Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Fab100

Supporters
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Changement de nom

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Fab100 a réagi à Luluduvar dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Nous sommes tous d'accord,  ce qu'il a fait est choquant, humiliant et plus que  maladroit , il ne devait pas ignorer que Marseille était un club rival voir détesté par beaucoup de supporters et faire cela dans les locaux du club !.
    Mais ce rappel de l'histoire du club par ces propos  sencées (Qui est conforme au bon sens) devrait calmer certains et ouvrir les yeux à d'autres !
    Certains d'entre nous devraient méditer sur ces propos avant de proférer des graves insultes  voir des menaces qui pourraient les amener au tribunal si des plaintes étaient déposées .  
     
     
  2. Je n'aime pas
    Fab100 a reçu une réaction de Bibinho dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    C'est beau et très bien écrit, mais c'est caricatural.
    Déjà, pour te rassurer, je n'ai jamais suivi un autre club de foot que le Sporting et n'en suivrai jamais aucun autre, c'est une certitude. Que ce soit en d1 ou en dh, jamais je ne suis allé voir un match de foot où le Sporting n'était pas présent sur la pelouse. Jamais !!!!!
    Je n'ai pas aimé ce club pour les valeurs qu'il représentait ou autre, mais parce qu'un jour des années 80, à 6 ans, je suis allé au stade avec mon papa, mon tonton et mon frère. Parce que je suis né dans cette ville et que j'ai un attachement viscéral au Sporting qui est impossible à expliquer. 
    En 1993, à la chute du club en national, un monde s'est écroulé. Avec mes yeux d'enfant, je croyais que le Sporting ne quitterait jamais la d1. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la double descente.
    Je me suis promis d'être là le jour où le club retrouverait la L1. Je ne pensais pas attendre si longtemps. Aujourd'hui, cette promesse tient toujours, même si c'est avec mon fils que je compte maintenant l'honorer.
    Cela fait 27 ans que j'attends.
    Alors voilà, Mourad a été très maladroit, voire plus. Il n'a probablement pas pris conscience de l'affront qu'il a fait aux amoureux de la rascasse. Il n'a pas pris conscience de la rivalité encore bien présente entre Toulon et Marseille.
    Moi pour moi, rien n'est irréparable, car ça n'a pas été fait dans le but de blesser. C'est une gigantesque maladresse et une méconnaissance des antagonismes de la part de Mourad. 
    Mais s'il fait amende honorable, s'excuse, se met au travail, et permet au Sporting de botter le cul aux marseillais dans quelques années, oui je lui pardonne et oui je veux qu'il soit à la tête du Sporting. 
    Cela fait 27 ans que j'attends et je veux pouvoir tenir la promesse que je me suis faite un soir de 1993 où tout s'était effondré. 
  3. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Cunnie dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Je suis sensible à ce que tu écris et je partage tout cela, vraiment !! 
    Cependant, je ne crois vraiment pas que Mourad ait agi consciemment, avec la volonté de mettre un coup de poignard à tous les amoureux du Sporting.
    Je crois qu'il est dans une autre sphère. Il a dit qu'il ne comprenait pas les rivalités "guerrières" entre supporters de foot, et je crois qu'il le pensait réellement. Il a un œil extérieur au foot et n'a à aucun moment eu la conscience du "symbole" de venir annoncer le possible rachat de Marseille à Bon rencontre. Je suis même certain qu'il est malheureux de l'ampleur que cela a pris.
    N'étant pas un inconditionnel, il se trouve dans cette situation : 
    - prendre le club de sa ville qu'il aime et l'aider à retrouver une place sur l'échiquier du football français, en faisant rêver les toulonnais
    - prendre un club qui a une dimension nationale, voire internationale (même si je me fiche de ce club, on ne peut le nier) et devenir un personnage très important du sport français (le RCT x 10).
    Il est pris entre l'affectif et le projet énorme. Comme si on te proposait  de prendre la librairie du coin ou d'être le patron de la fnac...
    Je le crois sincère et je pense même qu'il est torturé par le choix de sa vie. Je ne sais pas s'il est réellement allé à Paris pour essayer de se désengager du projet marseillais. Si c'est vraiment le cas, c'est louable de sa part. Si ce n'est pas le cas, je peux comprendre son déchirement (même si personnellement, la question ne se poserait pas, mais nous n'avons pas le même vécu, la même histoire, le même attachement au Sporting et je respecte cela).
    Mais Mourad est un toulonnais (il le dit, le répète et le clame haut et fort). Le voir à la tête du club, ce n'est justement pas comme le vendre à des chinois, quataris, ou autres...
    Il doit faire amende honorable, s'excuser et faire de Toulon un rival de Marseille sur le terrain. C'est ce que je souhaite. 
    Ce que j'aimerais, c'est que dans 5 ans, Mourad en rigole (et nous aussi) en se disant : "comment j'ai pu venir faire cette conférence de presse à Bon rencontre ??".
    Et puis, au bout de 6 mois, il aura le club dans le sang et n'aura qu'une envie, taper les marseillais.
    Pour toutes ces raisons, j'espère que le rachat du club de Marseille ne se fera pas et qu'il sera à la tête du Sporting.
  4. J'aime
    Fab100 a réagi à Luluduvar dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Non
    Même si je suis un grand  naïf :  le sporting n'est pas mort vendredi !
    il va s'en sortir et peut' être beaucoup mieux que l'on croit !      
    (sauf si des actions démesurées que prévoit de faire certains "supporters irresponsables" se font jour et qui couleraient le club au vue de la fédération 
    Pour l'instant, dans mes propos , je me trompe guère  sur certains sujets
    Encourageons le sporting  SVP et  attendre et voir
     
  5. J'aime
    Fab100 a réagi à Panenka dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Fab 100, même si je en suis pas d'accord sur tout, j'apprécie ce passage  : "... on n'a pas le même logiciel, le même passé, la même  vie, la même façon de voir les choses, de penser, d'interpréter la situation, la même ambition..." .
    Certains aimeraient bien uniformiser les pensées de tous, le mariage de la carpe et du lapin, de Marine et de Jean-Luc, de deux forumeurs qui se like sans cesse alors qu'il s'entre-déchiraient et s'insultaient sous l'ère Bencivengo ... Mais non, chacun sa façon de penser, chacun ses propres "valeurs", leur contenu, leur périmètre, leur application et leur conceptualisation.
  6. J'aime
    Fab100 a réagi à Varois dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Fab 100 tu es médiateur? quelle patience sans aucune violence ni aigreur. Moi j'aime bien tu devrais être supporter+
  7. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Vardor dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    En fait, on en est tous à donner notre opinion (c'est le but d'un forum), à émettre des jugements de valeurs sur ce qu'a fait Mourad : je pense que, je suis sûr que, ... à faire des supputations...
    En réalité, on ne peut pas savoir ce qu'il a dans la tête et quelles sont ou étaient ses intentions. On n'a pas le même logiciel, le même passé, la même  vie, la même façon de voir les choses, de penser, d'interpréter la situation, la même ambition...
    Tout ce que l'on évoque est l'interprétation de chacun, entre coup de poignard volontaire, maladresse, coup de pub ou je ne sais quoi.
    Personne ne détient LA vérité... chacun détient SA vérité. 
    Le mieux est de voir comment vont évoluer les choses. Est-ce qu'il va y avoir des explications, des excuses, où sera Mourad dans les semaines et mois qu'il viennent ?
    Le temps est venu de prendre un peu de hauteur, de ne pas être trop à fleur de peau, et peut-être d'accorder le pardon s'il le demande et le mérite (C'est à dire s'il remonte le Sporting)...
  8. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Hervé dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Justement, c'est plus compliqué que cela... parce que tu l'aimes ton quartier et de l'autre côté, c'est l'opportunité de ta vie.
    Tu te dis que tu vas peut-être pouvoir développer ta librairie pour concurrencer la fnac du centre ville... et en même temps que tu n'auras jamais plus l'occasion de prendre la tête de la Fnac. 
    Je suis persuadé qu'il est en plein conflit intérieur, mais ce n'est que mon opinion...
  9. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Panenka dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Je suis sensible à ce que tu écris et je partage tout cela, vraiment !! 
    Cependant, je ne crois vraiment pas que Mourad ait agi consciemment, avec la volonté de mettre un coup de poignard à tous les amoureux du Sporting.
    Je crois qu'il est dans une autre sphère. Il a dit qu'il ne comprenait pas les rivalités "guerrières" entre supporters de foot, et je crois qu'il le pensait réellement. Il a un œil extérieur au foot et n'a à aucun moment eu la conscience du "symbole" de venir annoncer le possible rachat de Marseille à Bon rencontre. Je suis même certain qu'il est malheureux de l'ampleur que cela a pris.
    N'étant pas un inconditionnel, il se trouve dans cette situation : 
    - prendre le club de sa ville qu'il aime et l'aider à retrouver une place sur l'échiquier du football français, en faisant rêver les toulonnais
    - prendre un club qui a une dimension nationale, voire internationale (même si je me fiche de ce club, on ne peut le nier) et devenir un personnage très important du sport français (le RCT x 10).
    Il est pris entre l'affectif et le projet énorme. Comme si on te proposait  de prendre la librairie du coin ou d'être le patron de la fnac...
    Je le crois sincère et je pense même qu'il est torturé par le choix de sa vie. Je ne sais pas s'il est réellement allé à Paris pour essayer de se désengager du projet marseillais. Si c'est vraiment le cas, c'est louable de sa part. Si ce n'est pas le cas, je peux comprendre son déchirement (même si personnellement, la question ne se poserait pas, mais nous n'avons pas le même vécu, la même histoire, le même attachement au Sporting et je respecte cela).
    Mais Mourad est un toulonnais (il le dit, le répète et le clame haut et fort). Le voir à la tête du club, ce n'est justement pas comme le vendre à des chinois, quataris, ou autres...
    Il doit faire amende honorable, s'excuser et faire de Toulon un rival de Marseille sur le terrain. C'est ce que je souhaite. 
    Ce que j'aimerais, c'est que dans 5 ans, Mourad en rigole (et nous aussi) en se disant : "comment j'ai pu venir faire cette conférence de presse à Bon rencontre ??".
    Et puis, au bout de 6 mois, il aura le club dans le sang et n'aura qu'une envie, taper les marseillais.
    Pour toutes ces raisons, j'espère que le rachat du club de Marseille ne se fera pas et qu'il sera à la tête du Sporting.
  10. J'adore
    Fab100 a réagi à Timal dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Pour ce qui est du club de l'** ,  même si il restera le club prioritaire a battre,  j'ai mis tant d'années mais j'arrive enfin aujourd'hui a me foutre totalement de leurs résultats, qu'il gagne ou qu'il perde me laisse indifférent.
    Sur le coup moi aussi j'ai pensé que si Mourad allait a Marseille tout cela allait remonter a la surface avec une possibilité d'aller encourager le PSG au vélodrome mais cela n'en vaut vraiment pas la peine, je me porte bien mieux sans me préoccuper de leurs résultats,  je souffre assez avec le sporting pour en rajouter avec les victoire de l'**, je le dis sans honte, aujourd'hui quand Marseille gagne je m'en tape complet et j'essai pas de m'en convaincre c'est la réalité 😁
     
    Edit: et si je n'inscrit pas le nom de l'** correctement c'est pas que je suis pas totalement guéri, c'est juste par respect pour certains d'entre vous 😂 
  11. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Varois dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    C'est beau et très bien écrit, mais c'est caricatural.
    Déjà, pour te rassurer, je n'ai jamais suivi un autre club de foot que le Sporting et n'en suivrai jamais aucun autre, c'est une certitude. Que ce soit en d1 ou en dh, jamais je ne suis allé voir un match de foot où le Sporting n'était pas présent sur la pelouse. Jamais !!!!!
    Je n'ai pas aimé ce club pour les valeurs qu'il représentait ou autre, mais parce qu'un jour des années 80, à 6 ans, je suis allé au stade avec mon papa, mon tonton et mon frère. Parce que je suis né dans cette ville et que j'ai un attachement viscéral au Sporting qui est impossible à expliquer. 
    En 1993, à la chute du club en national, un monde s'est écroulé. Avec mes yeux d'enfant, je croyais que le Sporting ne quitterait jamais la d1. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la double descente.
    Je me suis promis d'être là le jour où le club retrouverait la L1. Je ne pensais pas attendre si longtemps. Aujourd'hui, cette promesse tient toujours, même si c'est avec mon fils que je compte maintenant l'honorer.
    Cela fait 27 ans que j'attends.
    Alors voilà, Mourad a été très maladroit, voire plus. Il n'a probablement pas pris conscience de l'affront qu'il a fait aux amoureux de la rascasse. Il n'a pas pris conscience de la rivalité encore bien présente entre Toulon et Marseille.
    Moi pour moi, rien n'est irréparable, car ça n'a pas été fait dans le but de blesser. C'est une gigantesque maladresse et une méconnaissance des antagonismes de la part de Mourad. 
    Mais s'il fait amende honorable, s'excuse, se met au travail, et permet au Sporting de botter le cul aux marseillais dans quelques années, oui je lui pardonne et oui je veux qu'il soit à la tête du Sporting. 
    Cela fait 27 ans que j'attends et je veux pouvoir tenir la promesse que je me suis faite un soir de 1993 où tout s'était effondré. 
  12. J'aime
    Fab100 a réagi à Ludo83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Franchement c'est compliqué. J'ai moi même été abasourdi de son annonce olympienne. Je ne suis pas aussi radical que d'autres ici, je n'en veux pas viscéralement à Joye non plus. Ce que je souhaite c'est que le Sporting retrouve un niveau digne, c'est à dire à minima la L2. Et Mourad semblait l'homme de la situation, j'ose dire semble. Certes l'enculerie est énorme mais en cas d'échec olympien, ne pourrait-il pas se faire pardonner en montant un vrai projet digne ? Et en s'excusant avant ?
  13. Merci
    Fab100 a réagi à Luluduvar dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Comme personne ne veux du sporting  !
    Si il viens, et comme on a rien d'autre a se mettre sous la dent, sinon que végéter encore 20 ans dans le foot amateur !
    et même si nous l'avons tous en travers de la gorge et que cela pique les yeux,,
    je ne m' opposerais pas à  sa venue  et je ne me mobilserais certainement pas pour obtenir  son départ  !
    Attendre et voir  le résultat avant de militer pour ce genre d'action !
    Maintenant parlons foot, une nouvelle saison se profile qui peut,  quoi qu'on en pense, elle peut nous apporter du bien comme du pire !  
    Rappelez vous qu'il m'arrive de ne pas me tromper , j'avais annoncé que tant qu'il n'y avez pas de signature, je n'y croyais pas et que cela ne se ferait pas !
    G ardons notre énergie en Sauvons les joueurs en les soutenant quelques soient ceux qui le dirigent !!  ALLER TOULON
  14. J'aime
    Fab100 a réagi à Tristan68 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Plus qu'à attendre le fameux DS d'envergure "internationale" pour faire redescendre un peu tout ça
  15. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Cunnie dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Certes, la vertu et l'honneur sont de belles et grandes valeurs... mais à moment donné, 27 ans après avoir quitté la division 1, il faut savoir mettre un mouchoir dessus et avancer.  Sinon, sous le prétexte de la fierté, on reste en N2 50 ans.
    Il ne faut pas non plus être borné. 
  16. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Ludo83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Certes, la vertu et l'honneur sont de belles et grandes valeurs... mais à moment donné, 27 ans après avoir quitté la division 1, il faut savoir mettre un mouchoir dessus et avancer.  Sinon, sous le prétexte de la fierté, on reste en N2 50 ans.
    Il ne faut pas non plus être borné. 
  17. J'aime
    Fab100 a réagi à Bognar83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    @Spanke c est une faute incroyable... je ne veux pas dire impardonnable car c est la seule personne (malheureusement) qui peut nour faire revenir à notre standing d antan. Ne pas voir cela, c est manqué d objectivité. 
    Donc ne pas pardonner à la seule personne compétente  qui souhaite nous aider... c est compliqué 
  18. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Bognar83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Personnellement, je ne sais plus quoi dire, ni quoi penser...
    Seulement voilà, ces derniers mois ont laissé espérer un retour du club dans le monde professionnel. C'est cet espoir déçu qui m'est insupportable.
    Je veux revoir le Sporting comme je l'ai connu enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    Avec qui que ce soit à sa tête... je veux retrouver mes rêves d'enfant. Je ne sais pas ce que vont donner les semaines qui arrivent, mais je veux que le Sporting revienne à sa vraie place. Le reste c'est de la littérature. 
  19. J'aime
    Fab100 a réagi à Bognar83 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    MB nous a trahi, Joye ne peut plus être seul à la barre.
    Cette trahison elle est suspensive maintenant j attends qu une seule chose qu il se retrouve abuser par ce projet voisin.
     Si son projet est une supercherie, car pour l instant démenti par le Club marseillais, démenti par l Arabie Saoudite, démenti par la banque rothschild pour le dépôt de fonds, il va se retrouver ridiculisé tout en étant président du sporting. 
    Alors nous on s en fou d être ridiculisé par toute la France (on est habitué) mais lui par contre pas pareil. 
    Son challenge sporting etait ou est très ambitieux et compliqué maintenant il est surhumain.
     Cette clause (apperement 3 mois) nous amène à fin août, car signé début juin, correspond a la 1ere journée de championnat . C est la seule chose de positive pour lui car il va devoir, soit se casser soit il a 2 mois pour bosser sans se faire "bouger" (sens figuré).
    Il nous a montré son côté 0/20 maintenant c est soit il dégage soit il est obligé de nous montrer son côté 20/20. MB c est tout ou rien, on le savait mais à ce point là... 
     
     
     
     
  20. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de FREDOFROMPACA dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Bon, j'ai visionné la vidéo de la conférence de presse commune avec Mourad Boudjellal et Claude Joye.... 
    Même si beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, je crois quand-même que Mourad a la volonté d'aider le Sporting, et qu'il va le faire. 
    S'il n'est pas le président décisionnaire comme cela était prévu, il fera en sorte d'installer un grand manager et d'insuffler un renouveau. En gros, mettre le club sur de bons rails pour le futur.
    Je crois en cela, et s'il doit partir pour Marseille, je n'en aurais rien à faire. Seul le bien du Sporting m'intéresse.
    J'espère et je crois malgré tout qu'une nouvelle ère va s'ouvrir pour le club.
  21. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de Franz dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Bon, j'ai visionné la vidéo de la conférence de presse commune avec Mourad Boudjellal et Claude Joye.... 
    Même si beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, je crois quand-même que Mourad a la volonté d'aider le Sporting, et qu'il va le faire. 
    S'il n'est pas le président décisionnaire comme cela était prévu, il fera en sorte d'installer un grand manager et d'insuffler un renouveau. En gros, mettre le club sur de bons rails pour le futur.
    Je crois en cela, et s'il doit partir pour Marseille, je n'en aurais rien à faire. Seul le bien du Sporting m'intéresse.
    J'espère et je crois malgré tout qu'une nouvelle ère va s'ouvrir pour le club.
  22. J'aime
    Fab100 a reçu une réaction de LeoMagaud dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Bon, j'ai visionné la vidéo de la conférence de presse commune avec Mourad Boudjellal et Claude Joye.... 
    Même si beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, je crois quand-même que Mourad a la volonté d'aider le Sporting, et qu'il va le faire. 
    S'il n'est pas le président décisionnaire comme cela était prévu, il fera en sorte d'installer un grand manager et d'insuffler un renouveau. En gros, mettre le club sur de bons rails pour le futur.
    Je crois en cela, et s'il doit partir pour Marseille, je n'en aurais rien à faire. Seul le bien du Sporting m'intéresse.
    J'espère et je crois malgré tout qu'une nouvelle ère va s'ouvrir pour le club.
  23. J'aime
    Fab100 a réagi à Luluduvar dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Oui sommes  pris pour des billes mais si les résultats arrive on verra !
    La guerre avec XX est d'un autre age, 
    Je vous comprends, j'en faisais partie quand nous étions en division 1 !
      mais il faut aussi voir l'intéret du Sporting qui végéte depuis de trop nombreuses années et mettre son mouchoir , et attendre et voir !!
     
  24. J'aime
    Fab100 a réagi à Tristan68 dans Mourad BOUDJELLAL officiellement candidat à la reprise du club !   
    Football - Rachat de l'OM : un oligarque russe aussi intéressé ? http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/fil-info/rachat-de-l-om-un-oligarque-russe-aussi-interesse-1005802?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
  25. J'adore

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   29 personnes y compris : 2 membres, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock