Aller au contenu

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse

Papounet

Supporters
  • Compteur de contenus

689
  • Dernière visite

• Jours gagnés

31

Tout ce qui a été posté par Papounet

1. Bon, ben perso je suis quelqu'un de pragmatique et de stoïque: Alors que veut le Sporting??? finir premier c'est ça??? et au jour d'aujourd'hui, le Sporting a son destin en main! il compte que sur lui, alors s'il veut monter, qu'il gagne au Cannet, qu'il vise uniquement cela!! le reste le nul, la défaite on s'en branle! A 17h, faudra pas dire: "on compte maintenant sur les autres pour monter avec ce nul de merde..." Qui mieux que nous peut battre le Cannet??? Alors on va voir quel groupe de joueurs veut vraiment jouer en CFA2 l'an prochain! Le reste?? pipo! Et le coup du Cannet grosse équipe qui joue au ballon..... de quoi?? on parle bien d'une DH là!!!??? Si on mélangeait les deux groupes, pour faire une équipe, tu aurais facile 8 toulonnais titulaire... HA le match est à l'extèrieur..... mais... mais putain de quoi on parle "extèrieur"??? y'a 40 spectateurs au Cannet et autant de toulonnais... què domicile extérieur??? domicile extérieur pour un OMerde - PSGay je veux bien, la pression du public, les encouragements etc etc... mais quelle pression au Cannet... Sadani a un role importantissime psychologiquement parlant! il doit parler durant la semaine que de victoire! prononcer seulement ce mot!!! Et qu'il soit "panache", sans être don Quichotte. du panache!! avec discernement.. Perso, jamais perdu de match au sommet quand on jouait le haut (et le bas de tableau d'ailleurs) en confrontation direct, dans mon petit niveau et dans un autre sport! JAMAIS!!! Discours tenu: "ça va être dur! très dur, mais on va savoir qui, lequel de nous deux, est le plus fort! on veut, on exige que cela soit nous! interdiction de jouer avec le frein à main, avec la peur de mal faire, on vous interdit de jouer avec le frein à main! osez, tentez! JOUEZ! JOUEZ! JOUEZ! dejà donc que cela sera dur.... si on se rajoute des freins à main...." J’espère que Sadani va exciter ses joueurs, exciter dans le bon sens, le très bon sens du terme. Un match comme ça c'est excitant non!!!?? Bref! dimanche à 17h, on saura qui est le patron!! qui a voulu et pris le pouvoir! Qui est le roi, le grand manitou, le maitre!!! Et qui est son second, son valet, qui renifle tel un chien son cul..... Des matchs commeçà à jouer??? mais cela doit être " ALLEGRIIIIIIIIIA"
  2. Le coup du Cannet qui voulait pas monter c'est du mytho. Des conneries bien méditerranéennes. Y'a pas doute la dessus. Attention entre vérité et propagande. Info et intox. On m'a dit.... Il parait que....
  3. Sinon: bravo à Sadani qui a su modifier son schema tactique suite à Rousset donc qui a su se remettre en cause et changer pour gagne, pour aller de l'avant. BRAVO. On a l'air de rester humble..... bravo.
  4. Mathieu: merci pour ce film. C'etait bien filmé. Critique dont l'objet est l'amélioration: parle naturellement. Tu filmes naturellement mais tu parles pas naturel. Mais ta fraicheur fait du bien. Dorenavant, je pense que les toulonnais expatriés attendront avec impatience tes vidéos.
  5. Dans les pieds: on n'est pas une DH, ok c'est sur, mais dans la tronche, sur le long terme je parle.... Y'a deux ans, PSGay n'était pas une ligue 1 mais une ligue des champions et c'est Montpellier le champion, par manque d'humilité. Et cette année, Monaco: alors depuis la dernière fois: 3 pts contre Valenciennes, 2 à Sochaux, 2 contre Evian, contre Ajaccio à dix minutes près ils en perdaient deux, tu rajoutes deux points à Montpellier: ha quand même!! 9 points de perdus contre les 5 derniers!!! 9 points!!! C'est là où la psychologie intervient!! ha la grosse tronche!!! ha le surplus de pression!!! C'est la où la psychologie, la façon de s'adresser à un joueur est primordial... Dès fois, faut savoir même mettre des gifles (au sens propre) à celui qui a la grosse tronche... Et bizarrement, plus le niveau est bas.... plus y'a de grosses tronches... va comprendre.... Mais "'chais pas pourquoi" je fais confiance à Sadani....alors que je l'ai jamais vu!! Je pense qu'il sait dégonfler subtilement (!) les têtes et dans en même temps, enlever le trop plein de pression... Pourquoi j'"affirme" çà!!??? c'est simple!! je ne le connais pas!!
  6. Vardor: il se fait des choses cohérentes depuis trois quatre mois..... tu comprends...on n'est pas habitué.... çà fait tout bizarre.
  7. je craignais un peu ce match, pas les martégaux mais nous mêmes, bilan: 3 à 0, d'après les commentaires des pragmatiques sur place il y avait la manière.... Ouasfane peut-être une fracture???!! comment il a fait pour finir ce match, même en trottinant??? je pense plus à un gros gros hématome bien douloureux... mais si c'est une fracture, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il sort pas. J'ai lu ailleurs trois contrats de joueurs non utilisés en moins et remplacés par des nouveaux avec un bon CV: cohérence. J'abonde. 5 équipes pour une place: c'est le groupe qui continuera à jouer au football avec joie, sans stress mais pas décontracté, et sans pression "fardeau" qui l'emportera. On a le meilleur groupe, c'est clair, un des meilleurs coachs du coin, un président qui préside: on a tout en main, si on reste sur de soi et humble....(pas évident chez des 20 25 ans)... Important aussi ce détail: pas de ventre mou, hormis Antibes, tous concernés par le maintien ou la descente: excellent pour nous, qui sommes censés avoir le meilleur groupe.... continuons d'assumer....
  8. Ben moi aussi!! cette fois-ci, j'ai pas oublié le smiley!!!
  9. Lancien: t'es pointilleux! il est vrai que je pense pas au quatrième point du fait d'être présent au coup d'envoi.... Pour le Cannet: ils jouent la montée, le trac de réussir les a coincés. Je rappelle donc les filles que gagner à pernes c'est bien, mais faut pas oublier les derniers.... exemple: Monaco: et je gagne chez l'OMerde, nul au parc, aucune défaite chez le top 5 sauf Lille, par contre: 3 points de perdu contre Valenciennes chez toi, 2 à Sochaux, 2 contre Evian, et contre Ajaccio tu gagnes pésteusement.... Total: 7 points en moi,ns à rattraper!! 7 points!! une paille.. Paris contre Montpellier y'a deux ans, ils paument ou nul chez quasi tous les relegués, par contre un bon 3 à 0 contre Montpellier dans l'Herault je crois... je crois... Pour celui qui m'a répondu, de manière évidente sur le comportement de patron: je pense qu'on peut et doit se comporter en patron car on en a la stature!! tout simplement!! la stature! Mais combien de personnes n'assument pas cette stature! et méfi le boulard! hou.. c'est le mal français çà!! le boulard!
  10. Je viens de lire les pages de Pernes - Toulon, sympa! et ça fait grave plaisir. On prend le statut de cofavori, ben assumons le c'est plus facile... Tous les matchs valant trois points, ils sont donc tous importants. l'année où on monte en 1ère division, on fait rien contre Reims mais on gagne chez les petits, Reims lui n'avait gagné "que" chez les gros.....et se ramassait contre les prétendus "minables", les "faibles"..... à la française quoi........... Mais j'avoue!! j'y crois.....
  11. J'en faisais Vardor, j'en faisais! it's over pour moi. Donc il faut régler notre problème mental, notre façon d'aborder certains matchs! Invaincu alors qu'on a loupé certaines parties!..... Invaincu alors qu'on est passé complétement au travers de certains matchs!! putain si on prend les clés......mais qui terminerait devant nous????
  12. Vardor: Haaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! (2ème degré) Soit je m'exprime mal, soit tu m'as mal compris! (deuxième solution moi je dis!!! hein!??? oui c'est du second degré!!!) Je parle que pour le football là, on s'en cogne du rugby, du hand et de ma sœur!! (hein??? mais non je manque pas de respect à ma sœur) L'essentiel après un match, c'est de n'avoir aucun regret! c'est tout, je dirais exactement aucune amertume. Exemple, contre le Cannet: a t'on des regrets? oui, car on n'a pas abordé ce match comme il se doit. (Effluve de Fréjus en CDF, trac du Cannet, que fait on?? on attaque, on défend?? Contre Grasse: oui, on a de l'amertume, on a joué que 45 minutes, les dernières, déjà que c'est dur sur un match, alors sur un demi. Contre Ardziz: oui, 2 à 0, et d'un coup, tout seul, tu recules.... Contre Fos et à Gardanne: non, car tu as eu le comportement, si je ne me trompe pas, pour tout faire pour gagner ces matchs, le fait que ton attaquant loupe son face à face n'est pas grave, ce n'est que de la maladresse, le comportement, l'attitude, la stratégie étaient la bonne. Tu t'aperçois alors que notre souci numéro un est d'ordre psychologique. Dès fois on y est, dès fois on y est pas! Pourquoi?!!!!
  13. Ho putain c'était du 4ème degré!!! Pan sur mon bec! vous me tombez dessus à l'unanimité donc j'ai commis une maladresse... Je savais pas que j'allais être pris au premier degré. c'est donc de ma faute. Je m'excuse donc pour l'offense involontaire, et là, c'est du premier degré... Amicalement.
  14. Message au capo de ce forum: Alors déjà que sur les portables ça ne marche plus... t'as pensé à payer les factures??? Sur l'ordi, les "à la ligne" ne sont pas respectés une fois que tu envoies. Même moi j'ai dû mal à comprendre mon propre texte sans les "à la ligne". C'est le bordel!!
  15. Vardor!!! J'ai oublié de te dire.... Tu peux très bien tout donner dans un match...mais mal! c'est à dire que le joueur ne triche pas, mais il défend c'est tout. il n'ose pas, il est bloqué, il a le frein à main. C'est là où l'entraineur est ultra important, inculquer à prendre des risques, à oser, à créer, mais avec DISCERNEMENT. ha DISCERNEMENT!! c'est un joli mot çà!! avec son copine COHERENCE.... être très concentré en défense puis être très joueur en attaque...puis repasser concentré, hop repassé joueur, selon qui a le ballon... Au tout début de notre aventure, ça nous est arrivé de perdre alors qu'on était les meilleurs, parce que, alors qu'on menait au score, la fin du match approchant, on s'est recroquevillé en défense, d'un coup la peur de tout perdre et l'adversaire n'en demandait pas tant... On domine sur le terrain, on mène au score, et d'un coup on se retranche devant notre ligne, ça ne s'est plus reproduit...car c'est à ton entraineur, voyant cela, de hurler de repartir de l'avant... J'ai été admiratif y'a quatre cinq ans je crois, le Barça en demi finale mène un à zéro à l'extérieur: même Messi se porte moins à l'avant, et là, Guardiola se lève et hurle à ses gars d'attaquer! et les mecs d'obéir, conquérant, le tout avec discernement et cohérence.... Enfin bon peu importe...
  16. Vardor: tu me parles esprit coupe de France, je te parle championnat! Surtout dans un sport de combat! Certes, tu peux perdre un match que tu devais gagner sans fois, ça m'est arrivé de gagner ou perdre sur un rebond. Mais sur 26 matchs!!! je te parle de 26 matchs!!! Et même en rugby, si tu as pas le mental, regarde les toulousains, ils paument chez eux, vexés! ils mettent le bonus offensif contre la même équipe, les mêmes mecs, une semaine après. Regarde le RCT, ils sont moins assoiffés! c'est tout! Que ce soit au foot, au rugby, etc etc: à la fin, tu dois te poser ces questions: "est ce que j'ai bien joué? est ce que j'ai été compétiteur??" Sur un championnat, pas sur un match, celui qui l'emporte n'est pas forcement le plus fort!! (Montpellier l'a démontré y'a deux ans, enfin plutôt Girard.... qui a tout compris lui, il remet le couvert avec Lille. Et que dire d'Auxerre version Guy Roux...) Par contre quand Girard a rencontré des entraineurs comme lui, qui sont "entrainant", comme en ligue des champions, eh bien il a pris des vestes... et il a eu aucun regret! pourquoi des vestes??? ben ils étaient meilleurs que nous. PS: Vardor, dans un autre club, ça m'est arrivé de perdre en me disant "mais comment on a fait??" en vérité, je le savais le "comment"...question de mentalité... Tiens, même en boxe, le grand Tyson est tombé face à une daube! Dans le sport, il faut combattre soit la suffisance, soit la peur de gagner, de mal faire, d'en prendre un...et surtout la peur de perdre... si tu commences à penser à ne pas perdre ça va être dur de gagner... Regarde: en coupe de France, les surprises sont grandes, tu le vois souvent toi le Real ou le Barça sorti en 32ème?? ou du moins, sinon tu vas me sortir le nul à l'aller du Real contre une L3, quand ils sont au complet?? JAMAIS!!! Je l'ai toujours dit: la mentalité française dans le sport... mon dieuuu!
  17. En vérité la recette elle est là, si bien transmise aux joueurs elle fait d'excellent résultat: Que les joueurs, au coup de siffler final, soient satisfaits de leur prestation, qu'ils n'aient, quelques soit le résultat, aucun regret, BIEN AU CONTRAIRE!! Il m'est arrivé de perdre 30 à 5: pas de regret, les mecs en face meilleurs que nous! Il m'est arrivé de perdre 10 à 9: pas de regret, les mecs en face étaient meilleur que nous, on sortait du terrain mort physiquement. Toujours on se donnait rendez-vous dans le vestiaire 5 minutes après le match, on s'asseyait tous, et toujours la même question quand on perdait: "bon, on a perdu, est ce que c'est parce que l'adversaire était meilleur que nous?? est ce qu'on a tout envoyé, est ce que on a des regrets??" J'adorais cette "tradition": Comme 9 fois sur 10 la réponse était oui en face ils étaient meilleurs, et non on n'a pas de regret: ho comme on était serein! Pour nous gagner, il fallait être meilleur que nous, c'est tout! pour nous gagner il fallait pas compter....sur nous... Mais combien de matchs on a gagné....contre des 10 fois meilleurs que nous!!! incalculable!!!! Psychologie.....enfin bon peu importe!!!
  18. Cunnie: Phil a raison!! d'accord la coupe c'était trois matchs, mais tu pioches psychologiquement dedans!! tu t'éparpilles au lieu de rester concentrer. Heureusement qu'on est éliminé!! tu t'imagines, on prend Montpellier, mais tous les joueurs s'enlèvent du milieu pour pas se blesser pour être sur le terrain contre Montpellier!!!! On est en amateur, donc condition physique avec, les mecs rament à un moment! Notre groupe ne sait pas gérer la pression! ils s'assument pas le statut de favori! c'est comme çà! A Joye et Sadani de corriger tout çà...
  19. Lancien: Arles est monté car le Cannet n'a pas su gérer dans sa tronche! il a voulu d'un coup jouer pour protéger leur avance, Arles lui a joué, contraint et forcer, pour gagner pour rattraper le premier.... Si le Cannet se chiait pas (comme un tennisman pour la balle de match), ils montaient pépère.... Psychologie.... C'est de la faute de leur entraineur, au Cannet, qui n'a pas su imposer à son groupe la culture de la gagne!
  20. C'est là où on voit les vrais compétiteurs, les vrais hommes: quand tu es favori, si tu assumes ou pas. Quand tu es le gros, ben tu te comportes comme le chef, un chef de gang, non comme une taupe, sans être hautain et en respectant (vraiment) l'autre. Y'a pas de sous marin qui tienne!! tu joues pour gagner, surtout quand tu es au complet, car au moins, tu te mets à l'abri d'un gros coup de mou, si hécatombe de blessure. heureusement que Nice n'a pas fait le sous-marin au début de championnat, ravagé de blessures, 7 défaites de suite, et ils ont que 8 points de retard sur le 5ème!! heureusement que leur grenier était plein...heureusement que leur coach leur a imprimé la gagne!! Qu'on inculque la victoire à nos joueurs, c'est tout! Psychologie quand tu me tiens! Enfin bon peu importe!
  21. Quand tu fais TROP de matchs nuls: Deux explications, y'en a pas trois: La première: attaque défectueuse (animation et / ou tactique et / ou talent de l'attaquant non conforme) La deuxième: mentalité non adapté pour la gagne, l'équipe pense tellement à ne pas perdre qu'elle en oublie de jouer pour gagner, trac, peur de perdre putain faut pas perdre!! putain faut pas perdre... Pour la première: à Sadani de changer çà, pour l'animation et la tactique (si cela vient de là) au président si cela vient du talent du neuf. (en cours il me semble). Pour la seconde: à Sadani de changer çà! il suffit d'un petit déclic.... A la psychologie!! ça s'apprend pas! tu l'as ou pas....
  22. Après, je vois Cagnes sur mer: 4 défaites!! une défaite tous les deux matchs!!! Deux points seulement derrière nous!!...
  23. Rascasse: j'ai une petite expérience en la matière: si avant un match, pour la montée, pour la descente, tu prononces à ton groupe UNE SEULE FOIS la phrase: "faut surtout pas perdre" tu injectes le virus du doute dans ton groupe! par contre, tu martèles "faut tout faire pour gagner! tout!" tu files de la confiance. La phrase "faut surtout pas perdre" ne doit jamais être prononcée! Faut aller à Pernes pour gagner, on doit gagner, et tu prends la tête de classement et tu files un gros coup de pompe aux autres..... Si tu veux monter, tu dois finir premier, et le premier c'est le patron!! comment veux tu monter si on n'a pas l'attitude du patron sur le terrain!!!???? Pour le coup de mou mental contre Grasse: c'est normal et prévisible, les joueurs sont encore, pour une majorité d'entre eux, dans les nuages de Rodez, et les regrets du tirage au sort de Rodez....qui prend Montpellier je crois... genre "haaa si on avait gagné, on jouait Montpellier etc etc;;" c'est la mentalité française! qui doit être combattu avec une extrême virulence! ça, on me l’enlèvera pas de l'esprit. Mais coup de cul, dimanche, on reçoit pas un quelconque, ni on va chez un tocard, on va chez le favori (caché), donc Rodez et son tirage Montpelierain seront oubliés... Si tu joues pour monter, pardon pour gagner....tu feras quelque chose là-bas. on est sensé avoir le meilleur effectif... Mais comme on a le statut de favori: on se chie dessus! et Pernes va te jouer un bon match de coupe tout enthousiasmant mais sans se jeter à l'abordage, mais y'aura beaucoup beaucoup d'enthousiasme, d'ardeur, d'attaque. C'est le genre de match, quel que soit le niveau, qu'un compétiteur adore jouer.... adore gagner.... C'est à Sadani, à ses adjoints, au président, à filer la mentalité pour gagner...à faisant attention au moindre détails.
  24. Proverbe Cannétan: "croyez nous, les matchs nuls ne font monter...."
  25. Forza: Je pense la même chose que toi!! mais pour "marseillais pourri" je t'explique: comme je suis chambreur, et supporter depuis mon plus jeune âge du Sporting ( donc depuis pas longtemps ), j'ai toujours dit "marseillais pourri" voilà c'est comme çà...mais à prendre maintenant au 3ème degré.... en vérité, je m'autochambre aussi... tous mes espoirs, mes attentes, mes rêves reposent sur les épaules de marseillais pourris!!! Snif snif!! bouh bouh ouuuh ouuuuuh!.... mais je prends quand même....pas de vergogne, aucune figure moi aussi!! j'aurais pu jouer le fameux Cannes - Toulon de l'an dernier...... :rolleyes: :ph34r:

• Faire un don pour LaRascasse.fr

Campagne de dons 2024-2025 
    Nous vous invitons à contribuer à la communauté LaRascasse.fr en faisant un don. Votre soutien est grandement apprécié.

(En contribuant par un don, vous apportez non seulement votre soutien au forum, mais vous supprimez également les publicités du forum.)

Nous avons récolté 80% de nos besoins.

Donate Sidebar by DevFuse