Aller au contenu


  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse

Jejegoal83

Supporters +
  • Compteur de contenus

    1182
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25
  • Changement de nom

    1

Tout ce qui a été posté par Jejegoal83

  1. Quelle team Vardor ? Est-ce qu’une seule fois j’ai mentionné les mots Karim ou Masmoudi ? T’es un champion 👏
  2. Mais c’était sûr ! Chassez le naturel il reviendra au galop dit l’expression. L’actionnaire majoritaire a intronisé le trio de bénévoles pour vendre du rêve aux supporters suite à l’épisode Boudjellal. Seulement il a mis une petite clause : pas touche aux copains et la famille... personne ne pourra mettre un grand coup de pied dans la fourmilière tant qu’il sera à la tête du club. Il l’a toujours dit dans ses interviews : « je ne fais confiance qu’aux gens qui étaient avec moi depuis le début ». Sauf que si tu veux avancer, il faut parfois se séparer de certains éléments. Surtout après une saison cataclysmique en N1. Ne pas faire dans les sentiments, se remettre en question. Ce qui n’est pas le cas...
  3. @Cunnie si j’étais anti-Sporting je ne prendrais même pas le temps de poster sur le forum 😉 Seulement je reste quelqu’un de pragmatique et je note certaines incohérences vis à vis des discours de l’encadrement du club. On est encore loin de la « professionnalisation » et de la « structuration » annoncées. Alors que certains s’enflamment, je garde la tête froide et j’observe, je constate. Je ne souhaite que le bien du club et serais le premier heureux si par chance nous finissons 1er au printemps prochain.
  4. @N kouka et si tu trouves que pour l’instant c’est structuré... 🤭😳 Reprendre l’entraînement sans préparateur physique et entraîneur des gardiens, ne toujours pas avoir de remplaçant à Delgado ( surtout si le fameux buteur vient d’Afrique : temps d’adaptation et préparation physique adaptée sachant que le N2 est un championnat physique ), avoir dans le club toujours les mêmes têtes ( Joye, Jayet, Ferreri, Lawrence Joye, Saidi, Deville... ) Je trouve qu’hormis le trio bénévole et le staff, rien n’a réellement changé non ?
  5. Pas du tout convaincu ? À croire que tu es aveugle alors... la saison passée, lorsqu’on redémarre, tu as encore une vingtaine de joueurs sous contrat ( merci Joye pour ces contrats longues durées ). Il a fallu dégraisser ( on arrive à placer certains comme Seye, Pioton, Caumet, Barbier...) D’autres, sont encore sous contrat ( Ech Chergui, Gomis, Mama Seibou...). Du coup, ça a laissé une très faible marge de main-d’oeuvre pour le staff pour recruter étant donné que la masse salariale était déjà importante. Cette année, tu bénéficies de 1) la fin de contrat de certains au club depuis un certain temps 2) la fin de contrat des joueurs recrutés la saison passée vu qu’ils ont appris de leurs erreurs en ne leur proposant qu’un an de contrat. Ce qui fait qu’à l’aube de cette saison, tu redémarres avec peu de joueurs sous contrat + quelques prolongations des satisfactions ( Bamba, Delgado ou Constant ). Qui dit moins de joueurs, dit moins de masse salariale et donc plus de marge pour recruter. C’est simple à comprendre non ?
  6. Et le fait qu’il n’y ait toujours pas d’entraîneur des gardiens tu en penses quoi ? Et que le préparateur physique arrive après que l’entraînement ait déjà repris et sachant que les joueurs n’ont plus joué depuis 6 mois ? Franchement, je m’attendais à mieux de la part de Tigana et consorts dans la fameuse structuration...
  7. Et concernant le recrutement de la saison dernière c’était pareil : des joueurs comme Bamba, Kané, Dogo ou Sané avaient joué plus haut.
  8. L’année dernière était une saison de transition étant donné le nombre incalculable de contrats fédéraux longue durée chez nous. Après, prendre des joueurs ayant joué en L2 ou N1 ne te garantit en rien de meilleurs résultats. J’ai déjà relaté l’exemple lors de notre descente en 2006 avec un recrutement « paillettes ». Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste à l’heure actuelle. Il y a encore trop de manques à combler aussi bien au niveau du staff que de l’effectif. Ça fait bientôt 15 jours qu’on a repris et tu n’as toujours pas d’entraîneur des gardiens, un seul numéro 9 et tu viens de prendre un préparateur physique qui s’occupait des catégories jeunes féminines de l’OM. Tu trouves ça extraordinaire ?
  9. Ah bon ? Lamarie, Haddou ne viennent-ils pas de N2 ? Correa de R2, même pas un bout de match en national avec Bastia...
  10. Je te rejoins à 100%. Il y a des choix qui ne sont pas transcendants au niveau de l’effectif. Pareil, on a mis le paquet pour le coach et son adjoint, mais que donne ce jeune préparateur physique ? Il s’occupait de la préparation physique des équipes féminines U19 à U15 de l’OM... sacré CV ! ma fois, j’espère qu’il est vraiment bon... et qu’en est-il de l’entraîneur des gardiens ? On n’en a toujours pas ! Beaucoup s’extasient mais il reste beaucoup de manques aussi bien dans le staff que dans l’effectif actuel... wait and see...
  11. Je m’en souviens de lui... un phénomène ! Khayat, Sif, Buccheri, Noku, Quemener... le retour des matchs à Mayol... 😅 sacrée période !
  12. On est d’accord ! Et c’est pourtant LE poste où il fallait mettre le paquet.
  13. C’est quand même un truc de fou. Si Delgado se blesse on fait comment ? Sachant que si le joueur arrive d’Afrique il va lui falloir un temps d’adaptation et une préparation physique adéquate.
  14. http://www.actufoot.com/national/clement-moulineau-ex-asse-rejoint-sc-toulon/
  15. En catégorie U19 ça a toujours été le cas avec Youssef Sif... il arrive chaque année à maintenir ses équipes en nationaux en recrutant malin 😉
  16. Je l’espère ! Il y a encore beaucoup de boulot à accomplir au sein du club
  17. Des pauvres types avec un QI d’huitre ? Un forum est fait pour débattre, discuter, argumenter. Il faut être content du changement effectué, je le souhaitais ardemment, mais attention à ne pas s’enflammer. Le parcours des bleus ne te suffit pas à rester pragmatique et garder la tête sur les épaules ? Attention à l’excès de confiance, surtout avec le Sporting ! Souviens-toi du recrutement en N1 avec un coach venant de L2 ( Velud ), un ancien champion d’Europe espoir ( Chaigneau ), un joueur ayant l’expérience de la ligue des champions ( Brando ) ou bien des joueurs ayant joué plus haut ( Lescure, Savry, Kehiha, Guei, Boulanger... ). Le résultat ? Une descente. Aucun membre du staff à l’heure actuelle ne connaît la poule N2 et le milieu amateur. Même si sur le papier, ils ont de beaux CV. Hormis Labor, Dilo et Hssissane je ne connais pas les autres recrues. Il est trop tôt pour s’extasier je trouve. Attendons les 1er matchs avant de pouvoir juger l’effet Tigana.
  18. Sacré Zaza ! 😁 tu penses honnêtement qu’il y a les mêmes moyens que la saison passée ? Tu penses que Batelli et Meurillon son venus pour l’amour du maillot et ont un salaire équivalent au duo Masmoudi / Alfano ? À un moment donné faut être lucide et se dire que oui cette année les moyens sont supérieurs à la saison passée.
  19. Ah bon ? Tu sais donc de combien il dispose en matière de masse salariale du coup ? Et comparé à la saison dernière c’est nettement supérieur non ? Concernant le staff tu as un entraîneur et un adjoint. Quid du préparateur physique et l’entraîneur des gardiens ? Qui est parti de ceux qui ne pensaient qu’à leur intérêt personnel ? Deville ? Ferreri ? Saidi ? Personne n’est parti...
  20. De Clemente faisait je pense l’affaire en numéro 2. Dilo doit être beaucoup plus cher en salaire. Tu peux mettre un sérieux concurrent quand ton gardien numéro 1 a tendance à s’égarer et commet des erreurs. Mais ce n’est pas le cas avec Flo... J’aurais préféré qu’avec cet argent on mette le paquet sur un attaquant confirmé ( Da Silva qui était libre et qui a depuis trouvé preneur en N1 par exemple ).
  21. Belle recrue ! Joueur qui va sûrement nous apporter une plus-value au milieu
  22. Me concernant, je ne suis ni optimiste ni pessimiste. J’attends de voir étant donné que je ne connais pas forcément toutes les recrues ( hormis Labor ). Par contre, élément très important pour la réussite d’une saison, quelqu’un connaît-il la composition du staff ? Hormis Batelli bien sûr...
  23. Oui mais plus les jambes pour occuper malheureusement ce poste ingrat... je me souviens d’un reportage sur la réserve de Nice où Bonadei demandait à ses joueurs de jouer sur son aile car il manquait de rapidité...
  24. Il a enfin accepté votre invitation ?! 🤔😁 Bien que ce ne soit pas « officiellement » pour Razcast Tv...

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
  • Qui est en ligne |   23 personnes y compris : 1 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)



×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock