Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

    (En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
     



    Nous avons récolté 36% de nos besoins.


    Donate Sidebar by DevFuse

St-Sauveur

Membres MAO +
  • Compteur de contenus

    4446
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    118
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. Merci
    St-Sauveur a réagi à A.S dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Voici un article paru dans la Provence du 27 juin que j'avoue avoir lu en diagonale.
    Or voici que je découvre que le maître d'œuvre qui s'intéresse à l’O.M, est impacté dans la C.N.I.M entreprise Seynoise.
    Pour ma part même si son projet sur l’O.M réussi (et encore plus s’il ne réussi pas) pourquoi ne pas investir dans un club qui a vocation à jouer plus haut en sachant que les C.N.I.M est implanté sur une commune qui fait parti de T.P.M.
    Une piste pour l’actionnaire principal !

  2. Merci
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    L'équipe du jour :






    Source (c) L'équipe.fr
     
     
  3. Merci
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans La Revue de Presse du Sporting Club Toulon (Topic unique)   
    Vente OM : Boudjellal, une histoire toulonnaise qui agace
    Peut-on être en même temps président de Toulon et de l'OM ? Pour l'instant Mourad Boudjellal ne semble pas avoir choisi.
    Cela ne fait que quelques mois que Mourad Boudjellal a passé la main au RCT à Bernard Lemaître. Homme de médias, il a sans cesse été questionné sur la suite. Après tout, il n'a que 60 ans. Depuis des mois, il a ainsi laissé filtrer l'envie de driver le Sporting Club de Toulon vers les sommets, ce club qui l'a fait rêver dans les années 80 avec Rolland Courbis sur le banc. Mais depuis vendredi, il s'est embarqué dans une autre histoire, l'Olympique de Marseille, le club de Bernard Tapie, l'homme qui a donné envie à Boudjellal d'être président dans le sport. A l'origine, comme expliqué depuis plusieurs jours sur le Phocéen, on est venu le chercher. Mais il ne faudrait pas croire que l'homme d'affaires s'est laissé griser et s'est fait le porte-parole de la cause juste pour une histoire d'ego, pour être sur le devant de la scène. Boudjellal sait que le boomerang peut vite revenir, surtout quand on joue avec la passion des fans dans le sport. C'était valable dans le rugby, c'est d'autant plus vrai dans le foot, à l'Olympique de Marseille. Vendredi, au moment de détailler son plan, il fait donc du Boudjellal, avec cette détermination dans le discours qui fait hérisser le poil. Le problème, c'est qu'à Toulon, le poil s'est hérissé dans l'autre sens... 
    OM et Toulon toujours rivaux ?
    C'est que les deux clubs, et surtout leurs supporters, entretiennent une rivalité historique. Pour certains, ce n'est que du folklore et il faut passer outre. Aujourd'hui, Jordan Amavi, enfant du Sporting, qui a pu jouer sur cette rivalité pour gagner le cœur de ses supporters à Nice dans ses premières années en pro, est totalement investi dans sa mission à l'OM. Pour d'autres, voir Mourad Boudjellal détailler son projet depuis les locaux du club varois, cela ne passe pas. En 2018, alors que Toulon affrontait la réserve de l'OM en National 2, les supporters des deux clubs s'étaient donnés rendez-vous dans Carnoux pour s'affronter. Le président de Toulon, Claude Joye, s'est donc engouffré dans la brèche pour critiquer Boudjellal, ayant avec lui, plusieurs associations de supporters toulonnais. De quoi faire dévier la "grande gueule" de son projet marseillais ? Absolument pas. 
    Comment l'OM peut passer après un projet de N2 ?
    Reste que dans l'histoire qui nous est pour l'instant vendue, des interrogations demeurent : comment un entrepreneur qui n'arrive pas à récupérer une équipe reléguée en troisième division "se rabat" sur le deuxième de la première division ? C'est que dans le projet de l'OM, Mourad Boudjellal est dans une boucle où il y a de nombreuses personnes là où il aura à Toulon un rôle bien plus providentiel. Mais comme les deux possibilités existent toujours, il y a de quoi se poser des questions, dans un camp, comme dans l'autre. En attendant de nouvelles avancées concernant le plan de reprise de l'OM qui le concerne, notamment la proposition de rachat à Frank McCourt, Mourad Boudjellal a une certitude : la saison prochaine, le Sporting Club de Toulon va venir à l'OM Campus... puisque le club varois est de retour en National 2 et sera dans la poule de la réserve phocéenne. 
    Source (c) Le Phocéen : https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/vente-om-boudjellal-une-histoire-toulonnaise-qui-agace-179663
     
  4. Merci
  5. Je n'aime pas
    St-Sauveur a réagi à Tristan68 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Et dans le cas où l'offre est refusée par McCourt et que la vente ne se réalise pas ? Il sera au sporting après tout ce lot d'insultes 😆
  6. Haha
    St-Sauveur a réagi à Ludz 83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    J’ai l’impression de m’être fait violer 
  7. J'adore
  8. J'adore
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Ludo des IRD ou mon Ludo modo qui est arrivé en 2004 ? 🤔 car il n'y a jamais eu de forum avant celui non officiel en 2000, puis officiel (2001-2005) et re non officiel (2005-2020) tenu par moi, les premiers forums il me semble ont commencés à apparaître vers 2005-2006 si je ne dis pas de bêtise, faudrait que je fasse une recherche sur web archives, à l'époque il y avait un site de Sporting TV sur des archives du sporting, puis est venu le forum de La Grinta, après celui du fils de Cartron (pas connu), puis celui des IRDs (mais privé), après celui du ch'ti avec tous les bannis, un des socios, des tnt, des fts (mais pas sûr), il me semble ne pas en avoir oublié, mais il sont arrivés bien plus tard.
    Pas pour dire que je suis le premier (même si c'est vrai) 😅  y avait un étudiant qui devait faire le premier site, mais avait abandonné par manque de temps.
    Et là tu vas voir qu'avec l'arrivée de Mourad les forums, les pages facebook vont pousser comme des champignons, alors qu'ils en auront rien à foutre du SCT juste pour ce faire du blé sur un nom avec 10 milliards de pubs et 100 ans pour s'ouvrir et lire 2 lignes de textes 🤨
    Tiens d'ailleurs j'ai retrouvé quelques articles de presses, lol, c'est vrai que j'étais même du premier bureau des Socios avec Christian son premier président (puis des TNT ensuite), mon Phil, Vardor, A.S., Franz, st-sauveur, pinpin...et j'en oublie désolé!
    Le le fameux petit article de Var Matin sur la fermeture, la fameuse histoire quand j'étais en Espagne, il avait tout marqué ce que j'avais dit, que je ne voulais plus de casses burnes ici (en 2009) 🤣
    Entre LaRascasse.fr et CToulon Magazine, c'est la moitié de ma vie passé derrière un écran à vous informer, vous divertir, vous engueuler !
    Je peux mourir demain, j'ai mon topic hommage, lol 😅
    Continuez à vous présenter, c'est sympa d'en savoir plus sur les uns et les autres...
     








  9. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Panenka dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Pour la petite histoire : un jour de septembre 98 ou 99, j'intègre un"entreprise" située à la Valette.
    Dans les premiers jours, j'entends un gars brailler en rentrant dans la salle où j'étais en train de bosser, il braille un truc du style "on s'en fout des autres équipes, la seule vraie équipe c'est le Sporting" ! Nous sommes alors en DH, j'ai vu tous les matches sauf une petite dizaine depuis 1975 et là je viens de craquer une première fois, je coupe avec le Sporting, dégoûté.
    Je regarde le gars et je lui dit "moi je supporte le Sporting". Il me regarde éberlué devant la rareté de cette "tare", Il ne me croit même pas ou croit juste que je sais que le Sporting existe. Je lui montre ma rascasse tatouée sur mon épaule depuis 1990 et il comprend que je suis moi aussi un vrai.
    Ce mec, c'est l'étonnant Ian Curtis, alias Debaser, alias SOS Mourad 😂.
    Je reprends le Sporting en 2002 avant d'arrêter en 2014, Joye a eu raison de mon assiduité.
     
  10. J'aime
    St-Sauveur a réagi à CalouuU dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Qu'il me rend fou @ MarcoX avec ces "Je songe a fermer le forum" 🤣  il fait partie du patrimoine de ce club, un lieu de rencontre incontournable, je me suis fait beaucoup d'ami grâce a ce forum et on se connait pratiquement tous (surtout les "posteurs" les plus assidue). Je me suis inscrit j'avais 14 ans, j'en ai bientôt 30 et je viens ici pratiquement tous les jours, certains lisent les journaux, moi je le lis le forum. Merci Marco pour tout ça.
    Mon histoire avec ce club est simple, je le supporte depuis un âge dont je n'ai pas le souvenir, mon père m'a donné le virus depuis la naissance et lui même bénévole au club pendant 15 ans, impossible de ne pas tomber amoureux. J'ai même joué (enfin essayer) dans ce club tout minot de 8 ans a 11 ans avec une génération assez incroyable comme Joss Guilavogui, Manas, Aleo, Alioun Fall, le fils N'Kouka et Zahoui et coaché par Martin N'Kouka (un homme d'une grande gentillesse) mais aussi par Louccio des Ird, un éducateur d'une grande qualité (il ne savait pas que lancer des chants au mégaphone lol) et également Albert Roux (le meilleur éducateur que j'ai vu, repose en paix grand monsieur). Souvenir exceptionnel.
    Aujourd'hui toujours la et je le serai jusqu'a ma mort. Fier de faire partie du MAO et de RazCast TV, on se régale avec la bande 😍
  11. J'aime
    St-Sauveur a réagi à San Maradona dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Je pense que l'on est beaucoup à être issu de famille italienne ou espagnol, et dont les parents sont passés par le Maghreb. 
    C'est d'ailleurs une de mes théories : je pense que cela fait partie intégrante de l'ADN des supporters du Sporting, cette façon de supporter "à l'italienne", ce qui reflète, dans les grandes lignes, cette culture très méditerranéenne des supporters toulonnais. 
  12. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Hayabusa83 dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Sujet excellent et intéressant, il permet d’accroître la présentation de chacun, il permet d’en apprendre plus sur les personnes que l’on côtoie depuis des années tous les jours via le forum, car même si nous ne nous connaissons pas tous physiquement, nous sommes comme une famille, la famille Sporting. Sujet vraiment très appréciable. 
     
    Pour ma part, pur Toulonnais, j’ai commencé à suivre le Sporting via les résultats en 2004. Puis un jour, avec mon frère, on a vu une affiche de match et nous nous sommes dis « Tiens, si on allait se voir ce match? » c’était Toulon - Montpellier2 ou le Sporting s’imposera 1-0 but de Bilici.
    Pour ce premier match nous étions en tribune Borelli. J’ai eu un véritable coup de cœur, un coup de foudre, et depuis ce jour, je me suis toujours débrouillé pour aller voir le plus de matchs possibles. De plus, j’avais une amie ultras (Delphine) et j’ai très rapidement rejoint les IRD. Je ne pouvais plus me passer du Sporting. 
    Je m’arrangeais pour changer mes heures de travail avec mes collègues et ce à tous les emplois que j’occupais. J’ai même fait un aquaplaning et fracasser ma bagnole pour pas louper un certain Toulon - Martigues avec un but de Firquet sur corner rentrant (que j’ai finalement loupé...)
    J’étais tellement à fond quand j’ai connu le Sporting et quand je me suis carté IRD que je chantais dans les rues, dans les bus les jours de matchs. J’ai aussi effectué mon premier déplacement quelques mois après mon premier match, c’était à Monaco au stade Louis II où nous avions fait 0-0 mais nous montions de sur en National.
    Aujourd’hui, 16 ans plus tard, je suis toujours autant à fond, j’essaie toujours de venir le plus de fois possible malgré que je vive depuis 2017 à Blois. Je descends tous les 2-3 mois pour voir mes proches et bien évidemment le Sporting.
    J’ai aussi fait de belles rencontres avec des forumeurs comme Vardor, Calou, etc etc...
    Pour ce qui est du forum, ça fait aussi un sacré bail mais je ne me souviens plus de l’année... et comme beaucoup, au départ je postais pas de message, je lisais beaucoup les SanMara, Cunnie, Vardor, Phil, Deb, Fanouka, Panenka (un plaisir ton retour), Ludo83, Louccio, Varyo, Christian et j’en passe...
    MarcoX c’est vrai qu’on se rend pas toujours compte de ton travail, et pourtant ton forum est indispensable, fantastique. Alors merci vraiment pour tout ce que tu fais depuis des lustres.
     
    Maintenant que j’ai bien raconté ma vie, il est temps pour moi de cliquer sur « envoyer la réponse » 😂
  13. J'adore
    St-Sauveur a réagi à Cunnie dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Présent depuis le début. Je me souviens avoir découvert le forum alors que je faisais des recherches sur le SCT qui me manquait de par son absence médiatique. J'avais un boulot alimentaire mes activités musicales étant en berne, ce forum était ma bouffe d'oxygène. 
    + qu'un forum, c'est une famille. C'est un lieu de rencontre que @ MarcoX a créé. Grâce à ses initiatives, j'ai rencontré la mère de mon fils et, rencontré de vrais bons potes. Et oui parce que le "virtuel" c'est bien mais le meilleur, c'est de se connaître et reconnaître dans la vraie vie.
    Sans ce forum, il n'y aurait pas d'association Mouvement Azur et Or ; de RazCast Tv. Il n'y aurait pas eu non plus tous ces déplacements partout en France ni ces soirées chez l'ami @Piozito83 pour tous les mauvais résultats que l'on a connu cette saison. Et qui parce qu'ils étaient partagés entre gagas du Sporting étaient sans doute + aisément digérables 🙂 
    Alors pour tout ça et j'en oublie, vive le forum et vivement la fête des 20 ans !

    P.S. : j'ai découvert le SCT un soir de 1979 dans une tribune en bois aujourd'hui disparue. Emmené à BR par mon oncle et ex-tante qui elle, est toujours présente au stade. Je n'ai pas de suite accroché. J'étais plus RCT venant d'y prendre ma 1ère licence. Puis, à force de venir voir des matchs avec Tonton, Tatie, Mémé, j'ai été aspiré par la passion, l'état d'esprit et la gouaille propres aux supporters Azur et Or. Le 1er gros événement fut ce soir de 83 qui nous vit rejoindre l'élite du football français... et mon oncle cassant la hampe de son drapeau démesuré lors de l'envahissement du terrain
  14. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Ludo83 dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    On est un peu "similaire" finalement, je dois être plus âgé à peine d'un an ou deux. Je suis né aussi à Toulon mais n'y ai jamais habité. Scolarité secondaire à La Crau puis Hyères.
    Moi aussi mon nom de famille vient d'Italie et de l'autre côté originaires d'Espagne. Et mon grand père maternel, ma mère, mon oncle nés en Algérie. Mon grand père travaillait dans l'arsenal oranais avant le rapatriement à Toulon. 
  15. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Spanke dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Je suis des Alpes-Maritimes, de Vallauris pas loin de Cannes. Au départ je ne suis pas supporters de Toulon. Mon coup de coeur pour ce club est arriver un 27 avril 2003 au parc des sports Pierre Sauvaigo à Cagnes-sur-Mer avec un pote on s'était dit en semaine que dimanche on irait voir ce match au sommet pour le titre du C.F.A.2
    On arrive au stade et déjà l'ambiance côté toulonnais nous attirent, match plaisant et victoire mérité du Sporting. Viens alors les incidents, causé par la BSN ... Et les Toulonnais faire corps pour réagir immédiatement.
    La saison suivante toujours avec mon pote, on continu à suivre le S.C.T. avec l'arrivée de Garcia, Lemoigne, Firquet (ex-Cannes). Mon pote lâche prise rapidement mais moi je continu de venir chaque quinze jours à Bon Rencontre, commence à me faire quelques "connaissances" en tribune et surtout à suivre passionnément ce mano à mano avec Bayonne.
    La passion du Sporting commence cette année et depuis elle continue ... avec des hauts et surtout des bas !
    Et merci à toi MarcoX de "maintenir" ce forum parfois contre vents et marée ... et continuerais à mon humble niveau, pour qu'il dure encore longtemps.
     
  16. J'adore
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Merci les gars, mais vous savez ce genre de sujet 95% des membres ne viendront même pas le lire, quand tu vois le nombre de merci aujourd'hui par rapport à 2006 par exemple; je n'ai pas l'impression que les gens se rendent comptent des milliers d'heures, les centaines de nuits à travailler sur le forum pour leur donner un lieu de vie et de parole, c'est comme çà, c'est très frustrant et triste par fois, mais c'est la vie d'un webmaster qui évite de se mettre trop en avant 😢😭 
    Mais pour revenir sur une note joyeuse, moi mon aventure a commencé avec le Sporting il y a donc de çà 20 ans, quand j'étais au salon informatique sur mon stand (offert par la fnac) pour présenter mon site Internet de l'époque, déjà! CToulon Magazine (j'avoue qu'à ce moment là, j'étais anti-foot, voir anti-sport) mais la banderole de Nice avec les "Merci l'immeuble !" alors que je venais de passer à côté moins de 15 minutes avant qu'il s'écroule, ne m'avais pas aider à aimer le foot.
    Donc là arrive un mec que je ne connais pas (Eric Cartron) et qui me demande de faire la promotion de son club le STV que plus personne ne connait à Toulon (sauf les ultras) et me dis comme "on a pas de sous, on te met un panneau au stade pour CToulon Magazine" ça m'avais fait rire et je me suis dit, aller pourquoi pas.
    Et à partir de là, je n'ai plus jamais lâché le Sporting, je vivais sporting, je mangeais sporting et je me rappelle les longues soirées où j'allais coller les affiches les soirs de Bandol à Carqueiranne, dès fois juste après celles du FN, qui repassait sur les miennes et que moi je repassais ensuite par dessus, je me rappelle que j'avais emmené du monde comme le bon Laguen  qui avait fait tombé son tel dans la colle.
    Je me rappelle aussi quand je m'occupais de la boutique, qu'on disait chercher 'le gros dans la boule" à la Mouraille et tous les déplacements, avec le pire celui à Bayonne qui se fini avec une défaite et une baston dans le bus qui nous ramène, celui de Marseille ou on nous casse le bus et les coups de matraques, ou encore le meilleur pour moi celui de Bastia, là aussi on perds, mais quel kiff!
    Je me rappelle aussi le ballon pris en pleine face tiré par Luccini lors d'une baston générale en Mouraille, il m'avait presque cassé le nez ce fou 🤣 L'équipe de Soulas, Andréani, Arroub, Gimenez, Charlet....et Garcia resteront mes meilleurs souvenirs du club (avec Ginou, Evelyne, Nabil et Vitiello).
    Et que dire sur ce forum, des membres comme TITEM, TDN ou encore le BAOU qui m'ont donné des migraines de fous. Les guerres stériles avec les autres forums (dont un m'avait donné rdv) les milliers de messages d'insultes, de menaces de mort, des menaces du club, de certains supporters...mais 20 ans après, je suis toujours là, mon forum aussi et ma passion toujours aussi intacte. 
    On avait même fini par faire des journées "boules" avec les trois casse-burnes du Forum ! 😂 et le voyage en Corse avec les FTs de l'époque, on avait bien rigolé sur le bateau dommage que j'ai perdu ces pu**** de photos.
    Je me rappelle aussi une fois où tout le monde se battait trop sur le forum, que j'en avais eu marre car j'étais en Espagne et que j'avais décidé de le fermer pour calmer tout le monde, et que Var Matin m'avais appelé pour me demander pourquoi j'avais fermé, que Bencivengo disait, Marco dès qu'il a les couilles à l'envers il ferme le forum 🤣 des 7 ans passé au cœur du club (jusqu'au réunions de direction le vendredi soir), alors que je n'y connaissais rien au foot.
    Des virées avec les supporters et des amis que je me suis fait, c'est clair que ce forum c'est pire qu'une drogue.  
    Alors OUI je suis peut-être un Michel Polac, un gros râleur, mais qui peut se venter d'avoir su gérer un forum de foot depuis 20 ans sans bannissement (pratiquement) et sans rien connaitre au foot, alors messieurs un merci de temps en temps quand je pose un article, une réponse quand je pose une question importante sur le forum, serait la chose qui me ferai le plus plaisir à moi et mon cœur azur et or 🧡💙
    FORZA TOULON 
    Et surtout 1000 mercis à vous de faire vivre ce forum et merci aux petits nouveaux et ceux inscrits en 2011 (après le crash) qui se mettent à écrire de nouveau, merci aux donateurs et pour votre fidélité depuis toutes ces années.
  17. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Vardor dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Excellente idée ce topic
    On parle souvent  du forum entre nous , on peut coucher çà à l'écrit pour montrer la richesse et l'histoire de ce lieu, que certains aime critiquer mais continue à fréquenter.
    J'aimerais citer certains forumeurs que l'on ne voit plus tel le saint ou Drakkar 83, Silent Bob et tant d'autres...
    Je venais aussi pendant longtemps en tant qu'invité, quand j'ai eu enfin internet, la première chose que j'ai faite c'est de m'y inscrire pour pouvoir poster
    C'était le 2/02/07...
    Quel plaisir de se lever le lundi matin, lire le forum partir au boulot et quand tu revenais en fin d'aprem chez toi, le temps d'allumer l'ordi et de te connecter au forum, il te fallait en moyenne une bonne demi heure pour lire tout les posts, quand c'était pas une heure !
    Un kiff total, bien plus corosif à l'époque que maintenant et d'une diversité incroyable.
     
    1000 mercis pour çà Marco.
  18. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Ludo83 dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Je tenais à dire que c'est quand même grâce au forum de Marco que mon aventure Sporting a quasiment commencé. Rien que pour ça merci Marco.
    En manque de quelque chose finalement, car j'ai eu le premier déclic foot à l'Euro 96 en suivant les bleus, sans engouement pharamineux derrière, puis le vrai déclic après le mondial 98 comme beaucoup de ma génération post ado, pré adulescent. Personne dans ma famille n'étant vraiment footeux, et le Sporting dans la tourmente, pour moi le club varois du moment que je voyais à Téléfoot c'était Fréjus...
    Et puis un jour je me dis et Toulon ? je connaissais vaguement le passé en pro. Je n'habitais pas sur place, au lycée et à la fac, c'était Marseille par ci, Marseille par là. Internet, 2 clics, je vois qu'ils jouent la montée en CFA. Et je découvre plus tard le forum de Marco, par hasard, à l'orée de la saison en CFA qui nous fera lutter avec Bayonne jusqu'au finish malheureux. Je suis toute la saison en invité, vais voir quelques matchs à BR, avant de m'inscrire en mai. J'ai plus lâché depuis.
    Certains membres sont toujours là, d'autres non. Mais une seule passion nous anime tous malgré les anicroches depuis tant d'années.
  19. Haha
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    💪💪💪😜

    Rien que ça je peux mourir tranquille, je me rappelle je bossais à la Fnac est un mec était venu par une connaissance pour me demander de faire le site de l'OM, j'avais refusé, déjà à l'époque j'étais à fond azur et or, mais c'est en ayant vu le site du Sporting, qu'il était venu me voir (je rappelle qu'à l'époque presque aucun club de Ligue 1 avait de site web encore, ou très peu et très moche) c'est plus la même chose, aujourd'hui c'est plutôt les clubs amateurs ou de quartiers qui sont peu sur le Net.
    Par contre si j'avais accepté je serais peu être riche là 🙂 mais la passion de ma ville passe avant tout, une autre petite anecdote, quand j'ai été poser mon premier chèque au nom du Sporting (un remboursement d'essence) La Poste ne voulait pas le prendre, car elle me disait que c'était un faux chèque, car le sporting n’existait plus depuis bien longtemps! On en a fait du chemin depuis... 
  20. J'aime
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Qui se rappelle de ce montage que j'avais fait à l'époque ? 
     
     
    Et pour @A.S voici 2 captures que j'avais fait en 2004 :


    Super ce topic, je vais pouvoir ressortir les archives du forum que je gardais bien caché au fond d'un disque dur 😉
     
  21. Merci
    St-Sauveur a réagi à Luluduvar dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Salut à tous
    Pour ma part,  je suis née à Toulon.
    J 'ai fait toute ma carrière dans la marine nationale ou j'ai terminé au grade de major  (39 ans de marine  toujours affecté comme port d'attache à Toulon  (23 ans de navigation).
    Mon premier match comme supporter à l'age de 6 ans avec un cousin plus vieux qui m'a amener au stade !
    J 'avoue que trop petit, je ne me souviens pas du match et de qu'elles équipes le disputées .
    Depuis ce jour j'ai moi aussi devenu accro, quelques soient les divisions ou évolué mon club de coeur!
    Avec avec mon travail , J'allais voir le Sporting   dés que j'étais à Toulon.
    Abonnée depuis toujours pendant mes affectations à terre et depuis ma retraite aussi.
    Je suis socios   depuis la création et cela même si on a peut de pouvoir.
    Je suis content de ce forum ou je peux m'exprimer et souvent faire souvent du copié collé !!  Et souvent me redire !!
    Merci à Marco pour sa bienveillance qui nous permet de parler librement de tout.
     
     
     
  22. J'aime
    St-Sauveur a réagi à Bibinho dans Votre histoire avec le forum / le Sporting   
    Hello
    Toulonnais de naissance j'ai principalement vécu à La Seyne. Supporter depuis 1986 j'ai vu des marches de la L1 à la R1.
    J'ai d'abord connu un forum au début d'internet je sais pas qui le tenait c'est à l'époque du premier passage en R1 c'était trés sommaire.
    Ensuite je suis parti à Toulouse 5-6 ans heureusement qu'il y avait ce forum pour suivre le club sinon j'aurai coupé par la force des choses.
    Au début du forum j'ai même envoyé des Sms pour les matches dans le sud ouest (Toulouse, Albi) pour annoncer les buts et grosses actions en tant qu'expatrié.
    De retour à Toulon depuis 2007 je suis abonné, j'ai promis à ma famille et mes amis qui pour la plupart se foutent du Sporting d'essayer de laisser tomber ma passion sitôt que l'on aura gagner la champion's league, il me reste encore quelques années semble-t-il.
    J'ai pris ce pseudo à l'époque oú plein de brésiliens avaient leur nom qui finissaient en "inho" et comme je venais d'avoir un bébé donc bibinho..., j'étais un peu le brésilien de la bibine aussi...
    Le forum s'améliore de plus en plus avec des supers fonctionnalités, la communauté prend de l'ampleur.
    C'est un plaisir de voir tout ça évoluer au fil du temps et de parler du Sporting avec des passionnés qui aiment ce club comme si c'était le réal sans passer pour un fou.
    Ce forum c'est un service public!
  23. Haha
    St-Sauveur a réagi à Varois dans RazCast Show 43 : 1 histoire sans fin ?   
    Merci les gars.
    Putain c'est la première fois que je vois un mec de Cabasse sur une chaine nationale!!!!!
  24. Haha
  25. Haha
    St-Sauveur a réagi à MarcoX dans Pour les jeunes qui ne comprennent pas le "Michel Polac" de SOS Mourad   
    Pour les jeunes qui ne comprennent pas le "Michel Polac" de SOS Mourad 🤣
    C'était çà, quand on pouvait encore fumer, fumer un joint ou boire de l'alcool et se battre à la télé (TF1),
    maintenant la nouvelle génération tomberait dans la dépression si ils voyaient çà chez Hanouna 😂
    😂😂😂 ça manque à la télé avec Ciel mon mardi de Dechavanne !!!

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

    (En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)
     



    Nous avons récolté 36% de nos besoins.


    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   107 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 106 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock