés que j'étais à Toulon.
    Abonnée depuis toujours pendant mes affectations à terre et depuis ma retraite aussi.
    Je suis socios   depuis la création et cela même si on a peut de pouvoir.
    Je suis content de ce forum ou je peux m'exprimer et souvent faire souvent du copié collé !!  Et souvent me redire !!
    Merci à Marco pour sa bienveillance qui nous permet de parler librement de tout.
     
     
     
  6. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Bibinho dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Hello
    Toulonnais de naissance j'ai principalement vécu à La Seyne. Supporter depuis 1986 j'ai vu des marches de la L1 à la R1.
    J'ai d'abord connu un forum au début d'internet je sais pas qui le tenait c'est à l'époque du premier passage en R1 c'était trés sommaire.
    Ensuite je suis parti à Toulouse 5-6 ans heureusement qu'il y avait ce forum pour suivre le club sinon j'aurai coupé par la force des choses.
    Au début du forum j'ai même envoyé des Sms pour les matches dans le sud ouest (Toulouse, Albi) pour annoncer les buts et grosses actions en tant qu'expatrié.
    De retour à Toulon depuis 2007 je suis abonné, j'ai promis à ma famille et mes amis qui pour la plupart se foutent du Sporting d'essayer de laisser tomber ma passion sitôt que l'on aura gagner la champion's league, il me reste encore quelques années semble-t-il.
    J'ai pris ce pseudo à l'époque oú plein de brésiliens avaient leur nom qui finissaient en "inho" et comme je venais d'avoir un bébé donc bibinho..., j'étais un peu le brésilien de la bibine aussi...
    Le forum s'améliore de plus en plus avec des supers fonctionnalités, la communauté prend de l'ampleur.
    C'est un plaisir de voir tout ça évoluer au fil du temps et de parler du Sporting avec des passionnés qui aiment ce club comme si c'était le réal sans passer pour un fou.
    Ce forum c'est un service public!
  7. Haha
    St-Sauveur a réagi à Varois dans RazCast Show 43 : 1 histoire sans fin ?   
    Merci les gars.
    Putain c'est la première fois que je vois un mec de Cabasse sur une chaine nationale!!!!!
  8. Haha
  9. Haha
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Pour les jeunes qui ne comprennent pas le "Michel Polac" de SOS Mourad   
    Pour les jeunes qui ne comprennent pas le "Michel Polac" de SOS Mourad 🤣
    C'était çà, quand on pouvait encore fumer, fumer un joint ou boire de l'alcool et se battre à la télé (TF1),
    maintenant la nouvelle génération tomberait dans la dépression si ils voyaient çà chez Hanouna 😂
    😂😂😂 ça manque à la télé avec Ciel mon mardi de Dechavanne !!!
  10. Haha
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Ben, le Michel Polac a hâte que vendredi il signe que je ferme ce sujet qui n'a plus de sens, tellement il a été pollué.
  11. Haha
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    En espérant que demain, on nous fera pas une troisième fois le coup de "Il faut attendre vendredi" et vu les têtes à la sortie de la réunion, moi je n'y crois pas une minute, même si je veux un grand club pour #Toulon
  12. J'aime
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Je vais vous avouer que moi par rapport aux autres, je ne suis pas une groupie qui attend le messie, mais juste un supporter qui en a ras le bol d'entendre des Mourad par ci, Mourad par là, Joye par ci, Joye par là ou encore Falco notre sauveur! Merde! On parle de foot quand ? 🤬

  13. J'aime
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Tu peux même chanter "Marseillais va **** ta mère....." ou dire que l'Admin fait chier avec ses règles, tu ne seras pas puni 😉 mais je ferai respecter mes règles 🤣
    Ici tu es libre de dire ce que tu veux, dans le respect des lois. Pas de censure ici, la preuve j'accepte même ceux qui avaient demandés au club, que je n'utilise plus le logo officiel 😉 ne me compare pas avec l'autre stp 😅 en 20 ans, il y a du avoir même pas 20 bannissements et encore.
  14. Merci
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Var matin du 19 juin 2020
     

  15. Merci
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Article du 16/06/2020
    Mourad Boudjellal va-t-il entrer au Sporting Toulon? Hubert Falco fixe l'ultimatum des négociations à vendredi
     

    Le maire de Toulon a demandé fermement à Claude Joye et Mourad Boudjellal de trouver un accord sur la gouvernance du Sporting, d’ici à vendredi. Les négociations ont donc repris.
    Vendredi. Tout est permis. Soit Claude Joye et Mourad Boudjellal trouvent un accord et le Sporting bascule dans une nouvelle ère. Soit les deux hommes se tournent le dos et le club retombe dans l’anonymat. Non sans conséquence...
    Ce lundi, le maire de Toulon a donc encore "souqué ferme" afin de mettre un terme au long feuilleton. C’est lui qui a réuni, à l’hôtel de ville, l’actionnaire majoritaire et l’entrepreneur.
    C’est lui, entouré de ses adjoints, qui a tenté de démêler le faux du vrai d’un dossier où chacun disait la sienne... Sauf que cette fois, face à Hubert Falco, les yeux dans les yeux, il n’y avait plus d’échappatoire.
    Et si, parfois, le ton est monté, l’arbitre a rapidement calmé le jeu. Rappelant notamment un contexte peu brillant pour le club, relégué en National 2 (N2) après une triste saison... "Nous continuerons à faire des efforts - ce qui a un coût pour le contribuable -, si votre politique sportive est ambitieuse."
    Claude Joye écoute. L’édile poursuit: "Un club de football doit être à la hauteur des ambitions de la ville. En N2, ce n’est plus possible. On a tout pour, au moins, évoluer en Ligue 2."
    L’introduction est limpide. Le décor planté. La parade du patron du Sporting - "ne soyez pas inquiet sur notre projet sportif"- immédiatement écartée d’un tacle appuyé.
    "Si, si, je le suis! Mais je pense que vous êtes deux personnes de qualité. Vous l’avez prouvé et notre volonté, c’est que vous parveniez à travailler ensemble. Je ne veux pas vous voir vous disputer, mais vous unir..."
    Sauf que subsiste un point de divergence, voire de désaccord majeur, entre les deux têtes de pont: la gouvernance. Boudjellal réclame les pleins pouvoirs. Joye lui refuse.
    LE TON MONTE SUR LE RCT
    "J’ai bien précisé qu’il fallait que j’aie la totale maîtrise des choses, avance l’ancien président du RCT. Que ce soit clair, je ne viendrai au club que dans ces conditions. Car je ne suis le sbire de personne. Et si je devais commettre des erreurs, notamment financières, j’en assumerais la totale responsabilité..."
    En clair, il prend la présidence, définit les politiques sportives et commerciales tandis que Claude Joye reste l’actionnaire principal, vu qu’il l’a répété : le Sporting n’est pas à vendre.
    Or ce dernier ne l’entend pas tout à fait de cette oreille. "Je ne peux pas accepter. Il faut que j’aie quand même un contrôle sur telle ou telle décision. Je ne veux pas prendre de risques. Sans consultation préalable."
    "Mais que craignez-vous donc?", lui demandera alors Hubert Falco. Réponse de Claude Joye: "La destruction du club. Un trou de 18 millions d’euros, comme au RCT..."
    DEADLINE
    Jusque-là cordiaux, les échanges brusquement s’enveniment. Boudjellal menace de quitter la réunion. Le maire siffle la fin des hostilités. "Nous ne sommes pas là pour parler du RCT!, reprend l'élu.
    "Mais Mourad Boudjellal a quand même porté le club tout en haut. C’est un fait. Alors pourquoi ne pas donner cette chance au foot? Nous avons besoin de cette dynamique. Car, attention, nous ne mettrons certainement plus 500.000 euros pour jouer en N2. Alors, êtes-vous enfin capables de travailler ensemble."
    Le climat s’apaise. "Je le pense", lâche Claude Joye. "Je veux le faire pour ma ville. Quitte à abandonner un énorme projet en Ligue 1", embraye Mourad Boudjellal.
    "Il vous reste à trouver un accord sur la gouvernance tranche le maire. Dans la semaine. Vendredi, dernier délai. Si vous y parvenez, ce dont je ne doute pas, nous serons toujours derrière vous. Je m’y engage."
    Dans le cas contraire, la municipalité risquerait fort de fermer le robinet à subventions. "Nous avons injecté des millions dans le club, ça suffit. Nous exigeons de l’ambition et des résultats."
    La balle est désormais dans le camp des deux chefs d’entreprises. Avec les garanties apportées par la Ville - "tous ensemble, il ne peut rien nous arriver" -, en mettant un mouchoir sur les ego et en faisant primer l’intérêt général, peut-être que la Rascasse, trop longtemps entre deux eaux, retrouvera tout son éclat sur la scène varoise, puis nationale.
    Source (c) Var Matin 16/06 PAR RAPHAËL COIFFIER : https://www.varmatin.com/football/mourad-boudjellal-va-t-il-entrer-au-sporting-toulon-hubert-falco-fixe-lultimatum-des-negociations-a-vendredi-526628
     
  16. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Bognar83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Mourad à quand même retweeter le communiqué destiné à mr le maire.. 
    Il n a pas abandonné mais mise sur un vrai  coup de main de Falco. 
    S il ne l a pas ce coup de main, c est qu il a eu raison de ne pas venir. Cela va lui montrer l investissement ou non de Falco envers lui et le sporting
  17. Merci
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici une version lisible 




    Source (c) Var-Matin du 03 juin 2020 :  https://www.varmatin.com/football/nous-pouvions-vivre-une-aventure-fabuleuse-pourquoi-boudjellal-a-renonce-a-reprendre-le-sporting-club-de-toulon-519854
     
  18. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Panenka dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Quant à la reprise de Clermont, si certains pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu, c'est que c'est pas eux qui ont inventé la vaporette.
    Je trouve même que pour une fois il se loupe et ne laisse place à aucun doute possible sur sa vanne.
  19. Haha
    St-Sauveur a réagi à Panenka dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    J'ai le planning de cette semaine si tu veux :
    - Ce soir Boudjellal achète.
    - Demain matin Joye ne vend plus.
    - Demain après midi Joye vend.
    - Vendredi matin Boudjellal n'achète plus.
    - Samedi matin : Boudjellal se positionne sur "les gothiques d'Amiens" club de Hockey sur glace cher à Macron en espérant prendre la place de Roxana M.
    - Samedi après midi : Boudjellal s'étant rétracté car la patinoire d'Amiens n'a plus de glace suite au chômage partiel du climaticien, il veut voir Joye à "tout prix" mais ... Joye a un cours de gestion à  Acadomia. Son fils une formation "Comment hacker la Rascasse" avec le gars de Pahama papers. Ferreri révise son brevet des collèges.
    Dimanche : je n'ai pas les infos mais il se peut que Joye ne vende plus et Boudjellal veuille acheter ou l'inverse j'ai pas bien suivi. Je te dirai ça un peu plus tard.
  20. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Var matin du 28/05/20


  21. Merci
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    VM du jour :
     

  22. J'adore
  23. Haha
    St-Sauveur a réagi à Sportingforever dans Sondage : qui garderiez vous comme joueurs pour la saison 2020/2021 ?   
    Ben pour garder des joueurs faudrait déjà qu'ils veulent rester!!!!😂
  24. Merci
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Var matin du jour
     

  25. J'adore
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans RazCast Show 36 : Chaussin/Vizcaino   

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   73 personnes y compris : 8 membres, 0 anonyme, 65 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock